Les voeux parfaits à demander à un Génie.

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque j'étais petite j'ai eu la chance de vivre une journée parfaite. Plus tard lors-qu’à l'adolescence j'écrivais mon journal intime je suis souvent revenue sur cette journée que j'ai qualifié de journée la plus belle de ma vie. D'abord parce-que toute ma famille était là. Ensuite parce-que nous étions vraiment bien, heureux, ensemble. Et puis que nous n'avons manqué de rien. Un jour de bonheur sans une ombre de tristesse.

Aussi je demanderais au Génie de revivre encore une fois cette journée là. Puis pour bien faire les choses je lui demanderais de me laisser la conscience de ce jour. Et enfin je lui demanderais de m'y abandonner dans une boucle temporelle afin que chaque jour je revive à nouveau cette journée de toutes les façons qu'il soit possible. Certes je raterais beaucoup de choses dans la vie, des trucs que je ne connaîtrais jamais mais ça ne me gênerait pas.

Oui je sais, c'est le jour de la marmotte aujourd'hui!
Quand je passerais mes après-midi d'octogénaire avec mes potes en bonne santé et sans arthrose, mes femmes et mes enfants, dans ma maison de retraite personnelle offerte avec un petit loto où on fera plein de projet, grâce à notre thune et notre santé de fer, on se fera aussi un petit pèlerinage pour retracer les grand points de ton parcours rocambolesque et célèbre, malheureusement écourté par un simple accident de voiture une paire d'années après le début de ton aventure.

edit@ pika: ça finit pas toujours bien les histoires de boucles temporelles.
ça ressemble plus à l'enfer qu'à autre chose.

Dernière modification par Azraëll ; 10/03/2016 à 22h43.
Voici le génie du bar tel que je me le représente.

http://www.bdcentral.com/Iznogoud/Genie.jpg

Il s'appelle Doudou je crois.
Citation :
Publié par Azraëll
Quand je passerais mes après-midi d'octogénaire avec mes potes en bonne santé et sans arthrose, mes femmes et mes enfants, dans ma maison de retraite personnelle offerte avec un petit loto où on fera plein de projet, grâce à notre thune et notre santé de fer
Je vois parfaitement le tableau.
03a20e8d45c5af36469c086030054ec9.png
Vous voulez quoi ? Vous voulez quoi ? Vous voulez quoi ?
Je lui rends sa liberté direct pas comme cette petite frappe mesquine d'Aladdin qui ne pense qu'à lui.
Citation :
Publié par Leni
[insert wish] + "tel que je me le représente connard de génie "
Citation :
Publié par Heathcliff
Que soit exaucé {voeu} non de la façon dont je le formule mais tel que je l'imagine.

edit : diable.
This, mais à supposer que le génie ne puisse pas lire dans les pensées, je dirais :

Je souhaite que tu réalises mon vœu et m'accorde le pouvoir de soigner en tenant compte de la liste exhaustive de spécificités que j'ai rédigées sur cette feuille en tenant compte pour chacun des termes de la définition usuelle actuelle :
Citation :
Publié par feuille
- Le pouvoir est intuitif et ne nécessite pas de connaissances autres que savoir ce que l'on souhaite faire.
- En dehors des actions automatiques prévues, son action stoppe une fois l'objectif voulu atteint. Elle ne continue pas de façon incontrôlée.
- Le temps qu'il mets à agir est choisi par l'utilisateur à chaque utilisation.
- Il est utilisable à distance sur tout individu identifié par l'utilisateur.
- Il peut agir sur un ou plusieurs individus identifiés par l'utilisateur selon la volonté de ce dernier.
- Il n'entraîne aucun contrecoup. Par voie de conséquence, il ne fatigue pas l'utilisateur et peut être utilisé sans aucune limite.
- Il permet de rajeunir ou vieillir un individu sans que la mémoire du dit individu ne soit affectée.
- Il permet de modifier les génotypes et phénotypes d'un individu de façon indépendante ou conjointe.
- Il permet d'éliminer une maladie ciblée chez un individu.
- Il permet d'effacer ou restaurer des souvenirs d'un individu. Il permet d'introduire de faux souvenirs et en conséquence peut rendre dispensable tout exercice de rééducation.
- Il permet de neutraliser toute ou partie d'une douleur ou au contraire d'en provoquer.
- Il permet de reconstituer et ramener à la vie un individu décédé à partir d'un fragment de cet individu où s'il est identifié par l'utilisateur.
- Il permet de créer un double d'un individu à l'endroit souhaité par l'utilisateur.
- Il permet d'augmenter ou réduire la cognition de tout individu.
- Il permet de ramener un individu à un état précédent.
- En cas de perte de conscience de l'utilisateur pendant plus de 24 heures, celui-ci est ramené à un état précédemment choisi. En cas de décomposition totale de l'individu ou si cette capacité est amenée à être utilisée plus de 3 fois en 120 heures, cette reconstitution se fait dans un lieu précédemment choisi par l'utilisateur. L'utilisateur peut choisir de désactiver cette capacité.
- Les spécificités précédentes sont utilisables sur toute chose non-vivante quand cela a du sens. Cela permet notamment de restaurer, de vieillir de façon accélérée, de modifier, de copier ou de générer une chose non-vivante identifiée, mais aussi de l'animer et lui créer un état de conscience.
En pratique je mettrais un peu plus de temps à y réfléchir, voire ferais des crash-tests sur JoL ou autre forums pour voir ce que j'ai oublié avant de faire le souhait
L'idée c'est d'avoir :
- Heal au sens ultra large
- Dégâts à distance cheatés
- Auto-regen/immortalité (avec sécurités anti-neutralisation et possibilité de mourir si voulu)
- True rez
- Téléportation
- Multi-clonage
- Polymorphie
- Summon d'items
- Création de golems
- Ré-écriture de la réalité (kikoo je modifie le tirage du loto en changeant le souvenir de tout le monde et tout enregistrement du tirage)

Franchement moi j'trouve que j'suis un mec bien. Un génie me demande ce que je veux comme pouvoir, je veux le pouvoir de soigner.
Citation :
Publié par Quild

En pratique je mettrais un peu plus de temps à y réfléchir, voire ferais des crash-tests sur JoL ou autre forums pour voir ce que j'ai oublié avant de faire le souhait
L'idée c'est d'avoir :
- Heal au sens ultra large
- Dégâts à distance cheatés
- Auto-regen/immortalité (avec sécurités anti-neutralisation et possibilité de mourir si voulu)
- True rez
- Téléportation
- Multi-clonage
- Polymorphie
- Summon d'items
- Création de golems
- Ré-écriture de la réalité (kikoo je modifie le tirage du loto en changeant le souvenir de tout le monde et tout enregistrement du tirage)
Création de ta nouvelle fanfiction Game of thrones ?
Citation :
Publié par Azraëll
Mon vœux idéal perso, c’est mourir le plus vieux possible dans la meilleure santé possible.
Parce que le reste des vœux ne servent à rien si tu es mort et gravement handicapé.

Alors l'assurance de pas crever dans les 60 ans à venir, ce serait franchement super cool.
Et la bim, tu es condamné à tort à perpétuité, accusé d'être un pédophile tueur en série, toute la prison de passe dessus, tu deviens leur salope, mais fort heureusement, tu vis très vieux et en bonne santé.
C'est mal me connaître, irl on me donnerait le bon dieu sans confessions.
Les jurés me grattouilleront l'oreille en disant que j'ai l'air bien brave pendant que je baise leur gosse, peinard.
Question con :
Comment un génie sournois peut cheater sur des propositions telles que "la paix dans le monde" ou "trouver l'amour" ?

Bon pour le premier, si tu as affaire à un génie dyslexique de l'audition centrale, il pourrait te niquer en foutant le pet dans le monde, et on serait condamner à une éternité pestilentielle méthanisée. Mais sinon ?
Message supprimé par son auteur.
Il n'est effectivement mathématiquement et rigoureusement pas possible de se tromper en demandant l'amour ou la paix dans le monde.

Miss_Universe_35dd0_250x250.png

C'est marrant de penser qu'un génie comprendrait implicitement le concept d'amour tel qu'on le voit , ici en ce moment. C'est à se demander ce qui se passerait si on filait une lampe à un "fou", enfin quelqu'un avec une vision du monde indéchiffrable, ou sans langage cohérent. Qu’exaucerait le génie ? Le voeu ou le voeu et son contexte ? Gaiman avait un truc un peu comme ça avec des chats.

Dernière modification par Heathcliff ; 11/03/2016 à 08h08.
Citation :
Publié par Madee
Question con :
Comment un génie sournois peut cheater sur des propositions telles que "la paix dans le monde" ou "trouver l'amour" ?

Bon pour le premier, si tu as affaire à un génie dyslexique de l'audition centrale, il pourrait te niquer en foutant le pet dans le monde, et on serait condamner à une éternité pestilentielle méthanisée. Mais sinon ?
Tu demandes la paix dans le monde, ça dure une heure.
Tu trouves l'amour mais c'est unilatéral. Ou il/elle meurt.
Nous avons tous été élevé dans le cadre d'une culture dont l'un des principes est largement répandu chez tous les peuples du monde : en l’occurrence qu'on ne peut pas, hors de cadres strictes, obtenir quelque chose sans une contrepartie. Plus ce que l'on demande est grand - plus la contrepartie sera grande.

Passer par un Génie qui exhausse les vœux nous mène à l'impression de procéder à une sorte d'usurpation, de vol, car nous obtenons des choses en ne respectant pas l'idée qu'on ne peut avoir quelque chose que par l'effort ou le droit de naissance. Je pense que c'est l'une des raisons qui nous mènent à tenter de trouver les points faibles de chaque vœux.
Citation :
Publié par Madee
Question con :
La paix dans le monde : un Empire prend le pouvoir et impose sa paix pour 1000 ans. Ses armes sont puissantes, son système de surveillance imparable. Où que tu sois l'Etat le sait. Quoi que tu prépares l'Etat le sait. Appelle ça la Pax Romana ou le 4eme Reich, qu'importe de toute façon tu as eu ce que tu demandais : la paix dans le monde, mais au prix de la liberté.

Trouver l'amour : tu trouves l'amour mais il ne t'aime pas. Tous les jours tu le vois mais il ne te calcule pas. Ou alors une variante : tu trouves l'amour, vous êtes heureux quelques minutes, quelques heures ou quelques jours et bien évidemment il meurt d'un accident ou d'une maladie.

Je préfère largement être coincée dans ma boucle temporelle à revivre une journée parfaite encore et encore.

Dernière modification par Pikamap ; 11/03/2016 à 09h53.
C'est tout ce qu'il y a de plus facile. Tu souhaites la paix dans le monde ? Sans humains plus de guerre. L'amour ? Un prénom des plus commun chez les tueurs en séries.
Citation :
Publié par Madee
Question con :

1 ° Comme Orwell , un monde totalitaire, privée de liberté, soumis et qui l'accepte, plus aucune guerre, c'est la paix dans le monde.
2 ° Il t'organise une rencontre avec https://www.facebook.com/gabriel.lamour?fref=ts
Toute cette histoire me rappelle une nouvelle ou un homme fait le vœux de pouvoir satisfaire plus de 100 femmes sans faillir qui se retrouve avec 100 phallus sur tout le corps en train d'éjaculer en permanence...

Dans un vrai livre.

Dernière modification par Avygael ; 11/03/2016 à 10h15.
Citation :
Publié par Maiky.
1 ° Comme Orwell , un monde totalitaire, privée de liberté, soumis et qui l'accepte, plus aucune guerre, c'est la paix dans le monde.[/URL]
Si tu parles de 1984 c'est plutôt la guerre permanente, avec les 3 puissances qui changent d'alliance dès que l'une prend le dessus et les réécritures d'histoire qui s'ensuivent. Ne voulais-tu pas parler du Meilleur des mondes (quoique je ne sais plus s'il est en paix ou non) de Huxley?
Citation :
Publié par Captain Beaujol
Si tu parles de 1984 c'est plutôt la guerre permanente, avec les 3 puissances qui changent d'alliance dès que l'une prend le dessus et les réécritures d'histoire qui s'ensuivent. Ne voulais-tu pas parler du Meilleur des mondes (quoique je ne sais plus s'il est en paix ou non) de Huxley?
Exactement
Mais oui c'est l'image d'une "paix dans le monde" , comme celle que Doudou veut faire avec son IA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés