[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Alors.
La base, ça a l'air sympa.
base.JPG

On pourra y repop facilement depuis un autre système, avoir un vrai QG terrestre.
ça sera surement plus amusant à construire qu'à utiliser, au final ce sera juste un random poste avancé.
Le côté "jardin de thalium" sera pratique, certes, mais on reste dans la boucle de gameplay qui ne mène à rien.

Le porte-avion , c’est plutôt cool aussi.
ship.JPG
On peut le summon où qu'on soit dans l'univers, c'est pratique.
Ce serait bien d'avoir un teleporteur dans son vaisseau d'ailleurs, pour faire des aller retours "systeme actuel/système maison"

Parce qu'à moins de très peu voyager autour de son système, on risque de ne plus jamais revenir à son QG si on s'en éloigne trop, vu que les teleporteurs ne sont que dans les stations (à moins qu'on puisse aller de la maison à la station?).

Ou alors, il faudra avoir décidé d'avoir suffisamment explorer l'univers de e côté là de la galaxie.

ça reste encore un peu vain, une fois qu'on aura farmé les ressources pour se faire une château immense, et un porte-avion impressionnant.
Ils ne serviront pas à grand chose.

On retourne toujours au même point, où le jeu n'a fondamentalement pas encore d'intérêt autre que se promener en vain.
Citation :
Publié par Azraëll
On retourne toujours au même point, où le jeu n'a fondamentalement pas encore d'intérêt autre que se promener en vain.
La même. Rien à dire sur la MaJ, le système de construction en soi a l'air plutôt bien fait, mais je vois vraiment pas en quoi ça va résoudre les problèmes du jeu à long terme. Une fois que le joueur aura construit sa base et installé ses plantations en 30 min, on retourne exactement au même jeu qu'avant avec un gameplay pauvre, une génération procédurale foirée et du farm sans autre but que de farmer plus vite.

J'imagine qu'ils ont voulu faire quelque chose de soigné et peu risqué pour essayer de rétablir le lien avec la communauté, mais je vois mal les joueurs recommencer à jouer au jeu sans changement profond de ses mécanismes. Une fois la nouveauté du contenu passé, le jeu va être déserté une fois de plus.
Citation :
Publié par Kadath
A mon avis ils vont dans la bonne direction.
Du coup je me demande si ça vaut pas le coup de l'acheter à -40% en ce moment sur Steam
Tu veux vraiment te baser sur des promesses pour acheter le jeu ?
Citation :
Publié par Kadath
A mon avis ils vont dans la bonne direction.
Du coup je me demande si ça vaut pas le coup de l'acheter à -40% en ce moment sur Steam
Désolé mais alors disons le encore une fois c'est gens sont des voleurs (edit pour certains : a cause de leur passif !!!!)
Mais merci tu viens de me faire comprendre pourquoi le patch sort pile pendant les soldes de noel Oo (ironique !!)

en y repensant je me demande si ils font pas ca pour attirer de nouveaux joueurs
Serieux les gars y doutent de rien

Le patch sert a rien sauf si t'aime deja le jeu comme il est ......

Comme quelqu'un la dit sur un autre post il prevoit peut être de vendre leur moteur dans 1 an quant la communauté aura était bien essoré

Dernière modification par egos ; 29/11/2016 à 16h02.
Citation :
Publié par egos
Désolé mais alors disons le encore une fois c'est gens sont des voleurs
Merci tu viens de me faire comprendre pourquoi le patch sort pile pendant les soldes de noel Oo
en y repensant je me demande si ils font pas ca pour attirer de nouveaux joueurs
Serieux les gars y doutent de rien
Bah, c’est pas une technique de "voleurs" ou quoi.
C'est du marketing bien basique.

C'est assez standard de sortir du contenu en fonction des pics de vente/soldes.
Et évidemment que c'est pour attirer de nouveaux joueurs, ou en faire revenir d'anciens qui auraient arrêtés de jouer...

C'est le but même de tout add-on. Gratuit ou payant.

C'est pas critiquable comme façon de faire, c'est un comportement logique et efficace.
Tu veux qu'ils sortent leurs add-on à des moments de faible vente ??

Tu râles aussi que les vendeurs de jouets focalisent leurs campagnes publicitaires pendant le mois précédents les fêtes de noël ?
Citation :
Publié par Azraëll
Bah, c’est pas une technique de "voleurs" ou quoi.
C'est du marketing bien basique.

C'est assez standard de sortir du contenu en fonction des pics de vente/soldes.
Et évidemment que c'est pour attirer de nouveaux joueurs, ou en faire revenir d'anciens qui auraient arrêtés de jouer...

C'est le but même de tout add-on. Gratuit ou payant.

C'est pas critiquable comme façon de faire, c'est un comportement logique et efficace.
Tu veux qu'ils sortent leurs add-on à des moments de faible vente ??

Tu râles aussi que les vendeurs de jouets focalisent leurs campagnes publicitaires pendant le mois précédents les fêtes de noël ?
Non quand c'est tout le monde c'est bien quand c'est Hello games c'est une nouvelle arnaque

C'est inadmissible qu'une société sorte une maj gratuite au moment des soldes, vous vous rendez compte si jamais ca fait vendre des jeux moins cher a des gens qui l'aurait pas déjà mais qui suivraient ces maj?

Maintenant qu'on à passer le " il s'est enfuit avec la caisse" faut bien trouver autre chose remarque, à noté que les gens qui parlent le plus n'ont ni le jeu ni la maj.
Bah il est évident que quand une entreprise a déjà eu un comportement suspicieux, d'autres actions de celle-ci soient examinées avec plus d'attention et de suspicion qu'une entreprise qui n'a pas commis de tort et a tenu ses engagements.

Donc s'interroger est normal.

Le point important à mon sens, c'est surtout de voir si les conditions qui ont créé la première situation se reproduisent ici.

Situation originale : jeu semblant prometteur, grande hype, précommande, pas/peu de tests avant, sortie ou les gens achètent massivement, décalage promesse/réalité sur plusieurs points.

Situation des soldes : pas de grande hype vu que le patch a été annoncé deux jours avant sa sortie. Joueurs disposant encore du jeu en mesure de tester, donc ceux intéressés peuvent attendre les tests. Promotion qui dure jusqu'à aujourd'hui (2 jours après le patch si je me goure pas) donc moyen d'avoir des premiers retours, certes incomplets mais donnant déjà une bonne idée de la présence ou non d'un décalage promesse/réalité. Situation initiale bien connue.

Du coup, pas de technique de voleur ici. Ca aurait été le cas si, par exemple, l'extension avait été annoncée avant les soldes, et sortie après, dans l'espoir que les gens achètent pendant les soldes sur la base de promesses. Ici, annonce deux jours avant, sortie pendant les soldes, fin de solde deux jours après la sortie, ça laisse même pas le temps à une hype de se créer ou au message de se diffuser, et assez de marge pour que quelqu'un qui veut se renseigner avant d'acheter puisse le faire et potentiellement profiter des soldes. Le fait qu'il y aura probablement d'autres soldes à Noel renforce encore ce coté "pas besoin de se précipiter", et exclut encore plus le coté "voleurs" à mon sens.

Choisir de sortir l'extension pendant les soldes est logique, mais à mon sens, ne tient pas de l'arnaque.
Citation :
Publié par Paile
Bah il est évident que quand une entreprise a déjà eu un comportement suspicieux, d'autres actions de celle-ci soient examinées avec plus d'attention et de suspicion qu'une entreprise qui n'a pas commis de tort et a tenu ses engagements.

Donc s'interroger est normal.

Le point important à mon sens, c'est surtout de voir si les conditions qui ont créé la première situation se reproduisent ici.

Situation originale : jeu semblant prometteur, grande hype, précommande, pas/peu de tests avant, sortie ou les gens achètent massivement, décalage promesse/réalité sur plusieurs points.

Situation des soldes : pas de grande hype vu que le patch a été annoncé deux jours avant sa sortie. Joueurs disposant encore du jeu en mesure de tester, donc ceux intéressés peuvent attendre les tests. Promotion qui dure jusqu'à aujourd'hui (2 jours après le patch si je me goure pas) donc moyen d'avoir des premiers retours, certes incomplets mais donnant déjà une bonne idée de la présence ou non d'un décalage promesse/réalité. Situation initiale bien connue.

Du coup, pas de technique de voleur ici. Ca aurait été le cas si, par exemple, l'extension avait été annoncée avant les soldes, et sortie après, dans l'espoir que les gens achètent pendant les soldes sur la base de promesses. Ici, annonce deux jours avant, sortie pendant les soldes, fin de solde deux jours après la sortie, ça laisse même pas le temps à une hype de se créer ou au message de se diffuser, et assez de marge pour que quelqu'un qui veut se renseigner avant d'acheter puisse le faire et potentiellement profiter des soldes. Le fait qu'il y aura probablement d'autres soldes à Noel renforce encore ce coté "pas besoin de se précipiter", et exclut encore plus le coté "voleurs" à mon sens.

Choisir de sortir l'extension pendant les soldes est logique, mais à mon sens, ne tient pas de l'arnaque.
Je suis d'accord avec toi, s'interroger me semble évident comme la réponse dans le cas précis. Si faut expliquer ce que tu décris vois le niveau...

Y 'a pas d'arnaque ici, juste de la logique (marketing si on veux) mais bon vue d'ou ils viennent je doute que ça ai un réel impact.

Donc notre ami au dessus ne s'interroge pas, il crie juste à l'arnaque sans logique ni recul.
Citation :
Publié par Eronir
Donc notre ami au dessus ne s'interroge pas, il crie juste à l'arnaque sans logique ni recul.
Tes vraiment un gros pénible mais ca tu le sais ...

le coup de l'arnaque je repondais si ca valait le coup pour -40%, de mon avis et de beaucoup d'autre non . Ce patch ne suffit clairement pas a payer hello game
Tu veux contester qu'ils on arnaqué des joueurs avec des vidéos mensongère dans le passé libre a toi mais au moins lis jusqu'au bout

"Merci tu viens de me faire comprendre pourquoi le patch sort pile pendant les soldes de noel Oo"
c'etait ironique mais il t'en faut pas plus pour denigrer les autres vu ton passif sur ce sujet dommage j'avais espere moins d'attaque perso

"en y repensant je me demande si ils font pas ca pour attirer de nouveaux joueurs
Serieux les gars y doutent de rien "

Ca veux dire que les gars devraient peut etre procéder différemment de 99 % des autres boites qui eux n'ont pas eu un tel scandale aux fesses

Citation :
Publié par Azraëll
....
C'etait ironique.
et pour reprendre ce que dis Paile vu le passif de cette boite il est normal de se poser la question
Y a peut etre des gens que ca aurait interessé y a 5 mois de savoir que le jeu etait ... comme ca

Dernière modification par egos ; 29/11/2016 à 16h06.
Citation :
Publié par egos
Tes vraiment un gros pénible mais ca tu le sais ...
Pour te servir!

Citation :
le coup de l'arnaque je repondais si ca valait le coup pour -40%, de mon avis et de beaucoup d'autre non . Ce patch ne suffit clairement pas a payer hello game
Tu veux contester qu'ils on arnaqué des joueurs avec des vidéos mensongère dans le passé libre a toi mais au moins lis jusqu'au bout

"Merci tu viens de me faire comprendre pourquoi le patch sort pile pendant les soldes de noel Oo"
[B]c'etait ironique mais il t'en faut pas plus pour dénigrer les autres vu ton passif sur ce sujet dommage j'avais espere moins d'attaque perso
[/B
Tu repars dans t'es travers, ou j'ai écris ca? Tu affirme que le jeu ne vaut pas le coup même avec cette maj, qu'est ce que t'en sais tu ne l'as pas?
Tu fait de la désinformation et un travail de sape, je vois rien d'autre...c'est pas le contenu (actuel ou futur) que t'ignore ou le prix qui y changera quelque chose.

Citation :
"en y repensant je me demande si ils font pas ca pour attirer de nouveaux joueurs
Serieux les gars y doutent de rien "

Ca veux dire que les gars devraient peut etre procéder différemment de 99 % des autres boites qui eux n'ont pas eu un tel scandale aux fesses
Ils devraient pourquoi, juste parce que tu l'estime? Ou pour le plaisir de leur reprocher après?

Citation :
C'etait ironique.
et pour reprendre ce que dis Paile vu le passif de cette boite il est normal de se poser la question
Y a peut etre des gens que ca aurait interessé y a 5 mois de savoir que le jeu etait ... comme ca
Mais mec ca fait 6 mois que tu nous bassine à chaque sujet...les gens qui s'interroge sur le jeu ont toutes les infos partout aujourd'hui et depuis des mois...laisse les faire leur choix.
Citation :
Publié par Eronir
Tu repars dans t'es travers, ou j'ai écris ca? Tu affirme que le jeu ne vaut pas le coup même avec cette maj, qu'est ce que t'en sais tu ne l'as pas?
Tu fait de la désinformation et un travail de sape, je vois rien d'autre...c'est pas le contenu (actuel ou futur) que t'ignore ou le prix qui y changera quelque chose.
.
Oui j'ai le jeu oui j'ai le patch ca te deranges ?
Oui y a des gens qui considèrent que ca suffit pas , renseigne toi ou ouvre les yeux
apres chacun a son avis mais au contraire de toi je ne denigre pas ceux qui ont un avis contraire (t'ai vraiment naze d'avoir déterré la hache de guerre)
Et donc je dis juste attention avant d'acheté , ce que toi tu es incapable de faire

Citation :
Publié par Eronir
Mais mec ca fait 6 mois que tu nous bassine à chaque sujet...les gens qui s'interroge sur le jeu ont toutes les infos partout aujourd'hui et depuis des mois...laisse les faire leur choix.
alors n'oublions pas le meilleur !!
Tu voulais que ce jeu soit bon alors tu le defend depuis 6 mois et ce en méprisant tout ceux qui considerent s'etre fait arnaquer

A mais c'est vrai ils n'ont eu que ce qu'ils méritent il fallait se renseigner avant ... avec les vidéos par exemple ?
Belle esprit....

Citation :
Publié par Eronir
Ils devraient pourquoi, juste parce que tu l'estime? Ou pour le plaisir de leur reprocher après?
.
parler avec toi c'est comme parler avec un politicien ca sert juste a l'exciter pour zéro résultat

Mais t'inquietes j'ai autre chose a faire alors amuses toi bien

Dernière modification par egos ; 29/11/2016 à 16h36.
Citation :
Publié par egos
alors n'oublions pas le meilleur !!
Tu voulais que ce jeu soit bon alors tu le defend depuis 6 mois et ce en méprisant tout ceux qui considere s'etre fait arnaquer

A mais c'est vrai ils n'ont eu que ce qu'ils méritent il fallait se renseigner avant ... avec les vidéos par exemple ?
Belle esprit....

Belle !!
parler avec toi c'est comme parler avec un politicien ca sert juste a l'exciter pour zéro résultat

Mais t’inquiètes j'ai autre chose a faire que de discuter avec toi alors amuses toi bien
Non c'est juste que j'ai le jeu contrairement à toi, je vois pas comment on peut parler pendant 6 mois d'un jeu qu'on a pas?
C'est d'ailleurs pour ca que je te dis que tu tourne en rond avec ton travail de sape, t'es même arguments encore et encore basé sur le retour d'autres dès le premier jour.

Je te reproche de repartir dans ton excitation autour du jeu avec la sortie de cette maj sans savoir de quoi elle retourne. Ca t’emmerde tant que ca qu'ils l'améliorent? Ca t’emmerde tant que ca que le jeu puisse devenir bien, mieux, meilleur?
Ok, si on reprenait dans l'analyse plutôt que les oppositions stériles du genre ?

Citation :
Publié par egos
Mon analyse là-dessus est la suivante : sortir l'extension durant les soldes était la meilleure manière de faire, pour eux et pour les joueurs.

- Premièrement, attendre davantage pour sortir l'extension aurait été globalement une mauvaise idée, beaucoup de joueurs considérant déjà qu'ils avaient abandonné le jeu voire pour certains, étaient partis au soleil avec l'argent. Donc ils ne pouvaient pas se permettre d'attendre trop longtemps, leur marge de manoeuvre se réduisait.
- Deuxièmement, ils auraient pu sortir cette extension soit avant, soit pendant, soit après les soldes. Quelle conséquence à la sortir avant (en supposant qu'elle soit prête) ? Hormis créer la frustration de gens se rendant compte qu'il y a des soldes peu après et avoir eu l'impression qu'on les a fait payer plein pot ?
Quelle conséquence à la sortir après ? Le sentiment que les soldes sont volontairement évitées histoire que les joueurs payent plein pot encore une fois. Dans les deux cas, bien sur, les gens peuvent attendre les soldes/les soldes de Noel, mais l'impression reste.
Les sortir pendant des soldes, ça prête effectivement le flanc à "ils veulent que des joueurs achètent le jeu", mais en soi ben... Je pense qu'ils veulent que des joueurs achètent le jeu de tte façon, qu'ils sortent ça en période de solde ou non.

En revanche, là, c'est probablement la moins pire date, quelqu'un choisissant d'acheter (et ici il le fait soit en connaissance de cause, soit volontairement à l'aveugle) aura au moins le bénéfice de profiter des soldes, et évite donc ce sentiment "j'ai payé plein pots parce que l'extension est sortie et que je voulais en profiter, et deux semaines après c'est en solde" ou "j'ai payé plein pots parce qu'ils ont gardé l'extension après les soldes". Si au passage le studio fait quelques ventes bonus de gens qui ont envie d'acheter le jeu parce que c'est en solde, ça ne me semble pas criminel.

Bref, ils font peut-être comme tout le monde, la vraie question c'est : en quoi pouvaient-ils faire mieux que ce qu'ils ont fait ici ? Là, on peut rendre la critique valable.
Mais lol en ce moment il est en tête des ventes sur Steam
Moi j'ai résisté. J'attends la suite pour savoir s'ils vont vraiment rajouter un gameplay autre que le farming de ressource et la création de base pour simplement farmer encore plus vite.

Mais s'ils attendent encore 6 mois (comme ils viennent de faire) pour sortir la prochaine màj (genre durant les soldes d'été 2017), c'est cuit pour eux. Personne ne sera dupe.
Citation :
Publié par Kadath
Mais lol en ce moment il est en tête des ventes sur Steam
Moi j'ai résisté. J'attends la suite pour savoir s'ils vont vraiment rajouter un gameplay autre que le farming de ressource et la création de base pour simplement farmer encore plus vite.

Mais s'ils attendent encore 6 mois (comme ils viennent de faire) pour sortir la prochaine màj (genre durant les soldes d'été 2017), c'est cuit pour eux. Personne ne sera dupe.
On a un calendrier différent, je croyais qu'il y avait un peu moins de 4 mois entre début aout et fin novembre, et un peu moins de trois mois entre le dernier patch et maintenant. Le temps s'écoule autrement dans l'espace de NMS ?
Citation :
Publié par nanoko
Tu parles d'un correctif a la c-- ils ont mis la commande construction sur la touche avancé, du coup tu ne peux plus avancer sans ouvrir la construction

Ils n'ont meme pas essayer les gars parce que pour ne pas voir ca franchement
J'ai noter cette petite erreur aussi, ca viens du azerty > querty comme d'ab, le truc c'est surtout de pas avoir mis les nouvelles commandes modifiables (celles du menu rapide compris).
Donc pour le moment faut repasser en querty et attendre un patch.
Citation :
Publié par Kadath
Personne ne sera dupe? Regarde ce qui est en train de se passer. Il a suffit d'une MaJ sans trop de bug, qui ne résout en rien les problèmes du jeu, pour relancer les ventes. Les joueurs commencent à dire que le jeu est enfin au niveau des attentes alors qu'il est concrètement toujours aussi creux, et ils ont complètement oublié tout ce qui entoure un des pires lancement de jeu de l'histoire.
Les mensonges en interview, le prix exorbitant, les collectors avec plusieurs mois de retard, les tweets qui suggèrent le multi, les 3 mois de silence, l'absence de copie presse, les innombrables bugs notamment des crash, tout ça osef maintenant on peut faire des bases et en plus le jeu est en promo il coûte "que" 36€.

Malgré la shitstorm qui a entouré le jeu pendant des mois, les joueurs sont toujours aussi clément par rapport à ses défauts, parce qu'il est encore présent dans l'imaginaire collectif comme le ""potentiel"" meilleur jeu de la décennie. Et si après un désastre pareil il y a encore des gens pour y croire, c'est pas quelques mois de plus sans MaJ qui vont changer la donne.
premier test est déjà premier gros soucis : il n'aime pas les claviers AZERTY parce que le module construction s'active avec le bouton Z et n'est pas modifiable.... cool forcer les gens à jouer en mode qwerty.

sniff
J'hallucine un peu sur les dernières et nombreuses reviews positives sur steam...

Certes les choses vont dans le bon sens mais merde ! le jeu est toujours aussi chiant et redondant ! C'est quoi le hic ? Les gens ont tellement eu envie d'y croire qu'ils vont avaler la pastille de caca parce que maintenant, elle est goût menthe ?
Citation :
Publié par Nohisu
Personne ne sera dupe? Regarde ce qui est en train de se passer. Il a suffit d'une MaJ sans trop de bug, qui ne résout en rien les problèmes du jeu, pour relancer les ventes. Les joueurs commencent à dire que le jeu est enfin au niveau des attentes alors qu'il est concrètement toujours aussi creux, et ils ont complètement oublié tout ce qui entoure un des pires lancement de jeu de l'histoire.
Les mensonges en interview, le prix exorbitant, les collectors avec plusieurs mois de retard, les tweets qui suggèrent le multi, les 3 mois de silence, l'absence de copie presse, les innombrables bugs notamment des crash, tout ça osef maintenant on peut faire des bases et en plus le jeu est en promo il coûte "que" 36€.

Malgré la shitstorm qui a entouré le jeu pendant des mois, les joueurs sont toujours aussi clément par rapport à ses défauts, parce qu'il est encore présent dans l'imaginaire collectif comme le ""potentiel"" meilleur jeu de la décennie. Et si après un désastre pareil il y a encore des gens pour y croire, c'est pas quelques mois de plus sans MaJ qui vont changer la donne.
La encore t'en sais rien, pas mal de chose ont été revues et modifiées avec cette mise à jour et les précédentes, comme la génération procédurale, les ressources disponibles...Y'a pas que la construction dans ce patch:

http://www.no-mans-sky.com/foundation-update/

Les choses ne sont pas figé depuis la sortie du titre, le jeu à changer et évoluer et le prix baisse et baissera encore.

Le lancement les gens s'en foutent, quand t'achète un jeu sur steam sortis depuis X mois tu te demande pas "comment il a été lancer?".
Les lancements sont toujours et surtout des événements marketing rempli de bullshit. Aujourd'hui, les gens ne jugent plus que le jeu actuel et c'est tant mieux.

Citation :
Publié par Baobab
J'hallucine un peu sur les dernières et nombreuses reviews positives sur steam...

Certes les choses vont dans le bon sens mais merde ! le jeu est toujours aussi chiant et redondant ! C'est quoi le hic ? Les gens ont tellement eu envie d'y croire qu'ils vont avaler la pastille de caca parce que maintenant, elle est goût menthe ?
Ou alors ils n'ont pas la même vision et centre d'intérêt que toi, ou qu'ils essaient d'être objectif sans tacler pour tacler si le jeu s'améliore vraiment.

Dernière modification par Eronir ; 30/11/2016 à 09h37.
Citation :
Publié par Eronir
La encore t'en sais rien, pas mal de chose ont été revues et modifiées avec cette mise à jour et les précédentes, comme la génération procédurale, les ressources disponibles...Y'a pas que la construction dans ce patch:

http://www.no-mans-sky.com/foundation-update/

Les choses ne sont pas figé depuis la sortie du titre, le jeu à changer et évoluer et le prix baisse et baissera encore.

Le lancement les gens s'en foutent, quand t'achète un jeu sur steam sortis depuis X mois tu te demande pas "comment il a été lancer?".
Y'a pas que de la construction dans la MaJ mais concrètement rien de nouveau pour le gameplay, c'est toujours grinder des ressources pour grinder des ressources plus vite. Ils ont ajouté quelques moyens de farm plus rapidement (plantations, minage automatisé) mais le problème reste le même, une fois que tu as fait deux constructions, la seule chose qu'il te reste à faire c'est grinder, et dans ce jeu le grind est incontestablement chiant.

Ce que je reproche à cette MaJ c'est pas que le contenu soit mauvais, c'est qu'après 3 mois de silence complet, ce qu'ils aient trouvé de mieux à faire, c'est coller une feature pas trop moche sur une base bancale. Même pour ça je leur en veut pas tellement, c'est plus la réaction de la communauté qui est exaspérante, à considérer ça comme une renaissance du jeu alors que t'as toujours pas le quart du contenu de certains jeux à 15€.

Citation :
Publié par Eronir
Les lancements sont toujours et surtout des événements marketing rempli de bullshit. Aujourd'hui, les gens ne jugent plus que le jeu actuel et c'est tant mieux.
Tu peux pas balayer d'un revers de la main toutes les saloperies d'Hello Games en disant "c'est du marketing donc c'est forcément moche". Ils ont la chance d'avoir eu une énorme communauté qui a suivi le développement de NMS et ils s'en sont servi pour booster le prix de leur jeu et leur vendre un produit qui n'existait pas, peu importe sous quel angle tu regardes ça, c'est dégueulasse.

Sinon j'espère que tu réalises à quel point c'est ironique quand tu parles de "juger le jeu actuel" quand la MaJ est vendue comme la fondation des MaJ à venir
Citation :
Publié par Nohisu
Y'a pas que de la construction dans la MaJ mais concrètement rien de nouveau pour le gameplay, c'est toujours grinder des ressources pour grinder des ressources plus vite. Ils ont ajouté quelques moyens de farm plus rapidement (plantations, minage automatisé) mais le problème reste le même, une fois que tu as fait deux constructions, la seule chose qu'il te reste à faire c'est grinder, et dans ce jeu le grind est incontestablement chiant.

Ce que je reproche à cette MaJ c'est pas que le contenu soit mauvais, c'est qu'après 3 mois de silence complet, ce qu'ils aient trouvé de mieux à faire, c'est coller une feature pas trop moche sur une base bancale. Même pour ça je leur en veut pas tellement, c'est plus la réaction de la communauté qui est exaspérante, à considérer ça comme une renaissance du jeu alors que t'as toujours pas le quart du contenu de certains jeux à 15€.
Le soucis c'est que ton avis n'est pas celui de tous, puis t'as pas du jouer à beaucoup de jeu de survie/construction pour dire: "c'est toujours grinder des ressources pour grinder des ressources plus vite"

Pareil pour le reste une base c'est une base, je vois pas en quoi elle est bancale si aujourd'hui elle permet d'avoir du contenu supplémentaire intéressant? Une base bancale elle permet rien , hors visiblement c'est pas le cas donc c'est pas si bancale que çà.

Depuis le départ vous acceptez pas qu'on puisse aimer le jeu tel qu'il est, et t'ose dire: "c'est plus la réaction de la communauté qui est exaspérante, à considérer ça comme une renaissance du jeu."

Citation :
Tu peux pas balayer d'un revers de la main toutes les saloperies d'Hello Games en disant "c'est du marketing donc c'est forcément moche". Ils ont la chance d'avoir eu une énorme communauté qui a suivi le développement de NMS et ils s'en sont servi pour booster le prix de leur jeu et leur vendre un produit qui n'existait pas, peu importe sous quel angle tu regardes ça, c'est dégueulasse.
Sinon t'as pas autre chose que t'accrocher au passé pour démonter le jeu aujourd'hui? Après 9 patchs et 1 mise à jour ? A répéter encore et encore que Sean le gros méchant vous à menti et voler? A quel moment vous passez à autre chose et avancez?

Citation :
Sinon j'espère que tu réalises à quel point c'est ironique quand tu parles de "juger le jeu actuel" quand la MaJ est vendue comme la fondation des MaJ à venir
Comme indiquer au dessus le jeu actuel c'est le jeu de base +9 patchs et une mise à jour...et plus ce que vous avez vue ou aperçu via d'autres y'a 5mois.

Tiens plus tôt tu disais ça:

Citation :
J'imagine qu'ils ont voulu faire quelque chose de soigné et peu risqué pour essayer de rétablir le lien avec la communauté, mais je vois mal les joueurs recommencer à jouer au jeu sans changement profond de ses mécanismes. Une fois la nouveauté du contenu passé, le jeu va être déserté une fois de plus.
http://www.jeuxvideo.com/news/575253...ion-update.htm

Preuve que tu te gourre complètement et que ton avis est loin d'être unanime. Puis pour la fin c'est pas un peu comme tous les jeux solo qui se patchent?

Dernière modification par Eronir ; 30/11/2016 à 12h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés