Le combat au niveau de l'oPvP ne se situe pas au niveau des quêtes journalières, mais au niveau du contrôle des Wyrms / Terrors. Les quêtes journalières (hors celle pour la Wyrm), c'est juste le salaire minimum garanti en pierres d'âme pour la majorité des joueurs.
La guerre de factions prend du sens quand un clan bien organisé dans la faction opposée essaye de mettre des bâtons dans les roues à ton clan lorsque tu essayes de farmer correctement la Wyrm (qui, comme certains semblent l'oublier, donne autant de pierres d'âme ou presque que toutes les QJ, le tout avec des composants qui seront... très utiles à l'avenir

).
L'oPvP n'a de sens que pour un joueur qui PvE aussi et l'oPvP n'a pas été fait avec -juste- une optique simple de "Red vs Blue" classique où l'unique but est de farmer la faction adverse. Le but c'est d'avoir des ressources qui servent pour le PvE (et indirectement l'oPvP vu qu'il faut bien améliorer son équipement). Après il faut aussi comprendre que l'oPvP comme les occidentaux l'apprécient (et surtout comme beaucoup de JoLiens) n'est pas du tout la norme en Asie.
Concernant les BGs, il y aura un 6v6 qui arrivera plus tard
Enfin pour ce qui touche le développement je pense que tout le monde était au courant que la version occidentale serait quasi équivalente en tous points à la version originale du jeu. On peut ajuster certaines choses, ajuster des systèmes pour résoudre certains problèmes, mais pas faire de contenu complètement nouveau comme un BG, ajouter une zone entière, refaire des nouvelles quêtes etc.
En parlant de l'arène, pourquoi ne pas avoir ajouté une file non-classée pour s’entraîner et tester des choses ?
Parce que trois choix s'offrent à nous :
- perdre de l'Elo

(mais çà reste le choix le plus productif à long terme)
- demander à quelqu'un (ce qui va souvent fausser les tests comme l'on va se cantonner aux réactions d'un seul joueur sur une seule classe)
- tester sur les mobs (ce qui est à mon avis le pire choix)
.
C'est un problème assez occidental la constante peur de perdre de l'Elo et de baisser en rang au risque de perdre sa médaille. C'est quelque chose que j'ai déjà soulevé il y a un moment a Nico (Producteur) et proposé plusieurs solutions afin d'essayer de corriger ce problème.
Nous attendons d'avoir une meilleur visibilité sur les chiffres en arène afin de prendre des décisions si nécessaire. Il est encore tôt, la pré-saison n'a pas commencé, beaucoup de joueurs arrivent tout juste 45. Les chiffres que l'on peut regarder par exemple : le rapport entre entraînement vs matchs classés, le taux d'attrition à des plafonds spécifiques (i.e. 1600~1630 / 1900~1930) etc.
Bah dans le genre mesure facile à coder, un petit bonus drop/xp sur les tenues pvp justement

Tenu qui s'enfile de manière instantanée, donc en gros sur tout ce qui est boss / monstres intéressants niveau drop les joueurs passeront en mode PvP quand les boss seront @ 5% HP et voilà. Pour l'EXP, vu la vitesse à laquelle on monte je pense qu'il n'y a pas besoin de booster ça encore plus.
Le système de canaux/instances partout rend ce genre de bonus peu utile en faite, même chose concernant les pénalités quasi inexistantes lors de la mort. En gros les joueurs se mettront en PvP juste pour le bonus, ils ne se taperont pas dessus pour autant et à la première mort => changement de canal. Deuxième mort ? On vire sa tenue en attendant... Même dans les bois brumeux tu vois des joueurs de factions opposées qui font leurs journalières côte à côte sans se taper dessus, ils veulent juste leurs pierres
On ne peut pas forcer des joueurs qui ne veulent pas PvP à PvP. A la moindre récompense vraiment "OP", on tombera dans le kill trading...
@CinglingSyu
(Je pense que c'est mieux de faire un nouveau sujet pour les autres questions, car sinon on va trop HS sur un sujet à la base sur l'oPvP

)