Quelques questions, artisanat et wiki...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Il faut aller faire comme ces quêtes de la ville : récolter une fois un échantillon quelque part dans le monde (les liens pour chaque récolte sont à la fin de ce message, clique sur les images)
Merci beaucoup pour ce lien enfin un guide en français et pas en coréen qui explique simplement les métiers de craft et de récolte vous devriez l'utiliser pour le site JOL B&S
Citation :
Publié par JNH
Merci pour le compliment
On ne sait pas encore ce qu'on va mettre sur le site J0L question articles, on recherche toujours un graphiste d'ailleurs
Par contre j'ai une question vous dites que l'on peut choisir 2 métiers et 2 récoltes mais j'ai un peu l'impression que selon le métier on peut pas vraiment en avoir un 2eme je m'explique :

J'ai choisis le métier Artisan de Bagua et donc les récoltes Bucheurs et Trappeurs que me conseille le pnj comme guildes associées, ensuite en 2eme métier je voudrais prendre soit Anneau rayonant ou Prophete de la terre. Mais leurs métiers de récoltes ne correspondent pas du tout a ceux que j'ai pris pour mon 1er métier.

Donc je vois pas comment je pourrais choisir un 2eme metier si je peux plus prendre leurs métiers de récolte correspondant vu que j'ai déjà pris 2 métiers de recolté pour le 1er métier de craft comme le recommandait mon trainer tu comprends ce que je veux dire ? Un 2eme métier mais sans récoltes correspondant ca sert à rien c'est comme un pilote sans voiture

Du coup c'est un peu la confusion pour moi à ce niveau

Dernière modification par Sleepy I Fitzcairn ; 23/01/2016 à 04h03.
C'est normal. C'est fait pour que tu aies besoin des autres joueurs. Ou de rerolls.

Citation :
Publié par BelXander
Voici ce que j'ai choisi sur mes persos, mais il faut savoir que de toute façon, on ne peut pas vraiment prendre 2 métiers de craft qui vont parfaitement avec 2 métiers de récolte. Il faudra toujours des composants d'autre métier... :

Union des Mineurs & Tailleur de Pierre AVEC Forgeron (Gardiens de la Forge) & Crafteur de Gemmes (Anneau Rayonnant)

Herboriste (Herbalie Service) & Pêcheur (Grand Poisson) AVEC Crafteur de Potions (Chaudron d'Argent) & Crafteur de Talismans (Prophètes de la Terre)

Fermier (Mains Vertes) & Chasseur (Alliance des Trappeurs) AVEC Cuisinier (Fin Gourmet) & Crafteur de Bagas (Ordre de l'Equilibre)

Bucheron (Les Bûcheurs) / Potier (Potiers Enchantés)

En sachant que le métier Anneau Rayonnant est très compliqué à monter (d'ailleurs le PNJ représentant ce métier vous prévient que c'est un métier complexe et coûteux), et demande des composants de potiers galère à craft par exemple.
L'Ordre de l'Equilibre demande des composants de bucheron.
etc...

Comme je disais, il y a vraiment qu'un métier de craft qui va avec 2 métiers de récolte. Pour le 2nd de votre choix, il faudra soit un reroll avec l'autre métier nécessaire, soit passé par le marché. (ou par des potes/gens de votre guilde)
Ben sur BnS de toute façon il y a beaucoup de composants intermédiaires qui dépendent d'autres métiers, même si ce n'est pas indiqué par le jeu lorsqu'on choisit une métier (souvent des trucs de poterie ou de cuisine). Ça force à se mobiliser à plusieurs pour certains objets c'est pas plus mal, au moins l'économie est plus dynamique.
tiens juste pour savoir, il faut donc découvrir un composant une première fois pour ensuite pouvoir le commander.

Je me rend la ou il faut pour decouvrir l'étain. et il n'y a rien. C'est aussi visible a tous et une fois que quelqu'un l'a prit il faut attendre le repop ?

merci
Citation :
Publié par Sylie
tiens juste pour savoir, il faut donc découvrir un composant une première fois pour ensuite pouvoir le commander.

Je me rend la ou il faut pour decouvrir l'étain. et il n'y a rien. C'est aussi visible a tous et une fois que quelqu'un l'a prit il faut attendre le repop ?

merci
non, c'est un gisement perso, il n'y a que toi qui le vois en tant que récolteur et il ne dépop pas. tu as du te tromper d'endroit, tourne autour de la zone, au pire, c'est parfois un peu caché
J'ai encore une question, j'ai choisi le métier des baguas et donc pris les métiers de récolte du bois et trappeur mais je passe mon temps à payer une blinde soit pour relancer à distance soit pour payer un TP pour revenir au Village de Jaderoche pour éviter les frais.

Et au final je fais aucun profit parce que ce je craft ne vaut rien et ne se vend même pas au marché au prix le plus bas et de toute manière je n'utilise même pas mes baguas puisque celle du marchand lvl 20 sont meilleurs donc je me dis à quoi bon ?

Et la je me dis c'est le métier qui craft des TP pour retourner en ville et identifier l'equipement qui serait bcp plus rentable bu le nombre de TP que je paye en cuivre dans une journée. Ca me servirait à moi et surtout je pense que le craft se vendrait bcp mieux au marché.

Vous en pensez quoi ?
Pas grand monde n'achète les parchos de tp
Par contre ce métier pour le moment bof, pas super rentable, ça le sera à partir de la Tour de Mushin (les trucs pour desceller de qualité supérieure).


Pour celui des baguas, c'est pas les récoltes qui rapportent, ça rapporte que dalle parce que trop de monde le fait !
Bon de toute façon il l'a posté sur Twitter alors autant le remettre *soupir*


Dernière modification par JNH ; 24/01/2016 à 12h04.
Citation :
Publié par JNH
Pas grand monde n'achète les parchos de tp
Par contre ce métier pour le moment bof, pas super rentable, ça le sera à partir de la Tour de Mushin (les trucs pour desceller de qualité supérieure).


Pour celui des baguas, c'est pas les récoltes qui rapportent, ça rapporte que dalle parce que trop de monde le fait !
Bon de toute façon il l'a posté sur Twitter alors autant le remettre *soupir*

Oui mais la je me ruine en TP pour retourner à Jaderoche à chaque fois ca a encore augmenté à 28 cuivre !

Les baguas valent rien donc je depense à perte et les TP me ruinent donc soit j'abandonne le craft soit je change de métier mais lequel ? Il faut que cela soit utile et je me disais que se craft ses propres TP, parchemin de resurection et d'identification ca pourrait être utile.

Et sinon je comprend rien au screenshot du tweet de Youkumon tu peux me traduire ce que ca signifie ?
Citation :
Publié par JNH
Pas grand monde n'achète les parchos de tp
Par contre ce métier pour le moment bof, pas super rentable, ça le sera à partir de la Tour de Mushin (les trucs pour desceller de qualité supérieure).


Pour celui des baguas, c'est pas les récoltes qui rapportent, ça rapporte que dalle parce que trop de monde le fait !
Bon de toute façon il l'a posté sur Twitter alors autant le remettre *soupir*

Oui, et au prix des chinois ( 32€ les 10 gold ), je fait plus de 7k€ / mois
Malheuresement ça va pas durer d'ici quelques semaines les pierres seront a 5po

Pour au desus: c'est le profit que font toutes les 24h les potiers / armuriers.

La je suis entrain de faire des rerolls juste pour faire le double ou triple, j'espere que les prix se stabiliseront un peu.... ( mais j'en doute elle ont déjà perdu 1po depuis hier. )
Me faut les 40k po nécéssaire a l'arme légendaire quand elle sort :'(
Citation :
Pas grand monde n'achète les parchos de tp
J'en vends assez facilement mais pas à un prix très cher (je fais pas du discount, je le vends au prix du marché), donc c'est pas avec ça que tu deviendras riche. ça paye ton investissement dans le craft, c'est déjà ça.

edit : ok, j'ai rien dit, son prix vient d'être divisé par 2 (10 pc unité pour retour jaderoche, ce qui ne vaut plus le coup). Je les utiliserai pour ma conso perso, du coup.

Dernière modification par Uryell ; 24/01/2016 à 13h27.
Citation :
Publié par Sleepy I Fitzcairn
Je comprend pas tu parlais des potiers/armuriers alors que les pierres de transformations sont faites par les soul wardens
Oui dsl pour moi Armurier = Soul warden. ( les pizza remplacent les armures des autres MMO )
Bon j'ai changé de craft pour les prophètes de la terre et les chaudrons d'argents ca me sera plus utile à court termes et moins chers à monter sachant qu'ils ont les 2 mêmes métiers de récoltes.

Sinon ma question, je suis au niveau des quêtes à l’île des pins et je trouve pas de PNJ de craft. Est ce que je dois rentrer à chaque fois et un TP à Jaderoche ou payer tous les frais à distance pour récupérer et relancer les récoltes et le craft ?
T'as tout compris, faut se faire chier à être à un endroit permettant de récup le stuff (avec les représentants des guildes concernées donc) ou payer jusqu'à 20/30 fois le prix en commande / livraison à distance. En vrai pour du copper par exemple, commande + livraison à distance on doit bien multiplier le prix par 50/60.

Sinon un truc qui m'emmerde vraiment perso c'est les soulstones qui sont d'après le tooltip récupérables qu'en PvP. Mais j'en ai rien à secouer moi, du PvP. J'en ai fait vite fait c'était rigolo 5 minutes. Tu vois vite les limites de ta classe et/ou build par rapport à d'autres, en 1v1 tout du moins où le principe majeur étant les CC. Et moi en BM j'en ai 2 sous CD de +/- 20 secondes avec assez peu de recovers sur la plupart.

Dernière modification par Harest ; 24/01/2016 à 19h39.
Les soulstones c'est en quêtes de faction qui sont... du PvE en zone hostile, rien de plus. Tu 'n'es même pas obligé de PvP en choisissant un chan désert. Ou alors en groupe ça va vite et sans bavure la plupart du temps.

Sur Dokumo par exemple, les rouges, je sais pas trop où ils sont. Hier c'était un miracle d'en voir 20-25 farm leurs tokens. On les a depop à 4 mais bon
@JNH : Ah ok, comme les abysses sur Aion. Enfin y'a moins d’aberrances possibles sur B&S maybe niveau stuff.
Étonnant pour les rouges quand on sait qu'ils étaient sur-peuplés par rapport aux bleus, mais ça a peut-être changé depuis.
Citation :
Publié par JNH

Sur Dokumo par exemple, les rouges, je sais pas trop où ils sont. Hier c'était un miracle d'en voir 20-25 farm leurs tokens.

ça se voit que tu ne fais pas souvent de l 'open, j'en suis a un peu plus de 280 de tuer en 3 jours ,donc du rouge il en a et pas qu'un peu

On a même fait quelque duel ce soir la ou se trouve la Wyrm Noire ( elle n'était pas présente sur le canal ou on était )

Dernière modification par Kluki ; 25/01/2016 à 00h55.
Et euh ben j'y passe tous les jours pour les factions et y en a pas tant que ça non. Quelle que soit l'heure. Quelques péons qui passent, ou quelques moments où on en trouve enfin en masse, mais de manière régulière, euh bof pas tellement (c'est pas faute de chercher et changer de chan). C'est vraiment loin du surnombre indiqué par le PNJ (faut dire c'est un total, suffit de ne pas enfiler son costume).

Enfin c'est sûr, au moins t'es peinard pour faire tes quêtes.
(Quelque part tant mieux j'aime pas le zerg ce n'est pas ce que je recherche, on verra quand la masse sera 45)

Les seuls dont je me souvienne c'est les Chamikazes

Dernière modification par JNH ; 25/01/2016 à 09h40.
Perso au début j'étais chez les rouges, et quand j'ai remarqué qu'il y avait peu de PVP sauvage, je suis passer chez les bleus, qui ont une activité PVP sauvage bien plus importante. Dons en résumé : Rouge = PVEBOYS, BLEU = PVPBOYS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés