Quelques questions, artisanat et wiki...

Répondre
Partager Rechercher
Han, okay, merci pour l’explication. Je commence à peine à découvrir l'univers des crafts sur le jeu, je voulais pas car je trouve le système de commandes vraiment naze mais vu les prix de l'hv pas trop le choix.
Ouais y'a pleins d'incohérence que je comprends pas.
Tu commande un truc qui te prends 20h et coute 2pa50pc à commander et tu le vends à 1pa... WTF ?

Pareil tu calcules le temps et l'argent qu'il faut pour craft un compo et tu trouve le compo moins cher à l'achat à l'HV.
J'ai l'impression que pas grand chose est rentable hormis les moonstone water (via la Secret technic des Merry Potters).
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Vu les prix de l'HV, il sera bientôt plus rentable d'acheter directement le résultat du craft, que de le craft !
Citation :
Publié par Thani
Ouais y'a pleins d'incohérence que je comprends pas.
Tu commande un truc qui te prends 20h et coute 2pa50pc à commander et tu le vends à 1pa... WTF ?

Comme dans la majorité des jeux en ligne quoi.
Tu payes indirectement l'xp offerte pour le craft lors de l'achat des ressources primaires.

Certains joueurs visent les métiers up au max pour le contenu suivant où ils seront les premiers à pouvoir craft les objets de niv 4.
Suivant le temps de jeux et la manière d'aborder le jeu, c'est évidement un pari risqué ^^

C'est donc logique d'avoir le prix du craft souvent inférieur aux ressources. A vous de voir quel type de joueurs vous êtes, et si vous avez un intérêt à craft ou non.
Citation :
Publié par Yuyu
Comme dans la majorité des jeux en ligne quoi.
Tu payes indirectement l'xp offerte pour le craft lors de l'achat des ressources primaires.

Certains joueurs visent les métiers up au max pour le contenu suivant où ils seront les premiers à pouvoir craft les objets de niv 4.
Suivant le temps de jeux et la manière d'aborder le jeu, c'est évidement un pari risqué ^^
Ouais déjà je suis lvl 3 dans tous les métiers et je suis content. C'est dans quelle maj que le niveau 4 arrive ? Dès celle de février ?
Citation :
Publié par Thani
Ouais déjà je suis lvl 3 dans tous les métiers et je suis content. C'est dans quelle maj que le niveau 4 arrive ? Dès celle de février ?
Celle avec le contenue post 45

Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Corrigez moi si je me trompe, mais je pense que le niv4 se débloquera avec le 50.
Je suis déjà niveau 4 en fermier, par contre il y a pas de recette
Votre XP ne sera pas inutile même sans nouvelle recette au lv4 & 5 : si je ne me trompe pas, il faut des artisans lv5 pour lancer certains crafts de clan. (les slots qu'on voit en bas desdits crafts = artisans qui doivent s'enregistrer pour lancer)
Tu ne peux pas up lvl 5, les craft finissent par ne plus rapporter d'xp
Je ne comprend pas la logique des gens qui vendent du craft à l'HV.

Je suis crafteur de talisman et de potions. Les seuls craft rentables dans mes 2 metiers niveau effort/temps et investissement c'est de craft le talisman de bannissement et les grandes potions de soins ondines.

Mais quand tu vois les compos que ca coute, certains je peux les recolter moi-même grace au herbes et aux poissons mais j'ai besoin de bols de potiers, de pierre d'ames et de larmes ondines j'ai fais mes calculs et les gens vendent à pertes.

Si je me base sur les prix du marché un talisman de bannissement ca vaut entre minimum 16g-18g à craft selon le prix des bols d'argile qui peuvent varier de 1g-2g selon la journée.

Pour les potions de soins ondine qui heal à 4000 pv c'est encore plus relou il faut bcp plus de compos mais à la finale il y en a environ pour 11,50g sachant que on obtient à la finale une trousse de soins qui va generer aleatoirement entre 5-10 potions donc tu peux etre deficitaire ou rentable selon si le RNG est genereux ou pas avec toi.

Pour etre rentable il faudrait vendre la potion entre 1g ou 1,5g selon le nombre de potions recoltés avec le RNG.

Au final les mecs vendent des bannissement à 15g ou 18g donc en dessous du prix de reviens et les potions de soins ondine se vendent 80 pa pareil encore à pertes.

A mon avis les mecs qui vendent à pertes ou qui cassent les prix c'est qu'ils ont un reroll potier ou une guilde avec des potiers derriere eux qui leurs fournissent les compos gratos ou à prix coutant donc avec des prix de reviens bien en dessous du prix du marché ce qui fait que ca leur laisse plus de benef et de marge pour baisser les coups c'est la raison que je vois ou alors ils savent pas compter et ils sont débiles.

Perso j'ai aucun reroll et j'ai qu'un potier dans ma guilde qui joue en casual et qui a meme pas les recettes rares il a meme pas de quoi payer la recette à 50 gold à l'hv et on a pas de craffter qui fait les pierres de transformations non plus donc je ne peux compter que sur moi-même.

Et la je me dis WTF ? C'est quoi l'interet de bosser pour perdre de l'argent ? Jamais je pourrais faire des sous avec mon craft je vais avoir que le farm de quetes en mode chinois et ca me fait chier et j'aime pas les arenes pour farmer les haricots.

Au final je ferais plus de sous a vendre les compos comme les pierres d'ames ou les sous craft intermediaires que à vendre le produit fini qui me reviendra plus cher et me rapportera pas d'argent mais au contraire je serais deficitaire aucune logique

Le truc c'est que j'ai pas non plus envie de vendre mes pierres d'ames vu que bon il en faut un sacré nombre pour up tout son stuff sirene et si je pecho en moyen 15-20 pierre d'ame par jour je prefere me les garder de cote pour upgrade mon stuff que le vendre pour faire des sous sachant que les prix degringoles tous les jours et que ca deviendrais moins rentable.

A part les potiers et les pierre de transfos qui se font des couilles en or, les autres crafters sont en detresse.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 20/02/2016 à 16h27.
Citation :
Mais quand tu vois les compos que ca coute, certains je peux les recolter moi-même grace au herbes et aux poissons mais j'ai besoin de bols de potiers, de pierre d'ames et de larmes ondines j'ai fais mes calculs et les gens vendent à pertes.
Je sais pas comment ta fais tes calcules mais moi je vend pas a perte. Et pourtant je suis un flemmard, j'ai buy cash le plan potier hier et il sera amorti dé ma seconde fournée de pierre ondine, sans rien récolter, uniquement via commande & hv.
Citation :
Perso j'ai aucun reroll et j'ai qu'un potier dans ma guilde qui joue en casual et qui a meme pas les recettes rares il a meme pas de quoi payer la recette à 50 gold à l'hv et on a pas de craffter qui fait les pierres de transformations non plus donc je ne peux compter que sur moi-même.
Pouvez pas vous organiser pour faire une bonne séance de Brillepierre pour lui loot le plan ?

Ensuite pour le craft je vend jamais le produit fini mais plutot les composants requis. J'ai jamais eu de pertes et ca part comme des petit pains sorti du four
Citation :
Publié par Jerau
Je sais pas comment ta fais tes calcules mais moi je vend pas a perte. Et pourtant je suis un flemmard, j'ai buy cash le plan potier hier et il sera amorti dé ma seconde fournée de pierre ondine, sans rien récolter, uniquement via commande & hv.
Le metier de potier est bcp plus rentable que les talismans et les potions. Tu vas faire plus de marge et en plus tu as un metier qui vend comme des petits pains à la pelle. Alors que moi ca se vend pas bcp et en petite marge pour plus de temps et d'efforts et surtout tu es autonome alors que moi j'ai besoin des crafteurs comme vous qui vont donc marger sur mes sous compos.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Pouvez pas vous organiser pour faire une bonne séance de Brillepierre pour lui loot le plan ?

Ensuite pour le craft je vend jamais le produit fini mais plutot les composants requis. J'ai jamais eu de pertes et ca part comme des petit pains sorti du four
Bah perso je l'ai farm et je l'ai jamais vu tombé le plan de potiers :/
J'avais pas compris que tu parlais pas du craft en générale mais de certains métiers.
Sinon c'est simple change de métier, c'est pas comme si c'était bidon à monter
Citation :
Publié par Jerau
Je sais pas comment ta fais tes calcules mais moi je vend pas a perte. Et pourtant je suis un flemmard, j'ai buy cash le plan potier hier et il sera amorti dé ma seconde fournée de pierre ondine, sans rien récolter, uniquement via commande & hv.
A moins de tomber sur LE gars qui c'est gouré entre po et pa à l'AH je ne vois pas comment en achetant tes compos tu peux faire des sous en revendant les pierres ondines...
Prix des matériaux bruts >>> Prix de revente des pierres (et à ça faut rajouter les frais annexes et le temps de craft).
Citation :
Publié par Jeremy Stone
A moins de tomber sur LE gars qui c'est gouré entre po et pa à l'AH je ne vois pas comment en achetant tes compos tu peux faire des sous en revendant les pierres ondines...
Prix des matériaux bruts >>> Prix de revente des pierres (et à ça faut rajouter les frais annexes et le temps de craft).
Exactement c'est ca le problème :/
ça donne un truc comme ça :

Code PHP:

craft affineur:
Larme ondine x5 3po
Quartz x5 
3po
pierre d
'âme x 10 = 4Po

craft ondine:
pierre d'
âme x 100 38Po
Larme ondine x10 
6po
Quartz x5 
3po

---------------------------
Valeur compo 57 po~
---------------------------
Prix de revente 6.8po x10
68po 
Ok j'exagère un peu le plan que j'ai acheté à 31po sera amortit sur la 3eme fournée. C'est parce que j'achète pas les pierres d'âmes c'est uniquement ce que j'ai accumulé grâce à mes perso du coup ça fait une grosse rentrée en PO.
Pas vraiment en fait .

Le plan que tu as acheté c'est le plan affineur, le plan pierre ondine est "gratos". D'après ce que tu dis les 5 affineurs te coûtent 10po à fabriquer, à l'HV c'est 14 15po à acheter... Pis le reste c'est normal la recette ne change rien.

Donc en gros tu économise 5po par fournée, les 6 premières rembourseront le prix de la recette, la 7ème commencera à te rapporter grâce à la recette. Après suis d'accord 1 semaine pour rembourser ça sans lever un orteil spa la mort.

Beaucoup se focalisent à mort sur la recette alors qu'il suffit d'avoir le niveau en bagua (ordre de l'équilibre) pour crafter les pierres, ya juste 15po (moins mais j'arrondi large) à lâcher à l'hv pour les affineurs à la place de 10po de compos.
oh quel chipoteur.
C'est pas le prix réel que ça me coût mais le prix en "valeur de compo" que j'indique, pour info. C'est pas tout à fait la même chose.
oui oui on est bien d'accord, c'est juste pour préciser que la recette des potiers n'est en rien obligatoire pour se faire ses propres pierres, tout acheter à l'hv sans cette recette pour revendre les pierres en revanche c'est déjà largement plus moyen.

Je dis ça parce que beaucoup ont la fausse idée d'être bloqué sur ces pierres tant qu'ils ont pas la recette (et c'est trop cher / et je l'ai jamais vu tomber etc...), alors qu'avec juste un crafteur de bagua :

- les pierres d'âme se font, on en fait pas des milliers si on bourre pas l'arène (ce jeu de mot !), mais ça se fait (et de toute façon avec la recette c'est pareil)

- les larmes ondines ça se fait encore plus facilement : donjon bleu -> mettre 1po à l'enchère (dès le début ça va plus vite), si ça passe 2 larmes à 1po, si ça passe pas -> un peu plus de 20pa récupérées... +1po investi dans l'HV et vous avez vos 2 larmes tout pareil, répéter ça 5fois. (et la aussi recette ou pas c'est pareil)

- Le quartz vous avez le choix de l'acheter ou de le récolter. A noter quand même qu'en gros à l'HV le prix de 1 pioche est égal au prix de 2 quartz (alors oui ça bouge un peu mais c'est souvent ça), donc vaut mieux juste récolter les gros tas (et pour ça aussi recette ou pas c'est pareil)

- et au final ya que ces fameux affineurs qui au prix fort se touchent à 15po les 5 à l'HV... Et pour le coup c'est le seul truc qui change de recette/pas recette.

Juste pour réconforter ceux qui paniquent de rien pouvoir faire sans la recette, vous pouvez ya pas de soucis
Citation :
Publié par apollonn
oui oui on est bien d'accord, c'est juste pour préciser que la recette des potiers n'est en rien obligatoire pour se faire ses propres pierres, tout acheter à l'hv sans cette recette pour revendre les pierres en revanche c'est déjà largement plus moyen.

Je dis ça parce que beaucoup ont la fausse idée d'être bloqué sur ces pierres tant qu'ils ont pas la recette (et c'est trop cher / et je l'ai jamais vu tomber etc...), alors qu'avec juste un crafteur de bagua :

- les pierres d'âme se font, on en fait pas des milliers si on bourre pas l'arène (ce jeu de mot !), mais ça se fait (et de toute façon avec la recette c'est pareil)

- les larmes ondines ça se fait encore plus facilement : donjon bleu -> mettre 1po à l'enchère (dès le début ça va plus vite), si ça passe 2 larmes à 1po, si ça passe pas -> un peu plus de 20pa récupérées... +1po investi dans l'HV et vous avez vos 2 larmes tout pareil, répéter ça 5fois. (et la aussi recette ou pas c'est pareil)

- Le quartz vous avez le choix de l'acheter ou de le récolter. A noter quand même qu'en gros à l'HV le prix de 1 pioche est égal au prix de 2 quartz (alors oui ça bouge un peu mais c'est souvent ça), donc vaut mieux juste récolter les gros tas (et pour ça aussi recette ou pas c'est pareil)

- et au final ya que ces fameux affineurs qui au prix fort se touchent à 15po les 5 à l'HV... Et pour le coup c'est le seul truc qui change de recette/pas recette.

Juste pour réconforter ceux qui paniquent de rien pouvoir faire sans la recette, vous pouvez ya pas de soucis
Le cafteur noob que je suis te dit merci

Je vais finalement me lancer dans le Craft de pierre


Par contre je me suis fait une carte pour les minerai Quartz savoir quel spot sont rentable mais j'ai pas trouver encore les 2/3 filons à 5+ si jamais tu sais mes mp sont ouvert 😍
__________________
http://www.daevasfashion.fr/wp-content/themes/twentytwelve/signatures/signature-daevasfashion-5887.png

T4C/everquest/daoc/wow/warhammer/AOC/Atlantica onlinne/GW 1 et 2/eden eternal/......
Vallar ou Valllar
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
Ils sont campés par les bots le plus souvent.
Comme tous les mmos malheureusement (et même jeux en ligne tout cours). Il y a aucune vérification côté serveur sur les déplacements donc les logiciels de cheat pour se téléporter sont actifs et ne sont pas détectés directement.
C'est l'outil de triche par excellence à chaque fois à voir le jour sur un nouveau jeu en ligne.

Les bots en sont friands car ils peuvent monopoliser l'économie de la récolte et juguler les prix (mais les joueurs l'utilisent aussi, en arène pour le cas de blade and soul).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés