Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Ca serait sympa d'avoir une idée du jour choisie pour le roll-back.
J'espère que ça sera ultérieure à jeudi, je suis moyennement chaud de devoir remonter mes métiers sans profiter du bonus xp.

M'enfin, content de n'avoir rien fait du week end.

Niveau cadeaux... j'espère que ça sera pas des vieux bonbons sage ou du chanceux... Ce sont des compensations clairement dépassées maintenant qu'il est super simple d'xp et que le drop n'a presque plus aucun intérêt.
J'espère qu'ils sauront être généreux vu le weekend touché.
Je vais rester co et ne rien faire au cas où les compensations seraient indexées en fonction du temps de connexion.
Citation :
Publié par Legendary-bloody
X : espérez déjà qu'ils se trompent pas sur l'année du rallback

Ils en sont capables
Rollback 2005 au lieu de 2015 tkt
Et on est censé faire quoi ce dimanche ? Bref moi jsuis plutôt chanceux jviens de rentrer de vacances jvais rien perdre du tout à part une quête d'alignement Je compatis avec ceux qui ont l'impression d'avoir leur week-end gâché.
Il y avait le dicton Jolien "Jour de maj, ne te co pas"
Désormais il y aura : "Weekend doublé, ne te co pas"

Je suis étonné qu'une faille pareille apparaisse aujourd'hui je pensais qu'il s'agissait d'un code implanté depuis longtemps qu'ils activaient sur une certaine période, pas qu'ils le recodaient à chaque fois.
Ou alors cette faille existe depuis les premiers weekends doublé ( 7 ans?) et certains se sont fait des couilles en or au fil du temps...

Je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus entre les 2 situations, mais je souhaite bon courage à l'équipe du support qui risque d'être inondée de tickets lundi matin.
Citation :
Publié par Pyroli
Le problème de tels problèmes, ce n'est pas tant leur apparition (j'y connais rien en informatique, du coup je les pardonne facilement pour ça), mais la compensation qui n'est parfois pas à la hauteur du préjudice.

Depuis l'arrivée des idoles, ça devient vraiment limite, ces 30 bonbons qui filent 100PP et 100 sag. Surtout quand on connait l'étendue du contenus sur Dofus (les succès, l'élevage, les chasses aux trésors, l'artisanat, la récolte)...
Pouvoir bénéficier d'un boost XP métier, d'une génération plus importante de dragodindes, d'une augmentation des quantités de ressource récoltée etc, ça doit pouvoir se faire.

Un méga Almanax, en somme.

Parce qu'elle est loin l'époque où Dofus se limitait à la sagesse et la prospection.
Complètement d'accord avec toi sur toute la ligne.

Ce serait cool aussi qu'ils soient capable de rollback que la partie kamas/items etc du jeu et pas la partie XP/quêtes/succès qui n'a théoriquement pas du tout été impactée.

Citation :
Publié par OeufRoyal
C'est osé.
Ils mettent un "Si" parce que comme pour tout en communication, t'es jamais sûr et certain de rien. S'ils ne mettaient pas de "Si"et qu'il arrivait quelque chose de contraire à son affirmation, là tout le monde lui tomberait dessus.

Sinon je pense qu'ils vont ban ceux qui ont utilisés la faille avant sa révélation à tout le monde. Genre tout ceux qui l'ont utilisé (volontairement) avant ce soir quoi. Comme ça pas de problème à laisser les serveurs ouverts. Tant qu'ils font une annonce en canal rouge en jeu pour bien dire aux joueurs que ce qu'ils font ne sera pas conservé.

Concernant les interventions de ToT je vous conseille de lire TOUS ses messages sur le forum officiel. Plutôt que de prendre une phrase hors de contexte.
Mais bon, j'imagine que c'est plus facile de se la jouer journaliste en sortant une phrase du contexte pour chier sur les gens. D'autant plus que pour le coup ses interventions sont très intéressantes et méritent d'être lues. Notamment tout ce qu'il dit sur Dofus, la montée du PvP etc ...

Montrez-vous plus matures que ça.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Complètement d'accord avec toi sur toute la ligne.

Ce serait cool aussi qu'ils soient capable de rollback que la partie kamas/items etc du jeu et pas la partie XP/quêtes/succès qui n'a théoriquement pas du tout été impactée.

Ils laissent des failles pour activer un week end double xp, je n'imagine même pas ce que ça serait si on suivait l'idée citée :/
Citation :
Publié par Aslee Leykann

C'est une mauvaise idée. Tu génères quelques milliards, tu achètes tous les archi-monstres de l'hdv, et tu te fais plaisir avec l'xp de la quête Ocre en x2, par exemple. Non, vraiment, l'xp peut complètement être un dommage collatéral d'une faille d'une telle ampleur. Le RB pur et sec est la seule solution 100% fiable.
Citation :
Publié par Rykoja
Il y avait le dicton Jolien "Jour de maj, ne te co pas"
Désormais il y aura : "Weekend doublé, ne te co pas"

Je suis étonné qu'une faille pareille apparaisse aujourd'hui je pensais qu'il s'agissait d'un code implanté depuis longtemps qu'ils activaient sur une certaine période, pas qu'ils le recodaient à chaque fois.
Ou alors cette faille existe depuis les premiers weekends doublé ( 7 ans?) et certains se sont fait des couilles en or au fil du temps...

Je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus entre les 2 situations, mais je souhaite bon courage à l'équipe du support qui risque d'être inondée de tickets lundi matin.
C'est sans doute la deuxième situation mais ils vont faire le choix de rb à vendredi comme pour la faille rune mais il serait temps de ban le fameux joueurs qui utilise des bot élevage et communique les failles à tout va x)
Citation :
Publié par Lolcats
c'est un ninja nerf des serveurs normaux et un up du serveur bêta pour stimuler le pvp 1vs1 esport
Tu as fais ma journée

J'espère qu'il y aura des meilleures compensations que d'habitude, car là c'est un week-end double xp, les gens se sont préparés et ont investis plus de temps de jeu que d'habitude. Donc logiquement, la compensation devrait suivre en conséquence..
Si Ankama commençait par bannir définitivement tous ceux qui ont clairement (j'insiste sur le clairement) profité de la faille, et ce à chaque fois que des failles sont détectées, ça calmerait peut-être le n'importe quoi à chaque découverte de faille.

Ensuite, le rollback est la seule solution envisageable dans ce genre de cas. Les générations et trafics de kamas générés sont bien trop nombreux et importants pour être ignorés, ou même pour être annulés différemment que par rollback.
Citation :
Publié par Limpe
Si Ankama commençait par bannir définitivement tous ceux qui ont clairement (j'insiste sur le clairement) profité de la faille, et ce à chaque fois que des failles sont détectées, ça calmerait peut-être le n'importe quoi à chaque découverte de faille.
Etant donné que là, ceux qui ont clairement utilisés la faille sont ... plusieurs centaines ? Un peu compliqué de ban tout le monde !
Citation :
Publié par Hadex
Etant donné que là, ceux qui ont clairement utilisés la faille sont ... plusieurs centaines ? Un peu compliqué de ban tout le monde !
Bah, pourquoi pas ? C'est affolant le nombre de joueurs qui pensent que "Puisque plein de monde le fait, au pire on risque aucune sanction". Rien qu'une ou deux semaines dehors ça leur ferait les pieds.
Citation :
Publié par Anacko
C'est une mauvaise idée. Tu génères quelques milliards, tu achètes tous les archi-monstres de l'hdv, et tu te fais plaisir avec l'xp de la quête Ocre en x2, par exemple. Non, vraiment, l'xp peut complètement être un dommage collatéral d'une faille d'une telle ampleur. Le RB pur et sec est la seule solution 100% fiable.
je préfère qu'une centaine de gars ait profité de ton "idée xp"(qui à mon avis est très peu exploitable car on ne trouve pas tout en plusieurs exemplaires en hdv) que de voir tous mes efforts pour xp partir en fumée.

Le rollback va faire très mal à une période déjà assez complexe pour Dofus
Citation :
Publié par Limpe

Ensuite, le rollback est la seule solution envisageable dans ce genre de cas. Les générations et trafics de kamas générés sont bien trop nombreux et importants pour être ignorés, ou même pour être annulés différemment que par rollback.
Citation :
Publié par Yesmann
Bah, pourquoi pas ? C'est affolant le nombre de joueurs qui pensent que "Puisque plein de monde le fait, au pire on risque aucune sanction". Rien qu'une ou deux semaines dehors ça leur ferait les pieds.
Je pense que ce que vous ne vous rendez pas compte, c'est que c'est un soulagement pour Ankama que la faille soit exploitée à une telle ampleur. Cela leur permet de songer au raulback de façon drastique car l'abus est incalculable.

Si il n'y avait que 2-3 personnes qui avaient use la faille et n'en avaient fait part à personne, Ankama n'aurait pas pu penser à régler le problème via cette solution et cela aurait été une infinité de kamas générée capable de détruire un serveur et voire le jeu entier. Sans oublier de la fortune que la personne aurait eu à revendre tout ça aux sites de revente d'argent virtuel.

Y a toujours un mal pour un bien, mais ceux sur qui l'un ou l'autre tombent n'est pas toujours très équitable.
Ben le côté horrible de ce genre de rollback c'est l'investissement temps mis par les joueurs.
Perso j'ai mis du temps de côté mais rien de ouf, imaginez un mec qui prévoit de voir ses potes un week-end entier il a deux dates à la base comme choix, ce w-e et le suivant. Il s'est dit qu'il allait faire d'une pierre 2 coups, il geek/farm à fond ce week end et sort le suivant.
Bim, rollback, bonus XP le week end suivant -> rekt.

Je sais pas quel est le fonctionnement des bonbons atm mais même un fonctionnement XP*2 sur le combat ne compense pas les succès, les exos, la difficulté de réunir les gens (surtout quand tu cherches à remotiver un groupe pour faire un truc dur, se dire que tu l'as fait pour rien et qu'il faut le refaire c'est ultra pénible).
Perso, sur les jeux solo c'est le genre de truc qui me fait arrêter/m'empêche de rejouer au jeu (devoir refaire un passage chiant qu'on a déja fait une fois et dont on espérait être débarassé).

Alors certes, c'est la meilleure solution mais ça n'en fait pas pour autant une bonne solution
Non, puis même, le RB aurait dans tous les cas été nécessaire. Avec toutes les transactions "honnêtes" d'enclos qui ont été faites en amont sans volonté de nuire mais qui ont été arbitrairement impactées, le RB était obligatoire.

Puis, sans rire, les réactions de vierges effarouchées de certains... C'est limite désespérant de voir ces mêmes gens venir à chaque fois demander la tête des profiteurs avant de pointer du doigts les responsables de ces débordements. Vous vous attendiez à quoi avec une faille pareille ? Avant de blâmer les joueurs, retournez vous contre les responsables de tout ça : Ankama. Même si personne n'avait abusé de la faille, le RB était nécessaire pour réparer toutes les transactions quotidiennes et normales d'enclos. Les seuls à blâmer dans cette histoire sont le staff . Lorsqu'on permet aux joueurs de doubler - même sans le vouloir - leurs kamas, on ne vient pas pester contre eux. Ankama a merdé et est 100% fautive de cette situation. Les seuls à sanctionner sont ceux qui ont achetés pour 10 millénaires d'abonnements et de services puisque ça n'est pas affecté par le RB.

Concernant le fait que les sanctions feraient office de prévention contre l'utilisation des failles.... Ca me fait penser au débat sur la peine de mort, pour laquelle l'histoire démontre que les sanctions - fussent-elles les plus lourdes - sont incapables de prévenir les crimes. Sanctions ou pas, ne vous inquiétez pas, tout le monde en aurait bien profité. Atterrissez un peu, pour certains. Vous êtes complètement sur orbite dans votre utopie.
Citation :
Publié par Hadex
C'est un peu de boulot de les recenser, mais ils savent faire des scripts chez Ankama, ça fait le plus gros du boulot, après il reste a nettoyer les listes qui sortent en vérifiant un peu.

Par contre, quelques centaines/milliers de nuisibles en moins, ça ferait de l'air sur les serveurs... et au final, on n'aurait pas tout perdu!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés