Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tal(Hem)
Le rollback, bon, bah, ça arrive, une faille de ce type n'était plus arrivée depuis 2012.

Par contre, Ankama a les logs de ceux qui ont profité de cette faille (puisque même nous, on peut voir qui en a profité via le site officiel).
L'occasion pour les CGU (articles sur l'interdiction de l'exploitation de faille) d'être appliqués.

Que les joueurs qui en ont profité soient pénalisés serait la moindre des choses.
Sinon ils s'en sortiront sans problème (après avoir vidé la Bak), tandis que les joueurs lambda auront de leur côté un week end de jeu à recommencer.
Tu fais quoi de ceux qui en ont profité sans s'en rendre compte ? parce que vu ce que la faille concerne, je peux t'assurer que c'est très probable !
Je propose:

-Bannissement définitif pour tous ceux ayant abusé de la faille avant 22h
-Bannissement de 1 mois pour tous les autistes qui ont utilisés la faille après 22h quand elle a été massivement dévoilée et qui ont rendu impossible de tracer les logs en niquant le semblant d'ordre qui restait.

Demander aux joueurs de screen exos et xp avec /whois /time et rendre l'xp et les exos perdus seulement si ceux ci sont signés et en possessions de la personne qui les a fait (et qu'on en retrouve pas trace avant le RB qu'ils se démerdent pour tracer les logs).
Qu'ils conservent l'avancé en quête succès qui n'est potentiellement pas lié à la faille exit quête amu deluxe exit montée de métier après 22h et exit quête ocre après 22h.

Ce serait je trouve vraiment le minimum syndical à faire avant le RB donc ils ont intérêt à bien conserver les sauvegardes.

Par ailleurs pour éviter ça à l'avenir:

-un item fm est systématiquement signé quand on passe une rune dessus.
-lors du passage d'une rune invo/po/pm/pa sur un item en exotique cela indique systématiquement la date de passage.

Ainsi on pourrait récupérer facilement les exos la prochaine fois.

Pour les loots je sais pas comment faire par contre. Limite on peut mettre la date du drop sur le vuvu mais pour les scapulas etc...

Sinon sans déconner un gros ban pour ce mec qui a clairement exploité volontairement la faille https://twitter.com/EcaramelTV/statu...60881569726465 (les pires excuses sans déconner) et l'a massivement partagé.

@Fetarca: c'est simple tous les joueurs qui ont vendu un enclos/une maison a un prix décent ne sont pas impacté. Tu ban tous les autres (ie ceux qui ont vendu une petite maison de bonta à 300m ou ceux qui ont vendu leur enclors 7689 fois).
Ballade d'antan.
En ces temps souverains qu'un début d'année souligne,

gloire au raulebaque qui, de quelques jours nous rajeunit,

car de RB en RB j'ai retrouvé de mes 20 ans, la ligne,

oserais-je critiquer sans blêmir ce que 3 jours embellit ?
Pensez vous qu'il est possible un rollback à différentes heures des serveurs ? Sachant que tous les serveurs ont du être touché mais à des moments différents du week end ( par exemple sur Allister l'impact n'a eu lieu qu'à ~22h hier soir ). Après je pense que l'abus a eu lieu depuis Vendredi 00h01 et donc ceci est infaisable mais des cas de rollback à différentes heures ont t'ils déjà eu lieu ?
Citation :
Publié par ßCelerity
Je me demande vraiment quelle compensation va être apportée au regard de l'ampleur phénoménale de la faille.
Mine de rien c'est, a priori, un Rollback de 3 jours (Vendredi, Samedi, Dimanche) qui est prévu !

In fine, n'est-il pas envisageable de créditer à nouveau les succès après le Rollback complet ?

Comme ça été dit au dessus, lorsqu'un crash survient et qu'il y a un Rollback de quelques heures, l'impact est déjà énorme, mais lorsqu'il est de plusieurs jours, l'événement prend une tournure toute autre !!
D'ailleurs, Wakfu s'est retrouvé dans peu ou prou la même situation en 2012, avec un Rollback de 44 heures, qui avait mené à d'énormes compensations !

Etant donné que Dofus est un jeu encore plus populaire, les compensations vont devoir vraiment, mais vraiment être adaptées.

Remarque, on peut s'estimer heureux, le serveur Wakfu espagnol a subi un Rollback de 4 mois lui !
On a eu un rb de raval il y a de ça 2 ou 3 ans, rb de 1 semaine et demie (vacances de pâques), on a eu 7 WE xp/drop x2 et 10j d'abo.

Citation :
Pensez vous qu'il est possible un rollback à différentes heures des serveurs ? Sachant que tous les serveurs ont du être touché mais à des moments différents du week end ( par exemple sur Allister l'impact n'a eu lieu qu'à ~22h hier soir ). Après je pense que l'abus a eu lieu depuis Vendredi 00h01 et donc ceci est infaisable mais des cas de rollback à différentes heures ont t'ils déjà eu lieu ?
Tu peux oublier cette solution.
Citation :
Publié par Klud
@ Dark' : ce joueur fait régulièrement de la "pub" pour le jeu, tu ne peux pas le bannir.
J'aimerai savoir comment en tous cas là il leur a fait une super pub.
(je sais que ton message est ironique hein)

Ankama a été beaucoup trop laxiste sur les failles pour avoir farm le proto je sais de quoi je parle. Il est temps d'être ferme. Si on applique ma solution (voire un full ban def) au moins les gens sauront à quoi s'en tenir à la prochaine faille.

Ps: il faudrait aussi réagir contre une certaine catégorie de "youtubers" qui se vante de vendre des kamas, je pense que beaucoup comprendront à qui je fait allusion.

@En-dessous: C'est pas parce que certains sont "riches" et actifs en pvp qu'on ne doit pas les bans. Les utilisateurs de la faille ont pourri le jeu de tout le monde et les casu y compris. Or ce sont eux qui payent les ogrines avec lesquels les "HCgamers" s'abonnent.
À mon avis comme dis avant il n'y aura que peu de bann tout simplement car la pluspart ne sont pas couillon au point d'avoir utilisé leur compte principal nan.... Nan? X)

Après pleins de gens en ont profité indirectement (par exemple j'ai vendu 2 exo et un marteau égaré qui traînait en hdv , du coup j'ai enfin mon ementaire déluxe qu'il me manquait), un rollback me fais chier mais je me doute que c'est la seule solution (m'enfin, j'avais xp un steam du lvl 1 à 170 avec fm de ses panos pour succès+koli ><)

En espérant qu'Ankama prenne les bonnes décisions, c'est pas comme si ils sont sur d'avoir des pertes... Parmis les 1er utilisateurs de la faille ça va pas être Jean, casu de 16ans qui décide de vendre sont enclos à lui même, mais un mec qui est déjà réputé sur le serveur pouf être à un haut lvl d'opti pvp... En tout cas sur hel munster c'est ça, apparement les gros utilisateurs de la failles (qui ont vidé HDV avant les autres) sont entre 5 et 10, pas plus, sauf que ce sont de gros joueurs...
Si Ankama les bann, gros joueurs bann ça entraîne d'autres (sur l'ensemble des serveurs ça touche trop de monde au final), ils perdent quelques centaines de joueurs mais opti/sur opti, s'ils ne font rien niveau sanction ils perdent énormément de plus petit joueurs dégoûté, soit avec le rollback soit dans le comportement d'ankama de ne pas sanctionné...

Gros dilemme pour la boite
Nouvelle un peu agaçante, mais plutôt que de s'énerver, essayons d'en rire un peu !

http://puu.sh/mhSiW/e510939876.png

Ce matin à l'hdv tailleur sur Maimane, y'en a qui se font plaisir !

(Et sinon, R.I.P à tout ceux qui ont farmer comme des porkass comme je l'ai fais, bonne chance à vous pour refaire tout ça !)
Citation :
Publié par Dark'
Je propose:

-Bannissement de 1 mois pour tous les autistes qui ont utilisés la faille après 22h quand elle a été massivement dévoilée et qui ont rendu impossible de tracer les logs en niquant le semblant d'ordre qui restait.

Demander aux joueurs de screen exos et xp avec /whois /time et rendre l'xp et les exos perdus seulement si ceux ci sont signés et en possessions de la personne qui les a fait (et qu'on en retrouve pas trace avant le RB qu'ils se démerdent pour tracer les logs).
Qu'ils conservent l'avancé en quête succès qui n'est potentiellement pas lié à la faille exit quête amu deluxe exit montée de métier après 22h et exit quête ocre après 22h.

Ce serait je trouve vraiment le minimum syndical à faire avant le RB donc ils ont intérêt à bien conserver les sauvegardes.

-lors du passage d'une rune invo/po/pm/pa sur un item en exotique cela indique systématiquement la date de passage.

Pour les loots je sais pas comment faire par contre. Limite on peut mettre la date du drop sur le vuvu mais pour les scapulas etc...

Sinon sans déconner un gros ban pour ce mec qui a clairement exploité volontairement la faille https://twitter.com/EcaramelTV/statu...60881569726465 (les pires excuses sans déconner) et l'a massivement partagé.

@Fetarca: c'est simple tous les joueurs qui ont vendu un enclos/une maison a un prix décent ne sont pas impacté. Tu ban tous les autres (ie ceux qui ont vendu une petite maison de bonta à 300m ou ceux qui ont vendu leur enclors 7689 fois).
A quoi bon tergiverser et chouiner en imposant ses conditions et ses cacas nerveux. Certes, ce qui arrive est regrettable et la réaction d'AG pour un problème de cette ampleur est à la limite du ridicule (dans une boîte quand t'as un gros soucis, dimanche ou pas, tu te bouges le cul pour le régler. En l'occurence là, étant donné qu'il s'agit probablement que d'impact sur du contenu virtuel ils peuvent se permettre d'attendre, ça n'aura pas de répercussion directe sur la santé éco de l'entreprise. Néanmoins, j'trouve la réaction limite pour leur réputation et leur image de sérieux" *tousse* ).

Vous débattez sur des éventuelles récompenses dont vous ne serez ni les acteurs, ni les décisionnaires, autant dire que c'est inutile, à part pour faire couler beaucoup d'encre. Au pire, faites autre chose, occupez vous IRL, ça fait du bien parfois!

Pour reprendre tes suggestions grotesques :

- Qui dit sanction de ban def dit perte d'un client donc perte de source de revenu. D'ou le fait que les utilisateurs de failles ne soient que très rarement sanctionnés. NB: Il serait peut être judicieux pour AG de revoir son système de sanctions et sa charte pour qu'elle soit plus adaptée avec le monde de l'entreprise.

-Screen des exploits du weekend?
A) C'est trop tard faut le faire sur le moment et pour un mec qui up un métier, screen 200 lvl cest long idem pour plein de choses.
B) Ca ferait beaucoup trop d'informations à gérer de la part des équipes d'AG sur un court laps de temps, ils n'ont pas assez de personnel qualifié pour traiter ce genre de demandes

Pour ceux qui l'auraient oublié: Ankama Games est une entreprise, son but premier est donc de faire du chiffre. Elle est gérée par des humains, et personne n'est infaillible (même si dans leur cas, ça fait beaucoup d'erreurs depuis le temps qu'ils existent). Ce n'est pas vous qui déciderez de ce que doivent contenir les récompenses, si du personnel doit être licencié chez AG, ou encore si votre grand mère doit faire du scooter.

C'est tout pour moi.

Keylight aka Blacklist aka Hell-punisher aka Dieu, serveur Menalt
Non, je suis pour un bon gros rollback de tout le week end et un bon ban def de tous ceux qui ont vendu des enclos à des prix dementiels. Tous . Meme ceux qui "savaient pas".

Et puis bon concernant le mec à l'origine de tout ca, on sent quand meme qu'il a un gros gros gros besoin de reconnaissance.. https://twitter.com/ecarameltv/statu...19082335645698
Peut etre qu'au bout de la troisieme faille qu'il devoilera il recevra enfin une mention de la part de son idole de youtube, moi j'ai un petit espoir que ca arrive.
Et puis, qui sait, il sera surement recruté par @DOFUSfr en tant que chercheur de faille ! Vous imaginez le reve ?
Citation :
Publié par Fetarca
Tu fais quoi de ceux qui en ont profité sans s'en rendre compte ? parce que vu ce que la faille concerne, je peux t'assurer que c'est très probable !
On sait tout à fait voir (même nous!) là où il y a eu profit, et là où il a eu "oops il s'est passé quelque chose de bizarre".
Quand le même comportement est répété trois fois ou plus sur un week-end, c'est intentionnel. Bref, il n'est pas très compliqué de sanctionner derrière vu que les logs existent. Je serais très déçue du studio si ces joueurs s'en sortaient sans problème, après avoir provoqué ce rollback (et vidé la BaK).
Il y aura toujours des joueurs qui ne seront pas dispo un week end donné, c'est l'avantage des récompenses "physiques" type pousses. (Mais celles-ci n'on aucun intérêt puisqu'elles s'entassent dans les inventaires.
Dofus - Iop
Et pour ceux qui ont "juste" généré quelques milliards pour vider les Hdv du serveur et rigoler, sans en profiter pour acheter ogrines/services ou abonnements ?
Oui j'avoue qu'avec l'imminence d'un rollback alors qu'on venait de se mobiliser pour ouvrir le Krala, et cela alors que l'on était en IRL d'Alliance à Lille, et que je venais enfin de mettre la main sur l'Ocre, j'ai eu envie de m'amuser un peu aussi, plutôt que de juste faire le triste constat que toutes mes actions du week-end étaient inutiles.
Quoi qu'il en soit même si sanction il y a je ne regretterai rien, longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur ce jeu !

(acheter tous les voiles HDV pour les revendre à 1 kamas c'est plutôt une bonne action non ?)
Citation :
Publié par Triinky
Y'aura toujours un mec dans son coin qui en a profité avant les autres, avant que ça soit "publiquement dévoilé", donc impossible de faire des rollbacks différents, faut revenir à l'origine du problème soit vendredi 00h01 je pense.
Après pour le reste, on va rire je sens
Citation :
Publié par Dark'
Je propose:

Non mais c'est pas trop possible, que ce soit pour les exos ou pour l'xp, des mecs ont forcement acheté des items avec les kamas qu'ils ont obtenu via la faille ainsi que des ga pa/pm etc et se sont amusés, ça m'étonnerait même pas que pour l'xp certains mecs pensant ne pas être cramés après avoir généré leur vingtaine de milliards de kamas ont acheté des captures/payer quelqu'un pour les xp ou je ne sais quoi.

La le rollback est inévitable, sans aucune vérification de l'xp, des drops ou même des exos, c'est triste à dire mais ils ont pas énormément le choix, et ils feront ça.
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Et pour ceux qui ont "juste" généré quelques milliards pour vider les Hdv du serveur et rigoler,
Eh bah dans les logs y'aura pas marqué si t'as fait ça pour t'amuser ou pas
Heureusement que je n'ai rien fait de particulier hier, mais j'ai tellement de guildeux/allianceux/amis qui ont farmé comme des porcs dans divers domaines que je suis dégouté pour eux.

Sinon on connait l'origine de la faille?
Week end double, xp? Nouvelle année? Maj de mardi? Ou alors c'est antérieur?

N'ont-ils pas le moyen de faire un semi-rollback en faisant un reset de tout ce qui est "objet/biens" à un état "T", et garder toute la progression xp/succès à l'état du jour?

=> Garder xp/succès, rollback à la dernière save non corrompue, application de l'xp/succès sur cette version.

ça limiterait un peu les dégâts pour les farmeurs.
Citation :
Publié par Kahadé
Non, je suis pour un bon gros rollback de tout le week end et un bon ban def de tous ceux qui ont vendu des enclos à des prix dementiels. Tous . Meme ceux qui "savaient pas".

Et puis bon concernant le mec à l'origine de tout ca, on sent quand meme qu'il a un gros gros gros besoin de reconnaissance.. https://twitter.com/ecarameltv/statu...19082335645698
Peut etre qu'au bout de la troisieme faille qu'il devoilera il recevra enfin une mention de la part de son idole de youtube, moi j'ai un petit espoir que ca arrive.
Et puis, qui sait, il sera surement recruté par @DOFUSfr en tant que chercheur de faille ! Vous imaginez le reve ?
tu veux faire taffer le mec qui utilise le plus de bot en jeu avec l'équipe d'ankama ? T'as pas une blague plus drôle ?
Et personne ne sera bannit étant donné que la faille a été utilisé par plusieurs joueur c'pour ça qu'il y'a un raulebaque, si elle avait été exploité uniquement par quelque joueur la un raulebaque aurait pu être évité pour bannir les responsables.
Que 50 joueurs (+ tous les honnêtes qui ont achetés des enclos sans savoir), ou 50 000 aient utilisés "la faille" (c'est même pas une faille à ce niveau, c'est un almanax vente x2), ça ne change rien. Les kamas auraient été dilapidés partout obligeant le RB. Les types qui ont généré 15MMMMM inutilement, on s'en moque, surtout à ce stade. Le problème, il vient de beaucoup plus haut. Ça emmerde tout le monde, moi le premier, je perds 4 jours d'élevage. Mais je mets ça sur le compte d'Ankama, pas des types qui ont fait de la monnaie inutile qui disparaîtra lundi. Un week-end XP X2 lancé avec un kamas X2 implique directement un RB, indépendamment du nombre de personnes touchées. Vous déchargez bien vite la responsabilité d'Ankama, qui est à peu près 100% fautive de ça. Si demain ils codent mal l'xp, et qu'on up 200 en un seul combat, on ban tous les mecs qui ont up 200 ? Ca n'a aucun intérêt. Ils vont RB pur et dur puisqu'il n'y a rien d'autre à faire. Sortez de l'utopie avec vos bans inutiles.

Là où il faut frapper par contre, c'est les types qui ont pu acheter 15 000 années d'abonnements et des millions de mimibiotes et de potions de services qu'ils vont pouvoir revendre dans quelques mois. Ça, pour le coup, ça dépasse complètement le RB et ça met en péril le jeu. Le reste, c'est un désastre qu'ils ont crée eux-mêmes, dont ils ont 100% la responsabilité, et qui sera RB.
Faire un RB que sur l'inventaire laisse pas mal d'utilisateurs de la faille peinard au final...

-Ceux qui ont acheter des parchos d'xp
-Ceux qui ont acheter des cartes de chasse au trésor pour les faire
-En régle général tout ce qui est consommable du style émote/chagement nom/couleur etc
-Achat de truc non matérialisé IG (havre sac par exemple)

Donc ouai, le rollback complet est obligatoire, aprés je vais profité de ce rollback pour test un truc, peu de chance que ça marche mais si c'est le cas ce serait rigolo
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Et pour ceux qui ont "juste" généré quelques milliards pour vider les Hdv du serveur et rigoler, sans en profiter pour acheter ogrines/services ou abonnements ?
Oui j'avoue qu'avec l'imminence d'un rollback alors qu'on venait de se mobiliser pour ouvrir le Krala, et cela alors que l'on était en IRL d'Alliance à Lille, et que je venais enfin de mettre la main sur l'Ocre, j'ai eu envie de m'amuser un peu aussi, plutôt que de juste faire le triste constat que toutes mes actions du week-end étaient inutiles.
Quoi qu'il en soit même si sanction il y a je ne regretterai rien, longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur ce jeu !

(acheter tous les voiles HDV pour les revendre à 1 kamas c'est plutôt une bonne action non ?)
Faisant ça tu as participé à pourrir les serveurs de jeu rendant impossible un RB si il n'y avais eu que quelques idiots qui l'avais fait. De plus si on ne condamne pas les mecs qui l'ont fait "pour le fun" autant condamner personne.
Il faut envoyer un message clair full ban les tricheurs et faire ça à chaque faille quelle qu'elle soit pour qu'à la prochaine les gens se disent pas "mdr je vais m'amuser un peu" pour qu'au final tous les gens sérieux soient niqués.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés