Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Triste notification en se connectant ce matin quand tu as passé une bonne partie de ta soirée à drop et fait pas mal de commerce, mais bon ça nous touche tous.

J'ai parcouru rapidement les posts, pour le moment on parle de 3 jours de RB ?

Dans tous les cas, j'espères que toutes les personnes qui ont utilisés la faille seront bannis !

Concernant les compensations, s'il y en a . Bonbons XP/PP/Résu et un crédit des jours d'abonnement perdu ?

Bon dimanche à tous.
C'est évident qu'il y aura, et ce sera pas la première fois, des jours d'abo en guide de compensation ainsi que le report du week-end et d'autres choses.

Après pour les ban's, étant donné l'importante population des serveurs...
Citation :
Publié par Kiiab
C'est évident qu'il y aura, et ce sera pas la première fois, des jours d'abo en guide de compensation ainsi que le report du week-end et d'autres choses.

Après pour les ban's, étant donné l'importante population des serveurs...
Y'en a que faire des jours d'abo, le temps c'est de l'argent, tu veux récupérer comment le temps perdu ? La seule façon avec un xp fois 3 tout simplement, c'est la solution la plus convenable, sérieux si c'est pour avoir un bonbon ou des jours d'abonnement, qu'ils gardent ça, j'en veux pas, need récupérer le temps perdu c'est mieux
Pour le ban massif:

Je suis totalement pour, on ne peut pas avoir un jeux où les failles ne sont pas sur-exploitées si ils ne font rien.

Il est simple de repérer ceux qui ne l'ont pas fait exprès cette fois, et qui se sont arrêtés lors de la première duplication. Pour les autres, ban life. Aucune raison valable qu'il en soit autrement si ce n'est le traditionnel je-m'en-foutisme d'Ankama.
Il serait apprécié d'avoir plus d'information.
Annoncer un rollback c'est plutôt clair, faut il donc comprendre que le week end est perdu.

Il est impossible de mettre dans le même message qu'il y 'aura un RB supprimant la totalité des réalisations du WE, et que le serveur reste ouvert pour que l'on continue à jouer si on veux. Jouer dans le vide? C'est pas cohérent
" Nous avons pris la décision de bannir tout ceux qui ont participé de prêt ou de loin à cette faille, le jeu sera cependant peuplé de 500 personnes tout serveurs confondu merci bon jeu" non mais arrêtez de parler de ban massifs car s'ils le font vous pleurerez des serveurs encore plus désertique qu'aujourd'hui et une impossibilité de vendre/faire quoi que ce soit.

Et je dis ça sans avoir prit part à la faille.
Citation :
Publié par Dark'
Faisant ça tu as participé à pourrir les serveurs de jeu rendant impossible un RB si il n'y avais eu que quelques idiots qui l'avais fait. De plus si on ne condamne pas les mecs qui l'ont fait "pour le fun" autant condamner personne.
Il faut envoyer un message clair full ban les tricheurs et faire ça à chaque faille quelle qu'elle soit pour qu'à la prochaine les gens se disent pas "mdr je vais m'amuser un peu" pour qu'au final tous les gens sérieux soient niqués.
Amen. On verra bien, dans un sens ce serait très positif que je sois ban, Ankama serait enfin disposé à sanctionner les gens qui enfreignent les CGU, et oh qu'il est urgent de le faire. Par contre faudra pas oublier de ban ceux qui partagent leur compte aussi, ou alors seule une partie des CGU ne doit être respectée ?
Hâte de voir, ou pas si ban il y a, la suite des événements !

PS : Vend Voiles pas cher sur Hel Munster mp moi
Je me posai une question forte intéressante... lors de l'utilisation du service de transfert de personnage d'un serveur à un autre, lorsque le personnage du compte A arrive sur le compte B, peut-on choisir le serveur ? Et si le personnage du compte A risque un ban pour X raison, comment cela va se passer une fois arrivé sur le compte B ? (Le ban est lié au compte A, ou au personnage)
@ legendary truc : Faut redescendre sur Terre et arrêter les fantasmes, c'est pas ban 500 personnes sur une dizaine de serveur qui vont rendre le jeu désertique.
Par contre oui ça risque d'être genant pour la direction e-sport (ptdrrrrrrrrrrr) de dofus de ban ses meil.. plus riches joueurs
Citation :
Publié par MazinKaiser
Je suis le seul à trouver hilarant qu'on puisse foutre son propre jeu en l'air via un script multiplicateur d'xp codé avec des moufles ? 10 ans d'existence et on a toujours droit à un cataclysme du même genre chaque année. Il y a des choses qui ne changeront définitivement jamais
Bah j'ai ce sentiment aussi mais je trouve pas vraiment ça hilarant. J'ai un peu l'impression que le jeu est en roue libre sans que personne ne sache vraiment comment il tourne à vrai dire Un peu comme LOL qui se trimballe une base immonde parce que le revamp total serait trop couteux/long.

Là où je suis surpris, c'est que la 2.0 devait justement rendre le jeu plus maniable/modulable, et ça se voit pas mal au niveau de l'UI (même si on était sensé avoir une API pour pouvoir faire nos modules, 'fin c'est un autre sujet).
Appliquer un rate c'est pas sensé résulter en un rollback de 3 jours, ça devrait être l'affaire de quelque minute. Bah là on voit bien que non, qu'ils ne savent pas définir clairement sur quoi s'applique un rate sur leur jeu.

Donc au final non, ça m'amuse pas trop parce que ça montre qu'ils sont probablement incapable (techniquement) de faire autre chose qu'un rollback complet dans ce genre de situation, par manque d'outils adéquat.

Quoiqu'il en soit je leur souhaite bon courage.
Personnellement, même si on est plus que 10 par serveur après qu'ils aient ban ( si ils le font ), ça me dérange pas du tout, au moins ça montre l'exemple et que peut-être au prochain problème il n'y aura pas besoin d'empêcher les joueurs de jouer, ou de supprimer ce qu'ils ont fait pendant x jours
Car si il y avait eut une mentalité correcte, il y aurait pas eut ce problème la, des failles ça peux toujours arriver, c'est pas possible de tout tester,
Franchement, bel exemple d'une communication de crise ratée.

Pourquoi attendre autant de temps avant d'effectuer ce rollback ? Je pense que la meilleure compensation serait à réaliser en fonction de l'activité qu'il y a eu sur les comptes:

- un consommable qui dure 48h et qui multiplie par 3/4 l'expérience obtenue (car les joueurs vont quand même devoir se retaper du farm, donc un x2 ne serait pas suffisant pour compenser) et par 2 l'expérience métier par exemple.

Pour la forgemagie, s'il est possible de détecter qui sont les personnes qui ont passé 1 / 2 / 3 exos, alors peut-être fournir un truc qui permette d'être sûr d'avoir une exo dans les 10 prochaines tentas ? (une rune 100% ça serait trop fumé, salut le mec qui a un truc parfait et y ajouter le PA)

C'est un vrai bordel en tout cas, j'aimerai pas bosser pour eux en tout cas...

(prédiction: les compensations changeront pas par rapport à d'habitude, et les joueurs vont grogner)
Citation :
Publié par Cass
Il est impossible de mettre dans le même message qu'il y 'aura un RB supprimant la totalité des réalisations du WE, et que le serveur reste ouvert pour que l'on continue à jouer si on veux. Jouer dans le vide? C'est pas cohérent
Je me suis dit la même chose des personnes vont jouer aujourd'hui sachant qu'il y a RB demain ?

Je comprend pas Ankama sur ce coup la, "vous pouvez jouer, mais demain votre journée de jeu sera perdu"

@ Legendary-bloody Les serveurs ne sont pas désertiques.
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Amen. On verra bien, dans un sens ce serait très positif que je sois ban, Ankama serait enfin disposé à sanctionner les gens qui enfreignent les CGU, et oh qu'il est urgent de le faire. Par contre faudra pas oublier de ban ceux qui partagent leur compte aussi, ou alors seule une partie des CGU ne doit être respectée ?
Hâte de voir, ou pas si ban il y a, la suite des événements !

PS : Vend Voiles pas cher sur Hel Munster mp moi
Ouais mais c'est pas du tout le même chose. Il me semble même qu'Ankama tolère le prêt de compte. Après si tu te fais vider derrière faut pas venir te plaindre quoi.
Faut arrêter de comparer l'incomparable.

@VDD : tu peux faire du PvM pour tryhard pour passer un donjon plus tard. Ou même du PvPM pour le fun :]
Citation :
Publié par Legendary-bloody
" Nous avons pris la décision de bannir tout ceux qui ont participé de prêt ou de loin à cette faille, le jeu sera cependant peuplé de 500 personnes tout serveurs confondu merci bon jeu" non mais arrêtez de parler de ban massifs car s'ils le font vous pleurerez des serveurs encore plus désertique qu'aujourd'hui et une impossibilité de vendre/faire quoi que ce soit.

Et je dis ça sans avoir prit part à la faille.
Je trouve qu'il a pas faux les serveur sont déjà vide si 500 personnes se font ban ça va être drôle
Ils y aura des sanctions, mais y'a comme d'habitude les plus gros, et les initiateur du mouvement qui seront pénard, comme dab ^^
Ton fake est très moche.

Le RB sera réalisé a partir du début de la faille, surement correspondant au début du week end double xp...
La grosse incertitude est par rapport aux sanctions :
Y en aura-t-il ? oui/non
Qui sera visé ? a partir de quelle quantité générée ?
Quelle durée de Ban ?
Citation :
Publié par BarbAnatole

@ Legendary-bloody Les serveurs ne sont pas désertiques.

Joue t-on au même jeu ? Es-tu déjà allé sur des serveurs comme Danathor, Agride ou Many ? Il y a vraiment peu de personnes sur ces serveurs.

@Kahadé : si tu savais lire je ne parle pas de ban 500 personnes mais un RESTE de 500 personnes car on est bien au delà de 500 personnes qui se sont amusés hier & aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés