Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djinneo
Anacko tu as tort.

Le jour où tu arrives, en voiture, dans une agglomération, mais dont le panneau de limitation de vitesse et d'entrée dans l'agglomération sont absents (par exemple à cause de travaux sur le bas-côté effectués par les services techniques de la ville), est-ce que tu continues à rouler à 110 km/h en tuant femmes et enfants sur ton passage au prétexte que c'est de la faute de la ville s'il n'y a plus les panneaux ?

Ankama met tout en oeuvre pour que ses services soient dispo 24h/24 7j/7, mais n'en a pas l'obligation, puisqu'elle ne peut pas le garantir. De même, elle met tout en oeuvre pour que son jeu soit exempt de faille et de bug, mais n'en a pas l'obligation, puisqu'elle ne peut pas le garantir.

Dans l'industrie du matériel informatique, des logiciels et des jeux vidéos, personne, aucun constructeur, aucun éditeur, aucun hébergeur ne peut sérieusement garantir une qualité de service à 100%. Par le fait même, la responsabilité de l'exploitation d'un défaut de fabrication, d'un bug, d'une faille ou de la suspension d'un service est entièrement imputable à l'usager malintentionné.

CGU
5.3.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de kamas). De même, Vous vous engagez à avertir immédiatement Ankama lorsque Vous constatez une faille ou une erreur dans les Jeux via son Support.

5.3.8 Vous vous interdisez de participer, d’organiser ou d'être impliqué dans une attaque contre les serveurs d’Ankara.

12.1 Ankama mettra tout en œuvre pour assurer le bon fonctionnement des Services et vous fournir les Services 24h/24, 7 jours/7.

12.2 Néanmoins, Ankama n'a qu'une obligation de moyen concernant l'accès et l'utilisation des Services. Ankama ne peut pas garantir que les fonctions proposées par les Services seront toujours disponibles ou sans erreurs typographiques, techniques ou autres, que les défauts seront corrigés ou que les Services ou serveurs qui l'hébergent sont exempts de virus ou de bugs.

Comme je te le disais Anacko, tu as tort. Et les joueurs ayant exploité la faille aussi.
Analogie complètement foireuse et hors de propos. Comparaison n'est pas raison. Je ne pense pas que ça soit sérieux, donc je vais éviter de réagir là-dessus.

Une comparaison foireuse et un quote war de CGU, bon, on repassera pour la discussion. Sur ce bonne nuit, je fais une pause du thread .
Si ils avaient fermé les serveurs les jours d'abonnement auraient dû être crédité.
Là malgré le rollback de X jours, le jeu est toujours accessible dont aucun remboursement d'abonnement n'est obligatoire : En laissant les serveurs ouvert ils se laissent le choix.
Citation :
Publié par Kouin-
A-t'il pu écouler un tel stock aux acheteurs de kamas ? Ils auraient payé une somme aussi grosse ? Le double d'ailleurs puisque t'as fait une erreur comme tu dis.
Nop. Les p'tits chinois n'achètent pas autant d'un coup.
Certains sites affichent même les limites d'achats (par exemple : 150M sur le serveur X; 450M sur le serveur Y).

Après s'il a fait le tour de tous les sites dans le genre il a peut-être écoulé une grosse somme, mais ça m'étonnerai qu'il y pu écouler quasiment 8 milliards de kamas en trois jours.
Citation :
Publié par kannushi
Quand à ceux qui disent que c'est n'importe quoi de laisser ouvert les serveurs ce weekend à partir du moment où ils n'arrivent pas à corriger la faille et/ou n'ont pas les moyens de mettre le correctif en ligne je ne vois pas pourquoi ils auraient dû fermer les serveurs on peut très bien imaginer qu'ils ne vont ban que les gens qui ont utilisé la faille avant telle heure de tel jour ou quelque chose du genre.
Oui mais, est-ce qu'ils ont vraiment tenté de corriger leur bordel? Parce que quand je lis un "La mise en ligne du correctif et les rollbacks seront probablement effectués lundi."
A la place d'un "nos équipes travaillent actuellement sur la mise en place d'un correctif, blabla" ça me met clairement pas en confiance sur l'implication de l'entreprise à faire leur taff (et il me semble qu'ils ont toujours dit travailler sur un correctif lorsqu'ils bossaient dessus).

Puis comme il a été relevé plus haut là ils tapent aussi la journée du lundi voir la journée du mardi avec leur rollback le temps de tout corriger.

Qu'une équipe vienne bosser le dimanche parce qu'un collègue ou eux même ont mal fait quelque chose mettant le produit dans un état critique ça me semble pas ouf, c'est même plutôt normal.

Par contre je pense que la faille date d'avant le WE double XP, si le problème venait uniquement de ce dernier ils sont quand même pas cons, désactiver le bonus suffirait. Après si en effet ça vient de ce dernier y va falloir se remettre en question sur pas mal de points...
Message supprimé par son auteur.
Je viens de lire le devtracker sur le fofo officiel, cette phrase m'a fait sourire :

"La mise en ligne du correctif et les rollbacks seront probablement effectués lundi. Pour le moment, les serveurs restent accessibles pour vous permettre de jouer si vous le souhaitez. "

Pourquoi les laisser accessible vu que toute progression sera perdue? :')
Citation :
Publié par becker

Parce qu'ils en ont plus rien à foutre de leurs joueurs... Sérieusement les gars. Ouvrez les yeux.
quelqu'un peut aller voir si le bug est toujours présent après la fin du double xp ? ^^" Histoire qu'on sache si ça vient de ça ou pas et du coup si c'était présent avant le double xp !
Citation :
Publié par becker
Je viens de lire le devtracker sur le fofo officiel, cette phrase m'a fait sourire :

"La mise en ligne du correctif et les rollbacks seront probablement effectués lundi. Pour le moment, les serveurs restent accessibles pour vous permettre de jouer si vous le souhaitez. "

Bha c est toujours mieux qu'un serveur fermé

Tu peux t entraîner à pvp, à FM ou tu peux aussi parler avec tes potes ou tenter l'impossible comme solo un gros mob étant donné qu'il n' y aura aucune conséquence.
Citation :
Publié par Slashlol
Parce qu'ils en ont plus rien à foutre de leurs joueurs... Sérieusement les gars. Ouvrez les yeux.
Non c'est faux.

Mais ça me choque quand même de lire en gros "on règlera ça que lundi, on vous laisse quand même les serveurs ouverts même si c'est pour rien". Au lieu d'avoir un genre de plan d'urgence ...

M'enfin le ban def de ceux qui ont abusé de la faille soulagera tout le monde. S'il n'y en a pas ce sera genre "oui vous pouvez abuser des failles et ruiner l'expérience de jeu des autres, vous ne risquez rien surtout si vous êtes un streamer avec au moins X abonnés".
Citation :
Publié par -Mouette-
Essayez pas de parler avec Anacko pour lui c'est de la faute d'ankama et que d'ankama et comme dit quelques message avant ça m’étonnerais qu'ils défende les joueurs ayant utilisé la faille sans en faire partie surtout avec autant de motivation .

Pour quelqu'un de normal bien sur qu'il ne faut pas l'utilisé et d'ailleurs la majorité des gens qui auraient pu le faire s'en sont abstenus .
Oui il m'a l'air un peu tendu le bonhomme. Vu comment il part au quart de tour dès que quelqu'un ose lui répondre. Y'a qu'a voir comment il nous a répondu à djinneo et moi.
Il a juste une dent contre Ankama et tiens à le rappeler à chaque post. Un petit tour dehors ça ne lui ferait que du bien. Par contre je ne pense pas qu'il soit malhonnête, vraiment. Il est juste en colère.

Je ne pense pas que la faille vienne de l'xp x2, parce que je suis pratiquement sûr d'avoir entendu parler d'un truc du genre "wtf j'ai 60M dans ma banque, j'avais vendu mon enclos à 30M ??" avant le week end double xp. On a tous cru qu'il était fou bien sûr mais bon ... Ou alors c'était Vendredi matin, je perds la notion du temps avec les vacances.
En tout cas même si la faille date d'avant ce week end double xp je ne pense pas qu'on aura un RB qui remonte à l'introduction de la faille. Ils feront un RB jusqu'au moment où ça a vraiment commencé à se faire connaitre (Je dirais donc Samedi matin/Vendredi soir histoire d'avoir de la marge) et ensuite regarder les logs pour faire au cas par cas.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
J'ajoute a mon floudeur que tous les comptes, personnages et items appartiennent entièrement à Ankama et non aux joueurs. C'est marqué noir sur blanc dans les cgu que vous avez accepté.
Autrement dit, estimez vous heureux d'espérer une compensation en euros (jours d'abonnement), c'est une compensation matérielle à quelque chose qui ne l'est absolument pas.
Putain ce qu'il faut pas lire ! Déjà pour commencer, d'où l'abonnement est matériel ?
Au delà de ça, le compte n'est pas ta propriété, les items accumulés ne sont pas non plus ta propriété, par contre l'abonnement est ta propriété, c'est un bien immatériel que tu as acquis en échange d'euros.

Puis où tu vois une compensation en euros ? J'ai pas l'impression qu'ils vont nous demander nos identifiants bancaires pour nous faire un virement de 2€ pour le temps d'abonnement perdu hein.

J'ai absolument pas l'intention de m'amuser à te taunt ou à te prendre pour un con, mais j'aime lire des conneries aussi grosses, n'y vois rien de personnel.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Oui il m'a l'air un peu tendu le bonhomme. Vu comment il part au quart de tour dès que quelqu'un ose lui répondre. Y'a qu'a voir comment il nous a répondu à djinneo et moi.
Il a juste une dent contre Ankama et tiens à le rappeler à chaque post. Un petit tour dehors ça ne lui ferait que du bien. Par contre je ne pense pas qu'il soit malhonnête, vraiment. Il est juste en colère.
Bah d'un coté c'est super compréhensible, quand on vous vois tous gueuler au ban def pour les mecs qui usent les failles alors que celle la a été reporter assez tôt et que les mecs ont juste pas pris le temps de relire le script. C'est pas nouveau l'amateurisme chez ankama mais la on atteint des dimensions assez gênantes pour une entreprise qui veut vendre son film Ils veulent qu'on fasse leur pub mais pour le moment moi je vais plutôt faire le contraire.

Après je joue plus j'attends juste que tout se vendent et je distribuerais tout. Ce faux espoir quand j'ai vu tout mes items vendu

[Modéré par Norixet]

Pour en revenir au sujet, c'est plutôt triste de voir que ça remonte pratiquement à la date de la mise à jour.
On est parti pour plusieurs compensations alors que les joueurs ont encore foutu la merde, et que les gens savent pas faire dans la demi mesure pour le coup.
En esperant qu'on puisse avoir un retour à la normal dès demain.

C'cool, on peut faire des tests sur Ombre du coup /o/

Dernière modification par Norixet ; 04/01/2016 à 05h51.
Se qui reste compréhensible c'est que chacun exprime sa colère d'une autre manière qu'un autre mais l'exprime avant tout , après faut se dire que le rollback ne feras pas dans l'indifférence coté punition , chaque joueur aura la même chose que les autres le seul point qui différencie c'est que chacun n'a pas mis le même temps qu'un autre (xp , éxos et j'en passe) .

Le fait de voir plusieurs messages d'un même niveau n'est pas si nul ou débile car il montre plusieurs choses , ont vois que ça touche une bonne partie des joueurs et que ça laisse pas indifférent puis aussi comme quoi ont es pas le seul dans son coin a pensé ça même si ça sera écris diffèrament .

Après sa sert a rien de se bouffé le chou ont es tendu par la nouvelle mais ne nous fachons pas les uns des autres pour se genre de broutille même si c'est plus facile a dire qu'a faire mettons ça sur le compte de la fatigue et basta .

Loin d'être un exemple je me dit d'essayé de calmé les tentions (enfin si il y'en as) a nous de nous mobilisés plutot que de s'engueulé pour se genre d'incident .

Sur ce moi je vous souhaites bonne nuit car je vais dodoté bonne nuit a vous joliens et joliennes et courage .

Cordialement .

Christ-tempetueux du serveur Pouchecot .
Citation :
Publié par Kyoka
quelqu'un peut aller voir si le bug est toujours présent après la fin du double xp ? ^^" Histoire qu'on sache si ça vient de ça ou pas et du coup si c'était présent avant le double xp !
Je viens de tester à l'instant (00h45) et il marche encore. Mais d'un autre côté est-ce qu'ils ont prit la peine de retirer l'xp x2 sachant que tout va être RB ? J'ai pas vérifié.
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
Je viens de tester à l'instant (00h45) et il marche encore. Mais d'un autre côté est-ce qu'ils ont prit la peine de retirer l'xp x2 sachant que tout va être RB ? J'ai pas vérifié.
Je viens de regarder l'expérience donnée par les succès, le WE x2 s'est bien achevé ! (26M au lieu de 52M pour "Et au milieu coule une rivière. De sang.")

Ca ne présage rien de bon tout ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés