Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaa
Simple question. Tu fais quoi une fois que t'as 10MM, à part arrêter le jeu ?

J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ce genre de pratique.
En tout cas, ça montre bien quelle valeur certains accordent au mérite.
Le mérite... j'aimerai vraiment savoir ce qu'est réellement le mérite.

(je prend le cas de dofus)

C'est farmer un donjon pour se faire des sous si jamais le serveur est bien économiquement ?
C'est exploiter une faille au risque de se faire ban def ?

Pour moi, je ne connais pas la réponse, mais tu as l'air de bien t'y connaitre en mérite alors je voudrais vraiment savoir.
Citation :
Publié par Anacko
compter sur la bonne foi des joueurs, ce n'est même pas la peine.
Il est là le problème en fait. Si on peut éduquer un tant soit peu (ou au moins faire chier au max) tous les petits cons (pardonnez moi l'expression) qui se croient en droit de faire tout et n'importe quoi, c'est pas un mal.

Franchement, un peu de purge avec des banns defs de tous les comptes au nom des gens impliqués dans l'abus de la faille, ça fera pas de mal à Dofus, qui souffre d'une population bien à chier (j'en veux pour preuve les avis des gens sur internet, par exemple sur JoL). Et puis si ça peut aider à faire changer, ne serait-ce qu'un peu, les mentalités des joueurs restants, c'est tout bénef.

Alors ouais, ça fera peut-être beaucoup de gens, parce que la plupart des gens (et pas que sur Dofus) sont des enfoirés d'abrutis. Mais au moins ça rendra peut-être le jeu un peu plus sain. Et au pire, ça en empêchera peut-être certains, à la prochaine faille, de faire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Clock-xel
ça serait sympa un consommable qui double l'xp/drop pour 48h en temps réel de jeu. Pour que chacun joue à son rythme et pas nous obliger à rejouer un second weekend
Yep c'est une compensation qui avait été donnée sur WAKFU à l'époque ça, potion à utilisation unique (pas échangeable) dont les effets duraient X heures de jeu une fois bue et qui donnait Y bonus. C'était un truc sympa pour le coup.
Citation :
Publié par Hozzeck
1451858358-3809898.jpg

et dire que je n'ai toujours pas cramer mes bonbon sagesse de la dernière fois qu'ont a eu des pousse de tangoufite .
ouais !! +100sagesse pour compenser du x2 ==> quand tu as déjà parchotage et cawotte + pano combat 180+ tu arrive a 450sagesse sans mettre aucun point dedans ... omg 100sagesse sa va changer la vie !! .
Citation :
Publié par Ze-Hina
Iksday. Renseigne toi avant t'ouvrir ta petite bouche.
Cdt.
Nah mais en faite c'était juste un petit troll gentil hein... Faut se calmer! Être Ze-hn tu vois?

Incroyable les gens comme ils taclent direct derrière un PC..
Citation :
Publié par Quiki-roxxor Sumens
163 pages de 20 Achat, soit 3260 fois.

En mettant l'enclos à 1MM, on récolte 2MM, soit 1MM de bénéfice.

On fait cela 3260 fois, on se fait 3260MM de Kamas, soit 3 260 000 000 000 Kamas.

Je sais pas si vous imaginez ce que ça représente. A lui seul, il a du générer autant de kamas que la totalité des serveurs réunis, en temps normal.

Puis, pour aller plus loin encore, 1M de Kamas se vend facilement 1.2€ à plusieurs sites chinois de rachat de "Gold".

P'tit calcul simple, 3260 * 1200€, ce qui nous donne 3.912.000 euros.
C'est tout simplement... dingue.
Lors de la dernière faille ogrine, ils n'avaient pas ban tout le monde mais avaient bien regardé les logs et avaient seulement ban les gens qui avaient utilisé la faille à répétition, la plupart des kamas n'ayant été générée que par moins d'un quart des joueurs. Les joueurs qui n'avaient généré des kamas qu'une fois et avec une petite somme avaient eu le bénéfice du doute; je pense et j'espère que demain ils éplucheront bien les logs et qu'ils feront plus ou moins la même chose.

Quand à ceux qui disent que c'est n'importe quoi de laisser ouvert les serveurs ce weekend à partir du moment où ils n'arrivent pas à corriger la faille et/ou n'ont pas les moyens de mettre le correctif en ligne je ne vois pas pourquoi ils auraient dû fermer les serveurs on peut très bien imaginer qu'ils ne vont ban que les gens qui ont utilisé la faille avant telle heure de tel jour ou quelque chose du genre.
Citation :
Publié par Limpe
Il est là le problème en fait....
Je ne pense pas qu'il n'y ai d'autres choses à rajouter sur ce sujet.

Le reste c'est tourner autour du pot pour répéter les dires... Tout sera annoncé demain, d'ici quelques poignées d'heures, pourquoi continuer à spéculer ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Serelio

On fait cela 3260 fois, on se fait 3260MM de Kamas, soit 3 260 000 000 000 Kamas.

Je sais pas si vous imaginez ce que ça représente. A lui seul, il a du générer autant de kamas que la totalité des serveurs réunis, en temps normal.

Puis, pour aller plus loin encore, 1M de Kamas se vend facilement 1.2€ à plusieurs sites chinois de rachat de "Gold".

Il a dû voir une occasion de péter l'million, il a foncé, mais l'pauvre 5j à faire ça quand même
Ce qui me pète les couilles, c'est que depuis le temps qu'il y a des failles kamas, ils ont pas foutu une mécanique sur les serveurs du genre "kamas générés chaque jour", toutes les 24h on fait le total, et quand ca varie de plus de X%, on check qui a généré le plus de kamas ce jour la, et ce qu'il a fait comme actions (ou au moins, on surveille ses rentrées d'argent).

Bref, ca permettrai de détecter un peu ce genre de merdes dès le début. 5 jours la. J'veux dire... ok ?
Citation :
Publié par -Mouette-
Ceux qui ont fait ça en 1ere pour vendre des kama eux en tout cas sont les vrai gagnant bannissez moi ECARAMEL de toute il a asses d'euro la .

Sinon pensez d'ailleurs à co tout vos perso pour avoir la compensation
Gagnant de quoi ? tu crois que les chinois vont pas lancer des litiges et perdre des Milliers d'euros ? Moi non je crois pas
J'ajoute a mon floudeur que tous les comptes, personnages et items appartiennent entièrement à Ankama et non aux joueurs. C'est marqué noir sur blanc dans les cgu que vous avez accepté.
Autrement dit, estimez vous heureux d'espérer une compensation en euros (jours d'abonnement), c'est une compensation matérielle à quelque chose qui ne l'est absolument pas.
Laissez les serveurs ouvert c'est magique on aurait dit bêta ce week un max de pvp les gens qui use des kamas sans penser à la suite beaucoup de 1v1 c'était énorme, oui go ban au passage (a)
Franchement si ils avaient fermé les serveurs aux premières annonces de la failles ça aurait été moins le bordel , de plus les joueurs n'auraient pas perdu leurs temps à farm , exo , drop , succès , métier , fm pour rien.
Là on se retrouve dans une situation de mécontentement extreme et justifié qui aurait été pas mal atténuée si ils avaient fermé les serveurs.
On observe encore le problème de communication entre le support et les joueurs.
Citation :
Publié par Serelio

J'me suis trompé dans le calcul. Il y a deux guildes, donc l'action se fait deux fois.
Donc ce n'est pas 3260MM de Kamas, mais le double en fait, soit 6520 Milliards de Kamas.

N’empêche que le gars a bien du se faire chier à stocker tout ça
Anacko tu as tort.

Le jour où tu arrives, en voiture, dans une agglomération, mais dont le panneau de limitation de vitesse et d'entrée dans l'agglomération sont absents (par exemple à cause de travaux sur le bas-côté effectués par les services techniques de la ville), est-ce que tu continues à rouler à 110 km/h en tuant femmes et enfants sur ton passage au prétexte que c'est de la faute de la ville s'il n'y a plus les panneaux ?

Ankama met tout en oeuvre pour que ses services soient dispo 24h/24 7j/7, mais n'en a pas l'obligation, puisqu'elle ne peut pas le garantir. De même, elle met tout en oeuvre pour que son jeu soit exempt de faille et de bug, mais n'en a pas l'obligation, puisqu'elle ne peut pas le garantir.

Dans l'industrie du matériel informatique, des logiciels et des jeux vidéos, personne, aucun constructeur, aucun éditeur, aucun hébergeur ne peut sérieusement garantir une qualité de service à 100%. Par le fait même, la responsabilité de l'exploitation d'un défaut de fabrication, d'un bug, d'une faille ou de la suspension d'un service est entièrement imputable à l'usager malintentionné.

CGU
5.3.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de kamas). De même, Vous vous engagez à avertir immédiatement Ankama lorsque Vous constatez une faille ou une erreur dans les Jeux via son Support.

5.3.8 Vous vous interdisez de participer, d’organiser ou d'être impliqué dans une attaque contre les serveurs d’Ankara.

12.1 Ankama mettra tout en œuvre pour assurer le bon fonctionnement des Services et vous fournir les Services 24h/24, 7 jours/7.

12.2 Néanmoins, Ankama n'a qu'une obligation de moyen concernant l'accès et l'utilisation des Services. Ankama ne peut pas garantir que les fonctions proposées par les Services seront toujours disponibles ou sans erreurs typographiques, techniques ou autres, que les défauts seront corrigés ou que les Services ou serveurs qui l'hébergent sont exempts de virus ou de bugs.

Comme je te le disais Anacko, tu as tort. Et les joueurs ayant exploité la faille aussi.
Citation :
Publié par Serelio
A-t'il pu écouler un tel stock aux acheteurs de kamas ? Ils auraient payé une somme aussi grosse ? Le double d'ailleurs puisque t'as fait une erreur comme tu dis.
Citation :
Publié par Excelsiort
Franchement si ils avaient fermé les serveurs aux premières annonces de la failles ça aurait été moins le bordel , de plus les joueurs n'auraient pas perdu leurs temps à farm , exo , drop , succès , métier , fm pour rien.
Là on se retrouve dans une situation de mécontentement extreme et justifié qui aurait été pas mal atténuée si ils avaient fermé les serveurs.
On observe encore le problème de communication entre le support et les joueurs.
Les premières annonces de la faille remonte à Samedi début de soirée me semble t-il ?
Pour le coup, à Minuit samedi soir ou dimanche matin, on avait un joli message annonçant que le serveur allait reboot, du coup, si les gens ont farmés, c'est un peu de leurs fautes nan ?
Fermer les serveurs auraient arrangés les choses crois-tu ? Bof pour ma part, et désolé si ça fait un peu égocentrique, je joue pour koli et pvp, du coup, passer une journée à koli, même dans le vide, ça m'ennuie pas tant.

Je ne trouve pas qu'Ankama est fait quelque chose de mal. Ils n'ont pas pour autant assurés, mais je trouve que, dans leurs prises de décision, ils n'ont pas fait que du mauvais.
Ok on est au courant de rien, ok on va perdre tant de temps de jeu, mais au moins ils prennent leurs temps et n'agissent pas à la va-vite nous lâchant un rollback débile et useless.
Maintenant, y'a pu qu'à attendre et vaquer à nos occupations, ça fait pas de mal de temps en temps !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés