Les médecins seront ravis d'apprendre ça, tiens

. On ne soigne pas un cancer de la gorge et une bronchite qui ont pour symptôme commun la toux, non ?

Depuis quand le cancer de la gorge est incurable ? Je sais pas ce que tu as entendu, mais ça dépend du type, de la précocité du diagnostic, toussa.
Et pour la bronchite, même si elle est virale, on refourgue quand même un traitement symptomatique au patient pour le soulager hein. A moins que tu sois un guerrier, et dans ce cas, chapeau bas.

Ou alors les bouquins de médecine que j'ingurgite jour après jour m'auraient menti ?
Par ailleurs j'ai bien précisé : dans la plupart des cas. M'enfin bref, je doute que l'analogie médicale soit la plus pertinente dans ce cas.
Perso, j'y vois déjà une immense erreur professionnelle. Ça arrive, c'est pas grave. Mais l'intégralité de la responsabilité sur les joueurs, c'est trop facile. Si Ankama avait fait son taff correctement, on ne serait pas en train de parler. Il y a une différence entre se gourer magistralement dans un script et octroyer un X2 non voulu, et détourner quelque chose en jeu. Cette faille, c'est un almanax X2 à la vente. A partir de là, que les joueurs aient profité ou pas, il y aurait forcément eu RB.
D'un côté, personne - du moins pas moi - n'impute l'intégralité de la responsabilité sur les joueurs. Clairement, Ankama a merdé, et d'une certaine manière je les comprends, le 31 ils ont du coder à l'arrache avant de partir en soirée, qui peut les blâmer pour ça ?

M'enfin, c'est fait c'est fait, ça sert à rien de crier au scandale pendant tout le weekend.
A propos des joueurs qui ont exploité la faille, je pense qu'il y a quand même un noyau d'individus qui méritent des sanctions, grosso modo les premiers à avoir exploité la faille et propagé l'information. Ce sont clairement les gens les plus toxiques, ils n'ont pas respecté leur devoir de rapporter la faille (ou alors oui, c'est pas le propos) et par leurs actions grèvent le temps de jeu de centaines de milliers de joueurs.
Je pense que c'est important pour Ankama de se ré-affirmer et taper du poing vis-à-vis de l'exploitation de failles, ils sont devenus, imo, bien trop laxistes. Je trouve ça quand même hallucinant que des joueurs exploitent ce genre de faille et foutent la merde sur des serveurs entiers impunément. Donc soit ils sont débiles et tant pis pour eux, soit ils n'ont clairement pas peur des répercussions, rapport à une politique dernièrement trop laxiste. Je dis pas que je suis maso et que j'aimerais bien que Dofus s'apparente à un régime de terreur, mais bordel, on signe bien des CGU pour une raison non ? Appliquez les quoi !
Sinon je pense qu'on a tendance à l'oublier mais ce week-end xp, ça venait clairement d'une bonne attention (en plus ils ont même rajouté une journée !), ils n'ont aucune obligation à le faire. Ca serait sympa d'y penser avant de sortir les crocs.
Les mauvaises langues diront sûrement qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir mais c'est l'intention qui compte non ?