Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 4sStylZ
Tu sait, dans tous les piratages existants dans le monde il y a une faille derrière.
Dans tous les logiciels il y a des bugs que l’on peut exploiter si l’on cherche suffisamment loin.

Ce n’est pourtant pas parce que c’est possible de le faire que c’est légal et conseillé.
Est ce que tu croit que le fait d’abuser d’un bug pour te générer des kamas est toléré par la charte du jeu?

(La faille existe et est exploitée depuis 27 jours et une guilde l’a exploité prêt de 5000 fois ce mois.)

D'où sors-tu cette info ?
Citation :
Publié par Hoochie
Moi ce qui m'amuse c'est que depuis le temps qu'il a des failles elles me sont toujours passé inaperçues
En fait la plupart des bugs dans les logiciels permettant des abus sont camouflés par des fonctionnalités sous-exploitées.
Certains bugs connu sur des sujets ou peu sensible ou alors sur des features peu utilisées ne sont pas corrigés délibérément faute de moyen.

Dans le cas présent la fonctionnalité permettant la faille est quand même pas trop utilisée, de la sorte que que seulement une partie de la population ne se rende compte du bug. Cependant, au bout d’un mois sur un problème aussi grave c’est énorme.

(PS Loin de moi l’idée de m’approcher d’une faille. J’ai juste regardé le site officiel pour en déduire que l’abus est vieux sur certains serveurs)

[QUOTE]Je ne sais pas sur vos serveurs mais sur le mien, les HDV sont morts uniquement depuis l'annonce du rollback, avant tout allait bien et encore, hormis 3/4 item les prix ne sont pas excessifs et je suis sur qu'il s'agit uniquement de l'effet "osef y'a un rollback on utilise tous nos Kamas" plutôt que l'effet utilisation de faille.

Je pense que tu ne te rend pas compte de l’ampleur du problème. Ya des comptes qui a eux seuls ont le pognon qui était réparti sur tout le serveur.
Citation :
Publié par 4sStylZ
(La faille existe et est exploitée depuis 27 jours et une guilde l’a exploité prêt de 5000 fois ce mois.)
Impossible puisque je suis sur que plusieurs personnes (dont moi même) ont vendu l'objet en question de la faille, et ont reçut les kamas de la vente et pas le double
Citation :
Publié par Rigby
Sinon? Ils se sont alignés sur la probabilité du drop Vulbis pour nous pondre un petit communiqué rassurant à déjà J+2?

Honnêtement, je me fiche pas mal des ban+compensations mais c'est aussi dans des moments de crise comme celui-ci qu'on devrait pouvoir bénéficier d'une com' correcte... ce qui est loin d'être le cas.
Tranquille !!!! Café du matin d'apres vacances + apres nouvel an !

A 10h y'aura la reunion du lundi consacré à Lomme + le film. 14h reunion faille kamas. 18h prise de décision. Tweet mardi à 9h lors de la coupure du serveur. Nostradamus !!!
Faut arrêter de cracher sur la com. Réveiller la CM samedi à 23h ya pas des masses de boites qui le ferait.

A ce sujet :
DOFUS @DOFUSfr
Les équipes se penchent sur la situation du jeu ce matin afin de définir l'ampleur du rollback dès que possible. #DOFUS
Source
Je travail pour la plus grande banque européenne. Alors je peux te dire que quand un problème de grande ampleur et qui touche directement la source de revenu principale de la société se produit, y'a pas de dimanche/pas de nuit/pas de famille. Y'a un mec qui a envoyé un tweet à 00h ? Trop dur la vie !!
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Faut arrêter de cracher sur la com. Réveiller la CM samedi à 23h ya pas des masses de boites qui le ferait.
Des boites qui font dans l'interactif? Bha euh genre, toutes?

J'ai travailler dans la com' pour une société publique et crois moi que quand y'a urgence, y'a urgence.
Xyale vient de poster sur le forum Dofus :

Citation :
Aujourd'hui - 09:30:03

Bonjour à tous,

La situation actuelle est en cours d'étude par l'équipe de production, elle s'applique à déterminer depuis quand cette faille est exploitée afin d'effectuer un rollback en conséquence. Pour le moment, nous n'avons pas encore d'informations concrètes sur sa durée ni sur la compensation que nous proposerons suite à cette problématique.
Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus à ce sujet.

Nous sommes désolés de commencer l'année dans ces conditions, soyez sûrs que nous ferons notre possible pour limiter les pertes.

Merci pour votre patience.
Bonne année

1111quand-je-claque-un-ace-sur-balle-de-break.gif
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Impossible puisque je suis sur que plusieurs personnes (dont moi même) ont vendu l'objet en question de la faille, et ont reçut les kamas de la vente et pas le double
Ça doit être une coïncidence alors les 5000 transactions identiques en un mois sur un type d’objet.

En plus quand je dis 27 jours c’est juste «La date la plus éloignée d’exploitation massive» que moi j’ai trouvée. Apparement il s’agit plus d’un truc vieux de 4 mois.

Si l’économie n’est pas partie en sucette c’est surement parce que certains se sont fait plaisir avec [des sites illégaux dont la mention est interdite ici bordel de merde] à mon humble avis.

Dernière modification par Ayu' ; 04/01/2016 à 13h48.
Citation :
Publié par VicodelavegA
Je travail pour la plus grande banque européenne. Alors je peux te dire que quand un problème de grande ampleur et qui touche directement la source de revenu principale de la société se produit, y'a pas de dimanche/pas de nuit/pas de famille. Y'a un mec qui a envoyé un tweet à 00h ? Trop dur la vie !!
Réveillez vous un peu, Ankama est une société de jeux vidéos, pas une banque! C'est du divertissement ! Alors si les gens peuvent jouer en faisant n'importe quoi, mais jouer quand même, et qu'ils mettent un rollback seulement le lundi ça ne pose pas de pb. Le cours de la bourse ne va pas s'effondrer parce-que Dofus a eu une faille, qu'ils vont corriger.
Bref redescendez sur Terre, ils ne vont pas appeler un Dev un dimanche pour fixer un bug.
Du coup, cela confirme ce qu'on pouvait présager : sans toutes les équipes concernées à leur poste, impossible de correctement résoudre le problème, et même s'il y avait des solutions d'urgence ce Dimanche, elles étaient limitées.
Cela signifie aussi que le RB n'est a priori pas pour ce matin ! Mais, il fallait s'y attendre.

Message très sobre de XyaLe, elle essaye de rassurer, tout en ne niant pas que ce qui s'est passé est une catastrophe, et de coopérer avec les joueurs pour faire suivre l'information, c'est une bonne nouvelle ça !

@VicodelavegA : Un jeu ça reste virtuel, tandis qu'une banque qui transfert des fonds avec le supposé accord de la société alors qu'il s'agit d'une fraude, elle n'a pas le choix, il faut réagir vite car ensuite, elle ne peut plus rien faire.
De même, une banque qui est bloquée par quoique ce soit et ce sont des millions de perte.
Dofus n'a pas autant d'impact sur le monde réel et heureusement !
Citation :
Publié par ßCelerity
Du coup, cela confirme ce qu'on pouvait présager : sans toutes les équipes concernées à leur poste, impossible de correctement résoudre le problème, et même s'il y avait des solutions d'urgence ce Dimanche, elles étaient limitées.
Cela signifie aussi que le RB n'est a priori pas pour ce matin ! Mais, il fallait s'y attendre.

Message très sobre de XyaLe, elle essaye de rassurer, tout en ne niant pas que ce qui s'est passé est une catastrophe, et de coopérer avec les joueurs pour faire suivre l'information, c'est une bonne nouvelle ça !

@VicodelavegA : Un jeu ça reste virtuel, tandis qu'une banque qui transfert des fonds avec le supposé accord de la société alors qu'il s'agit d'une fraude, elle n'a pas le choix, il faut réagir vite car ensuite, elle ne peut plus rien faire.
De même, une banque qui est bloquée par quoique ce soit et ce sont des millions de perte.
Dofus n'a pas autant d'impact sur le monde réel et heureusement !

Attention, jsuis pas entrain de dire que Ankama c'est une banque et qu'il pouvaient faire quoi que ce soit dans le WE. Je réagis juste au fait que l'on dise que peu de boite auraient réveillé une personne pour envoyer un tweet. Y'a pas à s'extasier sur un tweet pendant le WE en disant que personne fait ça !

Pour en revenir au sujet, ce qui me chagrine un peu c'est que je vois pas comment ils pourraient faire un vrai tri et ban des gens. Pendant ce temps là ca cherche à contourner le rollback sur les serveurs et des gens ont fait plusieurs centaines d'euros avec les chinois. Et ça, de source sure. C'est quand même affligeant.
Je sous entendais les boites de JV, je te crois tout à fait à propos de ta banque.
Après je suis pas mal les news de mmo, et la com de Dofus est vraiment pas la plus à plaindre. Et de loin.

EDIT : Ben non, ya pas de news à donner un dimanche parce que la situation n'a pas bougé depuis la veille. Je vous comprend pas les gars.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Ça doit être une coïncidence alors les 5000 transactions identiques en un mois sur un type d’objet.

En plus quand je dis 27 jours c’est juste «La date la plus éloignée d’exploitation massive» que moi j’ai trouvée. Apparement il s’agit plus d’un truc vieux de 4 mois.

[Modéré par Ayu' ]
Alors comment expliques-tu que j'ai vendu mon 14 places 39m et que j'ai bien reçut 39M il y'a 3 semaines?

Dernière modification par Ayu' ; 04/01/2016 à 13h49.
Citation :
Publié par VicodelavegA
Attention, jsuis pas entrain de dire que Ankama c'est une banque et qu'il pouvaient faire quoi que ce soit dans le WE. Je réagis juste au fait que l'on dise que peu de boite auraient réveillé une personne pour envoyer un tweet. Y'a pas à s'extasier sur un tweet pendant le WE en disant que personne fait ça !

Pour en revenir au sujet, ce qui me chagrine un peu c'est que je vois pas comment ils pourraient faire un vrai tri et ban des gens. Pendant ce temps là ca cherche à contourner le rollback sur les serveurs et des gens ont fait plusieurs centaines d'euros avec les chinois. Et ça, de source sure. C'est quand même affligeant.
Surtout un samedi soir, il était pas 4h du matin quand les serveur ont implosé.
Citation :
Publié par VicodelavegA
Surtout que le dimanche, le CM doit ( logiquement ) avoir un minima accès à sa boite mail/téléphone pour être prévenu et lâcher un ou deux messages pour tenir les gens informés. On demande pas que le problème soit réglé dans l'heure, juste avoir un minimum d'informations sur 2 jours afin de savoir où ça en est.

EDIT : @Synedh On ( je pense que je suis pas le seul dans ce cas ) demandais pas qu'ils nous disent avoir résolu le problème mais juste qu'ils répondent un minimum à leurs clients sur l'avancement ou les solutions envisageables.

Dernière modification par Triinky ; 04/01/2016 à 10h15.
Je sais pas si vous vous rendez compte de l'excuse que vous sortez pour Ankama, quand tu taff, et ce pour n'importe quel boîte, quand y-a urgence, y-a urgence, et ce que tu bosse à la SNCF, dans une banque, dans un boîte de jeux vidéos, ou même dans un magasin de vêtement...

Pour avoir bosser 1 ans dans une station essence (job étudiant) en pleine campagne, il m'est arrivé plus d'une fois de devoir remplacer un collégue un dimanche car c'était urgent, comme j'avais dis plus haut c'est un échange d'interêt, je sais que si je devais m'absenter pour X ou Y raison par la suite je pouvais compter sur ce collégue, là ça fonctionne de la même maniére, certains devs (je parle pas de Xyale hein? La comm' si y-a 0 solutions au probléme on en a pas besoin) auraient pu bosser hier et avoir en échange une autre journée de repos, mais non ça n'a pas été fait...

Aprés je dis pas qu'il faut les appellé à minuit le samedi soir, moi je parle ne serait-ce que de faire un truc le dimanche à partir de 10/11h...

Mais bon, faut croire qu'en France on touche pas au dimanche, même si ça signifie des pertes considérables pour une boîte...

Bon courage à Xyale et aux devs en tout cas, ils auront plus de boulot que si la boîte avait réagis plus vite, sale journée pour eux aujourd'hui =s

Ankama 31 décembre 2015 : Bon les gars, cette année c'était pas top, beaucoup de bug, le 1001g c'est pas ça non plus, 2016 on arrache tout.

Ankama 1 janvier 2016 : Et merde, ils ont foutue quoi encore les stagiaires !

(elle vient de plus haut cette blague, mais je la trouve parfaite)
(Nan je ne crache pas sur Ankama, juste que si ça s'avére exact le fait qu'ils étaient au courant, ça en devient risible, et que dans tout les cas on a la preuve d'une boîte qui n'a pas pris conscience qu'elle a 10 ans, qu'elle est censé être pro, qu'elle gére non pas un mais plusieurs jeux, des tonnes de produits dérivé, une maison d'édition, produit un film à budget (français) assez conséquent, mais fonctionne encore comme une boîte de 2 ans venant d'entrer sur le marché.)
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Je sous entendais les boites de JV, je te crois tout à fait à propos de ta banque.
Après je suis pas mal les news de mmo, et la com de Dofus est vraiment pas la plus à plaindre. Et de loin.

EDIT : Ben non, ya pas de news à donner un dimanche parce que la situation n'a pas bougé depuis la veille. Je vous comprend pas les gars.
Pourquoi transformer ça en une histoire de com'? Le problème c'est qu'on a une faille simplissime à trouver et reproduire qui ruine complètement le jeu, qui entraînera un rollback au moins d'un des week end à plus forte affluence de l'année (double xp en prime!) et qui risque même de tendre vers les 6-7 jours, et la seule réaction d'Ankama c'est "mouais, on verra la semaine prochaine" alors que des messages avaient été envoyés dès vendredi pour leur signaler le problème. Un rollback c'est catastrophique pour l'image d'un jeu, et leur gestion des problèmes dans l'urgence est inexistante. C'est pas la première fois qu'on a des failles qui perdurent une semaine à cause de leur lubie des correctifs le mardi, mais là on est passé au niveau supérieur.

Je connais pas un seul autre MMO qui se permettrait de faire passer le message "on sait qu'on va devoir faire un rollback, mais là nos équipes s'en foutent un peu donc attendez la semaine prochaine".
C'est surtout que au bout de 10 ans j'ai l'impression que chez ankama il n'y a toujours aucun service d'astreintes qui a été mis en place pour gérer ce genre d'éventualité .

Tu vois que sur cette fin d'années tu a eu des attaques ddos, des bug et tu est éventuellement au courants de certaines failles, bah tu fait en sorte d’être prévenant sur les potentiel problèmes.

Surtout que en 10 ans de temps, il y en as eu des problèmes et toujours de grosse lacunes pour gérer l’urgence.
C'est dommage :c

Après attention, quand tu sais que les restaurants macdonalds on été crées en 1955 et qu'il continue a te servir ton bigmac en montage tour de pise tu sais que même les plus grands n'ont toujours pas régler leurs lacunes.
Faut arreter de tout melanger les gars...

Concernant la réactivité, c'est affligeant mais on doit admettre qu'en france contrairement a bien d'autres pays le travail dominical est trop taboo

La faille est présente a cause d'ankama. ca on est tous d'accord

Par contre le raulebaque est dû uniquement a certains petits CENSURE qui ne méritent qu'un ban définitif (et ils ne manqueront a personne).
Citation :
Publié par VicodelavegA
des gens ont fait plusieurs centaines d'euros avec les chinois. Et ça, de source sure.
Je suis pas familière avec les sites de vente de kamas (j'imagine qu'il s'agit de ça ici), mais ça fait plusieurs fois que je vois cet argument. Techniquement, comment ce serait possible? Je veux dire, ils vendent à des sites tiers des kamas, soit, mais ces kamas restent hébergés sur le jeu, et ils sont donc susceptibles d'être impactés par le rollback. Ou alors j'ai pas compris...

Je suis par contre beaucoup plus préoccupée par le cours de l'Ogrine... qui ne bougera pas en cas de rollback. A moins d'annuler tous les services achetés via l'échange de kamas/ogrines ces derniers jours?
Putain vous me tuez, à vous entendre DOFUS c'est toujours 4 étudiants qui bossent sur un jeu flash dans un appart. C'est juste énorme qu'ils aient réussi à véhiculer leur image d'incompétence aussi longtemps en prenant pour excuse le contexte de leur création.
Quoi qu'à l'épique, ils tenaient un peu plus à leur petit bijou.

Aujourd'hui on parle bien d'une des sociétés les plus lucratives de France avec un des MMORPG les plus joués de France, d'autres jeux en ligne à succès sous le coude, des séries animés et un film qui arrive dans toutes les salles de cinéma.
Pouvoir se réjouir d'un CM qui lâche un tweet au pif a 23h c'est juste scandaleux.
Ça fait 5 jours que le bug a été remonté plusieurs fois, 2 jours que le jeu est à feu et à sang et ils s'y mettent à 9h le lundi ?

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 04/01/2016 à 13h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés