Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
C'est légal dans les pays asiatiques, où ils sont hébergés, donc les sites sont en droit de faire un litige Paypal pour récupérer leur argent.

D'ailleurs j'ai bien ri hier soir, Ecaramel dit avoir touché 25'000 euros ce mois grâce à Dofus, il est vraiment perdu ce type.
Citation :
Publié par XyaLe
Enfin, des investigations sont en cours afin de cibler les joueurs ayant exploité la faille de génération de Kamas et/ou ayant bénéficié en toute connaissance de cause de ladite faille ; soyez assurés que des sanctions seront prises à leur égard.
Coeur coeur XyaLe !
Citation :
Publié par GrosCachou
Ça tombe pas sous le coup de la loi d'une façon ou d'une autre ? Je veux dire, là on parle de vrais euros (des milliers ? C'est possible ?) que des p'tits malins se seraient fait sur le dos d'Ankama. Si ils se retrouvent en Correctionnel c'est quand même plus efficace qu'un ban def… 'Fin bon je suis pas juriste, peut-être je fabule.
Je ne sais pas pour l'aspect légal, mais quasi sur qu'à ceci se rajouterait la position du fisc qui devrait être la suivante : revenus réguliers, certainement non déclarés, et ne dépendant pas du hasard mais des compétences du joueur et qu'en cas d'examen minutieux, gros risque fiscal.
Cela ressemble un peu à la situation à laquelle se heurte les joueurs de pokers réguliers arrivant à dégager des profits sur cette activité.
Citation :
Bonjour à tous,

Les serveurs de jeu DOFUS vont être coupés à 11h30 afin de procéder au rollback général.

Tous les serveurs de chaque communauté sont concernés par cette mesure, toutefois le point de sauvegarde pour la restauration des données sera différent selon les serveurs, en fonction du degré d'exploitation de la faille.
Une liste des serveurs et de la sauvegarde utilisée sera publiée ultérieurement pour vous tenir informés de l'état de votre serveur de jeu.

La Bourse aux Kamas demeure actuellement fermée afin d'exécuter les vérifications de données nécessaires.

Nous réfléchissons actuellement à une compensation générale à la hauteur du préjudice causé par ces événements, nous vous en tiendrons informés dans le courant de l'après-midi.

Enfin, des investigations sont en cours afin de cibler les joueurs ayant exploité la faille de génération de Kamas et/ou ayant bénéficié en toute connaissance de cause de ladite faille ; soyez assurés que des sanctions seront prises à leur égard.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous présentons à nouveau nos excuses pour les désagréments causés.
par xyale à 11h28
Citation :
Publié par Artimon
Je ne sais pas pour l'aspect légal, mais quasi sur qu'à ceci se rajouterait la position du fisc qui devrait être la suivante : revenus réguliers, certainement non déclarés, et ne dépendant pas du hasard mais des compétences du joueur et qu'en cas d'examen minutieux, gros risque fiscal.
Cela ressemble un peu à la situation à laquelle se heurte les joueurs de pokers réguliers arrivant à dégager des profits sur cette activité.
Ouai fin faut se calmer .. on parle d'un jeu. Y'a des gens sur cs go qui génère des inventaires de 30 000 euros, si y décident de tout revendre ça se passe comment ?
Citation :
Publié par Eguel
Coeur coeur XyaLe !
Bordel ca fait du bien de lire ça.

Y'en a un qui doit faire dans son slip. Jvais citer un grand poete des années 2000:

"Jvais faire du biff de la moula, du CARAMEL ! du CARAMEL !"

J'espere que tu as utilisé le wifi de ton voisin Frelon.
Reste à voir s'ils comptent punir ceux qui ont générer des kamas et acheter en HDV, soit un grand nombre de personne vu la facilité de la faille, soit celles qui ont acheté des ogrines avec et en quelque sorte " voler de l'argent "
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Donc pas de faille avant le double xp ? Donc pourquoi il dit que ça date depuis des mois?
Il insinue que la faille était déjà présente à des doubles xp précédents, chose assez douteuse...
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Sont plutôt bons sur le coup. Traitements différents selon les serveurs, sanctions et compensations.
Clairement sur le papier ça à l'air bon. Maintenant à voir ce que ça donne.
Citation :
toutefois le point de sauvegarde pour la restauration des données sera différent selon les serveurs, en fonction du degré d'exploitation de la faille.
Je comprends pas bien. En gros ils vont faire un rallback au minimum, et chercher les derniers profiteurs à la main, ou pas les chercher du tout et laisser couler parce que c'est pas un degré d'exploitation assez important ?
Citation :
Publié par Stimulante
Je comprends pas bien. En gros ils vont faire un rallback au minimum, et chercher les derniers profiteurs à la main, ou pas les chercher du tout et laisser couler parce que c'est pas un degré d'exploitation assez important ?
J’interprète ça comme : Supposons qu'un seul joueur a profité de la faille toute la journée de vendredi sur un serveur X et qu'il était le seul, ils ban et font disparaître les comptes liés à l'exploitation de cette faille et effectuent un rollback à Samedi.
Message supprimé par son auteur.
Tire la langue
Citation :
Publié par GrosCachou
Ça tombe pas sous le coup de la loi d'une façon ou d'une autre ? Je veux dire, là on parle de vrais euros (des milliers ? C'est possible ?) que des p'tits malins se seraient fait sur le dos d'Ankama. Si ils se retrouvent en Correctionnel c'est quand même plus efficace qu'un ban def… 'Fin bon je suis pas juriste, peut-être je fabule.
Non. Ankama ne peut rien faire. Les avatars virtuels n'appartiennent ni à Ankama ni aux joueurs. En France, c'est un vide juridique comme le streaming. Les CGU n'ont pas de valeurs juridique et aucun tribunal ne donnera raison à une société de jeu vidéo. Les tribunaux sont favorables à une reconnaissance du droit à la propriété virtuelle dans un monde évolutif.

Autrement dit, hormis un contrôle fiscal s'ils ont viré des grosses sommes de paypal vers leur banque, je ne me souviens plus du plafond, ils ne risquent rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés