Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Après un check de toutes les guildes d'Ombre, aucun enclos n'a été acheté entre jeudi et cette nuit après minuit, on a encore un espoir de garder notre avancée?
Moi j'y crois au roll Back de seulement 2/3 jours !
Citation :
Publié par Aorewen
Bah ça parraît le plus cohérent. Sur mon serv avant samedi 17h personne savait rien alors que sur Pouchecot ça se mettait bien depuis vendredi matin apparemment.
Ouep, je le conçois comme ça aussi, ça me parait logique.
Beaucoup de serveurs, pour ne pas dire la majorité, n'ont été au courant de la faille que le Samedi. Pour eux, je ne pense pas qu'un RB de Jeudi/Vendredi soit nécessaire. Ca serait une perte pour les joueurs qui n'ont rien fait.
Citation :
Publié par Dynamyte
Ils vont peut être faire un rollback jusqu'en 1.29
cool tu dechanteras quand tu verras que tu ne pourras plus avoir de sauvegardes en donjon , de reconnection en combat , des graphismes pourris, un confort de jeu douteux, un contenu pauvre et j'en passe
Citation :
Publié par Zoha
Ouep, je le conçois comme ça aussi, ça me parait logique.
Beaucoup de serveurs, pour ne pas dire la majorité, n'ont été au courant de la faille que le Samedi. Pour eux, je ne pense pas qu'un RB de Jeudi/Vendredi soit nécessaire. Ca serait une perte pour les joueurs qui n'ont rien fait.
Comme dit par beaucoup de personne que votre serveur ai été atteint ou pas ça ne change rien les kamas sont passé sur la BAK donc sont potentiellement sur tout les serveurs je pense qu'au minimum tout le monde à un rb jusqu'à vendredi ou alors y en a qui vont passer entre les mailles du filet
C'est une bonne chose aussi que Tot prenne la parole prochainement, c'est dans la continuité de sa volonté d'être plus présent.

Espérons de belles sanctions pour ceux qui on particulièrement abusé de la faille (coucou la guilde de pouchecot aux 170 pages ), et surtout espérons qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises pour certains serveurs (si la faille était présente lors d'ancien double xp et que des petits malins en on abusé ça pourrait faire un joli rb).
Les rollbacks les plus importants ne dépasseront pas une semaine ou bien dix jours. Au dela de ça c'est bien trop. Que ce soit en terme de ressources, kamas, succès, et de manière générale en terme d'heures de jeu.

Si la faille existe bien depuis des semaines (/mois?) elle n'est rendue publique que depuis quelques jours, donc c'est plus facile de faire du cas par cas pour tout ce qui est du passé.

Sinon arrêtez tous de faire vos français typiques, toujours à se plaindre, quand ça va ou quand ça ne va pas Soyez patient, pour ma part je trouve que le problème a été pris en main sacrément vite.. Oui y'a eu dimanche en tant que journée ' OFF ' , mais bon.. 24h c'est pas un drame, on a tous une vie et des occupations différentes que Dofus, du moins j'espère

Du coup après le rollback y'a une possibilité de reprendre à jouer normalement ou y'a un risque d'un second rb? Je suis pressé d'utiliser ma Pousse de Tanfouguite

Amour, Joie, Prospérité

Atsune
Le message de XyaLe semble plutôt satisfaisant. Sur une majorité de serveurs j'ai bien l'impression qu'avant le samedi après-midi personne ne savait rien, si on peut retourner en arrière à cette date, peu de personnes seront réellement lésées. Restera à apporter une compensation pour le Dimanche où il ne servait à rien de jouer.

Et condoléances pour ceux qui vont se manger un RB de 4 ou 5 jours si ce n'est plus
Citation :
Publié par Liche
(coucou la guilde de pouchecot aux 170 pages )
Si seulement il n'y avait que elle sur Pouchecot.. j'ai look 2 pages de guilde 200 je tombe déjà sur une guilde ou le meneur a fait beaucoup de transaction d'enclos..

Je vais faire le tour des guildes de Rykke pour voir.
Unhappy
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ca fait vraiment 5 jours que ca a été remonté ? Personnellement, lichen a pris le temps de me répondre entre deux et trois heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche pour me dire qu'ils étaient sur le coup. Peu de temps après les premiers messages publics et mon MP donc. Qu'il s'agisse de réactivité ou de prise de conscience, c'est très satisfaisant. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui s'impliquent autant.
Ce qui aurait été d'autant plus impliqué en fait, c'est qu'il y ait fermeture de tous les serveurs dès prise de connaissance de ladite faille, POINT !... j'veux dire, limiter les dégâts ASAP avant tout quoi !... Et a priori, des messages divulguant la faille, il y en a eu assez tôt, dès le vendredi.

Parce que "pour se connecter sur les serveurs si on le souhaite", sous-entendu "jouer dans le vent", il reste le serveur bêta en ligne hein
J'aurais préféré être déconnecté en plein combat vendredi, avec explication 1-2h après, et donc le choix de "jouer pour jouer" sur la Bêta, ou faire autre chose...
J'ai fait une 20aine de koli pendant le week end, on s'est tapé une bonne barre. Alors oui, j'ai perdu 500m d'xp sur vendredi-samedi, mais finalement, mon week end est loin d'être perdu, et fermer les serveurs m'aurait bien fait chier.
[si ramel, après vérif n'est pas bann car n'a pas utilisé la faille, comme je me marre!!

Nan parce qu'en France les gens, tant qu'on à pas prouver qu'il était coupable, on est censé dire qu'il est innocent (présomption d'innocence toussa), là sur les 2 fofo (offi et JoL) y-a eu une lapidation digne d'avant la révolution française de 1789, sur place public avec les gravats...

S'il a utilisé la faille est que c'est avéré, je serai le 1er à lancer les cailloux, mais ça me saoule au plus haut point de voir qu'on accuse sans rien savoir (mais bon c'pas votre fautes (ceux visé), depuis gamin à la télé toussa on nous apprend à avoir des idées préconçues et à suivre le mouvement général)

Sinon content qu'il y-ai des représailles =D
Je ne vois pas en quoi fermer les serveurs officiels aurait limité les dégâts la faille. Quand ils nous on dit qu'a partir de maintenant on jouait 'dans le vent', on savait que le rollback allait être de quelques jours au minimum, donc fermer les serveurs n'aurait servi à rien, vu qu'ankama a été prévenu/ a réagi beaucoup trop tard.
Sinon on remarque que ces derniers temps les attractions c'est les failles, faudrait peut être penser à balancer du contenu plutôt que laisser les joueurs mourir d'ennui. KIS svp comme ça les gens n'auront plus une heure d'attente qui leur sert surement à chercher des failles entre chaque koli
Citation :
Publié par Kawougature
[si ramel, après vérif n'est pas bann car n'a pas utilisé la faille, comme je me marre!!

Nan parce qu'en France les gens, tant qu'on à pas prouver qu'il était coupable, on est censé dire qu'il est innocent (présomption d'innocence toussa), là sur les 2 fofo (offi et JoL) y-a eu une lapidation digne d'avant la révolution française de 1789, sur place public avec les gravats...

S'il a utilisé la faille est que c'est avéré, je serai le 1er à lancer les cailloux, mais ça me saoule au plus haut point de voir qu'on accuse sans rien savoir (mais bon c'pas votre fautes (ceux visé), depuis gamin à la télé toussa on nous apprend à avoir des idées préconçues et à suivre le mouvement général)

Sinon content qu'il y-ai des représailles =D
Un peu du même avis. Personne n'a spécialement d'info sur cet Ecaramel. Des gens ont eu vent de la faille bien avant lui - dont certains l'ont immédiatement remontée -, et on ne sait même pas s'il l'a utilisé. Quant au fait qu'il dit en avoir trouze milles, c'est pas une preuve factuelle de l'existence démontrée de quelque chose. Vous accordez trop d'importance à ce personnage. S'il est coupable de quelque chose, il sera sanctionné. Le reste, c'est de la diffamation. D'autant plus que vous lui offrez une audience et une tribune qui n'est pas justifiée.

Bon sinon, niveau compensation, j'espère un truc sympa quand même. Me retaper la sérénité de 2000 dindes et les remonter lvl 5, ça va me faire chier.
Citation :
Publié par (Ryk)Titiaran
Je ne vois pas en quoi fermer les serveurs officiels aurait limité les dégâts la faille. Quand ils nous on dit qu'a partir de maintenant on jouait 'dans le vent', on savait que le rollback allait être de quelques jours au minimum, donc fermer les serveurs n'aurait servi à rien, vu qu'ankama a été prévenu/ a réagi beaucoup trop tard.
Ui sauf que tout le monde ne suit pas les forums. Le nouveau joueur qui a commencé y a 2 semaines n'est au courant de rien et va juste perdre son w-e.
Cette faille est aussi l'occasion d'arrêter de chialer pour le KIS et d'attendre qu'il soit entierement codé. AG est contient de l'importance du KIS vu comment il font la promotion du PVPM au détriment du PVP, et sortir le KIS avec halte voudrais aussi peut être dire d'autres failles liés à ce dernier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Et le popup en jeu c'est pour tata géraldine?
Tu sais sur Ombre, certains Français sont tellement nuls en anglais qu'ils continuaient à xp !
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Sinon des idées ou suggestion de possibles compensations?
J'en avais proposé une plus haut dans le thread, mais ça dépend de la durée du RB, j'avais imaginé la compensation pour 4/5 jours perdus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les compensations suivantes seront créditées sur tous les comptes abonnés ou connectés durant la période du rollback :
  • 8 jours d'abonnements
  • 200 jetons de compensation

Ces jetons de compensation peuvent être échangés auprès du PNJ Dédomaj au Zaap du Château d'Amakna en [3,-5] contre les objets suivants :
  • Bonbon du Formateur (x1 jeton) : + 100 sagesse pendant un combat.
  • Bonbon du Prospecteur (x1 jeton) : + 100 prospection pendant un combat.
  • Poudre de résurrection (x20 jetons) : Permet de ressusciter un familier auprès de Dédomaj.
  • Orbe de Formation (x2 jetons) : Multiplie l'expérience gagnée par un personnage par trois pour un combat.
  • Orbe de Prospection (x2 jetons) : Multiplie les chances de drop d'un personnage par trois pour un combat.
  • Orbe d'Artisanat (x2 jetons) : Multiplie l'expérience gagnée par un métier par deux pour une heure.
  • Orbe de Chasse (x2 jetons) : Multiplie l'expérience et le gain de roses des sables par trois pour une chasse.
  • Orbe de Combat (x2 jetons) : Multiplie l'expérience et le gain de Kolizétons par trois pour un combat de Kolizéum.
  • Potion de changement de classe (x200 jetons)
  • Potion de changement de nom (x28 jetons)
  • Potion de changement de couleurs (x7 jetons)
  • Potion de changement de visage (x7 jetons)
  • Potion de changement de sexe (x28 jetons)
  • Orbe reconstituant (x60 jetons)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés