Question pour les habitués de l'avion : le boarding pass

Répondre
Partager Rechercher
On peut imprimer le boarding pass à l'aéroport ou s'en passer ? Ou c'est aussi indispensable que le passeport ?

J'ai un vol avec une escale : je viens d'effectuer le check-in en ligne, j'ai reçu le boarding pass pour la seconde partie du voyage (mais j'ai pas d'imprimante chez moi, ni de smartphone), mais pas pour la première partie. A la place j'ai reçu ce message :
Citation :
For following cases passenger is not allowed to print an online boarding pass for this flight..
  • Mobile boarding pass issue process is not valid for international flights from your flight`s departure station.
  • For the flights with special security informations, online boarding card could be printed if only the informations are completed and reconfirmation was received according to these information.
Donc je fais quoi ?
1/ je cours dans un cybercafé et je me pointe sans boarding pass pour le premier vol ?
2/ je cours dans un cybercafé et j'imprime/je me fais remettre le premier boarding pass à l'aéroport ?
3/ j'imprime/je me fais remettre les deux boarding passes à l’aéroport ?
4/ j'arrive à l'aéroport la bouche en cœur avec mon billet électronique imprimé et ils se démerdent ?
Ca dépend des compagnies, la plupart des compagnies décentes te l'impriment sans aucun souci au moment du check-in, quand tu déposes tes bagages.
Air France t'as même des bornes dans la plupart des aéroports pour le faire.

Si c'est du low-cost il vaut probablement mieux que tu l'imprimes avant.
Tant que les deux vols sont avec la même compagnie, j'ai toujours eu un boarding pass qui englobe les deux vols soit deux boarding pass distincts. A ta place j'irai en avance à l'aeroport pour régler ça au comptoir de la compagnie et récuperer un pass.

Normalement, on ne peut pas monter à bord de l'avion sans boarding pass.
Citation :
Publié par Zarshka
Ca dépend des compagnies, la plupart des compagnies décentes te l'impriment sans aucun souci au moment du check-in, quand tu déposes tes bagages.
Air France t'as même des bornes dans la plupart des aéroports pour le faire.

C'est avec turkish airlines. Du coup ma référence de billet électronique et mon passeport suffisent ?

Mais à quoi sert le check-in en ligne dans ce cas ?
Oui ça suffit pour faire le check in et récupérer ta carte d'embarquement à l'aéroport. Normalement le check in sur le web te permet d'obtenir ta carte d'embarquement par mail, visiblement un problème est survenu dans ton cas
Citation :
Publié par Laadna
Si t'as pas de bagages en soute tu peux aller direct à la porte d'embarquement. Mais oui au check-in physique ou dans les petits kiosques des compagnies ils te l'imprimeront. A chacun de mes vols je me pointe avec mon billet électronique déjà check-in, voir mon smartphone et au moment de mettre en soute on me donne toujours (ou 95% du temps) la "vraie" carte d'embarquement.

Mais attention beaucoup d'aéroports te demandent le billet imprimé pour entrer dans l'enceinte de l'aéroport (cas en Afrique et en Asie tout particulièrement). Mais dans les aéroports UE j'ai jamais eu de problèmes comme dit Lyen, le passeport seul suffit.
Citation :
Publié par Zarshka
Juste un truc parce que ça peut servir à quelqu'un, Easyjet en tout cas, aucun problème pour la faire imprimer sur place du moment que t'as ta référence.

Perso, je m'emmerde plus depuis qu'ils autorisent le PDF sur smartphone.
Citation :
Publié par Laadna
C'est avec turkish airlines. Du coup ma référence de billet électronique et mon passeport suffisent ?

Avec Turkish oui.
Air France aussi, le reste je ne sais pas.

Le check-in en ligne c'est essentiellement pour un gain de temps à l'enregistrement des bagages.
Citation :
Publié par Laadna
Gain de temps, tu checkin, tu peux choisir/changer ta place online, tu reçois le boarding pass sur ton smartphone, t'as plus qu'à te pointer à l'aéroport, drop tes bagages et passer la sécurité.
Citation :
Publié par Jyharl
Juste un truc parce que ça peut servir à quelqu'un, Easyjet en tout cas, aucun problème pour la faire imprimer sur place du moment que t'as ta référence.

Perso, je m'emmerde plus depuis qu'ils autorisent le PDF sur smartphone.

Pas faux en fait, à part Ryan Air, j'ai pas souvenir d'avoir eu besoin d'imprimer mon billet avant d'aller à l'aéroport, même Air Asi qui sont des sacrés raclures ne le demandent pas.
Depuis août de cette année (donc l'info est fraiche et devrait être toujours d'actualité) j'ai voyagé avec les compagnies suivantes et j'en ai jamais eu besoin(d'imprimer à l'avance) :

Air France
Hop!
Alitalia
Air corsica
Srilankan Airlines
Aeroflot
S7 Airlines
Lufthansa

Pour les autres compagnies je ne sais pas.
Ryan Air ouais c'est payant, Easy Jet aussi me semble.

Et oui tu payes 45€ la feuille blanche format A4 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif mais on va dire qu'ils rattrapent leurs tarifs bas sur les clients qui font pas gaffe (pareil ils sont souvent ricrac sur la taille du bagage à main, ça leur fait des $$$ si tu dépasses d'un prout de centimètre).
Citation :
Publié par Leni
Ryan Air ouais c'est payant, Easy Jet aussi me semble.

Et oui tu payes 45€ la feuille blanche format A4 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif mais on va dire qu'ils rattrapent leurs tarifs bas sur les clients qui font pas gaffe (pareil ils sont souvent ricrac sur la taille du bagage à main, ça leur fait des $$$ si tu dépasses d'un prout de centimètre).
En fait ça dépend, la plupart du temps, ryanair est pas chiant avec la taille du bagage. Mais occasionnellement, ils vont t'emmerder et te mettre ton bagage dans leur gabarit.

Je voyage tres souvent sur ryanair/wizzair avec le boulot(mon employeur compte pas à la depense ) et l'oubli du boarding pass c'est 45€, et si t'as oublié le checking c'est 60 ou 65€. Me suis deja fait baiser.
J'ai jamais payé l'impression de mon boarding pass au guichet avec Easyjet perso.
Après, je suis passé au boarding pass sur smartphone depuis environ 2 ans, ça a p'têt changé ces deux dernières années du coup et je m'en suis pas apperçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés