Débuter sur HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

A l'aube de l'année 2016 peut on commencer HearthStone sans dépenser de l'argent réel en paquet de cartes et être un minimum 'compétitif' ?
Oui.

Par contre faut se focus sur un seul deck pour faire du ranked.
Avec une classe apte a être compétitive en mode 'budget'.
(les deck zoo sont très peu cher, et donnent de bon reultats encore a l'heure actuelle)

Et monter qq autre decks quand meme pour farmer plus vite les golds
Pas dépenser d'argent, avec 3 extensions de retards, 3 différents booster, et vouloir être un minimum compétitif c'est possible, mais va falloir jouer un max. Trump a bien fait un deck F2P Priest mais je sais pas combien de temps ça lui a prit. En tout cas, tu joueras qu'un seul "vrai" deck en 2016. Sauf si tu veux jouer des deck no brain aggro, mais tu apprendras rien du jeu.
Sur Hearthstone t'a 2 extensions + celle de base et 3 aventures.
sur les 3 premiers, tu prends que les boosters de base donc tu zap les deux autres, sur les 3 derniers, tu prends que naxx (et dans chaque aventure y'a 5 ailles, pour naxx tu peux te limiter aux 4 premiers qui coûtent chaqu'une 700 gold).
ça te fait déjà beaucoup d'economie tout ça et t'aura les cartes les plus joué, c a d ceux de base + naxx.

Cherche pas de deck free to play, c'est une perte de temps, ça demande du contrôle tout ça, ceux qui les proposent et font des stream avec, connaissent très bien toutes les cartes et les deck adverse, c'est un peut débile de penser qu'un débutant pourra s'en sortir avec ce genre de deck.
Le mieux pour quelqu'un qui débute c'est un bon eboladin ou autre deck agro, des parties rapides, des golds facile et pas besoin d'avoir un deck tres cher a craft.

et évite l’arène aussi, c'est un autre conseil que tu verra mais qui n'est plus valable aujourd'hui, avant c’était bien car y'avait que des débutants, maintenant tu risque de perdre tes golds plus qu'autre chose..
Si tu veux être compétitif, faut au moins 3 mois de jeu. (histoire d'avoir des cartes "clé")
Citation :
Publié par Juna
Salut,

A l'aube de l'année 2016 peut on commencer HearthStone sans dépenser de l'argent réel en paquet de cartes et être un minimum 'compétitif' ?
A part faire plusieurs dizaine de games par jours, non clairement pas.
Citation :
Publié par 50Shades of GreyFace
Trump a bien fait un deck F2P Priest mais je sais pas combien de temps ça lui a prit. En tout cas, tu joueras qu'un seul "vrai" deck en 2016.
Pour Trump, il me semble qu'il a joué deux saisons (mois) avec, la première il a finit autour du rang 4 et la deuxième il a finit legend. Pour cela il a fait un peu d'arêne (en particulier le mois du milieu), il a monté au niveau 10 les autres classes, il a fait toutes ses quêtes etc. Au final il avait chromagus et ysera dans son deck je crois.

J'ai retrouvé le site faisant l'historique de ce défi F2P :

http://www.trumpfans.com/free-to-play-september-2015/
http://www.trumpfans.com/free-to-play-priest/

En particulier les stats de victoires :
Play Mode wins (includes Brawls): 245
Ranked Priest wins: 226
Arena wins: 313

Donc pas à la portée de tout le monde en F2P (il faut avoir une moyenne en arène relativement haute pour pouvoir enchainer les arênes ou presque). Par contre l'historique montre bien comment il a construit le deck petit à petit en fonction de ce qu'il pouvait avoir.

Citation :
Publié par Xelus
Cherche pas de deck free to play, c'est une perte de temps, ça demande du contrôle tout ça, ceux qui les proposent et font des stream avec, connaissent très bien toutes les cartes et les deck adverse, c'est un peut débile de penser qu'un débutant pourra s'en sortir avec ce genre de deck.
C'est clair que de toutes façons il ne suffit pas de copier un deck. Il faut comprendre la stratégie de mulligan en fonction des différentes classes et du meta actuel, ce qui demande déjà de l'expérience. La meilleure façon c'est de trouver un streamer qui joue de façon un peu pédagogique un deck aggro classique et abordable et d'essayer de prévoir ses coups.

Citation :
et évite l’arène aussi, c'est un autre conseil que tu verra mais qui n'est plus valable aujourd'hui, avant c’était bien car y'avait que des débutants, maintenant tu risque de perdre tes golds plus qu'autre chose..
Au pire le paquet aura couté un peu plus cher que si il était directement acheté, au mieux on gagne en plus des golds par rapport à un achat direct. L'avantage de l'arêne, c'est qu'on est sur un terrain de jeu équitable. On peut avoir un mauvais draft comme un très bon, à la fois dans sa main et en face. Par contre il ne faut pas y investir ses golds sans avoir appris le jeu un minimum, je dirai d'attendre un mois avant de s'y lancer.

L'essentiel avant tout c'est de se faire plaisir. J'ai fait pas mal d'arênes entre BRM et LoE parce que j'avais mon tas d'or pour l'aventure suivante. Je n'en fais plus depuis six semaines parce que je teste en ladder mon jeu et que je garde mes POs pour LoE. Mais dès que je pourrai j'en referai à nouveau.
Tu peux, mais pas vraiment.

-Tu peux, parce que tu as des decks compétitifs pas chers à monter, il faudra acheter les aventures en première priorité avec ton or et construire à partir de la. Un deck paladin de base nécéssite peu de cartes pour arriver, disons, rang 15.

...mais pas vraiment, parce que l'expérience du joueur joue un grand role et queca, forcément, il va te falloir du temps pour l'acquérir. etre compétitif sur HS sans les cartes ca se fait, sans les cartes *et* sans l'expérience ca me parait tendu sauf à passer par la case "8h par jour" pour accélérer le processus.
Je rejoins les post d'au dessus, il faut du temps pour l'experience de toute facon.

Par contre je déconseillerais les arene qui prennent beaucoup de temps, le niveau en arene n'a en + plus grand chose a voir avec ce qu'il etait en hearthstone vanilla. A part si comme dis au dessus, tu farm 8h par jour, la t'a le temps de faire de l'arene.

Et je pense que les gold faut mieux les garder pour acheter les Aventures qui sont importantes (et qui donne des cartes unique d'aventures que tu n'aura jamais dans un booster de toute facon)
Citation :
Publié par Juna
Salut,

J'aurais dit oui il y a 6-8 mois mais là franchement c'est compliqué. Faut avoir du temps (beaucoup).
Je ne suis pas un très grand joueur de HS, je suis aux environs du rang 10, à chaque fin de saison (je ne m'investi pas des masses non plus, un a deux partie le soir)
J'ai quasiment toutes les cartes intéressantes de toutes les extensions, et une solide base de légendaire, toutes celles de classe ou presques, les meilleures autres....
En gros: j'ai un petit peu d’expérience, et j'aime le jeux et malgré ça :

Pour avoir tenté de jouer avec l’acompte de ma femme, qui vient d'être crée, et sans souhaiter investir d'argent :
Bon courage!

Je n'y vais pas par quatre chemins, il faut soit être très bon, ce qui veux dire de l'expérience et d'avoir le truc, ou bien investir un minimum en euro pour avoir le minimum syndical, tel que se concentrer sur un bon deck, et un seul, et acheter l'extension Naxxramas pour ne pas être dégouté comme j'ai pu l'être sur son compte.

Et encore avec que ça comme prétention, le jeux sera très frustrant pour un débutant je pense.

Alors je ne suis pas complètement d'accord avec les autres:
Les arènes sont encore ce qu'il y a de plus formateur, et tu auras un avantage psychologique comparé au ladder en te disant que tu joues avec toutes les extensions, et toutes les cartes, comme tout le monde.
Cela se jouera donc à l'experience.

Mais HS pour ne faire que de l'arène, c'est aussi un petit peu dommage.
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage si tu veux t'y mettre en 2016 sans rien acheter. Il faudra une patience d'ange, ou un chromosome anti frustration.

Dernière modification par Laneis* ; 07/12/2015 à 14h20.
Mais tout de même, on passe sous silence un truc qui me semble essentiel : grâce au ladder, on a la quasi-certitude de jouer des parties intéressantes, puisqu'on joue contre des joueurs de même niveau que soi (sauf absurdité genre les mecs qui farment le rang 20 pour avoir le héros doré, on se demande bien - au passage - à quoi ça sert de perdre un temps pareil à faire un truc pas drôle pour avoir au final un truc qui n'apporte rien en terme de gameplay) .

Combien de fois faut-il le répéter : l'important, ce n'est pas de MONTER dans le ladder. Le ladder c'est juste un outil pour faire en sorte que deux joueurs de niveau trop éloignés ne se rencontrent pas. Ce n'est QUE la garantie d'avoir une chance de gagner, et donc de s'amuser. Ce classement est là pour ça.

On n'a pas toutes les cartes quand on débute ? La belle affaire ! Nos adversaires, rang 25 à 23, non plus !
On n'a pas l'expérience quand on débute ? OSEF ! Nos adversaires non plus !

C'est la même chose de demander : est-ce qu'on peut débuter le basket à 30 ans ? Bin oui, bien sûr ! Du moment qu'on trouve des partenaires qui ont le même niveau que soi, ce sera fun, et on s'en fout de ne pas pouvoir jouer en pro-A.

Donc, OUI, MILLE FOIS OUI, on peut débuter aujourd'hui sur Hearthstone sans dépenser un centime ET en ayant l'assurance de faire des parties passionnantes, GRÂCE AU LADDER qui n'est qu'une mécanique d'appariement équitable et non, comme certains ont l'air de le croire, un truc qu'il FAUT ABSOLUMENT grimper jusqu'en haut.

Dernière modification par Ancalimon ; 07/12/2015 à 17h15.
Concernant le ladder, tu dis vraiment n'importe quoi, tu as énormément de joueurs qui stagnent dans des rangs très moyens 20-15 et qui ont mis beaucoup d'argent pour collectionner des brouettes de cartes légendaires, alors de là à venir dire que tu tomberas sur des joueurs de ton niveau, c'est juste du grand n'importe quoi.

Non, tu ne peux pas commencer sur ce jeu en 2016 sans mettre 200 euros minimum pour acquérir des extensions et des boosters pour avoir un minimum de matériel.

Et qu'on ne me vienne pas parler de talent, ce jeu est tout sauf un jeu qui permet aux meilleurs de gagner, il y a un facteur aléatoire trop important qui permet de lisser des sorties, et c'est celui qui joue le plus qui peut se permettre de jouer en "ladder".

C'est juste très chronophage et ça ne récompense pas spécialement le meilleur joueur.

Dernière modification par sinernor ; 07/12/2015 à 18h01.
Citation :
Publié par Ancalimon
Mais tout de même, on passe sous silence un truc qui me semble essentiel : grâce au ladder, on a la quasi-certitude de jouer des parties intéressantes, puisqu'on joue contre des joueurs de même niveau que soi (sauf absurdité genre les mecs qui farment le rang 20 pour avoir le héros doré, on se demande bien - au passage - à quoi ça sert de perdre un temps pareil à faire un truc pas drôle pour avoir au final un truc qui n'apporte rien en terme de gameplay) .

Combien de fois faut-il le répéter : l'important, ce n'est pas de MONTER dans le ladder. Le ladder c'est juste un outil pour faire en sorte que deux joueurs de niveau trop éloignés ne se rencontrent pas. Ce n'est QUE la garantie d'avoir une chance de gagner, et donc de s'amuser. Ce classement est là pour ça.

On n'a pas toutes les cartes quand on débute ? La belle affaire ! Nos adversaires, rang 25 à 23, non plus !
On n'a pas l'expérience quand on débute ? OSEF ! Nos adversaires non plus !

C'est la même chose de demander : est-ce qu'on peut débuter le basket à 30 ans ? Bin oui, bien sûr ! Du moment qu'on trouve des partenaires qui ont le même niveau que soi, ce sera fun, et on s'en fout de ne pas pouvoir jouer en pro-A.

Donc, OUI, MILLE FOIS OUI, on peut débuter aujourd'hui sur Hearthstone sans dépenser un centime ET en ayant l'assurance de faire des parties passionnantes, GRÂCE AU LADDER qui n'est qu'une mécanique d'appariement équitable et non, comme certains ont l'air de le croire, un truc qu'il FAUT ABSOLUMENT grimper jusqu'en haut.
Voila l'exemple typique d'un gars qui n'a fait que très peu de ladder, ou au contraire qui en fait tellement qu'il est déjà légende et ne connait pas vraiment les autres rangs.

Je suis dur, mais je vais m'en expliquer : Théoriquement c'est pas faux, mais dans la réalité y'a 10 000 raisons qui font que même rang 18-19 tu trouveras des adversaires avec un très bon niveau ET beaucoup de cartes (ceux qui ont investi mais ne jouent que peu, ceux qui entament juste leurs premiers matchs de la saison etc).

Et je peux le prouver avec mon expérience perso : J'ai toutes les cartes (j'ai investi environ 100€ je dirais) et pourtant certains mois j'ai très peu de temps de jeu, ou j'ai envie de tester des decks un peu plus fun, et donc il m'arrive assez souvent de passer un long moment entre les rangs 18 et 10. Un nouveau joueur qui tombe contre moi, il aura un énorme désavantage de carte et d'expérience. Et même avec un deck "fun" (càd non compétitif) je suis à peu près certain de le battre 9 fois sur 10. D'ailleurs, durant ces périodes et sur ces rangs là (18-10) je tombe quasiment à chaque fois sur des decks complets, solides et "classiques" sans carte manquante.
Oui tu peux le faire. J'ai déjà cité comme exemple un de mes viewers. Début Septembre il commence, Mi-Septembre je me met a Stream il vient me voir me demande des conseils, je l'aide a faire un deck mage avec les cartes qu'il avait a disposition. Il termine le mois r6.
Octobre, il fini légende, avec un meilleur classement que le mien.
Il n'a pas dépensé d'argent (enfin si, 15€ de booster + la dernière extension)
Il y a passé beaucoup de temps, et sur une seule classe, le mage (mage doré en 2 mois....)
Ce mois ci il est en passe de up legend ce soir ou demain au plus tard, il m'a carrément laissé sur place.
Donc oui c'est possible si tu as le temps et la motivation.

PS.: Il lui manque beaucoup de cartes, il ne peut pas jouer certain deck a cause de ça d'ailleurs.
Pour un debutant , le ladder, c'est pas du tout intéressant, a cause des reboots du ladder régulier.

Même un debutant va finir rang 20 (car on perds pas d’étoile, mais a ce rang, y'a tous ceux qui soit farment comme dit au dessus, ou ceux qui on eu un reset et qui tardent a reprendre le ladder.) pour se farcir des series de 4 defaites sans aucune chance de win vs des decks finis et p-e un win vs un autre debutant au bout de 4-5 matchs.

Pour faire du ladder au rang 20-18 (juste un poil chaque mois), je rencontre très peu de débutants. (genre 1-2 game sur 10)

Dernière modification par Ataraxie ; 07/12/2015 à 22h11.
Le ladder au rang 20-18 équivaut au rang legende (bon ok, j’exagère un peu quand même... quoique desfois on se le demande ), mes comparses exagèrent un peu en disant qu'on tombe sur un debutant une game sur 10 je dirais que c'est une game sur 5. (je sais je squate en bas depuis plus d'un an).

Aller dans le ladder c'est se dire qu'on va se friter contre du lourd et du deck list.

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais à l'époque (avant la mise en place des portrait dorés) en partie non classé on affrontait des joueurs plus proche de notre niveau grace à un savant calcul dont on ne connait pas toutes les équations (niveau des persos, ratio de victoire en non classé et "autre").

Si quelqu'un peut affirmer ou infirmer ces propos qui sont peut etre périmés .

Sinon croire qu'on peut réussir sans débourser c'est faux. C'est un jeu de carte et comme tout jeu de carte existant, faut débourser.
A moins de se transformer en coréen croisé avec un chinois et pas avoir peur de se faire bouffer au p'tit dej chaque matin pendant un bon moment, faut débourser .

Dernière modification par pouick ; 07/12/2015 à 23h20.
Citation :
Publié par Raanna
Oui tu peux le faire. J'ai déjà cité comme exemple un de mes viewers. Début Septembre il commence, Mi-Septembre je me met a Stream il vient me voir me demande des conseils, je l'aide a faire un deck mage avec les cartes qu'il avait a disposition. Il termine le mois r6.
Octobre, il fini légende, avec un meilleur classement que le mien.
Il n'a pas dépensé d'argent (enfin si, 15€ de booster + la dernière extension)
Il y a passé beaucoup de temps, et sur une seule classe, le mage (mage doré en 2 mois....)
Ce mois ci il est en passe de up legend ce soir ou demain au plus tard, il m'a carrément laissé sur place.
Donc oui c'est possible si tu as le temps et la motivation.

PS.: Il lui manque beaucoup de cartes, il ne peut pas jouer certain deck a cause de ça d'ailleurs.
ouch doré en moins de 2 mois... c'est un poil nolife quand même. Bon après si il ne fait qu'une classe... mais quand même.
Citation :
Publié par pouick
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais à l'époque (avant la mise en place des portrait dorés) en partie non classé on affrontait des joueurs plus proche de notre niveau grace à un savant calcul dont on ne connait pas toutes les équations (niveau des persos, ratio de victoire en non classé et "autre").
Je crois que cette histoire de MMR caché sur HS est une légende urbaine. En 20 mois de jeu je n'ai aucun élément venant étayer l'hypothèse de son existence, et j'ai de bonne raison pour penser qu'il n'existe tout simplement pas.
- Je rencontre plus de deck pourris a bas rang (~20] qu'au rang (~15) mais avec une extrême variance. D'autant plus criant que les deck face sont un peu moins fréquent en ce moment ( ce qui permet de voir un peu plus du deck de mes adversaire, et des archétypes qui nécessitent d'être un peu plus riche en terme de carte)
-> Mon rang a donc bien une influence sur mes chances de rencontrer un adversaire avec une collection de qualité.

- Les seules fois ou j'ai rencontré un mec d'un niveau supérieur (respectivement inférieur), j'étais proche de leveller (respectivement, de deleveller), et jamais plus d'un rang. Au delà du niveau 15, ce n'est plus vrai, ce qui peut s'expliquer aisément par le fait que les joueurs sont beaucoup plus dispersés.
Mon rang restreint donc bien les joueurs que je peux rencontrer, si MMR il y a, il travaille au sein de cette restriction.

Du coup je parierais sur sa non-existence, une restriction venant s'ajouter au rang démultiplierait le temps passé en file d'attente de manière exponentielle, puisqu'il faudrait trouver un adversaire satisfaisant et le critère de rang et le critère de MMR. Ca serait juste complètement con.
J'ai jamais rien remarqué qui laisserait suggérer la présence d'un MMR en ranked hors legend.
Sinon, en tant que débutant, autant rester en casual / arena jusqu'à ce que tu puisses au moins faire un deck à peu près compétitif (certains decks aggro sont pas très cher).
Citation :
Publié par Ancalimon
[...] GRÂCE AU LADDER qui n'est qu'une mécanique d'appariement équitable [...]
Absolument pas. Même en fin de saison c'est complètement faux. Le format même du ladder est fait pour que ce ne soit pas équitable.

Dernière modification par Camélia ; 09/12/2015 à 01h31.
Mes conseils de joueurs ayant 90% des cartes et montant en parallèle un compte F2P :

Déjà, évidemment, faire toutes les quêtes cachées qui offrent des golds et/ou des packs (battre toutes les classes IA, se connecter sur iphone / ipad / téléphone android..., profiter de l'arène gratuite etc). Il faut également rush une classe niveau 20 pour débloquer la taverne (très important : 1 pack de carte gratos / semaine).

Ensuite, il est bon de savoir que les classes qui fonctionnent pas trop mal dans une optique F2P sont : mage, chasseur, démoniste et paladin. C'est important pour savoir quelles quêtes garder et quelles quêtes reroll. Après, y'en aura certainement qui ne seront pas d'accord avec moi, mais de mon point de vue, voleur / druide / guerrier / shaman / prêtre exigent d'avoir certaines cartes bien précises rare / épique / légendaire pour ne serait-ce que fonctionner correctement.

Le mode non classé dispose d'un système de matchmaking. Si l'on va dans ce mode avec un deck F2P, on ne rencontrera que des decks F2P (sur mon mage F2P, j'avais 90% de victoires en non classé). C'est important de le savoir parce-qu'en classé, à moins d'être un joueur exceptionnel, on finira toujours par se manger un plafond de verre avec un deck F2P. Du coup mon conseil : une fois que l'on a un deck relativement compétitif, on le joue exclusivement en classé histoire d'aller le plus loin possible dans le ladder pour pouvoir avoir les meilleurs récompenses de fin de saison possible. Pour toutes les quêtes concernant d'autres decks -> non classé / arène / taverne.

Les semaines où le mode taverne propose de construire des decks, de mon expérience, j'ai l'impression que le matchmaking non-classé s'applique. Je n'ai JAMAIS galéré très longtemps a boucler ces tavernes avec mon compte F2P. Donc, ne pas avoir peur d'y aller.

Si l'on a un gros temps de jeu, je persiste et signe : il faut faire de l'arène. Bien sûr, il faut également manger des vidéos et des listes de cartes afin de comprendre comment draft et utiliser les cartes correctement. L'arène, quand on est sur un nouveau compte, ça permet de "tester" toutes les cartes que l'on a pas, c'est une expérience en soi et si l'on est pas trop mauvais, ça rapporte plus que ce que ça coûte. Et logiquement, l'arène est plus facile qu'avant. En donnant un pack aléatoire en récompense, ça décourage une bonne partie des vétérans qui ne veulent pas prendre le risque de se retrouver avec un pack d'une extension qui ne les intéresse pas.

Ne pas hésiter à désenchanter les mauvaises cartes (y'en a beaucoup), SURTOUT si elles sont dorées.

Enfin, comme ça a été dit plus haut, débloquer les 4 premières ailes de naxx et les premières de BRM et de la ligue, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Après, c'est à voir, moi j'ai choisi de débloquer toutes les ailes de toutes les aventures sur mon compte F2P mais c'est un choix personnel.

Dernière modification par Sadd Black ; 09/12/2015 à 10h52.
Citation :
Le mode non classé dispose d'un système de matchmaking. Si l'on va dans ce mode avec un deck F2P, on ne rencontrera que des decks F2P (sur mon mage F2P, j'avais 90% de victoires en non classé).
C'est complètement faux, je peux te dire qu'aux US je rencontre pas vraiment des decks F2P, il y a juste un MMR, ca n'a rien à voir avec ton deck.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est complètement faux, je peux te dire qu'aux US je rencontre pas vraiment des decks F2P, il y a juste un MMR, ca n'a rien à voir avec ton deck.
Ça dépend de ce que l'on entend par f2p. Perso quand je vois un ersatz de paladin mid range à qui il manque des cartes clés je le classe dans les f2p. Sur mon compte principal je vois énormément de joueurs légende en non classé, sur mon compte f2p les decks top tiers sont très très rares.

Après effectivement je me suis mal exprimé. Le matchmaking dépend d'un MMR mais un joueur f2p, va lui falloir un moment avant qu'il tombe sur des decks top tiers en non classé (alors qu'en classé c'est dès le rang 18-15).
J'adore Sad black, c'est un bon condensé de tout ce qui ne faut pas faire pour commencer ce jeu en f2p.

Premièrement, il ne faut jamais se lancer dans les arènes, c'est trop aléatoire pour un joueur débutant et même pour un joueur confirmé et cela devient rentable à partir de 4 victoires autant dire le bout du monde pour un casu.

Secondement, le ladder, mais quelle grosse blague, et je vais donner un exemple très concret. Aujourd'hui, j'ai deux quêtes rogue à faire lancer 40 sorts et avoir trois victoires, je suis rang 19 sur le serveur asiatique en fameux f2p. Je décide donc de faire 10 matchs pour tester.

1.warrior control (défaite)
2. paladin secret (défaite)
3. wizard tempo (défaite)
4. warrior face (victoire)
5. wizard freeze gold (défaite évidemment)
6. paladin secret (défaite)
7. prêtre dragon (victoire, heureusement qu'il était très mauvais parce que j'ai vu une batterie de créatures légendaires)
8. warlock handlock (défaite)
9. paladin secret (défaite)
10. warrrior control au rang 20 (défaite).

Sur 10 decks rencontrés, 9 étaient très optimisés et un seul vraiment moisi; je ne parlerais pas de la qualité des joueurs étant très variable et n'ayant rien de vu de fulgurant.

C'est juste pour dire qu'aujourd'hui, il ne faut pas rêver ni venir dire des imbécilités énormes, le jeu ne tient plus ses promesses, à savoir récompenser les meilleurs joueurs ayant un temps et une participation conséquente, c'est juste un énième pay to win destiné à vider les poches des pigeons.

Après, personnellement, je m'en fiche, je joue depuis la béta et j'ai quasiment toutes les cartes sans avoir dépensé un kopek mais je trouve que c'est vraiment dégueulasse de voir des joueurs actifs venir débiter des conneries pour attirer des futurs débutants.

Il faut juste expliquer qu'il faut une mise de départ conséquente correspondant à un an d'abonnement sur un mmo classique pour tenter de commencer à jouer sans enchainer les défaites, donc arrêtez par pitié de raconter des mensonges et soyez conscients de ce que vous dites.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je crois que cette histoire de MMR caché sur HS est une légende urbaine. En 20 mois de jeu je n'ai aucun élément venant étayer l'hypothèse de son existence, et j'ai de bonne raison pour penser qu'il n'existe tout simplement pas.
Il existe, pour s'en convaincre il faut faire de grosses séries de défaites (genre dix de suite en partant du rang 10 ou plus haut). A force de perdre en série, on finit par tomber sur des joueurs d'un rang beaucoup plus faible que le tien. D'ailleurs un joueur légendaire avait joué à perdre avec un deck moisi (en buffant les créatures adverses) jusqu'à descendre contre des adversaires de rang 20.

Citation :
Publié par Camélia
J'ai jamais rien remarqué qui laisserait suggérer la présence d'un MMR en ranked hors legend.
Cf. au-dessus.

Citation :
Publié par sinernor
Sur 10 decks rencontrés, 9 étaient très optimisés et un seul vraiment moisi; je ne parlerais pas de la qualité des joueurs étant très variable et n'ayant rien de vu de fulgurant.
On ne fait pas des stats sur 10 rencontres... Je veux bien croire que beaucoup de decks ont l'air optimisé, mais c'est surtout qu'ils sont copiés sur le net. Je suis en F2P et sur le jeu depuis quelques mois, j'ai copié quelques decks cheap sur le net et en jouant régulièrement j'ai débloqué toutes les aventures. Quand je jouais patron warrior, je n'avais pas les légendaires du deck associé, ce qui ne m'empêchait pas de gagner beaucoup de parties. Certes j'en gagnais moins qu'avec un deck complet, mais on ne dépend pas nécessairement d'une seule carte pour gagner.

Citation :
Il faut juste expliquer qu'il faut une mise de départ conséquente correspondant à un an d'abonnement sur un mmo classique pour tenter de commencer à jouer sans enchainer les défaites, donc arrêtez par pitié de raconter des mensonges et soyez conscients de ce que vous dites.
Le plus important c'est de s'amuser, et pour cela pas besoin de dépenser des sous. C'est clair qu'au début c'est frustrant de ne rien avoir comme cartes, raison de plus pour jouer en arêne et en brawl quand le deck est fourni.
Les cartes elles viennent au fur et a mesure que l'on gagne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés