Passeport d'urgence ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop,
les parents de ma copine m'offrent un séjour aux USA tous frais payés pour noel. Je suis censé partir le 10 et revenir le 31.
Problème, bah j'ai pas de passeport.
Si on oublie le weekend, j'ai 4 jours pour faire un passeport. Ca se fait ?
Google m'a pas amené bien loin, passeport d'urgence mais j'ai aucune raison valable de l'obtenir.
Y'a autre chose ? Sachant que y'a pas moyen de bouger la date du vol.
Une demande d'émission de passeport en urgence c'est quand tu ne disposes plus d'aucun document d'identité. Peut-être que c'est valable dans ton cas, mais ça me semble difficile dans ce délai : il faut que tu réunisses toutes les pièces et que tu obtiennes un rdv avec ta mairie. Moi ça m'a pris 6 jours entre le rdv et l'arrivée du passeport, mais le rdv lui-même j'ai bien du attendre une semaine pour l'avoir. Vois avec ta mairie dès demain matin.
Tu peux oublier ton voyage à mon avis, les passeports en urgence c'est en gros que pour des motifs professionnels ou médicaux apparemment.

Tu peux toujours tenter à ta préfecture, mais c'est comme jouer au loto amha.

Edit :
Citation :
Publié par Sslaa
Une demande de passeport normale peut être très rapide, ça dépend d'où tu vis (et sans doute de la période).
J'ai eu le mien en moins d'une semaine par exemple.
Ah, bah dans ce cas si c'est ouvert demain matin, t'as ptet un espoir. Maigre, mais bon.

Dernière modification par Niluje ; 04/12/2015 à 19h46.
Une demande de passeport normale peut être très rapide, ça dépend d'où tu vis (et sans doute de la période).
Citation :
Publié par Sslaa
Entre le moment ou tu te rend/appel la marie pour prendre RDV et celui ou tu te rend a la mairie pour aller cherche ton passeport, moins d'une semaine j'y crois moyens.

Sachant que y'a 2j minimum pour impression+personnalisation du passeport et 2j pour la livraison a la mairie.
Pareil pour moi (pour le passeport en moins d'une semaine m'enfin là, c'est quand même beaucoup moins d'une semaine quand même !!

Pas moyen de négocier pour faire le voyage plus tard ?
Je suis à la frontiere suisse coté Annemasse (France). La grande ville la plus proche ce serait Annecy (car apparemment faut ce soit une grande ville pour qu'ils aient les machines pour faire le bouzin ?)
Apparemment la mairie est ouverte demain matin de 9h à 12h "uniquement pour l'état civil et pour les cartes d'identité", ça compte ?

La bonne nouvelle, c'est que mon cdd finit lundi, donc c'est mort pour la raison professionnelle. Après le père de ma copine est PDG aux USA, y'a ptet moyen de faire un truc genre il me propose une interview avec des papiers officiels et je dois me rendre d'urgence là bas ?

Une autre info aussi qui peut être utile si jamais, j'ai aménagé ici y'a 2 mois et j'ai jamais fait de changement d'adresse, du coup officiellement ils risquent d'envoyer les papiers chez mes parents non ? Sachant que c'est à Montpellier c'est pas à coté.

Je sais bien que c'est juste, mais j'étais censé bossé pour noel, et j'ai appris aujourd'hui que mon cdd était pas renouvelé. Du coup, tac, proposition des beaux-parents d'y aller avec la copine, et la copine qui part obligatoirement le 10.
J'ai plus de place dans le mien, la mairie m'a dit 2 semaines (ils considèrent ça comme rapide du coup 4 jours ça me paraît impossible). J'ai pas encore demandé au Consulat.

Par contre les combines avec x ou y aux Etats-Unis c'est pas conseillé et ça marche pas trop...

Rejoins les sur place plus tard.
Citation :
Publié par [0]Draki
Entre le moment ou tu te rend/appel la marie pour prendre RDV et celui ou tu te rend a la mairie pour aller cherche ton passeport, moins d'une semaine j'y crois moyens.

Sachant que y'a 2j minimum pour impression+personnalisation du passeport et 2j pour la livraison a la mairie.
Ben je sais pas, j'y suis allé un lundi matin avec tout mes papiers, tout a été scanné et vendredi matin on m'a appelé pour me dire que mon passeport était dispo... depuis hier (donc depuis jeudi ). Bon en même temps, une sous préfecture avec 6 000 habitants, ils doivent pas être débordés
Etonnant, j'ai voyager le mois derniers et on me demandait une copie de passeport. Sur l'email de confirmation mon n° de passeport était indiquer.
Après la politiques d'une compagnie a une autre doit changer.
Citation :
Publié par Cotino
Je suis à la frontiere suisse coté Annemasse (France). La grande ville la plus proche ce serait Annecy (car apparemment faut ce soit une grande ville pour qu'ils aient les machines pour faire le bouzin ?)
Apparemment la mairie est ouverte demain matin de 9h à 12h "uniquement pour l'état civil et pour les cartes d'identité", ça compte ?

La bonne nouvelle, c'est que mon cdd finit lundi, donc c'est mort pour la raison professionnelle. Après le père de ma copine est PDG aux USA, y'a ptet moyen de faire un truc genre il me propose une interview avec des papiers officiels et je dois me rendre d'urgence là bas ?

Une autre info aussi qui peut être utile si jamais, j'ai aménagé ici y'a 2 mois et j'ai jamais fait de changement d'adresse, du coup officiellement ils risquent d'envoyer les papiers chez mes parents non ? Sachant que c'est à Montpellier c'est pas à coté.

Je sais bien que c'est juste, mais j'étais censé bossé pour noel, et j'ai appris aujourd'hui que mon cdd était pas renouvelé. Du coup, tac, proposition des beaux-parents d'y aller avec la copine, et la copine qui part obligatoirement le 10.
Alors, si t'es en haute savoie: oublie, c'est un bon mois pour l'avoir.
J'ai fait le mien y'a pas longtemps:
Rdv mairie: 4 jours
Envoie a la préfecture, donc Annecy: 1 jour
Validation par la préfecture: 1 mois
Envoie a l'imprimerie nationale et retour mairie: 3 jours

Dans une semaine, j'y crois très moyen.

Ensuite l'esta, c'est 2 ou 3 jours a l'avance.

Citation :
Publié par Wyca
Etonnant, j'ai voyager le mois derniers et on me demandait une copie de passeport. Sur l'email de confirmation mon n° de passeport était indiquer.
Y'a un truc qui s'appelle l'API, qui se remplit avec un numéro de PI.

Notter que les passeports d'urgence ne sont pas valable partout.
Citation :
Publié par Cotino
Faut s'adresser à la préfecture ou la sous-préfecture en gros pour avoir une chance, c'est eux qui feront vraiment le passeport. Si tu t'adresses à la mairie, je suis même pas sûr qu'ils prennent la demande, mais en tout cas s'ils la prennent ça rallongera le délai avec les histoires de courrier et tout.
Là, tu vas en préfecture, tu fais la demande et tu dis que tu iras le chercher toi-même. Tu peux au passage demander une estimation de délai pour le faire, histoire de savoir.
Ah, et prévois une demande normale, parce qu'apparemment pour le moment ils ne font plus de passeport en urgence dans cette préfecture : http://www.haute-savoie.gouv.fr/Dema...asseport#F1373

Bonne chance, y a quand même peu d'espoir. Envisage plutôt des billets un peu plus tard pour rejoindre la belle-famille
Citation :
Publié par Max-x

Y'a un truc qui s'appelle l'API, qui se remplit avec un numéro de PI.
API? Atelier pédagogique d'insertion?
PI? Passes interceptées?
Citation :
Publié par Cotino
Essaie d'abord avec ta mairie puis essaie avec Annecy oui, ne serait-ce que pour une question de délai, à l'époque vers chez mes parents la mairie avait la machine mais ils faisaient attendre (Ils me proposaient un rdv dans 3 semaines) alors qu'à la mairie de Lyon ils m'ont proposé un rdv sous 2j.
Citation :
Publié par Wyca
Turkish Airlines ne demande pas de passeport quand on achète le billet par exemple. J'imagine que c'est demandé pour le check-in, je le saurai dans quelques semaines.
Citation :
Publié par Cotino
http://www.passeport-express.org/ ça vaut quelquechose ?
Ça m'étonnerait. C'est une boite que tu payes pour disposer d'un dossier en règle, elle ne peut pas effectuer les démarches à ta place puisque tu dois laisser tes empreintes digitales à la commande du passeport et le signer quand tu le reçois. L'intérêt est limité, en un coup de fil tu sais quels documents sont demandés (de mémoire : original et copie d'un justificatif de domicile, pièce d'identité valide ou extrait d'acte de naissance, timbre fiscal, cerfa, photo d'identité, original et copie de la déclaration de perte ou vol le cas échéant).
Citation :
Publié par Wyca
API? Atelier pédagogique d'insertion?
PI? Passes interceptées?
"Advanced Personal Information", un truc qu'il faut remplir quand on vole pour les US, côté compagnie. Ca se fait soit à la réservation du billet, soit après n'importe quand (genre sur le site d'AF on peut les compléter quand on veut), soit à l'aéroport au pire il me semble.
La préfecture est fermée et ouvre lundi, à l'hotel de ville on m'a dit 1 mois de délai en temps normal
Apparemment il y aurait des passeports "express" où on peut l'avoir sous 7j avec une raison valable, j'irai quand même à la préfecture lundi.
Ca semble quand même rapé pour le voyage, ce sera pour l'année prochaine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés