[JOL-CIG] Nouvelle interview (écrite)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adoziel
C'est bien dommage, moi qui voulais dissimuler un vaisseau dans un autre pour l'emmener à un point stratégique ou l'en sortir sans se faire griller .
Tu as le vaisseau de réparation qui peut faire ça, mais ça reste limité en taille.
Alors je te fais ma reformulation alors :

Existe-t-il un vaisseau avec un hangar mobile assez gros pour transporter en son sein des vaisseaux comme le Constellation, le Retaliator ou un Caterpillar ?

Ou alors dans l'autre sens :

Est-il possible de "garer" un véhicule dans la soute du Reclaimer, et si oui, jusqu'à quelle taille de vaisseau ?

Ça te va comme ça ? Tu préfères laquelle du coup ?
Tope !

Dernière modification par Kantziko ; 06/12/2015 à 12h32.
La première, même si les 2 sont à poser

Merci en tout cas

Citation :
Publié par Altarec Smith
De ce qu'on sait du Reclaimer, je ne pense pas que ce soit possible.

Mais sinon pour transporter un Constellation, il reste le Bengal !
Ma faute car j'avais mal compris la traduction du reclaimer et de sa soute.
Donc je m'étais fait des films sur ce qu'il était possible de faire avec
Citation :
Publié par Adoziel
Oui pour un chasseur mais j'aurais voulu dissimuler un plus gros.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais dans le jeu, toute personne avec un scanner, pourra voir ce qu'un vaisseau transporte dans sa soute. il existe des soutes non scannable, mais en général, elles ont un volume restreint qui ne peut accueillir de chasseur.

Donc, dissimuler un constellation, c'est juste un peu mort. Puis des vaisseaux qui pourront transporter des vaisseaux de cette taille voir plus, ne seront à mon avis, pilotables que pour les PNJs (si un jour ils existent). Pour rappel, le Hull-E devait être un vaisseau pilotables que pour les PNJs.
@Odessa_Silverberg

Pour l'histoire de la succession de mini-environnements instanciés qui composeraient l'espace de jeu vs un vrai streaming de données et donc des transitions fluides : https://www.reddit.com/r/starcitizen...00_km_and_195/

Un mec a fait en Cruise (donc sans Quantum Drive) 66k km, et est arrivé comme prévu sur une station là où elle aurait du être.
Alors ok, y'a deux trois trucs qui ont foiré (quelques glitchs) et ça a crashé à l'arrivée, mais j'ai trouvé ça sympa
Citation :
Publié par Kantziko
@Odessa_Silverberg

Pour l'histoire de la succession de mini-environnements instanciés qui composeraient l'espace de jeu vs un vrai streaming de données et donc des transitions fluides : https://www.reddit.com/r/starcitizen...00_km_and_195/

Un mec a fait en Cruise (donc sans Quantum Drive) 66k km, et est arrivé comme prévu sur une station là où elle aurait du être.
Alors ok, y'a deux trois trucs qui ont foiré (quelques glitchs) et ça a crashé à l'arrivée, mais j'ai trouvé ça sympa
Ah ouais... Ca lui a pris 19h ! Il a fait ça sur la version crackée solo du PTU et le crash est du au fait que les IA qui l'attendaient à son arrivée ne marchent pas en solo.

Ceci dit, Odessa soulève une question un peu plus générale. Si au final les actions ne se déroulent qu'autour des points d'interets, est-ce que ça valait bien le coup de faire des maps de plusieurs millions de km. Est-ce que la bonne solution n'est pas celle d'Elite ?
Citation :
Publié par Kantziko
Que tu peux détailler pour ceux qui ne connaissent pas, s'il te plaît ?
C'est ce que décrit Odessa : plein de petites zones instanciées, et on va librement de l'une à l'autre mais en passant en hyperdrive. Et du coup il n'y a pas de map globale. Si on essaie de faire ce qu'à fait le gars, on arrive dans une zone vide à l'endroit ou devrait se tenir la station.
Moi aussi, mais vu comment ca a l'air complexe, il faut que ca serve a quelque chose, que ce soit au cœur du gameplay, et pas juste pour dire "si je veux mettre 19h a aller a cette station, je peux"
Je pense que c'est surtout pour le futur gameplay d'exploration. Tu fais avancer ton vaisseau dans une direction au hasard, en scannant autour de toi pour voir si tu passe pas à proximité de quelque chose d'intéressant qui n'est pas affiché sur la carte.
- Une question sur le multi guildage: Comment cela seras géré ? Est ce que nous pourrons afficher toutes les guildes aux-qu'elle nous serons affilié? Aurons nous le choix de choisir la/les guilde/s apparentes ?

- Est ce que la possibilité de fabriquer des pièces pour vaisseaux est toujours maintenue? Avoir ca propre usine et son propre logo.

- Ont ils avancée dans leurs idées concernant les magasins ou autres tenues par les joueurs dans les villes ?
Citation :
Publié par Ekozniir
- Une question sur le multi guildage: Comment cela seras géré ? Est ce que nous pourrons afficher toutes les guildes aux-qu'elle nous serons affilié? Aurons nous le choix de choisir la/les guilde/s apparentes ?
Si l'on s'en réfère au site officiel, on peut déjà choisir son organisation principale, des secondaires (via les affiliations), et même celles que l'on masque (Redacted). Et il me semble que ça se retrouvera de la même manière in game, probablement avec la mobiGlas™.

Donc je ne comprends pas très bien où tu veux en venir avec ta question. Tu peux expliciter s'il te plaît ?
Citation :
Publié par Kantziko
Si l'on s'en réfère au site officiel, on peut déjà choisir son organisation principale, des secondaires (via les affiliations), et même celles que l'on masque (Redacted). Et il me semble que ça se retrouvera de la même manière in game, probablement avec la mobiGlas™.

Donc je ne comprends pas très bien où tu veux en venir avec ta question. Tu peux expliciter s'il te plaît ?
Ba tu a répondu a ma question.
Citation :
Publié par Winston'
Je pense que c'est surtout pour le futur gameplay d'exploration. Tu fais avancer ton vaisseau dans une direction au hasard, en scannant autour de toi pour voir si tu passe pas à proximité de quelque chose d'intéressant qui n'est pas affiché sur la carte.
voila, c'est pour ca je pense, pour toute la partie explo. et ca c'est mega cool.
ca m'emmerderai si c'etait que des succession d'instanc,e ca voudrait dire que tu ne peut etre qu'a un endroit prévu par les dev et que tlm arrivera aussi dessus.
j'aime l'idée de me dire que si je veux tourner a droite au pif a un endroit, personne n'y sera peut être jamais allé
Depuis l'ouverture de ce post je me pose une avalanche de questions, et toutes découlent de la même mécanique, celle de la mort / réapparition / récupération de son vaisseau.

Je m'explique avec deux cas qui me semble sera plutôt récurent.

1er cas , je part de mon hangar depuis le système Tera pour aller explorer un autre système. Pendant mon exploration je suis abattu (rooh le con) par un vanduul ou un joueur.

Que ce passe t'il ? je réapparais (via un clone si je me souvient bien) où ? Sur Tera ? sur l’hôpital fixe ou mobile le plus porche ?
Sur quelle échelle de temps mon vaisseau m'est il retourné via l'assurance ? et où . (mécanique qui pour moi est un pilier de l’intérêt du transport de joueur et du rôle de mécano de l'espace)

Edit : ok j'étais passé a coté de l'article sur la mort, il répond donc à ces question. my bad

2eme cas, Je suis toujours sur Tera. Mais je veut aller m'acheter un beau constellation sur un autre système.

Là c'est plus mon ignorance sur le sujet qui parle, mais notre hangar est il localiser ou est il toujours relier à n'importe quelle station ?
En gros est ce que pour aller chercher un vaisseau je vais devoir prendre un bus de l'espace pour revenir avec mon acquisition, ou est ce que je vais m'y rendre par mes propres moyens et me faire livrer le nouveau vaisseau directement dans le hangar .

Dernière modification par Xiaolink ; 08/12/2015 à 09h53.
Citation :
Publié par Xiaolink
Depuis l'ouverture de ce post je me pose une avalanche de questions, et toutes découlent de la même mécanique, celle de la mort / réapparition / récupération de son vaisseau.

Je m'explique avec deux cas qui me semble sera plutôt récurent.

1er cas , je part de mon hangar depuis le système Tera pour aller explorer un autre système. Pendant mon exploration je suis abattu (rooh le con) par un vanduul ou un joueur.

Que ce passe t'il ? je réapparais (via un clone si je me souvient bien) où ? Sur Tera ? sur l’hôpital fixe ou mobile le plus porche ?
Sur quelle échelle de temps mon vaisseau m'est il retourné via l'assurance ? et où . (mécanique qui pour moi est un pilier de l’intérêt du transport de joueur et du rôle de mécano de l'espace)

2eme cas, Je suis toujours sur Tera. Mais je veut aller m'acheter un beau constellation sur un autre système.

Là c'est plus mon ignorance sur le sujet qui parle, mais notre hangar est il localiser ou est il toujours relier à n'importe quelle station ?
En gros est ce que pour aller chercher un vaisseau je vais devoir prendre un bus de l'espace pour revenir avec mon acquisition, ou est ce que je vais m'y rendre par mes propres moyens et me faire livrer le nouveau vaisseau directement dans le hangar .
Alors ça, c'est facile, on peut déjà te répondre ... pour la partie que nous connaissons !

Si tu t'en sors en anglais, tu peux commencer par là.

En gros, l'idée de base est que la médecine du future pourra récupérer ton personnage de conditions extrêmes quant à sa santé. Des situations où nous, nous serions morts. Mais ça n'ira pas sans pénalité légère, peut-être la perte d'un membre, ou d'un oeil, etc. Et puis, deux choses supplémentaires : dans certaines conditions encore plus extrêmes, genre tir dans la tête, là, il n'y aura pas de récupération de ton personnage, il sera définitivement mort; et la répétition de "petites morts" (non, pas celles là ), pourra conduire à cette mort permanente.

Dans le cas d'une petite mort, oui, tu devrais réapparaître à la station de soin la plus proche. Ils ont évoqué des mécanismes avec l'Endeavor qui servirait d'hôpital mobile près des zones dangereuses, et de Cutlass pouvant aller récupérer un pilote en perdition ou blessé pour le soigner dans l'Endeavor. Mais sinon, je pense que ta réapparition se fera en fonction des hôpitaux sur des bases les plus proches.

Pour le cas de la mort définitive, tu devras recréer un personnage, et il y aura une sorte d'héritage entre ton perso mort et le nouveau, pour que tu conserves tes biens (tout ? seulement en partie? on ne sait pas ... a priori tout, mais à voir).

Ensuite, pour les vaisseaux et les assurances, là, on nage en plein inconnu. Le sujet a été évoqué de nouveau dans le Ten for the Chairman que je vais traduire sous peu, et on a aussi évoqué ça dans notre second podcast (avec la LTI).

De toute façon, toutes ces mécaniques ne seront pleinement implémentées dans le jeu que plus tard. Et surtout, équilibrées ! Les dévs avouent volontiers qu'ils ont une idée en tête, mais que tout devra être testé grandeur nature pour vérifier ce qui joue ou non en termes de mécanique. Donc faut juste garder l'idée globale en tête, et commencer à s'agacer quand les implémentations qu'ils en feront, après équilibrage, ne conviennent toujours pas. Mais c'est pas demain

Ah oups, il manque la réponse à ta deuxième question. J'édite pour rajouter ça.

Alors, ton hangar est lié à une localisation, ça c'est certain. Et non, il ne sera pas relié magiquement à toutes les zones piétonnes sur toutes les planètes ! Il faudra donc faire un choix de localisation pour son hangar. Ensuite, tu pourras très bien acquérir d'autres hangars ! Il me semble qu'il était question que les différents hangars contenu dans les multiples packages de jeu qu'un joueur peut posséder seront chacun positionnés dans l'univers. Donc si tu as déjà 3 vaisseaux de par tes pledges, ça te fait 3 localisations dans l'univers. Et on pourra en acquérir d'autres in game. Mais ils ont aussi parler d'un loyer à payer, donc gaffe à pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Et donc, puisque l'on aura accès avec nos hangars qu'à un certain nombre de localisations, non reliées magiquement entre elles, oui, il faudra probablement emprunter des lignes de transport "en commun" pour rallier certaines destinations si on est en panne de vaisseau temporairement. Ce qui donnera du boulot au Starliner, ce qui n'est pas un mal
Le dernier 10 for the Chairman répond un peu à deux questions (au moins) posées ici :

Le lock des vaisseaux, et de manière plus générale les droits plus fins pour son utilisation par différentes personnes est toujours une cible pour eux, mais n'a pas été implémentée pour des raisons de temps de développement. Il n'a cependant pas donné de date précise non plus.

Pour le minage, il est envisagé de faire travailler de plus petits vaisseaux que l'Orion, mais pas de date là non plus. Et on sait que les vaisseaux sur lesquels ils testeront les nouvelles mécaniques seront les gros vaisseaux dédiés, donc à mon avis, pas avant un sacré bout de temps avant d'avoir un petit vaisseau de minage ou de recyclage.
Parfait, merci pour ces précisions.

Pour la mort c'est bien ce qu'il me semblais au vu des différents articles parcourus.

Et concernant les hangar et les achats je retrouve les élements que j'avais aimé sur EVE.

Citation :
Pour le minage, il est envisagé de faire travailler de plus petits vaisseaux que l'Orion, mais pas de date là non plus. Et on sait que les vaisseaux sur lesquels ils testeront les nouvelles mécaniques seront les gros vaisseaux dédiés, donc à mon avis, pas avant un sacré bout de temps avant d'avoir un petit vaisseau de minage ou de recyclage.
*Heavy breathing*
Alors pour ma part j'aurai une ou deux questions :

- la Gestion alimentation sera elle implanté ? un peu comme à la "Ark survival" devront nous faire attention à notre état avant de partir en expédition ou autre ? les rations alimentaire ou tout autre produits nourricier auront alors plus d'importance et seront un élément clef de gros vaisseaux multicrew. Si la réponse est "Oui " que ce passerait il alors si des pirates s'emparaient de nos réserves ? On meurt de faim ?

- La seconde serait vis a vis du stationnement des vaisseaux sur les villes des planètes. Sur une vidéo l'on peut apercevoir un Connie ce posant puis ce faire décharger manuellement. Alors déjà ce système sera t'il encore présent ? Pourront nous, nous même décharger le vaisseau ? Par rapport au chargement par contre, on imagine des équipages ce posant dans la ville pour faire des emplettes et ce fournir en chargement ( vivres - plantes - éléments de rechange ) qu'on aimerait amener physiquement à bord du vaisseau pour le stocker correctement à notre "sauce". Comment cela ce passera t'il ? à la manière de port olystar ? on appelle notre vaisseau et on le charge ? Pourront nous accéder à la zone de décollage avec notre chargement et véhicule ?

J’espère avoir été assez clair et lisible, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ces questions passer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés