[JOL-CIG] Nouvelle interview (écrite)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sacena
Ou plus simplement, sont ils entrain de préparer "l'après" crowdfunding? Je ne verrai rien de choquant finalement à les voir mettre en place des campagnes de publicités plus classiques (presse jeux vidéos entre autre, voir soyons fous, des spots TV) une fois le jeu sorti et son financement suivre le schéma des autres société dans le milieu.
Je pense que c'est exactement ça. Avec l'avancement de SQ42 qui veut taper dans le triple A, ils doivent réfléchir à une communication marketing. Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas d’éditeur derrière eux pour assurer cette fonction, le jeux ne sera pas en vente sur amazon ou dans les fnac.

Maintenant, ça peut très bien être une question à lui poser.
Citation :
Publié par Elglon
Je pense que c'est exactement ça. Avec l'avancement de SQ42 qui veut taper dans le triple A, ils doivent réfléchir à une communication marketing. Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas d’éditeur derrière eux pour assurer cette fonction, le jeux ne sera pas en vente sur amazon ou dans les fnac.

Maintenant, ça peut très bien être une question à lui poser.
Je vous recolle ce qui a été dit dans le 10 For the Chairman du 09 Novembre :

Citation :
[4:47] Q1 : Quel est le plan marketing pour la sortie de SQ42 ?
R1 :
Nous allons procéder comme jusqu'à présent avec de la communication virale, et en laissant le jeu parler pour lui-même. Cela fait partie de nos engagements de dépenser la majeure partie de l'argent récolté pour du développement et pas du marketing. Peut-être que si nous atteignons de très bonnes ventes, alors nous essaierons d'autres stratégies pour toucher des joueurs qui pour l'instant sont hors de notre portée, mais ce n'est pas sûr.
Donc à vrai dire, ça paraissait encore un peu flou pour Chris. Pas sûr qu'il y ait un intérêt à relancer cette question, mais à voir.

Dernière modification par Kantziko ; 04/12/2015 à 17h01.
Citation :
Publié par Kantziko
Enfin, pour répondre à Fartha, qu'est-ce qui te fait dire ça ? Qui a été langue de bois pour l'instant à CIG ?
Ce qui me fait dire cela, c'est tout simplement mon expérience. Ça m'est arrivé des dizaines de fois où tu poses une question et tu n'as pas de réponse franche même avec les studios les plus ouverts.
Pour ma part, je les trouve peu bavard sur ce qui ne touche pas au développement.
Citation :
Publié par Kantziko
Je vous recolle ce qui a été dit dans le 10 For the Chairman du 09 Novembre :

[4:47] Q1 : Quel est le plan marketing pour la sortie de SQ42 ?
R1 :
Nous allons procéder comme jusqu'à présent avec de la communication virale, et en laissant le jeu parler pour lui-même. Cela fait partie de nos engagements de dépenser la majeure partie de l'argent récolté pour du développement et pas du marketing. Peut-être que si nous atteignons de très bonnes ventes, alors nous essaierons d'autres stratégies pour toucher des joueurs qui pour l'instant sont hors de notre portée, mais ce n'est pas sûr.

Donc à vrai dire, ça paraissait encore un peu flou pour Chris. Pas sûr qu'il y ait un intérêt à relancer cette question, mais à voie.
Et après c'est moi qui fait d'énormes contre sens...
Si l'objectif est vraiment de rester sur la même lancée initiée depuis le début de la campagne de financement, pourquoi aujourd'hui investir dans le département marketing en engageant de l'effectif?

Citation :
Publié par Kantziko
Et d'ailleurs Sacena, tu te réponds un peu toi même
Bha non justement, j'émets des hypothèses (tout à fait bateaux!) comme tu le fais également dans ton message et qui mieux justement qu'un responsable marketing pour répondre précisément à mon interrogation?

Je met de côté le passage concernant le travail abattu par Sandi ou le fait que j'aurai pu insinuer que c'était des gros branlos... Hey! Je cherche pas à torpiller le projet, du calme hein! ^^
Je profite simplement de notre (votre?) communication avec l'intéressé pour demander si quelque chose à changer de ce côté.

Et nous finirons par des propos honteusement arraché à l'un de tes messages et emplie d'une sagesse infinie:
Citation :
Publié par Kantziko
ce serait aussi faire fausse route que de sauter trop vite aux conclusions
Puisse-t-il en être ainsi concernant les interprétations de mes futurs interventions sur le forum.
Citation :
Publié par Sacena
Je met de côté le passage concernant le travail abattu par Sandi ou le fait que j'aurai pu insinuer que c'était des gros branlos... Hey! Je cherche pas à torpiller le projet, du calme hein! ^^
Ouaip, sauf que tu n'étais pas du tout visé dans ce passage là.
Du coup tu te mets en mode défensif, alors qu'il n'y avait aucune attaque de ma part envers toi

Et donc je maintiens ce que je disais au dessus (engager du monde ne veut pas dire investir massivement dans le marketing, ni un changement d'orientation de leur part).
Et que la réponse de CR est probablement suffisante à la question que tu poses.
M'enfin, c'est mon avis.
Bonjour à tous,

j'ai cru avoir lu qu'il n'y aurait qu'un seul serveur. Est-ce toujours d'actualité ? Et où sera-t-il localisé ? Cela ne va-t-il pas générer des problèmes de latence ?

Bref, ça serait cool qu'on en sache un peu plus sur l'architecture de leurs serveurs. A moins que j'ai loupé un épisode, ce qui est fort probable, on ne sait pas grand chose à ce sujet.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg

A l'heure ou toute la nouvelle génération de space opera (elite, no man's sky, Space engineers, battlescape) inclue du vol planétaire et des planète procédurale, est ce que la politique de CIG de remettre çà à "plus tard" ne risque t'elle pas de provoquer une immense lacune de gameplay par rapport à ses concurrents.
Enorme +1.
Citation :
Publié par Kantziko
Ouaip, sauf que tu n'étais pas du tout visé dans ce passage là.
Du coup tu te mets en mode défensif, alors qu'il n'y avait aucune attaque de ma part envers toi

Et donc je maintiens ce que je disais au dessus (engager du monde ne veut pas dire investir massivement dans le marketing, ni un changement d'orientation de leur part).
Et que la réponse de CR est probablement suffisante à la question que tu poses.
M'enfin, c'est mon avis.
Pour le coup le seul que je vois en mode défensif ici c'est toi Kantz (Elglon n'ayant pas eu de difficulté à me comprendre), mais cette conversation ne mènera visiblement à rien sur ce post, nous aurons donc tout le loisir de nous expliquer la prochaine fois que l'on se croisera sur le TS.

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
A l'heure ou toute la nouvelle génération de space opera (elite, no man's sky, Space engineers, battlescape) inclue du vol planétaire et des planète procédurale
Je ne me prononcerai pas pour les autres (quoique No Man's Sky ne sort pas avant 6 mois et Infinity Battlescape est quand même coincé entre le prototype et l'embryon) mais... Y'a du vol planétaire dans Elite? Parceque je n'en ai pas le souvenir. ^^
Question 1 : y aura-t'il une faune sur les planètes , et pourra t'on looter cette faune .
Si oui alors est-ce qu'elle sera intelligente pour se battre en groupe .
question 2 : est-ce que le sabotage d'un vaisseau de l’intérieur est-t'il possible avec des armes FPS.
Citation :
Publié par Anjdo
Bonjour à tous,

j'ai cru avoir lu qu'il n'y aurait qu'un seul serveur. Est-ce toujours d'actualité ? Et où sera-t-il localisé ? Cela ne va-t-il pas générer des problèmes de latence ?

Bref, ça serait cool qu'on en sache un peu plus sur l'architecture de leurs serveurs. A moins que j'ai loupé un épisode, ce qui est fort probable, on ne sait pas grand chose à ce sujet.
Il y'a un univers unique, mais les instances seront reparties sur des serveurs tout autour du monde. On devait en avoir en europe pour l'alpha, mais ça n'est pas encore en place (probablement parceque ça coûte chère pour gagner quelques millisecondes). Ben en parle dans l'interview qu'on a fait le mois dernier.

Pour l'architecture, ils en ont déjà parlé mais comme je n'y connais rien, je préfère ne pas m'avancer (je crois que c'est à base de google compute)

Citation :
Publié par Sacena
Je ne me prononcerai pas pour les autres (quoique No Man's Sky ne sort pas avant 6 mois et Infinity Battlescape est quand même coincé entre le prototype et l'embryon) mais... Y'a du vol planétaire dans Elite? Parceque je n'en ai pas le souvenir. ^^
Depuis quelques jours c'est la beta de Horizon, qui doit sortir d'ici la fin de l'année.
Citation :
Publié par Deimos
Question 1 : y aura-t'il une faune sur les planètes , et pourra t'on looter cette faune .
Si oui alors est-ce qu'elle sera intelligente pour se battre en groupe .
C'est une question que je vous pose à vous et non pas à Vincent.
Je suis dans le flou, on ira sur des planètes ou pas? Je veux dire, hors station, ville etc.
Est ce qu'on va se balader dans l'univers et choisir d'atterrir sur une planète? Et du coup, quid des véhicules d'explo?
Je ne sais plus vraiment ou on en est en fait.

Edit: sorry doublon...

Dernière modification par Ouranoss ; 05/12/2015 à 00h30.
Citation :
Publié par Ouranoss
C'est une question que je vous pose à vous et non pas à Vincent.
Je suis un dans le flou, on ira sur des planètes ou pas? Je veux dire, hors station, ville etc.
Est ce qu'on va se balader dans l'univers et choisir d'atterrir sur une planète? Et du coup, quid des véhicules d'explo?
Je ne sais plus vraiment ou on en est en fait.

Edit: sorry doublon...
C'est prévu mais pas avant un moment.
Citation :
[Q11 - Sacena]
L'arrivée de Vincent semble indiquer que le marketing pour Star Citizen pourrait connaître des développements supplémentaires. Quelles sont les nouvelles directions envisagées pour le développement marketing du jeu ? Une campagne sur des médias plus classiques (journaux, tv, affiches) ? Est-ce en prévision de l'arrêt du crowdfunding, qui sera a priori consommé avec la sortie officielle et l'arrêt de la vente de vaisseau telle qu'on la connaît maintenant ?

Sandi a trouvé un nouveau job et Vincent et la pour prendre ça place

Pour Ouranos.
Moi, j'ai compris que l'on pourras se poser sur les planètes et les explorer avec un rover si on en possède un. Par contre, cela ne serait pas possible sur toutes les planètes et que ça ne serait disponible qu'au fur et à mesure et dans des zones restreinte.

Après, ça date de question/réponse avec Chris qui avait suivi la découverte du rover dans la pub du constellation. Depuis, ils ont un studio en Allemagne qui possède des employés qui bossent sur la génération procédurale. Donc CIG à sûrement revus sont point de vue la-dessus.
Citation :
Publié par Torme Hextar
C'est prévu mais pas avant un moment.
Attention, je parle pas de la generation procédurale, avec 100% d'une planète visitable. On avait pas parlé ya longtemps de map de 20km carré nan?

Et il faut bien que les véhicules d'explo CF celui du connie servent à quelque chose..

Edit:@Trilip: je crois bien qu'on parle de la même chose. Je me demande justement ce qu'il en est maintenant. Du coup, est ce que ça merite d'etre mentionné dans l'interview? Parce que j'ai finalement l'impression que c'est pas si clair que ça pour tout le monde.
Citation :
Publié par Ouranoss
Attention, je parle pas de la generation procédurale, avec 100% d'une planète visitable. On avait pas parlé ya longtemps de map de 20km carré?

Et il faut bien que les véhicules d'explo CF celui du connie servent à quelque chose..
Pour ça, je ne sais plus trop.

Je sais que les véhicules d'explo ne serviront pas à grand chose à la release vu que tout le jeu ne sera pas présent.

Après, ils peuvent mettre en place, comme tu le dis, une petite surface pour ça (mais je n'en sais pas plus).
Voici ce que l'on trouve dans sa description :

Citation :
.... the hull is packed with reclamation equipment capable of processing and storing up to a Constellation worth of salvage!
Ce qui, traduit, ressemble à ce que je disais : "il peut contenir des débris représentant le volume global d'un Constellation".
C'est surtout que je pense que sa soute sera de l'ordre de ce que l'on trouvera sur un Orion : un espace de stockage non équipé pour arrimer des vaisseaux proprement. Ce sont des espaces de stockage, pas des hangars.

Mais on peut toujours poser la question ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés