Dans aucun des mondes le JC heal et DPS autant que Lumi, ou alors t'as une Lumi bien en dessous en terme d'étoile, stuff et skill.
Ben c'est un peu ce que j'ai dis sauf que tu as cité qu'une partie de mon message sorti du contexte.

J'ai jamais dit que Luminara et Jedi Consular avec le même Heal et le même DPS en même nombre d'étoile et de Gear. J'ai dis que le Consular avançait plus vite que Luminara chez moi et donc qu'il avait autant de heal et de DPS grâce à ça.
Evidemment, à niveau égal c'est pas le même délire mais justement, dans ma compo actuelle, ils ne sont pas à niveau égal.
Ensuite, je ne monte pas Consular aux dépends de Luminara. Leur besoin en item n'est pas le même et les shards ne se choppent pas au même endroit. Donc ils ne se canibalisent pas.
Pour Phasma, comme je l'ai dis plein de fois sur ce sujet, en effet, c'est mon Lead et ça l'a toujours été depuis que j'ai choppé ce perso.
Après, pour Kylo, je sais qu'il est censé avoir une super synergie avec Phasma mais je sais pas, à chaque fois que je tombe sur des teams du genre Phasma/Sidious/Kylo/Poe/Luminara je les démonte.
Du coup c'est vrai que ça me motive pas à partir sur du Kylo.
Et pour finir sur Consular, le problème c'est que ma compo actuelle ne sera pas viable sans second heal. Pour me contenter d'un seul heal il faudrait que je passe sur une compo bien plus orientée DPS (du genre effectivement un truc comme Phasma, Kylo/86, Poe, Geo, Sidious) alors que là je suis sur une compo qui fait durer le combat.
Généralement, mes combats donnent :
- L'adversaire est plus rapide que moi et me fait des dégats AOE+DPS -> Luminara balance son heal
- L'adversaire craque tous ses cooldown de skill -> Jedi Consular balance son heal et Chewie lance son taunt
- L'adversaire focus Chewie et pendant ce temps, je down leur Sidious (ou autre anti heal) -
- Ils me refont un round de damage sur ma team, Chewie balance son self heal (ou down si pas de bol ou anti heal) et le Heal de Luminara est up à nouveau, je down 1 ou 2 autres persos
- Luminara balance son Heal, le Heal du Consular est up - Je down encore un perso
- Consular balance son heal, le Taunt de Chewie est up mais généralement, le combat est fini.
Avec ça, je bats généralement n'importe quelle team de ma puissance ou légèrement plus forte (sur papier). Les seuls qui m'explosent sont les Leia/Old Ben/Rey/etc. En plus dans ma ligue il y a de plus en plus de Daka et elle a tendance à stun Lumi en premier round. Donc le heal de secours est généralement le bienvenu vu que je manque de DPS. Le gros point faible de ma compo c'est la défense auto, elle est très facile à battre et n'effraie personne ce qui m'oblige à être au taquet un peu avant 18h pour reprendre ma place dans le Top 5.
Oubliez pas que je suis bas level dans une ligue de bas level. Ce que vous dite s'applique sûrement à plus haut niveau dans des ligues de bourrins mais moi, dans ma ligue, je suis dans le Top 5 tous les jours du coup j'dois pas trop merder non plus.
Les synergies et les personnages réputés "bons" avant le Gear VIII et les 7* c'est de la connerie. Une team de base en avance en Gear et en étoiles défoncera toujours en attaque une team "opti" de gear et d'étoiles inférieurs. A partir du moment où l'on parle de persos obtenables en farmant. Je parle pas des persos qu'on obtient uniquement sans payer (là effectivement mon raisonnement s'applique moins).
Je tombe régulièrement sur des teams pseudo "difficiles à battre" à coup de Dooku, Old Daka, Poggle, Kylo, Phasma, Droids, etc. Ils m'ont jamais posé aucun problème. Quand ces mecs là débloquaient leurs persos, moi j'upgradais les miens. Du coup j'ai forcément une longueur d'avance en terme de force brute. Une fois que ma compo sera 7* et Gear VIII par contre, ce sera à moi de me magner le cul pour débloquer et équiper des meilleurs persos mais j'aurai l'avantage d'avoir une bonne place en arène et donc des récompenses en cristaux tous les jours. C'est plus ou moins ma stratégie.
Pour résumer, je pense qu'il est plus facile/rentable de commencer à débloquer ses persos quand on tient le Top de l'arène plutôt qu'avant en espérant grimper petit à petit le ladder. Par exemple, si j'arrive à toper le Rang 4 aujourd'hui, Sidious passe 6* demain (bon évidemment je serais limité par le refresh de shipment, mais en théorie, j'aurai assez de point pour). Là je suis à 55/85 en shard, j'ai 1525 points d'arène, il m'en manque 875 pour up 6*. L'arène donne un gros avantage en terme de récompense, je pense que c'est un mauvais calcul de ne pas chercher à la dominer dès le début. Et si tu commence à passer ton temps à débloquer d'autres persos, tu te fais rapidement dépasser en puissance brute à l'arène et donc au final t'évolue moins vite.
Allez, petite update de mon équipe comme ça ce sera fait :
Actuellement, Rank 3 à l'Arène avec cette compo :
Phasma 5* (Lead) - Gear VII
Clone Wars Chewie 5* (Tank) - Gear VI
Darth Sidious 5* - Gear VII
Jedi Consular 5* - Gear VII (demain ou après demain il passe en Gear VIII)
Luminara 5* - Gear VII
Tout le monde maxé lvl 56.
Sidious & Consular seront les premiers à atteindre 6* d'ici quelques jours.