[PC] Quelle manette choisir pour des jeux 2D ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Presque tout est dans le titre, que me conseillez-vous comme manette compatible PC pour jouer à deux jeux "2D" du type Rogue Legacy, Castle Crashers, Mark of the Ninja, Ori, etc. Quand je fais des recherches sur internet, je vois principalement conseillé la manette de X-box mais la croix directionnelle n'est pas trop mal placée pour jouer à ces jeux ? Je n'ai jamais eu de manettes X-Box dans mes mains mais dans mes souvenirs ce sont de grosses manettes, est-ce gênant moi qui possède des petites mains ? Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par Peco
Bonjour à vous,

Presque tout est dans le titre, que me conseillez-vous comme manette compatible PC pour jouer à deux jeux "2D" du type Rogue Legacy, Castle Crashers, Mark of the Ninja, Ori, etc. Quand je fais des recherches sur internet, je vois principalement conseillé la manette de X-box mais la croix directionnelle n'est pas trop mal placée pour jouer à ces jeux ? Je n'ai jamais eu de manettes X-Box dans mes mains mais dans mes souvenirs ce sont de grosses manettes, est-ce gênant moi qui possède des petites mains ? Merci d'avance pour votre aide.
Pour rogue legacy / Super Meat Boy / Towerfall Ascension j'ai trouvé la manette Xbox 360 parfaite (mais le stick et non la croix).
Beaucoup de jeux 2D récents ne prennent même plus la peine d'être compatibles avec la croix directionnelle, il faut jouer au joystick (ce qui est d'une débilité sans nom et qui nuit énormément à la qualité de contrôle).

Pour la manette en elle même, les 3 choix les plus courants sont :
- la manette Xbox360 : efficace et plus très chère. C'est ce que j'ai et je regrette pas. Elle est nativement compatible avec tous les jeux sans avoir à configurer quoi que ce soit. J'ai pas de problème pour accéder à la croix directionnelle sans avoir de mains hors norme.
- la manette XboxOne : probablement meilleure mais 2 à 3 fois plus chère. Je ne sais pas si elle est autant compatible que sa grande soeur.
- La manette PS4 : ceux qui l'utilisent en semblent contents. La croix est mieux placée pour les jeux 2D mais du coup c'est le joystick qui est moins bien placé pour le reste. Il me semble qu'il faut passer par un logiciel tiers pour assigner les boutons dans pas mal de jeux.
La meilleure que j'ai trouvé c'est la manette Wii U mais faut un adaptateur donc ça revient assez cher (+- 60 euros) si t'en as déjà pas une de base.
Je ne suis pas super fan des sticks pour les jeux de plateforme... Je suis plutôt du genre la bonne vieille croix directionnelle bien plus précise. Cette dernière sur la manette xbox ne fonctionne pas ?
J'utilise un pad Snes pour les jeux 2D et j'en suis très content. En plus ça ne coûte rien, ça se trouve à 10 ou 15 euros sur le net et malgré le prix ils sont plutôt robustes.

Le seul inconvénient c'est que c'est moins compatible que les pads XBOX, donc il faut souvent passer par Joy2Key pour l'utiliser. Mais ça prend 2 minutes à configurer, c'est pas méchant.

Franchement si c'est pour jouer à des jeux 2D uniquement ça fait largement le taf. Ou alors tu peux opter pour un pad Saturn si tu veux jouer à des jeux de baston pour profiter des 6 boutons en façade.
Citation :
Publié par Pugz
C'est clairement pas fait pour du jeu 2D
Ben y a un stick et des boutons.

Et de mémoire l'un des devs de Super Meat Boy avait testé et avait bien kiffé.

Perso' j'ai un pad 360 pour les jeux type Rogue Legacy.
J'aurais tendance à conseiller une manette xbox 360 (je n'ai pas testé la one) car niveau compatibilité c'est quand même le top sur PC. Pas de logiciel tiers, tu branches et c'est reconnu directement et parfaitement dans tous les jeux que j'ai pu essayer, avec des contrôles bien assignés (généralement les mêmes que sur console).
J'utilise la version sans fil avec l'adaptateur microsoft (genre celui-là trouvable à un tarif beaucoup moins délirant).

Pour la 2D only j'ai un Fightpad xbox 360 acheté lors de la sortie de SF4, qui est pour moi le meilleur pad 2D que j'ai testé. C'est quasiment un pad v2 de la Saturn, et la croix est top. Par contre je ne saurais le conseiller vu qu'il a l'air introuvable (ou alors trop cher), malgré plusieurs rééditions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés