[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On avait pas un blocus sur les site d'extrême-droite sur ce forum ?
Quel rapport entre ce tableau et les attentats ?
Aucun, et les tableaux de ce Marc Vanguard sont reférencés sur fdesouche.
On dirait les stats balancées par l'ED sur les violences en France mdr, je prends un tableau sur une année précise, sur un type de délits précis qui m'arrange et va dans le sens de mon discours, puis je fait un joli graphique avec une modélisation et une brique qui prends toute la place alors qu'elle ne représente que 13%, évidemment je prends bien soin de ne pas montrer à quoi correspondent les 77% restants non représentés sur le graphique. Et hop emballé c'est pesé, qui ira vérifier et récupérer la source originale sur un site allemand de toute façon ?

Déjà que quand Zemmour raconte n'importe quoi et qu'il suffit d'aller consulter les stats de l'INSEE pour mettre en lumière le process de calcul et le raccourci foireux personne ne le fait, alors l'Allemagne..

La seule stat qu'on a c'est sur les personnes écrouées, le reste des stats ethniques sont interdites, Le fait qu'on ai 20% d'étrangers en prison, quand bien même la stat serait réelle ne permet pas pour autant d'établir un lien entre délinquance et immigration.

C'est la grande marotte des électeurs d'ED dont font partie mes proches "Y'a qu'à foutre les étrangers dehors". On peut pas, mais ça veut pas rentrer dans leur crâne. Les OQTF en question, les pays n'en veulent pas, on peut gesticuler tant qu'on veut, il n'y a rien à y faire et on est pas en Tunisie à refouler les irréguliers pour les regarder crever en plein désert. Sauf à rentrer en conflit ouvert avec eux ou économique, et on en a pas vraiment envie. Le Maroc c'est littéralement notre meilleur partenaire économique en Afrique, absolument personne n'ira se risquer à couper les relations avec eux pour le sort de quelques OQTF.

Reste à voir comment on peut négocier avec eux pour qu'ils les récupèrent. Et accessoirement la France fait la même chose avec nos ressortissants débilos partis en Syrie qu'elle ne veut pas récupérer.
Citation :
Publié par Adriana
On dirait les stats balancées par l'ED sur les violences en France mdr, je prends un tableau sur une année précise, sur un type de délits précis qui m'arrange et va dans le sens de mon discours, puis je fait un joli graphique avec une modélisation et une brique qui prends toute la place alors qu'elle ne représente que 13%, évidemment je prends bien soin de ne pas montrer à quoi correspondent les 77% restants non représentés sur le graphique. Et hop emballé c'est pesé, qui ira vérifier et récupérer la source originale sur un site allemand de toute façon ?
Macron et Darmanin sont "d'extrême droite" ? Ou peut-être que les chiffres eux-mêmes sont d'extrême droite ... Les gens savent, ils ne sont pas fous comme ça à fuir les villes et les banlieues sans raison (quand ils peuvent se le permettre financièrement). Mais bon, on reste dans la strat de casser le thermomètre ou de faire de l'enfumage ... et puis on s'étonne que les gens votent RN.

Et on est là à se demander s'il y a un lien entre immigration et délinquance ... Il faut arrêter de nier comme ça la réalité. Les gens ne sont pas tous racistes ou victimes d'une propagande de "l'extrême droite". Et c'est évidemment (comme toujours) contre productif.

Ce monde parallèle a quand même pondu ça :

https://scontent.flgg1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/54525032_2598232146915035_1297170691367370752_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=-hEnio4BwoAQ7kNvgFVMCL_&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent.flgg1-1.fna&_nc_gid=ALj_KE5cUDd2HRUAk0hjl8Z&oh=00_AYBH8gy-n3SEpxYeF9-UTKInr6sCuNa4hJI4sHjINIYmGA&oe=67A3A19D
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 54525032_2598232146915035_1297170691367370752_n.jpg
Taille : 651x960
Poids : 135,7 Ko
ID : 735094  
Citation :
Publié par Adriana
Sans commenter sur les sources de l'étude en elle-même ou de la validité du calcul (on divise une population totale par des cas discrets, sans forcément cibler les populations "à risque", càd sûrement pas les mémés de 85 ans ou les enfants de 2 ans, mais très souvent les hommes 15-50. Ce qui mathématiquement donnera une surreprésentation majeure des profils d'immigrés - qui est très probablement supérieure à la moyenne allemande pour la même tranche d'âge et de sexe, mais aussi sûrement inférieure a x13, quoi que les chiffres comparés entre les pays d'origines donne à réfléchir), ce n'est pas ce que ce graphique dit: tu ne l'as de toute évidence pas compris.
Le graphique dit que pour 100 ressortissants [algériens/marocains/allemands/etc] en Allemagne, on compte X mises en causes pour violences physiques et sexuelles. Ce taux de est de 13% pour les algériens (entendre: pour 100 algériens en Allemagne, on compte 13 cas de violences physiques et sexuelles commis par un ressortissant algérien), la ou il est de 1% pour les allemands ou des ressortissants de l'UE.

Citation :
Publié par prootch
Encore faut il que ces sources aient une réalité autre qu'un powerpoint, par exemple un lien vers les stats elles mêmes et pas une interprétation dont le nom du créateur est référencé sur fdesouche.

Et franchement le rapport de l'image de Radigan avec les attentats... ça sombre dans le n'importe quoi.
Je pense que les chiffres en eux-mêmes sont corrects (avec les écueils que j'ai mentionné plus haut): je viens d'aller voir à https://www.bka.de/DE/AktuelleInform...html?nn=226064 à T62 et il y'a en effet un excel par nationalité et par crime, et ensuite c'est une règle de 3 simple avec la population concernée. C'est donc sourcé correctement, je ne pense pas que ca serve à grand chose d'attaquer les chiffres en eux-même ou la source.

Dernière modification par Tzioup ; 06/01/2025 à 19h35.
Encore faut il que ces sources aient une réalité autre qu'un powerpoint, par exemple un lien vers les stats elles mêmes et pas une interprétation dont le nom du créateur est référencé sur fdesouche.

Et franchement le rapport de l'image de Radigan avec les attentats... ça sombre dans le n'importe quoi.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Macron et Darmanin sont "d'extrême droite" ? Ou peut-être que les chiffres eux-mêmes sont d'extrême droite ... Les gens savent, ils ne sont pas fous comme ça à fuir les villes et les banlieues sans raison (quand ils peuvent se le permettre financièrement). Mais bon, on reste dans la strat de casser le thermomètre ou de faire de l'enfumage ... et puis on s'étonne que les gens votent RN.

Et on est là à se demander s'il y a un lien entre immigration et délinquance ... Il faut arrêter de nier comme ça la réalité. Les gens ne sont pas tous racistes ou victimes d'une propagande de "l'extrême droite". Et c'est évidemment (comme toujours) contre productif.

Ce monde parallèle a quand même pondu ça :

54525032_2598232146915035_1297170691367370752_n.jpg
Va en festoche, en féria, en sortie de boîte de province et tu verras que cette scène n'existe pas que dans l'imagination de ceux qui ont conçu cette affiche.
Citation :
Publié par Peleide
Va en festoche, en féria, en sortie de boîte de province et tu verras que cette scène n'existe pas que dans l'imagination de ceux qui ont conçu cette affiche.
Oui c'est logique, puisque son objet est le harcèlement de rue.
Citation :
Publié par prootch
Qui n'a donc rien à voir avec les attentats, cqfd.
Tu tente de faire dévier le sujet.
Il y a un élément souvent commun au terrorisme (donc aux attentats), à la délinquance et au harcèlement de rue ... Et si, je trouve que c'est intéressant, ce n'est pas pour dévier le sujet. Il faut de temps en temps dénoncer cette manie qu'a un certain camp idéologique à masquer ou même combattre la réalité.
Propagande non sourcée, comme d'habitude.

Citation :
Publié par Tzioup
Je pense que les chiffres en eux-mêmes sont corrects (avec les écueils que j'ai mentionné plus haut): je viens d'aller voir à https://www.bka.de/DE/AktuelleInform...html?nn=226064 à T62 et il y'a en effet un excel par nationalité et par crime, et ensuite c'est une règle de 3 simple avec la population concernée. C'est donc sourcé correctement, je ne pense pas que ca serve à grand chose d'attaquer les chiffres en eux-même ou la source.
Juste priceless

Demander des sources est donc toujours utile.
Les lire encore plus.

Tu devrais éviter d'approuver des stats sans les analyser.
Le fichier T62 détaille la délinquance, mais ne comporte pas le poids relatif des populations étrangères globale par nationalité. Donc le powerpoint fdesouche n'est pas sourcé par T62.

Par contre il compare le poids relatif de la délinquance étrangère en allemagne par nationalité d'origine des suspects:

En % de la délinquance étrangère en Allemagne:
Algériens 1.2%
Italiens 2.21%
Géorgiens 2.15%
Polonais 5.57%

Chiffres vérifiables sur excel en 5 minutes.

Cet échange démontre surtout les obsessions ethniques de l'ED française.
Et le degré de post vérité que ça implique.

On s'éloigne du sujet des attentats : le lien délinquance par ethnie / attentat s'avère foireux.

Dernière modification par prootch ; 06/01/2025 à 21h16.
Citation :
Publié par prootch
Propagande non sourcée, comme d'habitude.

Juste

Demander des sources est donc toujours utile.
Les lire encore plus.

Tu devrais éviter d'approuver des stats sans les analyser.
Le fichier T62 détaille la délinquance, mais ne comporte pas le poids relatif des populations étrangères globale. Donc le powerpoint fdesouche n'est pas sourcé par T62.

Par contre il compare le poids relatif de la délinquance étrangère en allemagne par nationalité d'origine des suspects:

En % de la délinquance étrangère en Allemagne:
Algériens 1.2%
Italiens 2.21%
Géorgiens 2.15%
Polonais 5.57%

Chiffres vérifiables sur excel en 5 minutes.

Cet échange démontre surtout les obsessions ethniques de l'ED française.
Et le degré de post vérité que ça implique.

On s'éloigne du sujet des attentats : le lien délinquance / attentat s'avère foireux.
? Merci du ton condescendant, mais tu n'as clairement pas lu ce que j'ai écrit (ou les sources du graph). Le T62 donne le nombre absolu de mises en cause par type de crime et nationalité, l'autre lien sourcé donne la population en Allemagne par nationalité (le dénominateur). Ton chiffre n'a aucun sens si il ne prends pas en compte la base de population, vu que le graph initial rapporte des ratios crimes/population concernée, pas le pourcentage des crimes totaux par nationalité. Donc oui, 5 minutes d'Excel, mais t'as oublié un excel en route et tu t'es précipité à répondre.

Et encore une fois, avant qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je pense que ce calcul est trop simpliste. Par contre, il n'est pas attaquable comme tu l'as fait sur "l'absence de sources", ou comme plus haut sur "distortion des données". En tant que tel, il n'y a pas de problème avec ce graphique, pour le moins qu'on comprenne ce qu'il représente. Par exemple, il ne dit pas que 13% des algériens en Allemagne sont coupables de violences physiques ou sexuelles, vu qu'il occulte complètement la récidive et les condamnations multiples d'un seul individu.

Dernière modification par Tzioup ; 06/01/2025 à 21h28.
Les chiffres que je poste sont extraits de ta propre source et démontrent que les algériens n'ont pas de prévalence délinquante en Allemagne (par rapport aux européens).

D'autres nationalités européennes ont comparativement des prévalences de délinquantes largement supérieures: cibler ces pays comme le fait ce doc relayé par fdesouche dénote donc surtout des obsessions de l'ED française à faire un lien délinquance/attentats (cf les posts au dessus).

Si tu veux discuter de prévalence délinquante en Allemagne, je te propose de sourcer sur le thread Allemagne le fichier source des populations par pays qui te permet d'affirmer que les chiffres relayés par fdesouche sont exacts pour l'Allemagne. de ton aide, je ne l'identifie pas sur ta source.

Conclusions:
Le lien prévalence de la délinquance / attentat n'est absolument pas démontré par ces données.

Le débat n'étant ni les obsessions de l'ED sur les origines ethniques de la délinquance ou le harcèlement de rue, thèmes qui visent essentiellement à dévier du sujet des menaces d'attentat en soutien du gouvernement algérien en france, pris en charge par la police/justice française.
Citation :
Publié par prootch
Les chiffres que je poste sont extraits de ta propre source et démontrent que les algériens n'ont pas de prévalence délinquante en Allemagne.

D'autres nationalités européennes ont comparativement des prévalences de délinquantes largement supérieures: cibler ces pays comme le fait ce doc relayé par fdesouche dénote donc surtout des obsessions de l'ED française à faire un lien délinquance/attentats (cf les posts au dessus).

Si tu veux discuter de prévalence délinquante en Allemagne, je te propose de sourcer sur le thread Allemagne le fichier source qui te permet d'affirmer que les chiffres relayés par fdesouche sont exacts pour l'Allemagne. de ton aide.

Conclusions:
Le lien prévalence de la délinquance / attentat n'est absolument pas démontré par ces données.

Le débat n'étant ni les obsessions de l'ED sur les origines ethniques de la délinquance ou le harcèlement de rue, thèmes qui visent essentiellement à dévier du sujet des menaces d'attentat en soutien du gouvernement algérien en france, pris en charge par la police/justice française.
Tu n'as toujours pas compris les chiffres que tu commentes, je suis désolé. La prévalence se calcule par rapport à la population - le deuxième fichier sur lequel tu refuses d'appliquer une règle de 3 avec le premier - , sinon ca n'a aucun sens. Par rapport au pourquoi de cette discussion, je réagissais seulement à deux messages de deux contributeurs qui n'avait clairement pas compris les chiffres qu'ils commentaient. Je n'ai pas d'appétence à parler de criminalité en Allemagne, par contre je peux peut-être aider les gens à comprendre un graph et comment il est calculé, surtout si leurs réactions initiales sont basées sur une mauvaise compréhension ou une lecture trop rapide (telle que celle qui mène à dire "il n'y a pas de sources" alors que je les ai trouvées en 1 minute).
Je les ai très bien compris au contraire.

Tu affirmes que les chiffres de délinquance relayés par fdesouche sont exacts.

Je te demande donc - à nouveau - de préciser le fichier de données qui établit les populations par pays en allemagne (sur le thread allemagne ou même en mp pour éviter de continuer à dévier le sujet attentat).

Merci de ton aide (je ne refuse rien, je ne l'ai pas identifié sur ta source) : c'est aux personnes qui affirment l'exactitude d'une donnée chiffrée de la sourcer/démontrer.

Tout ça n'a toujours aucun rapport avec les attentats et ça n'établit aucune corrélation entre les attentats et la délinquance.

Dernière modification par prootch ; 06/01/2025 à 22h45.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
expulser des sans papiers c'est pas la même chose qu'expulser des personnes en situation régulière.
Preuve que tu comprends très bien le problème.

Sinon, pour rappel, la loi informatique et liberté limite la collecte et le traitement de données basées sur l'origine supposée des personnes à l'INSEE et à ses missions d'intérêt général, justement pour éviter que le premier populiste venu n'essentialise des populations.
Citation :
Publié par Quint`
Rafraîchis-moi la mémoire, la dernière loi immigration c'était une "victoire idéologique" pour qui, déjà ?
Désolé mais postulat et réponse sans intérêt.
Qui a censuré le dernier gouvernement macroniste, déjà ? Facile ce jeu...
Citation :
Publié par Sakka Purin
Désolé mais postulat et réponse sans intérêt.
Qui a censuré le dernier gouvernement macroniste, déjà ? Facile ce jeu...
Tu m'expliques le rapport entre une censure sur le budget une un corpus de lois racistes ? tu as 4 heures.
Il semblerait qu’à quelques heures près Bruxelles ait échappé à un nouvel attentat. Cette fois d’extrême droite. Un gamin potentiellement radicalisé en ligne, un peu comme chez les islamistes au final. On est pas sorti de l’auberge.
Les renseignements allemands ont raison: on est déjà dans le conflit.

Citation :
Nouvel incident en mer Baltique. Un câble sous-marin reliant la Suède et la Lettonie a été endommagé, ont annoncé les autorités des deux pays dimanche 26 janvier. "Ce câble appartient à une entité lettone. J'ai été en contact étroit avec ma collègue Evika Silina, tout au long de la journée", a déclaré le Premier ministre suédois Ulf Kristersson

De son côté, la Lettonie a annoncé avoir dépêché un navire de guerre sur le lieu de l'avarie, précisant avoir identifié un "navire suspect", le Michalis San, ainsi que deux autres navires dans la zone. Les dommages ont eu lieu dans les eaux territoriales suédoises à une profondeur d'au moins 50 mètres, selon des responsables.
...
Ces dégradations, ciblant les infrastructures énergétiques et de communication, s'inscrivent, selon des experts et responsables politiques, dans le contexte d'une "guerre hybride" menée par la Russie contre les pays occidentaux.

https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...ml#xtor=RSS-3-[lestitres]
Le navire impliqué est saisi par la suède.
Il est probablement plus efficace économiquement d'arraisonner et de saisir pour réparer les conneries que de couler.

Et ce sont des navires civils, on ne peut pas les shooter sur simple présomption.

Citation :
La Suède a saisi ce bateau suspecté de "sabotage aggravé".
https://www.france24.com/fr/europe/2...e-russie-suede
Citation :
Publié par Kocinsky
Si ils commençaient à descendre ces bateaux ça n'arriverait peut être pas.

[ ... ] si j’en crois les systèmes « gratuits » c’est bien un navire battant pavillon de complaisance. Mais… de Malte. Pas terrible Espérons que ça fasse bouger les choses. Je creuserais si ça intéresse.

Lutter contre les pavillons de complaisance changerait notre quotidien. J’en suis persuadé.

Dernière modification par TabouJr ; 28/01/2025 à 06h38.
Tu as conservé ton sens de l'humour. Et certes, les armées des pays de l'UE ne bousillent pas un navire civil pour un câble sous marin endommagé, elles l'arraisonnent. Moins de fanatisme religieux, autres lieux autres mœurs.

Par contre, en UE, la branche militaire du hezb est là aussi listée comme organisation terroriste (qui plus est financée par une théocratie fanatique qui exécute des femmes pour port du voile "non conforme"). On ne pourrait comparer un drapeau du hezb et le pavillon maltais en terme de dangerosité potentielle.

Dernière modification par prootch ; 27/01/2025 à 07h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés