Pour reprendre les termes d'un youtubeur que j'affectionne
Bha justement, y a un moment où faudrait voir à garder une certaine objectivité ... Un downgrade, effectivement il a dû y en avoir un, mais de là à en faire tout un fromage ? J'veux dire, quand on sort des aberrations genre "on aurait dit un jeux PS5, maintenant on dirait un jeux PS3", c'est juste ne pas être objectif et réaliste du tout

Regarde cette image, la baisse de qualité est quand même loin d'être monstrueuse (et j'aimerais voir la PS3 capable de faire tourner ça, accessoirement)
A côté tu vois :

Mais là, le downgrade est bien plus flagrant (en tout cas moi qui ne suis pas exigeant ça me saute aux yeux), mais on dit rien ... Bah oui le jeu reste fantastique, donc on s'en tamponne !
Cracher sur Ubi, depuis quelques temps c'est devenu une mode ... Je comprends d'un côté, après des assassin's creed buggé au possible, des ralentissements gênants, ou encore un watch dog vraiment bien downgradé (là pour le coup c'était assez impressionnant, mais ça ne retirait en rien la qualité intrinsèque du titre), Ubi en prends de partout, et dès l'instant où y a le moindre petit truc, ça prends des proportions affreuses ... Ca me fait penser à ce qu'a "subit" Square Enix il y a quelques années (les années FFXIII en gros), où clairement ils étaient critiqués à tout va pour tout et n'importe quoi ... Même eux ont eu droit à "olol FFXIII est downgradé ! C'est de la merde" (effectivement il l'a été, la différence la plus flagrante se voyait sur ... Le bracelet d'une des protagoniste ... Whoaw !). Et puis d'un coup ils ils ont fait des annonces de très bons titres, attendus, et ont sortit de vraies perle, et d'un coup on leur pardonne tout (et l'annonce du remake de FFVII ne va faire qu'empirer ça).
Bref pour l'heure je trouve toujours le jeu aussi impressionnant pour sa météo, son ambiance, ces décors incroyables, bref "le downgrade de l'année", pour moi c'est loin d'être The Division. D'ailleurs Ubi a déclaré que les différentes vidéos et même la démo de la PGW tournaient en fait sur un ancien build du jeu, et que le rendu final serait identique au rendu "alpha Xbox one", (voir au dessus) ...
D'une certaine façon c'est normal, mais bon c'est plus facile de gueuler avant même d'avoir le produit final :/