Qui a parlé de downgrade vidéo pour The Division ?

Répondre
Partager Rechercher
2 vidéo dans l'annexe du mois d'octobre pour signaler que graphiquement sur Xbox, il n'y a pas de grande différence avec les trailer de 2013 et 2014.

http://tomclancy-thedivision.ubi.com...m:148-76770-32

A vos claviers.

Notre court article sur ce contexte : Se promener dans New York

Il y a suffisamment de vidéo tournantes, montrant le downgrade.
Les blablas ont en lit tout les jours. Mais ce que l'on voit est bien réel.
Personnellement je ne sais pas, vue le tollé que ce downgrade bien présent sur certaines vidéo à fait, ont ils revus leur copie et cela était il possible?

Les vidéos "downgradées" ont elles été faites à la vas vite à l'époque et reflétaient elles vraiment le jeu? Si ce n'était pas le cas alors pourquoi ne pas avoir démentis officiellement et expliquer la raison? Surtout pour des présentations devant la presse.

Je crois qu'au final on ne saura réellement qu'à la sortie, de plus le graphisme étant très lié à la fluidité faudra juger sur pièce en action.
Les retours de la Paris Games Week parlent tous de downgrade graphique, néanmoins ça reste vraiment très beau.

Downgrade ou non, perso c'est avant tout le plaisir de jeu que je veux évaluer ... Savoir si c'est du 1080p, du 900p, ou si c'est downgrade par rapport au premier trailer, je m'en tamponne ... On en a pas fait tout un foin pour The Witcher 3, et pourtant le downgrade était bien là ! Preuve que si le jeu est bon, c'est pas 3 pixels en moins qui changeront ça.
Citation :
Publié par Slaniasong
Pour reprendre les termes d'un youtubeur que j'affectionne
Bha justement, y a un moment où faudrait voir à garder une certaine objectivité ... Un downgrade, effectivement il a dû y en avoir un, mais de là à en faire tout un fromage ? J'veux dire, quand on sort des aberrations genre "on aurait dit un jeux PS5, maintenant on dirait un jeux PS3", c'est juste ne pas être objectif et réaliste du tout
545502TheDivision2013to2015.jpg
Regarde cette image, la baisse de qualité est quand même loin d'être monstrueuse (et j'aimerais voir la PS3 capable de faire tourner ça, accessoirement)
A côté tu vois :
IadKiFB.jpg
Mais là, le downgrade est bien plus flagrant (en tout cas moi qui ne suis pas exigeant ça me saute aux yeux), mais on dit rien ... Bah oui le jeu reste fantastique, donc on s'en tamponne !
Cracher sur Ubi, depuis quelques temps c'est devenu une mode ... Je comprends d'un côté, après des assassin's creed buggé au possible, des ralentissements gênants, ou encore un watch dog vraiment bien downgradé (là pour le coup c'était assez impressionnant, mais ça ne retirait en rien la qualité intrinsèque du titre), Ubi en prends de partout, et dès l'instant où y a le moindre petit truc, ça prends des proportions affreuses ... Ca me fait penser à ce qu'a "subit" Square Enix il y a quelques années (les années FFXIII en gros), où clairement ils étaient critiqués à tout va pour tout et n'importe quoi ... Même eux ont eu droit à "olol FFXIII est downgradé ! C'est de la merde" (effectivement il l'a été, la différence la plus flagrante se voyait sur ... Le bracelet d'une des protagoniste ... Whoaw !). Et puis d'un coup ils ils ont fait des annonces de très bons titres, attendus, et ont sortit de vraies perle, et d'un coup on leur pardonne tout (et l'annonce du remake de FFVII ne va faire qu'empirer ça).
Bref pour l'heure je trouve toujours le jeu aussi impressionnant pour sa météo, son ambiance, ces décors incroyables, bref "le downgrade de l'année", pour moi c'est loin d'être The Division. D'ailleurs Ubi a déclaré que les différentes vidéos et même la démo de la PGW tournaient en fait sur un ancien build du jeu, et que le rendu final serait identique au rendu "alpha Xbox one", (voir au dessus) ...
D'une certaine façon c'est normal, mais bon c'est plus facile de gueuler avant même d'avoir le produit final :/

Dernière modification par Ukkonen ; 31/10/2015 à 10h41.
Perso j'ai joué à The Division à la PGW...Et Oui le Downgrade est vraiment présent, car la version jouer à la PGW était celle de la GamesCom donc assez récente! Mais voilà tu passe 10min à regarder des vidéos avant d'arriver sur la bête et rien que là tu te dis...Ubi se fout de nous, le jeu est magnifique sur leur vidéo, et la t'arrive sur un jeu pleins d'aliasing partout, Très peux de visibilité... Après certes, la démo Xbox one ne représente pas la version final qui sera sur PC, mais faut pas oublier une chose, il sort en exclus Xbox one pour la version beta en décembre, et je pense pas qu'il bosseront plus sur la version PS4 et PC...Attendez-vous à avoir du WatchDogs graphiquement parlant...
Par contre le gros plus dans The Division c'est le gameplay qui est juste bien foutu, et la Dark Zone bien pensé...Petit bémol...est ce que les gens continuerons à aller dans cette "zone JcJ" qui à l'air au final répétitive!

Donc oui The Division à subis un putain de lifting cette fois ci avertis sur console Xbox one, a voir si il font pareil pour la version PC, et si c'est le cas, comme beaucoup sur le stand Ubisoft ont dit, "c'est le dernier jeux marque Ubisoft au quel ils ont encore envie de croire" si Ubi se foire...ça la fout mal pour eux.
Pour reprendre ton commentaire Sictas, si le gameplay est de bon niveau et jouissif, ils peuvent encore le downgrader de deux notches cela ne changera rien, un bon jeu c'est tout ce que je demande...
J'aimerais réagir à vos propos, certains d'entre vous oublient rapidement que la sur-évaluation des consoles à eu un réel impact sur les sorties de jeux vidéos durant 2014 et 2015.

The Division à commencé son développement dès 2012 de souvenir avec en-tête des consoles qui devait être réellement puissante.... Au final à la sortie, elles étaient pitoyables du coup, oui Ubisoft à du revoir la copie du jeu, car le jeu n'aurai JAMAIS tourné sur Xbox ou Playstation et il faut être réaliste; Ubisoft est une entreprise et comme chaque entreprise, elle souhaite gagner de l'argent et le meilleur moyen c'est d'être présent sur les supports les plus utilisées (consoles)

Après pour les versions PC, même si elles subissent la baisse graphique, les éditeurs (pour la plupart) ont toujours mis à disposition les packs graphiques originaux et je ne parle même pas des mod graphiques ou encore de SweetFX.

De mon côté, j'attends beaucoup de The Division, car étant un fan absolu de Halo, j'ai toujours été très déçu de voir Bungie partir chez Sony pour sortir Destiny uniquement sur console. Et là, j'ai la possibilité d'avoir un jeu similaire à Destiny sur PC donc c'est chouette ^^
Citation :
Publié par Ahrden
Pour reprendre ton commentaire Sictas, si le gameplay est de bon niveau et jouissif, ils peuvent encore le downgrader de deux notches cela ne changera rien, un bon jeu c'est tout ce que je demande...
Ah mais je ne dis pas le contraire, le principale dans un jeu c'est : Son gameplay et son univers, si ses deux manques pour ma par c'est pas un bon jeu, pour ça que je n'insiste pas sur le coté graphisme, car au contraire The Division malgré sont downgrade à un très bon coté artistique et ça fourmille de partout, donc oui c'est perfectible pour une personne faisant du comparatif vidéos, images niveau downgrade graphique, mais dans l'action ça reste peux perfectible!
J'espère juste que le coté JcJ DarkZone soit pas vite oublié et que le coté Coop histoire principale soit au top, aux vue des dernières vidéos ça à l'air d'être pas mal...
Maintenant comme beaucoup j'attends la bêta, même si j'ai eu une très bonne impression lors de la PGW
En même temps faut vraiment croire aux comptes de fées pour penser qu'un jeu puisse être au top de sa qualité graphique sur une console...... A croire que l'histoire n'apprend rien aux gens.

Reste à voir ce que cela va donner sur PC (et là aussi faut vivre sur la lune pour penser qu'on aura la qualité des trailers), mais ce sera clairement de meilleur qualité que console.

Pour la vidéo du dessus, c'est sympa, mais ca ne montre qu'un menu d'option tout ce qu'il y'a de plus banal.... En gros la vidéo est complètement inutile. Pour lui donner un semblant d'intérêt il aurait fallu activer les différentes options pour montrer ce que cela donne.

(Et concernant je witcher, malgré le downgrade graphique, il reste une claque visuelle inégalée (sur PC bien entendu, faut arrêter de mentionner les consoles quand ont parle de perf ))
Citation :
Publié par Memoris
D'après cette vidéo les options graphiques promettent du mieux sur PC, mais on ne peut pas juger avant d'avoir vu une fois tout à fond !

Je pense que la résolution 1280x720 doit pas aider sur console.
Faut savoir que sur console ils auront se menu, et quand je vois la résolution choisi je me dis que ça doit être une vidéo faite à l'intention des joueurs consoles pour leur montrer les options qu'ils pourront choisir.
Citation :
Publié par Sictas
Faut savoir que sur console ils auront ce menu, et quand je vois la résolution choisi je me dis que ça doit être une vidéo faite à l'intention des joueurs consoles pour leur montrer les options qu'ils pourront choisir.
Quelle utilité de mettre des options graphiques sur console ? Pour les effets, ça peut se comprendre, mais au niveau texture, personne ne voudrait réduire volontairement les graphiques, pas sur console !
Citation :
Publié par Memoris
Quelle utilité de mettre des options graphiques sur console ? Pour les effets, ça peut se comprendre, mais au niveau texture, personne ne voudrait réduire volontairement les graphiques, pas sur console !
Ils en parlent dans la vidéo de presentation, c'est pour un choix visuel, en gros tu peux avoir un beau graphisme etc mais t'auras des pertes FPS a fond et du cliping, hors les options vont te permettre de régler ton jeu comme un joueur PC et valoriser se qui te plait (bien-sur au détriment d'autre chose "hey ouai, viva la news génération console"
Nous sommes tous affectés négativement par ces histoires de Downgrade.

Je m'explique rapidement : les développeurs qui présentent des jeux très très beau vont s'attirer de nouveaux investisseurs, et augmenter artificiellement la valeur boursière de leur entreprise.

Coté joueurs, cela va créer un engouement, une hype, une attente, qui aura les effets d'une bonne campagne publicitaire. Plus tard, la "vraie" campagne publicitaire pourra alors simplement convaincre les ignorants et les indécis.

Lors de la sortie du jeu, il est trop tard. Reste que les joueurs ayant suivit, depuis le début, les annonces du jeu sont les seuls a remarquer la différence. Ils se considèrent comme utilisés et trompés; peu importe que le jeux soit le meilleur jeu du monde. Il faut savoir faire la différence.

De plus, les développeurs auraient pu prévenir avant la sortie. Par exemple, pour The Witcher 3, ils ont attendu après la sortie du jeu pour en parler, compte tenu du scandale.

Une telle attitude peu pousser certains joueurs à se venger à leur échelle. Vous l'aurez compris le Downgrade pousse au piratage et à la méfiance dans les futures annonces. Si si, je vous assure.

Et j'en arrive à ce que je disais au début : cela porte préjudice à notre monde vidéoludique, au mème titre qu'une photo retouchée dans un journal de mode viendrait décrédibilisé le produit vendu avec. Même si ta crème anti ride fonctionne, ce n'est pas comme sur la photo, jamais. Ensuite il y a une surenchère du mensonge, et j'espère que cela n'arrivera pas dans notre monde du jv.
j'ai jamais été concerné par le downgrade, dans la mesure ou je m'en fiche pas mal de la qualité graphique, il sera beau quoi qu'il arrive, moins beau que ce qu'ils ont montré avant, mais beau quand meme donc, osef.
Citation :
Publié par Juridictio
Nous sommes tous affectés négativement par ces histoires de Downgrade.

Je m'explique rapidement : les développeurs qui présentent des jeux très très beau vont s'attirer de nouveaux investisseurs, et augmenter artificiellement la valeur boursière de leur entreprise.

Coté joueurs, cela va créer un engouement, une hype, une attente, qui aura les effets d'une bonne campagne publicitaire. Plus tard, la "vraie" campagne publicitaire pourra alors simplement convaincre les ignorants et les indécis.

Lors de la sortie du jeu, il est trop tard. Reste que les joueurs ayant suivit, depuis le début, les annonces du jeu sont les seuls a remarquer la différence. Ils se considèrent comme utilisés et trompés; peu importe que le jeux soit le meilleur jeu du monde. Il faut savoir faire la différence.

De plus, les développeurs auraient pu prévenir avant la sortie. Par exemple, pour The Witcher 3, ils ont attendu après la sortie du jeu pour en parler, compte tenu du scandale.

Une telle attitude peu pousser certains joueurs à se venger à leur échelle. Vous l'aurez compris le Downgrade pousse au piratage et à la méfiance dans les futures annonces. Si si, je vous assure.

Et j'en arrive à ce que je disais au début : cela porte préjudice à notre monde vidéoludique, au mème titre qu'une photo retouchée dans un journal de mode viendrait décrédibilisé le produit vendu avec. Même si ta crème anti ride fonctionne, ce n'est pas comme sur la photo, jamais. Ensuite il y a une surenchère du mensonge, et j'espère que cela n'arrivera pas dans notre monde du jv.
Oh t'en fais pas, les joueurs n'ont jamais attendu les "scandales de downgrade" pour pirater... (je ne m'inclus bien evidemment pas dans le lot, n'est-ce paaaas ? )
Citation :
Publié par Gamix
j'ai jamais été concerné par le downgrade, dans la mesure ou je m'en fiche pas mal de la qualité graphique, il sera beau quoi qu'il arrive, moins beau que ce qu'ils ont montré avant, mais beau quand meme donc, osef.
Je suis un peu comme toi. Je me moque de ne pas avoir la petite fumée qui s'échappe du canon (et qui du coup va gêner mon tir, cf BF4). Si le jeu est suffisamment beau, je me contrefout du reste.
Citation :
Publié par Juridictio
Reste que les joueurs ayant suivit, depuis le début, les annonces du jeu sont les seuls a remarquer la différence.
Oui.

Citation :
Publié par Juridictio
Ils se considèrent comme utilisés et trompés; peu importe que le jeux soit le meilleur jeu du monde. Il faut savoir faire la différence.
Non...

Et je ne pense pas être le seul à royalement s'en cogner
Ne généralisons pas trop, je pense que le mécontentement est largement surestimé, entre ceux qui découvrent maintenant la promo qui est faite sur le jeu, ceux qui n'en n'ont toujours pas entendu parler, ceux qui de toutes façons n'ont pas le matériel pour le faire tourner à fond sur PC, ceux qui s'en fichent tant que le jeu final est bon et fluide, ceux qui savent pertinemment que les démos techniques sont toujours plus belles car elles représentent une portion limitée du jeu (sans toute la mécanique derrière et tout ce qui pourrait consommer de la ressource...) et qu'il faut faire rêver les gens et les actionnaires, etc etc...
C'est essentiellement du pinaillage: si le jeu est bon il se vendra, si il est mauvais il fera un four... downgrade ou non !
Citation :
Publié par Nicolionheart
Oui.

Non...

Et je ne pense pas être le seul à royalement s'en cogner
Ne généralisons pas trop, je pense que le mécontentement est largement surestimé, entre ceux qui découvrent maintenant la promo qui est faite sur le jeu, ceux qui n'en n'ont toujours pas entendu parler, ceux qui de toutes façons n'ont pas le matériel pour le faire tourner à fond sur PC, ceux qui s'en fichent tant que le jeu final est bon et fluide, ceux qui savent pertinemment que les démos techniques sont toujours plus belles car elles représentent une portion limitée du jeu (sans toute la mécanique derrière et tout ce qui pourrait consommer de la ressource...) et qu'il faut faire rêver les gens et les actionnaires, etc etc...
C'est essentiellement du pinaillage: si le jeu est bon il se vendra, si il est mauvais il fera un four... downgrade ou non !
Personnellement, les downgrade graphiques je m'en fiche egalement royalement. En revanche, les reductions de gameplay et autres retraits d'idées car uniquement presentes sous forme de concept et jamais concretisées m'affectent et me derangent beaucoup plus.

Car au final c'est dommage, on passe à coté de beaucoup de bonnes idées, notamment avec le concept d'origine que proposaient Splinter Cell Conviction avec le principe d'etre un fugitif, ou encore Rainbow Six Patriots.

C'est en voyant ce genre d'idées de la part d'Ubisoft que je vois encore en eux leur magie d'antan. Pour moi ils ont encore le potentiel, mais les actionnaires les bloquent beaucoup trop à ce niveau, et c'est plus que dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés