Gameloft (Jeux MMO)

[Actu] Gameloft annonce de lourdes pertes et ferme 8 studios de développement

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 30 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1110/1110.240.jpg
L'éditeur de jeux mobiles français se casse les dents en Asie et annonce la fermeture de huit de ses studios dans le monde.

Le français Gameloft a annoncé au début du mois ses revenus pour les premiers 6 mois de l'année 2015, enregistrant une perte de 16.6 million d'euros attribués en partie au faible succès de ses jeux sur les marchés chinois et japonais, principalement dominés par des développeurs et éditeurs locaux.
Afin de réduire ses coûts, l'éditeur a annoncé la fermeture...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mauvaise nouvelle, après si ils esperaient percé le marché asiatique avec dungeon hunter ou modern combat, faut pas s'étonner.Je pense que Gameloft a les ressources en interne pour faire des jeux de qualités, non des copies de jeux qui existent déjà. Quand c'est une license correcte, ils en font de la m***de injouable. Je trouve ça dommage quand on voit les artistes dans cette boîte. Ce sont des monstres!

Bonne continuation à eux.
Citation :
Ah ben je me rappelle maintenant, Gameloft c'est bien eux qui ont repris la distribution de Aion ? Vu comment ils l'ont géré, c'est pas étonnant qu'ils soient en grande difficulté ...
Tu confonds avec Gameforge qui est un studio allemand qui fait du F2P pour PC.

Gameloft est une société française qui fait des jeux pour smartphone et tablettes.
Tiens, j'ignorais que GL était une boite Française.
Leurs jeux sont sympa dans l'ensemble et parfois même très beau, après on sent vraiment trop la touche des F2P mobile moderne où la moindre occasion est bonne pour gratter un peu de pognon sur le dos du joueur ; à force ça à tendance à user un peu et à détourner de ce genre d'éditeur
Je suis surpris. Car des jeux Gameloft sur smartphone il y en a quand même un petit paquet qui sont souvent très très bien noté. D'ailleurs je joue de temps en temps sur smartphone et je trouve que c'est la seule compagnie qui fait vraiment des jeux de qualités sur produit mobile.
Citation :
Publié par Vikaz
Je suis surpris. Car des jeux Gameloft sur smartphone il y en a quand même un petit paquet qui sont souvent très très bien noté. D'ailleurs je joue de temps en temps sur smartphone et je trouve que c'est la seule compagnie qui fait vraiment des jeux de qualités sur produit mobile.
Je suis assez d'accord, il y a 4-5 ans ils ont fait des très bons portages sur smartphone (Settlers, Rayman, Driver...) à prix très raisonnable (jusque 5 euros) sans achat intégré. Après ils se sont mis à suivre le modèle dominant, mais dans tous les cas, leurs jeux phares n'avaient absolument rien à voir avec les brouettes de puzzle games et de tower defense à l'aspect cheap qui pullullent sur les appstores.

Par contre, autant je trouvais qu'ils s'étaient calmés sur les CS de leurs jeux (il suffit de comparer Dungeon Hunter 3 et 4...), autant c'est récent là mais ils commencent à balancer des systèmes VIP qui donnent des avantages permanents en fonction de l'argent dépensé dans les shops...
C'était prévisible depuis le début à force de ne faire que des copies de licence qu'ils n'ont pas sans aucune originalité ni créativité. Ca pouvait fonctionner au début mais à la fin le pigeon il en a marre de payer pour de la sous qualité.

D'ailleurs ca m'étonne qu'ils ne soient jamais pris un procès pour plagiat avec toute leurs mauvaises copies.

A noter que Gameloft était un studio de Ubisoft auparavant. Ca explique le niveau

/Troll off
ils ont pas compris que faire des demandes d'achat en argent réel dans les jeux mobile c'est pas aimé de la part des joueurs :s et je pense que c'est même l'inverse, sa incite pas s’investir ... en tout cas pour moi :s

Serait bien que plus de jeux s'inspire du modèle économique de LOL ... meilleur qui soit ( je parle du modèle économique pas du jeu ! )

=> 100% gratuit ! pas de pub ! => un cash shop qui ne modifie que les skins ... et pas trop de bug (dans une certaine mesure)
Citation :
Le meilleur jeu de Gameloft : Minion rush
Vade retro Satana !

Pour moi leur meilleur titre restera à jamais Asphalt 8. Ce jeu sur Windows 8/10 + Manette Xbox PC est une tuerie monumentale. <3
Citation :
Gameloft est une société française qui fait des jeux pour smartphone et tablettes.
C'est encore le cas? Il non quasi plus qu'un seul pourcent d'effectif en France. Le gros des troupes se trouvant au Canada. Ce n'est d'ailleurs plus très clair à ce sujet.
Citation :
Publié par Sleepy I Fitzcairn
C'était prévisible depuis le début à force de ne faire que des copies de licence qu'ils n'ont pas sans aucune originalité ni créativité. Ca pouvait fonctionner au début mais à la fin le pigeon il en a marre de payer pour de la sous qualité.

D'ailleurs ca m'étonne qu'ils ne soient jamais pris un procès pour plagiat avec toute leurs mauvaises copies.
+1
J'ai toujours refuser de jouer a leur jeux pour cette simple raison.
Gameloft a toujours été un des leaders des jeux video sur mobile. Si ils ferment c'est uniquement parce que le marché commence à être saturé. Ne vous inquiétez pas trop pour eux.

Toujours critiquer pour rien dire... Regardez un peu l'évolution de leur société et vous verrez le chemin qu'ils ont fait. Je vous souhaite de faire pareil derrière vos écrans. Moi je dis bravo.
Sa m'étonnes pas, leur jeux c'est comme kabam, payez toujours payez et même en achetant ils ont trop chers pour leur contenus et surtout à condition qu'ils fonctionnent, bref j'irais pas verser ma larme
Bah c'est la norme des jeux sur mobile/tablette ce genre de modèle économique. S'ils s'étaient obstinés à faire du B2P à 5 euros le jeu sans achats in app comme il y a 5 ans je pense qu'ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps. Quand bien même personnellement je préfère de loin ce modèle que l'actuel, mais on ne peut pas trop les blâmer pour ça.

Par contre, je trouve leurs jeux bien plus aboutis et mieux finis que la grande majorité des autres jeux mobiles. Un Order & Chaos ou un Dungeon Hunter coute beaucoup plus cher à produire qu'un n-ième Candy Crush ou Clash of Clans qui sont du coup hyper rentables.
Je trouve que les jeux Gameloft sont plutôt des jeux de bonnes qualités, bien imaginés et bien conçus, au delà c'est une marque en laquelle j'ai plutôt confiance. Mon avis est symétriquement inverse avec l'éditeur de jeux King par exemple.

Mais j'ai entendu dire que Gameloft avait un très très mauvais encadrement, une structure lourde avec beaucoup de postes qui feraient gagner à l'ensemble d'être dégager. Or là c'est pas ce qui a l'air de se préparer mais plutôt des fermetures de studios dans le monde qui font qu'au final cette société risque de perdre en innovation, en créativité et ça c'est quand même une des choses qu'on attend le plus d'un créateur de jeux vidéo.

Mais bon s'ils ont trouvé des doublons à la limite pourquoi pas mais j'ai pas l'impression que le problème vient du développement. S'il y a des économies à faire je les aurait plutôt vu du coté des spécialistes y-a-qu'a qui supervisent mais ne connaissent rien au job.
Depuis 2014/15 c'est devenu un éditeur que je bannis.
Le dernier Order & Chaos 2 est la meilleur preuve.
Le jeu est très bon sur le gameplay, rendu graphique et écriture...
Mais, une fois enchanté après un gros investissement en terme de temps de jeu, c'est une honte affolante. Certains dépensent entre 2000 et 3000€ pour maintenir le stuff a jour, pas moyen de passer outre. Gameloft est devenu le parfait exemple du pire que l'on peut trouver sur smartphone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés