Trouver un job à l'étranger

Répondre
Partager Rechercher
Je serais curieux de savoir la formation que tu as Kaleos (en mp si tu veux).

Je rejoins sinon l'avis de Asylum sur le monde du travail. Quant aux coach, même si une partie semble à la masse pour ne pas dire, frôle l'arnaque, une autre fait un travail efficace.

ps : Si seulement les gens arrêtaient de se regarder le nombril en crachant sur celui des autres en le faisant bien souvent soit pour des raisons approximatives soit pour de mauvaises raisons. Dans le pire des cas, si seulement elles pouvaient se contenter de focus leur nombril, le monde s'en porterait bien mieux. Hein Andro et t-a remarque Ô combien pertinente sur la psychanalyse...

Citation :
Publié par Andromalius
Ca y est, j'ai froissé tous les mecs qui ont fait fac de psycho.
Bah c'est pareil dans chaque boite, on sait tous qu'on pense la meme chose du service RH ou encadrement pro pour t'aider a développer ta carrière, on en parle entre nous a voix basse.

Perso je pense que c'est bien pour les gens qui ont des soucis a s'orienter et rentrer dans la vie active, ou alors après des licenciement après de longues années de service et que le licencie est 45+.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca y est, j'ai froissé tous les mecs qui ont fait fac de psycho.
C'est là qu'on voit que tu y connais rien justement, puisque la psychologie, ce n'est pas de la psychanalyse.
Il y a ni plus, ni moins que ce que mon message dit, à savoir, une certaine lassitude de voir les gens cracher à droite et à gauche et de se rendre compte, souvent rapidement, qu'ils y connaissent rien.
Citation :
Publié par Mimu
T'es pas obligé de trahir tes envies comme ça Asylum. Regarde tous les gens qui ont appliqué ce conseil, ils sont heureux? Je ne pense pas. Bien sûr ils te diront que oui, avec comme arguments que des trucs qui n'ont rien à voir avec le bonheur, quand c'est pas simplement une perspective d'avenir qu'ils pensent pouvoir atteindre uniquement avec cette voie-là. Est-ce que tu veux vivre ta vie ou celle de quelqu'un d'autre? Écoute ton coeur mon gars, ma photo Linkedin je fais le con dessus, mes amis m'ont dit d'en changer mais je m'en fous, je veux travailler avec ceux qui savent rigoler IRL pas les mecs coincés.

Bien sûr j'irai sucer des bites quand j'aurai le choix entre ça et mourir, mais c'est clairement pas mon premier but. Libère-toi des dictats que la société nous impose. Tu te souviens de la pub du parfum avec Julia Roberts? C'est l'objectif.
Je sais pas, j'ai l'impression de pas avoir le choix. J'admire comme tu prends pas toute cette mascarade au sérieux, j'aimerais bien raisonner pareil. Mais bon, c'est un peu dissonant comme discours par rapport au reste. "Your time is limited, so don't waste it living someone else's life" de Jobs, c'est ma photo de couverture stp, respecte ma volonté de faire le gros dissident rebelle J'irais sucer des bites en dernier recours Mimu, c'est une promesse. En attendant si je viens sucer des bites londoniennes en avril (celles là je suis obligé de les mettre un tout petit peu dans ma bouche pendant quelques mois), on ira se pinter https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
C'est vrai. Mais quand on parle de changer le monde, on se retrouve avec des cohortes d'emmerdeurs qui préfèrent souffrir tous les jours que tenter autre chose donc que veux-tu
C'est cool cette histoire de CHO ! Je me verrais bien faire ça, en tout cas c'est plus épanouissant que ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Sinon, ouais, complètement. Je parlais à des gens étant partis en dépression à cause de leur travail de la vidéo d'Usul sur le salaire à vie, la possibilité que ça offrirait de vivre normalement en ayant la chance de travailler sur ce que tu aimes, de t'accomplir quoi, sans te soucier de savoir si tu pourras manger à la fin du mois. Je disais même pas "Putainnn trop bien on peut glander et regarder Netflix toute la journée" (ça serait pas viable comme société). Alors c'est juste théorique pour le moment, mais rien que sur le principe, j'ai eu droit à des "Ouais pas de raison qu'il y en ait qui se lèvent et d'autres qui glandent, c'est quoi cette idée" etc, sous prétexte que la personne a déjà cotisé et que ça ne la concerne presque plus. Pieds et poings liés par le travail, plus bas que terre, y'a des gens qui trouvent le moyen de défendre leurs bourreaux et de leur donner raison... Pareil pour les 62 personnes détenant 50% de la richesse "Ouais c'est quoi ces idées de Mélenchon que tu nous sors Asylum", LAISSE TOMBER.

Bref, je relance ma demande d'aide d'il y a deux pages, si quelqu'un peut me conseiller ça serait super cool
Citation :
Publié par Belzebuk
Je serais curieux de savoir la formation que tu as Kaleos (en mp si tu veux).
Ma formation ? Euh... Chaotique Un bout de fac de langues, puis un bout de Sciences Po pas fini parce que la famille avait décidé que j'allais bosser plus vite. Ensuite une vie active commencée dans la relation clients pour échouer dans la comm' dans le tout récent (à l'époque) métier de Community Manager, ça c'était il y a 10 12 14 ans (putain, c'est si vieux DAoC ? )

Et depuis je suis passé dans des agences de comm, de comm politique, pour finalement monter une petite boite de conseil sur les réseaux sociaux. Pour résumer.
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est là qu'on voit que tu y connais rien justement, puisque la psychologie, ce n'est pas de la psychanalyse.
Ca tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai dit. Par contre t'es quand même drolement sur la défensive, je t'invite à réfléchir pourquoi.
Asylum oublie les USA imo, essaie même pas. Surtout si tu vois "éligible à travailler aux US", ça veut dire qu'il faut que t'aies déjà le visa et tout. Je te conseille plutôt de venir ici à Londres, ensuite tu pourras nous rejoindre Kam et moi pour aller à l'EDC en juillet. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Après Londres c'est méga cher, je sais pas combien paient les stages ici mais tu vivras un peu dans la pauvreté IRL. Pour trouver je sais pas si c'est dur, perso on m'a contacté, mais ça va très vite à faire le contrat et tout. Idem le logement, si tu paies ça va vite aussi. Je te paierai bien sûr une bière si tu viens, même plusieurs car je suis pas une pince irl.

J'espère aussi que tes dates sont flexibles parce que trouver un stage en une semaine, ça me parait un peu ambitieux.
Niveau recherche je peux pas trop t'aider, je connais que les trucs d'informatiques. Tu connais personnes dans ton domaine qui est déjà allé à l'étranger? Il a fait comment? Je connais 0 RH ou assimilés perso.
Ca me fait un peu flipper ce que vous dites à propos de LinkedIn.
Je m'étais complètement désintéressé du truc, je le voyais comme un vulgaire Facebook entre collègues.
Jusque là, je me contentais de balancer mon CV sur Monster et ça a toujours bien marché. Mais l'idée d'aller bosser à l'étranger me travaille depuis quelques temps (c'est pas non plus pour de suite, je viens quasiment d'arriver sur ce poste). Va falloir que je retrouve mon vieux compte pour dépoussiérer le profil, alors...
Citation :
Publié par Andromalius
Ca tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai dit. Par contre t'es quand même drolement sur la défensive, je t'invite à réfléchir pourquoi.
Tu associes fac de psycho (et donc psychologie), à la psychanalyse, ce qui n'a rien à voir.
Tu fais une erreur, je te corrige. La bienséance voudrait que tu me remercies, mais c'est pas grave, je suis un mec cool.
Citation :
Publié par Asylum
Je sais pas, j'ai l'impression de pas avoir le choix. J'admire comme tu prends pas toute cette mascarade au sérieux, j'aimerais bien raisonner pareil. Mais bon, c'est un peu dissonant comme discours par rapport au reste. "Your time is limited, so don't waste it living someone else's life" de Jobs, c'est ma photo de couverture stp, respecte ma volonté de faire le gros dissident rebelle J'irais sucer des bites en dernier recours Mimu, c'est une promesse. En attendant si je viens sucer des bites londoniennes en avril (celles là je suis obligé de les mettre un tout petit peu dans ma bouche pendant quelques mois), on ira se pinter https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ah bah effectivement, t'as pas trop la bonne branche pour. Faire son rebelle quand tu essayes / essayais de partir dans les RH ou relations, ça risque d'en déplaire à beaucoup.

J'ai le même cas que Mimu, mais dans l'info c'est sacrément plus facile de faire ça. Je me suis fait refuser régulièrement en entretien pour mon look (la barbe de jihadiste ça passe pas spécialement IRL), je fais des conférences habillé avec ce genre de tee-shirts et me mange les réflexions des costard-cravate-boys, mais comme dit... Je suis dans une branche où je peux très largement me le permettre et aller voir ailleurs si le milieu ne colle pas avec qui je suis.

Si vraiment c'est ce que tu veux, que tu vois que ça va pas le faire de mastiquer des chibres toute ta vie et que c'est ce que ta voie pro actuelle demande... Change d'orientation. Quitte à recommencer à zéro. Que tu te retrouves pas dans 20 ans à être le quadra aigri qui sait qu'il a foiré sa vie.
Et puis au moins tu pourras nous refaire un thread 'orientation', je suis sûr que ça te manque.
Citation :
Publié par Mimu
Asylum oublie les USA imo, essaie même pas. Surtout si tu vois "éligible à travailler aux US", ça veut dire qu'il faut que t'aies déjà le visa et tout. Je te conseille plutôt de venir ici à Londres, ensuite tu pourras nous rejoindre Kam et moi pour aller à l'EDC en juillet. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Après Londres c'est méga cher, je sais pas combien paient les stages ici mais tu vivras un peu dans la pauvreté IRL. Pour trouver je sais pas si c'est dur, perso on m'a contacté, mais ça va très vite à faire le contrat et tout. Idem le logement, si tu paies ça va vite aussi. Je te paierai bien sûr une bière si tu viens, même plusieurs car je suis pas une pince irl.

J'espère aussi que tes dates sont flexibles parce que trouver un stage en une semaine, ça me parait un peu ambitieux.
Niveau recherche je peux pas trop t'aider, je connais que les trucs d'informatiques. Tu connais personnes dans ton domaine qui est déjà allé à l'étranger? Il a fait comment? Je connais 0 RH ou assimilés perso.
Bah comme je t'ai dit j'ai la bourse erasmus stage normalement, je devrais survivre si ça dure que 4 mois et que je mange des pâtes... Ca me fait quand même bien chier d'aller bosser pour des prunes mais bon c'est la vie LOL. Non, c'est juste que je finis les cours vendredi, j'ai encore jusqu'en juin pour commencer le stage Même si j'aimerais commencer en mars histoire d'en avoir fini rapidement avec ce master... Sur Indeed y'a 10 milliards d'offres, je vais commencer par là. Putain le bon plan, ça serait pas payé, mais que 3j/semaine de boulot (j'en ai vu). Plein de temps libre pour explorer
Citation :
Publié par Selty
Ah bah effectivement, t'as pas trop la bonne branche pour. Faire son rebelle quand tu essayes / essayais de partir dans les RH ou relations, ça risque d'en déplaire à beaucoup.

J'ai le même cas que Mimu, mais dans l'info c'est sacrément plus facile de faire ça. Je me suis fait refuser régulièrement en entretien pour mon look (la barbe de jihadiste ça passe pas spécialement IRL), je fais des conférences habillé avec ce genre de tee-shirts et me mange les réflexions des costard-cravate-boys, mais comme dit... Je suis dans une branche où je peux très largement me le permettre et aller voir ailleurs si le milieu ne colle pas avec qui je suis.

Si vraiment c'est ce que tu veux, que tu vois que ça va pas le faire de mastiquer des chibres toute ta vie et que c'est ce que ta voie pro actuelle demande... Change d'orientation. Quitte à recommencer à zéro. Que tu te retrouves pas dans 20 ans à être le quadra aigri qui sait qu'il a foiré sa vie.
Et puis au moins tu pourras nous refaire un thread 'orientation', je suis sûr que ça te manque.
Non mais je plaisantais quand je disais rebelle hein. En vrai j'ai aucune revendication, si ce n'est de partir à l'heure (ça faisait un peu grincer des dents d'ailleurs ). Pourtant la barbe bien taillée ça devrait pas être un problème. C'est pas comme si t'avais des tatouages ineffaçables plein la gueule. Après les réflexions, si c'est pas tes supérieurs tu les emmerdes...

Et sinon ouais, j'ai l'impression que ma voie pro actuelle consiste principalement à avaler goulument des braquemarts. Je pense peut-être pas recommencer de 0, mais zieuter du côté du public au niveau master, ou dans l'enseignement, ou en fait j'en sais rien. Y'a 10 milliards de métiers possibles dans la vie, et j'en connais peut-être qu'un %. Donc oui c'est souhaitable de me réorienter, après j'ai plus trop le droit à l'erreur, je suis vieux sa raaaaace. Je veux pas être un quadra aigri, j'ai peur JoL
Citation :
Ahah N'empêche plein de monde pensait que j'allais fail tellement j'étais en mode paumé, tout frais sorti du lycée avec mon petit bac L en poche. Bon c'est un semi-fail en fait vu que je remets en question les deux dernières années. On verra si le prochain stage confirme mes doutes...
Merci caniveau pour la liste, je vais m'y atteler asap
Tu as des offres de meilleures qualités sur les autres sites que sur l'apec ?
Tu me donnerais un ordre de priorité sur ces sites ?

Modéré par Fio'

Dernière modification par Fio' ; 12/02/2016 à 10h35.
Citation :
Publié par Asylum
En fait j'ai encore du mal à accepter le principe du coaching (tu parles de life coach c'est bien ça ?). J'ai le sentiment d'une immense fumisterie où tu paies quelqu'un pour qu'il fasse tes choix à ta place. Je connais quelqu'un qui est coach (avec tous les macarons de je ne sais quel institut) et effectivement c'est une personne très humaine avec beaucoup d'empathie et d'intelligence, sûrement à même d'aiguiller les gens qui en ont besoin. Mais c'est le concept qui me rebute, y'a un souci de légitimité à mon sens. Après je suis pas borné.

Ouais... T'as sûrement raison, ça en est pas moins déprimant. Et la quasi-totalité des gens sont ceux qui se prostituent le plus, c'est pas parce que quelques puissants des 1% doivent faire des courbettes aux 0,5% que les 98,5% sont mieux lotis à sucer des bites c'est pas comparable... Je peux le faire, je suis pas un mauvais comédien. C'est juste la coutume idiote du monde du travail d'aujourd'hui, ça vaut mieux que la mort à 60 ans directement imputable à ton boulot. Je me battrais juste contre moi-même, jusqu'à ce que j'en ai marre.
Si tu veux te faire encore davantage de mal mais (et ?) gratter un peu pour savoir ce que tu as détesté de ton expérience RH, tu peux lire Le management désincarné.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Définis "vieux" ?
22 piges. Et me dis pas que c'est pas vieux, je vois bien dans le miroir que ma tête d'ado a disparu

Citation :
Publié par Laadna
Si tu veux te faire encore davantage de mal mais (et ?) gratter un peu pour savoir ce que tu as détesté de ton expérience RH, tu peux lire Le management désincarné.
Ca se trouve en BU ? Si oui ça peut m'intéresser.

Dernière modification par Fio' ; 12/02/2016 à 10h40.
Citation :
Publié par Asylum
22 piges. Et me dis pas que c'est pas vieux, je vois bien dans le miroir que ma tête d'ado a disparu
A 22 ans je débarquais sur JOL avec un compte taggué pour relayer les conneries de Mythic à propos de DAoC après avoir été hotliner comme seule expérience professionnelle. Aujourd'hui je dirige une boite de conseil. Et je lance une startup. Et dans 5 ans je me verrais bien avoir ouvert une ferme de randonnées à cheval en Suède.

Croire que la vie professionnelle est un long fleuve tranquille est une idée qui est morte dans les années 80. Entre les métiers qui apparaissent & disparaissent et la vitesse à laquelle l'économie change, on fera tous 10 métiers différents dans notre vie. Du coup l'argument du "trop vieux pour changer" n'a pas de sens quelque soit l'age. Mais le dire à 22 ans c'est du délire. Tu changeras de taf 10 fois. De secteur aussi si tu veux. La notion même de "carrière" est morte. Deal with it.

Citation :
Publié par Fugo
Ceux qui viennent de DAOC
Si j'me souviens bien, t'y étais aussi Anyway T4C forever. DAoC c'est un truc de jeunes qui se la racontent
Citation :
Publié par Asylum
Ca se trouve en BU ? Si oui ça peut m'intéresser.
Je l'ai trouvé à la BU de Lyon 2, il était exposé en tête de gondole.

J'aime pas les totalités qu'énonce Kaleos - Jack, mais j'ai vraiment du mal à lui donner tort...
Pour moi, l'important n'est pas "là où on est"
Car à y penser, on est jamais là où l'on devrait, à faire exactement ce que l'on espérait, et cela peut déboucher sur des introspections sans fin, voire de la déprime,

Mais "là où l'on va" :
en se dirigeant vers ce qui nous attire, tout simplement en se mettant sur la voie pour s'y rendre,
même en ne l'atteignant pas, on apprend et on progresse, et l'on conserve un bon moral parce que l'on est sur le chemin que l'on voudrait pour soi. Aussi lentement qu'on y soit !

Ce que je retiens de mon expérience, c'est que les freins ce ne sont pas les autres ou même sa scolarité qui les mettent, mais simplement notre esprit.
Notre estime de soi et notre esprit d'initiative se confrontent avec des inquiétudes qu'il faut chercher à faire s'évaporer.
Une crainte que l'on a s'efface si l'on saute à pieds joints dans ce qui nous fait peur :
on s'aperçoit que ce qui de loin semblait un peu effrayant était une vision déformée, et l'on s'en fait un monde plus grand que ce n'était.

Quand on y arrive et que l'on passe ainsi un obstacle mental, on passe une étape. À la façon des jeux de rôles, on peut tout à faire dire que l'on passe à un niveau supérieur, parce que son champ des possibles s'accroît, même un petit peu, dans une direction particulière. Les frontières de ce que l'on est capable d'entreprendre s'éloignent et l'on a un espace de liberté plus grand. L'espace de liberté accru, il est spirituel. Il est juste lié à la confiance accrue.

Quand je pense aux moments où je peux dire que j'ai franchi une étape, je pense à :
- Faire un saut à l'élastique.
- Quitter le salariat et passer indépendant.
- Débuter le naturisme.
- Accéder à une nouvelle fonction en laissant la précédente définitivement en arrière.
- Déménager à l'étranger pour y travailler.

Une fois que c'est fait, c'est fait, et on ne revient plus en arrière. C'est un acquis définitif.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 11/02/2016 à 13h22.
Vous les mettez ou les MOOC ?

Je viens de voir un mec de mon école, mettre le MOOC de Wharton en tant qu'éducation et non "Certifications", du coup je suis encore plus perplexe, soit ca fait vraiment racoleur soit c'est "ok" ... et dans ce cas la j'ajoute le mien dans la partie education et non certifications

Modéré par Fio'

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pour moi, l'important n'est pas "là où on est"
Car à y penser, on est jamais là où l'on devrait, à faire exactement ce que l'on espérait, et cela peut déboucher sur des introspections sans fin, voire de la déprime,
...
Ok mais tu peux tout de même comprendre que certains n'aiment pas vivre au fil de l'eau comme ça..

Dernière modification par Fio' ; 12/02/2016 à 10h42.

Deathlight, tu bosses ou tu es en stage ? Je m'en suis arrêté à ton exchange semester. Et MOOC je mettrais en éducation personnellement, certification ça me fait plus penser à secouriste, aptitude à x ou y etc.

Dernière modification par Fio' ; 12/02/2016 à 10h42.
Citation :
Publié par Asylum
Modéré par Fio'

Deathlight, tu bosses ou tu es en stage ? Je m'en suis arrêté à ton exchange semester.
Je viens de donner ma notice a mon stage en sales et j'ai signe pour un CDI béton en conseil en strategie, rien a envier a des MBB/B4, excepter l'AmEx différente peut-être.

Dernière modification par Fio' ; 12/02/2016 à 10h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés