|
Bonjour à tous,
Suite à quelques expériences peu fructueuses (ou du moins pas assez à notre goût, cf la photo), je souhaitais obtenir votre avis après avoir épluché youtube en quête de tutoriels et autres. Actuellement, nous ne faisons que des makis pour leur simplicité. Notre recette pour le riz donne ça: (pour 1kg de riz) 1kg de riz rond (par ici on a du Japonica qui est de plutôt bonne qualité apparemment) 150ml de vinaigre de riz 3 cuillères à soupe rases de sucre 1 cuillère à soupe rase de sel pour la cuisson: Je met de l'eau jusqu'à ce que le haut de l'eau dépasse d'un demi centimètre le niveau de riz. Je pose un couvercle sur la casserole. Je fais chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition, je continue tel quel pendant 5mn, puis j’éteins le gaz et laisse reposer avec le couvercle 5mn de plus, puis enfin je lève le couvercle, verse le contenu dans un saladier et tout en refroidissant le riz avec diverses méthodes je verse et mélange la préparation de vinaigre de riz avec le riz. Y a plusieurs problèmes actuellement (quand je compare nos makis contre ceux que l'on peut trouver dans le commerce ou dans la restauration) que je vais essayer d'expliciter: - Premièrement, niveau goût, je sais pas si ils prennent un saumon spécial, mais que nous prenions du saumon fumé ou du saumon en pavé, nos makis n'ont pas beaucoup de goût (ce qui est assez fâcheux connaissant le prix du pavé de saumon), enfin, on sent plus le goût du riz. - D'ailleurs, le goût du riz, j'arrive pas à doser parfaitement la chose, actuellement avec 3 cuillères rases de sucre ça a du goût, mais c'est assez lourd en bouche (on met sûrement trop de sucre dedans pour compenser le manque de goût du saumon). - Au niveau du dosage, vous pouvez regarder la photo pour vous donner une idée, mais nos makis sont très épais, idem on doit mettre trop de riz, car on arrive pas à faire des trucs plutôt stylé et appétissants - Aussi, parfois lors de la coupe des pièces, j'ai l'impression de nos makis ne sont pas assez serrés, la première et dernière pièce est presque systématiquement ratée (i.e. écrasée, ou alors le riz sort du maki), et pourtant ce n'est pas faute d'appuyer à fond sur la natte en bambou pour essayer de resserrer le truc. Si vous avez des astuces pour nous aider à améliorer nos makis, n'hésitez surtout pas! Je vous remettrai une photo de nos prochains essais cette semaine. En vous remerciant, Nauth |
![]() |
Aller à la page... |
Sushis, Makis & autres Japoniaiseries
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#412662 |
|
15€ le buffet à volonté et t'as pas peur de chopper la chiasse la bas.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
#412662 |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
En fait le poisson est toujours congelé à -50° pour tuer les parasites
![]() |
![]() |
|
Sterling Archer |
Trouver plus de messages par Sterling Archer |
Alpha & Oméga
|
Sinon, il me semble bien que le riz n'est pas censé être servi froid contrairement à ce que pas mal de monde pense.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Peut être qu'il fait la différence entre froid (genre tout juste sorti du frigo) et juste refroidi à température ambiante ?
|
![]() |
|
|
Vous auriez des bonnes recettes de makis au poulet?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|