Bref,
Pour ce qui est du contenu du maki comme dit Jiyaa, la photo que j'ai envoyée était celle d'un repas pour 5 personnes, et on avait pas le budget pour inviter 5 personnes à manger des makis au saumons et à la daurade
Généralement on est plus makis au thon rouge ou saumon.
Sinon, comment vous préparez vos makis avec des demi-feuilles de noris? Vous avez des conseils pour avoir du goût dans vos makis (pour le poisson et les quantité de sucre/sel/vinaigre)?
Non mais le goût, c'est trop subjectif. On n'a pas tous la même sensibilité, ni les mêmes attentes.
Le riz a un goût plus ou moins sucré, à la base, selon le riz. Pour ma part, je ne sucre jamais.
Vinaigre et sel, ça dépend du goût final et de la texture finale que je veux. Le goût est plus homogène quand tu les mets pendant la cuisson, mais en ajoutant une fois le riz refroidi, tu obtiens une saveur certes, plus irrégulière, pour chaque morceau, mais également une palette plus riche.
En demi feuille, tu mets juste moins de riz et de garniture, ton rouleau sera plus petit. Tu vas peut-être surcharger une ou deux fois au début, mais ça te passera vite.
|