[Burnax] Ânes, scripts et insultes | Rage against the machine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ÐeadLîne
Je me demande comment vous Joliens, vous avez survécu sur CS - Lineage 2 - DAOC - voir même Dofus.

Au final on se rend compte qu'il y a très peu de personnes adaptées aux jeux en ligne, même sur ce forum.
Je suis resté 10 ans sur Daoc, à côtoyer certains joueurs du haut du panier (donc qui voyaient dans ce jeu un aspect très compétitif), à co-diriger une guilde dans une grosse alliance, et je n'ai jamais rien vu d'aussi violent que ce qu'on voit dès la première game de LoL.

Sur Daoc il y avait un sentiment d'appartenance très fort à un royaume, et même à une guilde, qui amenait la communauté à se taunt énormément. Pourtant, dans l'immense majorité des cas ça restait respectueux, personne n'allait se souhaiter de choper une maladie mortelle, menacer sa maman ou dire en boucle qu'il était diminué intellectuellement. Contrairement à LoL, on restait dans le jeu de rôle même dans les taunt, c'était parfaitement respectueux puisque jamais personne n'attaquait le joueur mais son rôle au sein d'un monde virtuel. Et quand ça arrivait que ce soit la personne qui était visé comme ce qu'on voit en permanence sur LoL, c'était sanctionné fortement.
Peut-être était-ce dû à des aspects techniques (impossibilité de communiquer avec l'ennemi ig, donc ça passait sur JoL-DaoC et la modération était plus sévère qu'ici), au fait qu'il y avait au final peu de joueurs à gérer (donc plus simple de gérer les screens envoyés au support et d'analyser cas par cas), ou encore au fait que la communauté était bien plus mature (il y a 15 ans, jouer à un mmorpg c'était autre chose que maintenant, on n'avait pas encore eu wow qui a standardisé le modèle mmomcdo accessible même aux plus immatures). En plus, la communauté des moba a toujours été immature et toxique, même en cyber ça pouvait partir en insultes immondes.

Et surtout, à part des dramas entre guildes, qui se réglaient souvent par des entretiens entre chefs de guilde (à base de "un de tes joueurs à craché sur le mien, comment on règle ça ?") et des sanctions ig (il y avait un système de rangs paramétrables dans les guilde, qui ne donnait pas les mêmes droits à tous, la communauté s'auto-gérait plutôt bien du coup), on avait une vraie solidarité entre alliés et c'était rare de voir quelqu'un cracher sur un autre pour une erreur. Mais ça tenait aussi au fait que seul tu ne pouvais quasiment rien faire dans ce jeu, donc tu avais absolument intérêt à avoir un comportement pro-social, et les alliés n'étaient plus des inconnus rapidement.
Si sur LoL on n'avait pas de système de matchmaking automatique, s'il fallait absolument jouer en 5vs5, peut-être que les choses seraient différentes (les gens insulteraient seulement leurs adversaires ).

J'ai déjà donné mon avis sur le sujet dans d'autres échanges ici, donc je ne vais pas trop développer, pour moi il faut être ultra-sévère sur toutes les déviances (le flame, le gameplay toxique, les scripts, etc.) si on veut assainir la communauté, avec des punitions adaptées à chaque type de problème (c'est évident qu'on va punir plus sévèrement le scripteur que le flamer, mais il faut aussi taper un grand coup sur le flamer, d'une autre manière), vu que c'est le seul levier sur lequel on peut jouer, car le jeu ne pousse pas vraiment à avoir un comportement pro-social. Actuellement, il y a un vrai effort de Riot sur un aspect, et l'équipe de Lyte fait un travail impressionnant d'innovations, et je trouve qu'il sont tout à fait dans la bonne démarche et le bon degré. Maintenant, il faudrait donner autant de moyens pour les autres soucis, mais ça n'enlève rien à la nécessité de ce qui est déjà fait.

Edit : Keyen, je te rejoins complètement sur ce que tu dis, courage, nous ne sommes pas seuls
Citation :
Publié par Matharl
Partant de cet état de fait, vaux mieux quoi, de la toxicité que tu peux ignorer en cliquant sur le bouton "MUTE" ou de la toxicité via le gameplay qui va te rendre misérablement pendant plus de 20min?
Pourquoi choisir?
En tout cas en plus de 7 ans de jeu sur Dofus, et Dieu sait que cette communauté on l'a critiquée (et on l'a critique encore), j'ai jamais eu autant d'insulte et de flame que ce que je peux voir chaque jour sur LoL. Il y avait des cas dans ce jeu, des emmerdeurs, des gens qui traitent de "noob" facilement, mais JAMAIS on ne m'a souhaité la mort, une maladie grave ou une quelconque menace de brûler la maison/la famille alors que sur LoL ça m'est arrivé plusieurs fois.

C'est le format des MOBA qui rend toxique j'imagine, t'es avec 4 personnes contre 5 et si t'es seul tu reverras sûrement jamais ces gens (sauf si t'es très haut élo, je sais pas comment ils gèrent le flame là bas du coup) donc t'en as qui se disent qu'ils peuvent cracher leur venin sur eux c'est pas grave, ce sera oublié. Et c'est pas des sanctions qui vont changer le problème, c'est juste le seul moyen que Riot a pour montrer qu'ils s'en fichent pas, mais ça changera rien. Ce qui doit changer ce sont les mentalités, sauf que bien peu de gens vont prendre de leur temps de jeu pour assainir l'ambiance IG (et parce que souvent les toxic veulent même pas se faire aider, ils pensent être dans leur droit), en général on préfère mute ou ignorer et laisser la personne toxique se noyer dans son venin.

Entre la toxicité des uns et l'indifférence (compréhensible dans un jeu) des autres, on est pas prêt d'avoir une communauté potable et c'est surement pas des sanctions qui vont aider les joueurs les plus toxique à se calmer (au mieux ils auront peur d'être punis à nouveau et vont se calmer un peu, mais la crainte n'est pas le bon moteur).
Citation :
Publié par Keyen
Bon, ben j'abandonne. Je trouve vos réactions déséspérantes et résignées, mais ca doit très probablement venir de moi.

Je considère que le flame n'est pas une fatalité sur Internet, mais ce qui est sur, c'est que ca n'est pas avec votre facon de voir les choses qu'une amélioration a court, moyen ou long terme est possible, surtout quand on insulte et qu'on crache autant sur ceux qui veulent voir les choses changer.
Surtout que le raisonnement de ceux pour qui "il y a pire" est un peu biaisé. Ce n'est pas parce qu'on agit contre la toxicité verbale (enfin, écrite) que les toxic passeront à un autre genre de toxicité, ce n'est pas parce qu'on agit contre cette toxicité écrite que l'on ne peut pas agir contre les scripters ou les cheaters...

En fait il n'y a juste RIEN à perdre à agir contre les toxic, donc j'ai du mal à comprendre ce point de vue. Et statistiquement la toxicité de chat c'est la plus courante et la plus facilement repérable, c'est normal de s'y atteler en priorité.

Si vous estimez que l'on ne s'attaque pas assez aux scripters cheaters, dites "on ne s'attaque pas assez aux scripters/cheaters", pas "on s'attaque trop aux toxic", par pitié..

Et le mec qui a dit grosso modo "comment vous avez fait dans vos autres jeux en ligne", euh plz je joue en ligne depuis 2001 (DAoC), j'ai fait la grande époque de DAoC, j'ai fait CoH, WoW, SWG, et essayé quelques autres. Je n'ai pas fait Dofus par contre (olol Dofus). Dans aucun de ces jeux je n'ai vu une toxicité ne serait-ce égale à un 1/10e de celle de LoL, y compris pendant des raids, et j'ai fait rapidement partie de groupes RvR optis et pareil, pas de toxicité comparable. Au contraire, surtout au début de ces jeux-là (DAoC avant ToA, CoH..), l'ambiance était super bon enfant, les noobs étaient volontiers aidés (je me souviens de plein de gars qui avaient passé chacun d'eux un bout de temps à m'aider pour x raison), merde on avait même des mecs expérimentés qui faisaient des rerolls exprès pour apprendre le jeu à des nouveaux types de la guilde qu'ils ne connaissaient pas forcément.

Donc la comparaison ne tient pas du tout debout pour moi et de toute façon n'a pas lieu d'être puisque LoL est un jeu compétitif dans son essence même (alors que dans DAoC ou WoW tu pouvais jouer pour faire des quêtes où te promener si ça te chantait) et que l'essentiel du jeu se base sur du teamplay avec et contre des gens que tu ne connais pas.
Citation :
Publié par Anarky
En tout cas en plus de 7 ans de jeu sur Dofus, et Dieu sait que cette communauté on l'a critiquée (et on l'a critique encore), j'ai jamais eu autant d'insulte et de flame que ce que je peux voir chaque jour sur LoL. Il y avait des cas dans ce jeu, des emmerdeurs, des gens qui traitent de "noob" facilement, mais JAMAIS on ne m'a souhaité la mort, une maladie grave ou une quelconque menace de brûler la maison/la famille alors que sur LoL ça m'est arrivé plusieurs fois.
Toi, t'as jamais fais des traques
Sans entrer dans un débat sur Dofus, je ne suis pas d'accord avec toi, Anarky.
J'ai des connaissances qui ont eu des problèmes sur ce jeu. Certains n'hésitaient pas à essayer de trouver des informations IRL et à les diffuser IG et/ou sur le forum officiel. C'est bien pire que souhaiter que ta maison brûle, surtout quand on connait la communauté du jeu.

Côtoyant les deux jeux, je préfère largement LoL. La raison ? Sur DOFUS, tu es un peu obligé de voir, chaque jour, les mêmes personnes qui te pourrissent tes heures de jeu. Sur LoL, ils sont à chaque fois différent, ce sont des inconnus. L'effet est donc moindre.
Citation :
Publié par Leni
Surtout que le raisonnement de ceux pour qui "il y a pire" est un peu biaisé. Ce n'est pas parce qu'on agit contre la toxicité verbale (enfin, écrite) que les toxic passeront à un autre genre de toxicité, ce n'est pas parce qu'on agit contre cette toxicité écrite que l'on ne peut pas agir contre les scripters ou les cheaters...

En fait il n'y a juste RIEN à perdre à agir contre les toxic, donc j'ai du mal à comprendre ce point de vue. Et statistiquement la toxicité de chat c'est la plus courante et la plus facilement repérable, c'est normal de s'y atteler en priorité.

Si vous estimez que l'on ne s'attaque pas assez aux scripters cheaters, dites "on ne s'attaque pas assez aux scripters/cheaters", pas "on s'attaque trop aux toxic", par pitié..

Et le mec qui a dit grosso modo "comment vous avez fait dans vos autres jeux en ligne", euh plz je joue en ligne depuis 2001 (DAoC), j'ai fait la grande époque de DAoC, j'ai fait CoH, WoW, SWG, et essayé quelques autres. Je n'ai pas fait Dofus par contre (olol Dofus). Dans aucun de ces jeux je n'ai vu une toxicité ne serait-ce égale à un 1/10e de celle de LoL, y compris pendant des raids, et j'ai fait rapidement partie de groupes RvR optis et pareil, pas de toxicité comparable. Au contraire, surtout au début de ces jeux-là (DAoC avant ToA, CoH..), l'ambiance était super bon enfant, les noobs étaient volontiers aidés (je me souviens de plein de gars qui avaient passé chacun d'eux un bout de temps à m'aider pour x raison), merde on avait même des mecs expérimentés qui faisaient des rerolls exprès pour apprendre le jeu à des nouveaux types de la guilde qu'ils ne connaissaient pas forcément.

Donc la comparaison ne tient pas du tout debout pour moi et de toute façon n'a pas lieu d'être puisque LoL est un jeu compétitif dans son essence même (alors que dans DAoC ou WoW tu pouvais jouer pour faire des quêtes où te promener si ça te chantait) et que l'essentiel du jeu se base sur du teamplay avec et contre des gens que tu ne connais pas.

Un peu pareil.
Malgré X jeux fait (beaucoup trop pour les lister), c'est LoL qui reste le pire niveau toxic, dofus étant pas mal aussi, peut-être dû au jeune âge de la majorité des joueurs (?)...

Sur les autres jeux (L2, RO, DAOC...), c'était plutôt des dramas de guilde etc, et ça c'est fun .
J'ai connu des trucs hardcore façon rivalités sur d'autres jeux multi, genre le membre d'une guilde adverse qui reste BL exprès pour te chainkill pendant 30 minutes jusqu'à ce que tu puisses te barrer de l'instance, et des coups de pute en veux-tu en voilà, mais jamais pour les membres d'une même équipe (après les trahisons/défections, ça existe, mais je trouve pas ça comparable). Surtout qu'à priori, si une communauté me plaisait pas ou sentait mauvais je pouvais me barrer pour en choisir une qui me correspondait mieux.

Après j'ai jamais joué à des FPS multi ou à d'autres MOBA, j'suis prêt à croire que c'est lié à la communauté de ce type de jeu et que tout ce qui est plus tactical/MMO aura pas la même toxicité.
J'suis convaincu que le jeu serait déjà moitié moins toxique avec la possibilité de choisir son rôle en ranked, très souvent le membre qui met à feu la toxicité c'est le 4e ou le 5e pick qui critique celui qui a pris "son" rôle.

Dernière modification par Heathcliff ; 14/09/2015 à 20h01.
J'ai beau apprécier Tyler à sa juste valeur (c'est toujours bien de le quote dans une dissertation), on va peut-être pas prendre sa remarque sur le cyber-bullying comme une bonne idée. En soit, c'est pire que le bullying normal - la différence étant que ça a à la fois bien plus de visibilité et surtout que ça ne part jamais. Tu peux revenir 5 ans plus tard, ce sera toujours là à te hanter. Bref, passons, ce n'est pas tellement le sujet, mais qu'on ne vienne pas dire que ce n'est pas sérieux.

Pour ce qui est des flamers, il y a deux écoles (enfin 2² on va dire). Il y a le flame gentil et le flame méchant. Le flame gentil c'est ce que je qualifierais de trashtalk ; pour moi ce n'est pas quelque chose qui me dérange - du moment que c'est bien traité. La règle est simple : pas de remarques personnelles, pas de violence non plus. Concrètement c'est quelque chose qu'on retrouve souvent au sein des cercles d'amis, mais qui permet aussi de s'en faire d'autres (à un moment ma friendlist était rempli de personnes avec qui on se lançait des piques gentilles à longueur de journée, ça tisse des liens). Après tu as le flame méchant : c'est celui qui va être personnel, violent, qui va chercher à blesser la personne - là pour moi ça mérite simplement un ban, ça n'apporte strictement rien à personne (si ce n'est un qui se défoule comme il peut). Fût un temps le premier était bien plus présent, maintenant c'est plus le second qu'on voit partout. C'est la même différence entre rire avec quelqu'un et rire de quelqu'un je dirais.

Le premier a disparu parce qu'effectivement la communauté a commencé à s'affaiblir un peu et à très mal prendre les remarques. Les gens qui faisaient du trashtalk amical ont arrêté parce qu'il y a trop de butthurt. Ceux qui n'étaient pas amicaux ont continué parce qu'eux s'en branlent de la réaction en face. C'est ce qui fait que les choses ont empiré sur le temps, imo.

Pour dofus, c'était à la fois mieux et pire. Mieux dans le sens où c'était principalement de la vulgarité plutôt qu'autre chose (c'est pas un ntm qui va te blesser au plus profond de ton coeur). Pire dans le sens où les choses pouvaient devenir très personnelles. Comme tout le monde se connaissait plus ou moins et que les informations étaient très faciles à trouver (sur les forums de guilde par exemple), c'était très facile de s'attaquer à la personne sur l'IRL. Les affaires de stalking c'était une véritable plaie, en particulier pour la gente féminine.

Pour ce qui est des scripts, si j'ai un petit peu de temps dans la semaine je peux prendre un compte throwaway et record une game (de mon pov) pour montrer ce que c'est réellement - en cachant les informations directes qui permettraient de savoir où j'ai trouvé ça. Ce serait à titre informatif, ça permettrait à tout le monde de se faire une idée sur ce qu'ils sont vraiment capables de faire et ça calmerait un peu certaines rumeurs aussi. Par contre il me faudra l'aval de la modération pour ça, donc démerdez vous.

Note : la plus grosse masse de scripters se trouve en high diamond/master et parfois challenger. La raison est simple : un silver monte master avec, donc personne ne reste bien longtemps en silver quand aidé par un script.

Dernière modification par Squeef ; 14/09/2015 à 20h34.
Citation :
Publié par Squeef
Pour ce qui est des scripts, si j'ai un petit peu de temps dans la semaine je peux prendre un compte throwaway et record une game (de mon pov) pour montrer ce que c'est réellement - en cachant les informations directes qui permettraient de savoir où j'ai trouvé ça. Ce serait à titre informatif, ça permettrait à tout le monde de se faire une idée sur ce qu'ils sont vraiment capables de faire et ça calmerait un peu certaines rumeurs aussi. Par contre il me faudra l'aval de la modération pour ça, donc démerdez vous.
Interdit.
Salut.

Vu que vous ne savez pas vous tenir, on va ban du thread le moindre pet de travers. C'est à dire que si vous vous faites modérer ici, vous vous ferez ban.

Du coup vous pouvez réfléchir un peu avant de post, savoir si ce que vous avez écrit ne risquerait pas d'être un peu insultant par moments. Ça pourrait vous éviter des surprises.

Oh et puis vous pouvez arrêter de spam Ebola, on a compris c'est bon.
Citation :
Publié par Grimkor
Lutter contre les scripts c'est dur parce que c'est pas si facile que ça de repérer des scripts à 100% puis c'est un peu une course parce que les scripteurs essayent d'humaniser leurs scripts aussi, puis il y a des joueurs qui sont vraiment très très bons à ce jeu et parfois ils font des nouveaux comptes. Il y a plein de difficultés.
Juste sur ça : ce n'est pas si compliqué qu'on le croit. Atm y'a beaucoup de gens qui devraient être bans depuis des centaines de parties : toujours le même pool (jinx kalista vayne xerath cassiopeia) avec des winrates démesurés + 9 reports par partie + ne prend aucun skillshot de la partie c'est vraiment pas difficile à remarquer. Y'en a une bonne dizaine en master par exemple. Commencer par bannir les gros utilisateurs à grosse visibilité ce serait un bon début pour faire comprendre qu'ils se foutent pas de la gueule des gens. C'est encore pire en KR, mais là ce qui se passe c'est que ça fait une saison entière que les mecs jouent sous script, qu'ils prennent 9 report par parties + preuves au support, mais qu'ils sont toujours là comme si de rien n'était. Ils attendent le ban par wave, mais entre nous ça n'arrivera juste pas, c'est bien trop rodé pour que ça arrive. Enfin ça finira par arriver, mais dans quelques mois. Ca laisse 6 à 12 mois d'impunité entre toutes les ban waves.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Squeef
Juste sur ça : ce n'est pas si compliqué qu'on le croit. Atm y'a beaucoup de gens qui devraient être bans depuis des centaines de parties : toujours le même pool (jinx kalista vayne xerath cassiopeia) avec des winrates démesurés + 9 reports par partie + ne prend aucun skillshot de la partie c'est vraiment pas difficile à remarquer. Y'en a une bonne dizaine en master par exemple. Commencer par bannir les gros utilisateurs à grosse visibilité ce serait un bon début pour faire comprendre qu'ils se foutent pas de la gueule des gens. C'est encore pire en KR, mais là ce qui se passe c'est que ça fait une saison entière que les mecs jouent sous script, qu'ils prennent 9 report par parties + preuves au support, mais qu'ils sont toujours là comme si de rien n'était. Ils attendent le ban par wave, mais entre nous ça n'arrivera juste pas, c'est bien trop rodé pour que ça arrive. Enfin ça finira par arriver, mais dans quelques mois. Ca laisse 6 à 12 mois d'impunité entre toutes les ban waves.
Y a plus trop xerath

Viktor en plus par contre

et ui je comprends pas pourquoi y a 0 bans entre les waves??
Je reposte :

Nouvelle feature du jeu : L'arbitre !
L'arbitre est un joueur qui a joué au moins plus de 300 parties en classé et possède un casier "propre":
-pas de ban supérieur à 2 semaines
-pas de sanctions depuis au moins 3 mois

Cette personne pourra arbitrer une partie de son choix en fonction de son propre classement ; un bronze n'arbitre que les bronze, un argent ceux en argent et ainsi de suite.
Seul les BO3/BO5 sont concernés.
Son nom est signal? lorsque l'arbitre est présent dans la partie.

Celui-ci n'a pas le droit de quitter une partie en cours ,si c'est le cas , il renonce à son droit d'arbitre pour 2/4/6/12/24h (incrémentation en chaîne).
L'arbitre a le droit de forcer une annulation de la partie lorsqu'il voit un ou plusieurs mauvais éléments , ces derniers ce voient attribués une marque : "mauvais joueur".
Un vote a lieu où chaque joueurs décident si oui ou non ils souhaitent annuler la partie , l'arbitre a l'équivalent de 3 voix.
Ce vote ne peut avoir lieu qu'une fois et seulement après 25 minutes de jeu.
L'arbitre doit bien sûr expliquer pourquoi avec un texte de 300-500 caractères.(video si possible).

Plusieurs événements on lieu ensuite.
La partie annulée offre quand même de l'IP , des LP et un peu d'elo en compensation (5 c'est bien) mais ne permet pas de se qualifié pour une promotion ou changer de division/ligue.
Le "mauvais joueur" sera examiné par Riot ou une assemblé d'arbitres (un peu comme le tribunal) , si le joueur est effectivement coupable, il reçoit un ban de classé pour X parties jusqu'à un ban de 1 semaine. Si plus, Riot prend la main et décide de la marche à suivre.
Si le joueur n'est pas coupable , l'arbitre reçoit un avertissement sur son jugement , au delà d'un certain nombre, il sera destitué de ses droits pour un certain temps.

L'arbitre reçoit à la fin de l'arbitrage de la partie :
-si rien ne s'est passé: 10LP,25IP
-si un vote a eu lieu et a échoué : 5LP,25IP
-si un vote a eu lieu et a réussit: *si TOUT les mauvais joueurs sont coupables ; 20LP
*si UN des mauvais joueurs n'est pas coupable ; -5LP

(j'ai bien écris LP ,pas elo !)

Avec ça, on aurait au moins les parties de qualifications qui serait bien plus "sûr" pour ces joueurs pour qui les trolls/toxic sont bien plus pénalisant que ceux en train de gagner des LP.
A noter que ces derniers ne sont pas exclus puisque que le système fait que des non-promo peuvent tout à fait jouer avec des promo ; ils seront donc possiblement punis /recevront une annulation de partie.
Citation :
Publié par Éraflure
Interdit.
Désolé si je discute de la modération en publique mais je pense que la réponse peut intéressé tout le monde.

Pourquoi ce serai interdit ?

Visiblement il y a des personnes qui se pose encore la question de ce qu'es un script, et même moi qui le sait, je ne peut pas me targué d'en reconnaître un au premier coup d'oeil.

Du coup une vidéo de Sqeeze ou, au contraire des autre vidéo de scripteur qui s'arrange pour le caché, la chose serai mis en avant, ça pourrai bien imagé le problème.

Citation :
Publié par Squeef
qu'ils prennent 9 report par parties
Là dessus je sait pas, pour faire une comparaison avec l'afk, qui crée le même probleme, a savoir une team qui s'assure quasiment la victoire, je li presque a chaque fois :
" /all : plz report jinx afk"
" /all: why would i report someone who make me win a game lol

Quand c'est pas en game c'est dans le post game, et sans éxageré je croise le cas au moins une fois sur deux.

Après je trouve vos comparaison avec Dofus un poil a coté, parce que les communauté d'un MOBA et d'un MMORPG fonctionne différement.
Sur un MMO (surtout a leurs début), c'est difficile de se coupé d'une partie de la communauté (imaginons qu'une guilde t'ai pris en grippe parce que t'es une fille, pour reprendre l'exemple de Sqeez) principalement parce que c'est le concept de même d'un MMO d'utilisé le reste de la communauté pour joué, etendre son pool de connaissance, etc. Bon depuis quelque année avec les mode invisible, la possibilité de changé quasi completement d'identité en ligne, les blacklist, c'est devenu plus facile.

De l'autre coté chez le MOBA, le mec qui me souhaite de chopé un cancer du cerveau et qui fait des joyeuseté avec ma mère, au pire je le supporte pendant la champ select.
Et si t'es une filles, tant que tu fait pas du Streaming a moitier a poil$, y'a pas de raison qu'on te casse les pieds*, sinon t'assume tes choix.
C'est triste parce que c'est l'a coté jeu qui permet de genre de chose, un peu comme les lourd qui tauntai darkangela.

Dernière modification par [0]Draki ; 15/09/2015 à 05h23.
Parce que c'est un comportement contraire aux CGU, même sur un compte poubelle, et ça n'a rien à faire sur ce site. On ne peut pas vous empêcher de faire ce genre de truc via MP, mais JoL n'a pas vocation à héberger des démonstrations de scripts, quel que soit le raisonnement derrière.
J'y vais avec des pincettes, mais ce que je ne comprends pas :

- Système de Pause
4 pauses au total ( 2 par équipes) , un même joueur ne peut activé qu'une pause, au bout de 1' tout les joueurs peuvent annuler la pause sauf si il un joueur est absent et dans ce cas c'est 2'

- Système de "leaver" en ranked :
La partie commence, si un joueur leave dans les 10 premières minutes, il a jusqu'à 10min pour se reconnecter, si le joueur ne se reconnecte pas il perd 200% des lps que lui aurait couter une défaite et prend une incapacité d'une 1h puis 2h puis 4h puis 8h etc.. à rejoindre la ranked
les autres joueurs sont libres de quitter la game après les 10min sans pénalité, la partie est annulée.

Déja ça serait un grand pas en avant.
Citation :
Publié par Elenina
J'y vais avec des pincettes, mais ce que je ne comprends pas :

- Système de Pause
4 pauses au total ( 2 par équipes) , un même joueur ne peut activé qu'une pause, au bout de 1' tout les joueurs peuvent annuler la pause sauf si il un joueur est absent et dans ce cas c'est 2'

- Système de "leaver" en ranked :
La partie commence, si un joueur leave dans les 10 premières minutes, il a jusqu'à 10min pour se reconnecter, si le joueur ne se reconnecte pas il perd 200% des lps que lui aurait couter une défaite et prend une incapacité d'une 1h puis 2h puis 4h puis 8h etc.. à rejoindre la ranked
les autres joueurs sont libres de quitter la game après les 10min sans pénalité, la partie est annulée.

Déja ça serait un grand pas en avant.
Les 2 systèmes que tu proposes sont des choses qui sont réclamées depuis un pas mal de temps, mais ça n'intéresse pas Riot, le premier parce qu'ils pensent que les gens vont en abuser pour être toxique (), le second parce qu'ils pensent que les gens vont en abuser en duoQ ().

Bon, ça marche très bien sur d'autres jeux ces systèmes, mais faut pas le dire.

Tu peux passer de 10 à 5min ton système de leaver, c'est comme çà sur Dota et ça fonctionne très bien, 5min avec un DC, sans compter les pauses, c'est largement suffisant pour que l'équipe adverse prenne un avantage significatif rendant le match sans intérêt.

Aussi, si une équipe a un DC depuis le début de la game, que le fb est donné alors qu'il est toujours DC et que le mec se co pas dans les 5min, le match n'est carrément pas compté (même pas de perte de MMR).

Enfin c'est un peu H.S. comme truc, à la base ça parle de scripting/cheating et toxicité.
Citation de Grimkor;28624968 :
T'irais jamais l'insulter en personne et tu le ferais pas non plus si t'avais ton nom à coté de ton pseudo, faut pas voir plus loin que ça.
à une époque mon pseudo c'était mon nom et prénom (ouais original). ça ne m'a jamais empêché de flame.

Je parle de gentil flame, du très pas très vilain, pas du "hope your mom will get cancer".

Dernière modification par Ingor ; 15/09/2015 à 16h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés