[Burnax] Ânes, scripts et insultes | Rage against the machine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
D'ailleurs, c'est amusant, dès qu'on vient sur le sujet, t'as toujours des gens qui demandent ce qu'est le scripting, tandis que j'ai pas encore vu une seul personne demandant ce qu'était le flame x)
Tu pense pas que c'est du a la proba ?

Je pense pas avoir rencontré un seul scripteur dans ma vie, des flamer par contre...
Le mec qui n'a pas un peu de connaissance info (parce qu'un script c'est pas que pour triché a lol) et qui joue juste ses parti tranquillement, bah même si il en croise un il se pose pas la question...
Pour ceux qui ont cité Saintvicious, oubliez pas qu'il était dans la marine, t'es considére comme une lopette si t'es pas capable de foutre une tarte à un mec qui te fait chier. Donc imho pas vraiment un point de vue objectif sur la question.

Quand aux gens qui pensent réellement que ce qu'on dit sur internet c'est pas grave, oubliez pas que des lois existent, même si mal appliquées à l'heure actuelle (et au pire vous pouvez vous rassurer en vous disant que ça existera toujours comme le bizutage irl et que vous pourrez toujours le faire impunément )

Les scripters ne nuisent réellement à l'expérience de jeu d'autrui quand autrui s'en rend compte. ça reste totalement déplorable et ça mérite une sanction lourde. Mais justement parce que tout le monde ne s'en rendra pas forcément compte (et ça demande un peu plus de vérifications que de détecter des insultes dans un bloc texte), c'est plus dur de s'en occuper. Après si des mecs se baladent en D1/Master/Challenger en sciptant comme des cochons ça c'est nettement moins feng shui.

Dernière modification par WoloWizard420 ; 14/09/2015 à 14h21.
Je ne connais pas le mec qui s'est fait ban, je ne regarde pas de vidéos-montages "drôles" sur LoL, mais rien que "people like you should be gunned down in the street" ça justifie un ban imo. Par contre ce serait bien qu'il y ait une tolérance zéro sur le cheat en effet: tu scriptes=tu perds ton compte.

Citation :
Publié par WoloWizard420
Pour ceux qui ont cité Saintvicious, oubliez pas qu'il était dans la marine, t'es considére comme une lopette si t'es pas capable de foutre une tarte à un mec qui te fait chier. Donc imho pas vraiment un point de vue objectif sur la question.
Le problème c'est qu'en général je ne peux pas mettre une tarte à un mec qui m'insulte sur LoL.

[Modéré par Ingor : ]

Citation :
Publié par WoloWizard420
On connait pas tes propres expériences, du coup en quoi ton avis serait plus objectif que le sien? Spoiler : Ni lui ni toi êtes objectif, un avis est intrinsèquement subjectif.

Dernière modification par Ingor ; 14/09/2015 à 21h02.
Citation :
Publié par Matharl
On connait pas tes propres expériences, du coup en quoi ton avis serait plus objectif que le sien? Spoiler : Ni lui ni toi êtes objectif, un avis est intrinsèquement subjectif.
Au pif, j'ai des connaissances qui sont à l'armée. Et la sous-culture est très similaire dans la plupart des armées occidentales (ça commence seulement à changer ici). Ah et aussi, il a plus d'intérets à se défendre sur certains sujets que toi et moi, pour la même raison qu'ils ont assist Jatt quand il a osé dire que balls n'était pas super en forme (ce qui est plus ou moins l'euphémisme du mois)

[Modéré par Miuw : DSO]

Dernière modification par Miuw ; 14/09/2015 à 14h47.
Certaines personnes ont demandé dernièrement - parfois à juste titre - de scinder ce genre de discussions au lieu de les étouffer dans l’œuf, mais voir les mêmes engueulades en boucle ne donne pas vraiment envie de continuer avec les pincettes. Donc, même si c'est marrant 5 minutes de voir autant de haine suinter d'un topic dénonçant le flame et autres comportements contraires aux CGU, on va passer à la vitesse supérieure si on doit encore éditer des piques entre posteurs.
Je me demande comment vous Joliens, vous avez survécu sur CS - Lineage 2 - DAOC - voir même Dofus.

Au final on se rend compte qu'il y a très peu de personnes adaptées aux jeux en ligne, même sur ce forum.
Que vous trouviez que le flame ne doit pas être accepté, ok. Que vous trouviez que le bouton ignore n'est qu'une roue de secours et ne constitue pas une fin en soit, ça peut se comprendre aussi honnêtement.

Après il n'en reste que les trolls / feeders / cheaters / afk / rq / etc, eux tu ne peux rien faire une fois en game. Ta game est morte d'office. T'as pas un bouton magique pour faire passer le problème.

De plus, le flame qui revient le plus souvent, c'est du flame genre ' omg you are so bad, go unistall' enfin des trucs comme ça. Après c'est ma vision, mais ce genre de flame n'est en rien comparable à un 'go die irl'. Le deuxième cas - toujours à mon sens - est à sanctionner, le premier ne l'est pas.
Ça reste un jeu où on se tape sur la gueule à la base, ça me choque vraiment pas de voir ça dans un chat.

Pour ceux qui disent qu'ils ne voient pas où le flame est toléré, je peux vous assurer qu'un passage sur la map -2/0 sur Dofus à l'époque où le jeu était vraiment très joué par autre choque que des 'casu' vous aurez traumatisé à ce moment là. Ya un peu trop de bisounours à mon goût quand même, dont le leader est Lyte.
C'est sûr que dofus a toujours été le meilleur exemple de modération efficace pour virer l'inacceptable

Edit parce que les one-liner c'est pas cool:

Sérieusement, c'est pire ailleurs donc c'est cool de flame?

Même sur dofus, la population était faible, les gens se connaissaient beaucoup, il y a quoi de dur à comprendre dans "si c'est pas tes potes, tu te comportes bien" ? Si t'as envie de trashtalk entre potes c'est cool, j'aime bien le faire aussi, c'est rigolo même si on se souhaite pas le cancer et puis voila. Un random c'est pas un pote, tu te comportes pas avec lui comme avec un pote et c'est aussi simple que ça. T'irais jamais l'insulter en personne et tu le ferais pas non plus si t'avais ton nom à coté de ton pseudo, faut pas voir plus loin que ça.

Dernière modification par Grimkor ; 14/09/2015 à 15h28.
Citation :
Publié par Grimkor
C'est sûr que dofus a toujours été le meilleur exemple de modération efficace pour virer l'inacceptable
Oui. Les seuls propos vraiment déplacés que j'ai vu (homophobie + antisémitisme) je les ai screen + send support, 4 jours après le mec était ban. Bref ne partons pas sur du hs plus que ça ^^
Citation :
Publié par Grimkor
T'irais jamais l'insulter en personne et tu le ferais pas non plus si t'avais ton nom à coté de ton pseudo, faut pas voir plus loin que ça.
Fais un tour sur les posts traitant de sujets sensibles sur facebook et tu verras qu'avoir son nom marqué à côté de son post n'empêche pas certaines personnes de se comporter comme des animaux.
Citation :
Publié par Ternel
Bah tiens aujourd'hui en partant faire des courses j'disais à un pote que pour les vidéos fun dunkey était au-dessus, tandis que c'était pigeon pour tout ce qui est montage.

C'est bien triste dans tous les cas. Y'a du bon et du moins bon dans la vidéo, j'suis pas vraiment d'accord avec son truc sur les toxics, ils méritent un ban tous comme les cheaters & trolls, mais j'ai l'impression que rito a un petit problème avec ses priorités. On a des types qui chopent le master/chall en scriptant de manière tellement obvious qu'ils se font report 2 fois par game et on en a rien à foutre, par contre quand il faut ban quelqu'un qui a dit un gros mot là on est chaud.

Les toxics on peut les mute, les trolls & cheaters on peut attendre et passer à la prochaine game. Je dis très certainement pas que les toxics affectent pas l'expérience de jeu, mais il faudrait peut-être revoir sur quoi on se focus.

Pareil je pense pas qu'ils devraient enlever son ban pour la simple raison qu'il est content creator, mais je pense que rito devrait travailler de plus près avec les gens comme lui qui promeuvent le jeu, parce qu'on a un bon paquet de gens qui ont du commencer/continuer à jouer à LoL en partie grâce à dunkey.
C'est vrai que ces derniers temps, le moindre /all peut conduire à un ban, c'est devenu presque abusif dans certains cas. Et le pire, c'est le chat / ranked restriction qui rend les gens encore plus toxiques et qu'on risque de se chopper à la longue même si l'on ne flame jamais.

Après mute, c'est une chose, mais même quand tu mutes, y'a parfois de quoi avoir été chauffé dès le début. Et hors de question de /ignore all sinon, c'est le report pour manque de communication ZzZzz ... (chose qu'on se mange aussi en chat restricted, juste parce qu'on a osé dire bonjour et donné un conseil ou marqué un timer de buff dans le chat).

Dernière modification par Ashurah XIII ; 14/09/2015 à 16h15.
Citation :
Publié par Mikkoku
Sur cette vidéo on voit par exemple la Vayne changer de direction sur place plusieurs fois en une seconde, c'est un bot/script qui gère ce move.
Les dodges sur les tibers quand annie a même pas encore levée les bras c'est tellement un truc de porc .
Citation :
Publié par ÐeadLîne
Je me demande comment vous Joliens, vous avez survécu sur CS - Lineage 2 - DAOC - voir même Dofus.

Au final on se rend compte qu'il y a très peu de personnes adaptées aux jeux en ligne, même sur ce forum.
Il faut quoi pour être adapté aux jeux en ligne ?
Citation :
Publié par Matharl
C'est marrant que tu dises ça parce que j'ai pas reçu de chat restricted/ranked restricted/ban/w&e depuis qu'ils ont durci et déployer un plus large éventail de sanctions.
Heureusement que Riot sait pas ce que tu dis à l'oral alors

Citation :
Publié par Cycah²
Les dodges sur les tibers quand annie a même pas encore levée les bras c'est tellement un truc de porc .
J'ai vu une vidéo sur reddit récemment d'un mec qui jouait Gragas vs Viktor au mid, Dès que Gragas appuyait sur E, Viktor lâchait la bulle à l'endroit ou Gragas allait arriver... y compris quand il y avait des sbires au milieu (le script tenait pas compte des sbires).

C'était tellement obvious ..
Citation :
Publié par Stormriver
J'ai vu une vidéo sur reddit récemment d'un mec qui jouait Gragas vs Viktor au mid, Dès que Gragas appuyait sur E, Viktor lâchait la bulle à l'endroit ou Gragas allait arriver... y compris quand il y avait des sbires au milieu (le script tenait pas compte des sbires).

C'était tellement obvious ..
Y'a aussi la Tristana qui flash l'ulti de Gragas melee range depuis un buisson pas wardé.
Citation :
Publié par [0]Draki
Il faut quoi pour être adapté aux jeux en ligne ?
Etre capable d'encaisser les conneries qu'un inconnu, dont tu n'as rien faire, te lance à travers un jeu vidéo et de ne pas y prêter attention.

D'ailleurs IRL c'est un plus aussi.

Edit : Ok je laisse tomber xd, bonne chance dans votre monde de bisounours vidéo ludique :O!!

Dernière modification par ÐeadLîne ; 14/09/2015 à 17h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stormriver
Heureusement que Riot sait pas ce que tu dis à l'oral alors
Ou par le gameplay. C'est arrivé un paquet de fois que je mette volontairement quelqu'un de ma team au fond du trou, en leashant l'xp, le laissant sans aucune aide sur sa lane, en lui piquant son buff sous le nez, etc...

C'est clairement moins toxique et préjudiciable pour l'équipe que de juste lui dire que c'est un gros sac à merde https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

La vérité c'est que vous pouvez essayé d'aseptiser le jeu autant que vous le voulez, y'aura toujours moyen d'être toxique envers quelqu'un et lui pourrir la vie une game entière sans que ça puisse être détecter par le système.
Partant de cet état de fait, vaux mieux quoi, de la toxicité que tu peux ignorer en cliquant sur le bouton "MUTE" ou de la toxicité via le gameplay qui va te rendre misérablement pendant plus de 20min?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés