[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Murmures
En lisant ce sujet, on a l'impression que les réfugiés c'est uniquement des hommes entre 18 et 50 ans et obsédés sexuels.
Mais y'a pas de femmes, d'enfants et de vieillards parmis les réfugiés ? Elles aussi il faut les renvoyer à Damas, Alep ou Homs ?
Non parceque là je ressens un peu de confusion devant toute cette généralisation qui fleure bon les idées du FN,
alors j'aimerai savoir jusqu'où on doit aller : les réfugiées aussi elles veulent violer nos filles ?
Une rapide recherche google me dit que 69% des migrants étaient des hommes contre 13% de femmes (source le monde).
Et il ne faut renvoyer aucun réfugiés de guerre dans un pays ... en guerre. D'ailleurs je ne crois voir personne le dire ici.
Qu'on les laisse librement circuler à travers toute l'Europe est un autre débat.
Citation :
Publié par Kyojo

Si tu savais ce qu'elle veule vraiment en faite ...
Ah ? Et elles veulent vraiment quoi en faite ?

Citation :
Publié par Keydan
Non personnellement je suis pour l'ouverture de camps de réfugiés dans de bonnes conditions ou l'ont aura le temps de traiter les cas particuliers , d'éduquer , renseigner ces gens sur leurs droits et leurs devoirs plutôt que de les laisser à la rue à peine rentrés sur le territoire comme l'à fait l’Allemagne et d'autres pays.

Reste à savoir où trouver les millions pour le faire.
Qu'est qui te fait dire que même avec tes conditions ils violeront plus ? Nos Francais bien de chez nous les ont ses conditions et pourtant on est a un viol déclaré toute les 40 mn chez nous.
Citation :
Qu'est qui te fait dire que même avec tes conditions ils violeront plus ? Nos Francais bien de chez nous les ont ses conditions et pourtant on est a un viol déclaré toute les 40 mn chez nous.
Qu'est ce qui te fais dire qu'il n'y aurait pas encore plus de viols sans l'éducation française ?

Il ne faut pas non plus dire n'importe quoi et éviter les raccourcis. On en a quand même fait du chemin en France depuis le moyen age.
Citation :
Publié par Couguarine
je n'ai jamais dit pas ça marcherai du jour au lendemain avec un taux de 100 % mais là au moins ils auront les bonnes cartes pour s'intégrer et ne pourront plus brandir l'excuse du manque de connaissances culturelles sur l'Europe.
D'abord les évènements du Nouvel An ne remettent pas en cause la politique de l'Allemagne, ensuite que des terroristes entrent dans l'UE en tant que réfugiés ou en tant que touristes ne change rien au problème et enfin ce qui se passe en Allemagne ne risque pas d'arriver en France et ne peut donc pas servir de justification à la politique française en la matière.

Pour le surplus les évènements survenus au Nouvel An ne feront pas gagner des électeurs aux partis populistes parce qu'ils n'avaient pas besoin de cela pour faire salle comble. En clair ce n'est pas à cause de ces évènements que les gens voteront FN car ils votaient FN bien avant et continueront à le faire bien après.
On a une belle brochette d'hypocrites qui chient sur le regroupement familial à longueur de temps et qui maintenant chouignent en voyant le ratio H/F déséquilibré des réfugiés
Allez: si le voyage des réfugiés vers l'Europe n'était pas une horreur, je peux vous assurer que le ratio serait différent. Sauf que voila, les pauvres types sont dans des conditions invivables, et vu l'ambiance culturelle des pays source, évidemment qu'il n'y a que les hommes qui partent en premier.
Surtout que des villages entiers se cotisent pour faire partir un ou deux d'entre eux et qu'il est bien normal que ce soient de jeunes hommes en pleine santé qui risquent le voyage.
Citation :
Publié par Irvy
Qu'est ce qui te fais dire qu'il n'y aurait pas encore plus de viols sans l'éducation française ?

Il ne faut pas non plus dire n'importe quoi et éviter les raccourcis. On en a quand même fait du chemin en France depuis le moyen age.
Et qui te dit que les migrants n'en ont pas eu une déjà ? C'est toi qui les fait les raccourcis. Du chemin ?

Citation :
Publié par Keydan
je n'ai jamais dit pas ça marcherai du jour au lendemain avec un taux de 100 % mais là au moins ils auront les bonnes cartes pour s'intégrer et ne pourront plus brandir l'excuse du manque de connaissances culturelles sur l'Europe.
Oui et si avec les bonnes cartes ils font quand même ? J'ai un peu l'impression que vous les voyez comme des sauvages

Je répète les français ont les bonnes cartes et ca les empêche pas de violer...
Citation :
Publié par Murmures
En lisant ce sujet, on a l'impression que les réfugiés c'est uniquement des hommes entre 18 et 50 ans et obsédés sexuels.
Mais y'a pas de femmes, d'enfants et de vieillards parmis les réfugiés ?
Ils restent en grande majorité dans les camps en Turquie ou au Liban. C'est à la fois trop dangereux et trop cher pour eux.
Citation :
Publié par Håkan
vu l'ambiance culturelle des pays source, évidemment qu'il n'y a que les hommes qui partent en premier.
Tu veux dire que ça te semble logique que les hommes partent en Europe et laisse les femmes seules face au soldats de Bashar ou aux djihadistes de Daesh ?

Sinon tu m'expliqueras le rapport entre regroupement familial & migrants clandestins.
Citation :
Publié par Couguarine
Oui et si avec les bonnes cartes ils font quand même ? J'ai un eu l'impression que vous les voyez comme des sauvages
Ben écoute là ça sera la peine de prison prévu puis l'expulsion je présume.

Et oui le type qui viole ou maltraite un femme je le vois bien comme une bête sauvage quel que soit ses origines.
Citation :
Publié par Couguarine
Et qui te dit que les migrants n'en ont pas eu une déjà ? C'est toi qui les fait les raccourcis. Du chemin ?

Oui et si avec les bonnes cartes ils font quand même ? J'ai un peu l'impression que vous les voyez comme des sauvages

Je répète les français ont les bonnes cartes et ca les empêche pas de violer...
Nan nan mais on est revenu au temps des barbares envahissant la civilisation...
Citation :
Publié par Keydan
Ben écoute là ça sera la peine de prison prévu puis l'expulsion je présume.

Et oui le type qui viole ou maltraite un femme je le vois bien comme une bête sauvage quel que soit ses origines.
La première chose qui me choque moi a titre perso dans l'article, c'est le silence voulue de l'état.

C'est bien ce que je dis certain pensent que c'est parce qu'ils ont pas été éduqué, alors qu'on sais que c'est faux, c'est pas la première cause du viol.

Il traduit un besoin de puissance, d'agressivité ou l'expression d’une colère. Donc l'excuse du sauvage moi perso je leur donne pas.
Citation :
Publié par Irvy
Tu as jeté un œil sur les agissements de l'état islamique et sa propagande récemment ? Parce que même le moyen age c'est très civilisé par rapport à ce qu'on peut y trouver.
Pas besoin de remonter au Moyen-Age pour chercher de la barbarie à faire passer Daesh pour des petits artisans du Mal...

Pour ceux équipés d'un second degré en état de marche, écoutez "Now You Will Pay" de Laibach.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Et voilá les raccourcis réfugiés=Daech.
Non j'ai pas dit ça

Par contre qu'on me dise que les jeunes réfugiés qui fuient la syrie ont eu une education humaniste et de qualité perso j'ai des doutes vu la situation là bas, du coup oui pour les plus jeunes il y a probablement du travail d'éducation à fournir.
Citation :
Publié par Irvy
...
C'est bien ce que je pense, je vais stop la parce que si c'est pour répété la propagande de merde de l’extrême droite c'est pas la peine. J'en ai franchement ras le cul de lire ici ses propos. Mettre tlm dans le même sac c'est jamais une bonne idée. Oui oui l'occident aussi est censé être civilisé. Ca me fait penser a une amie d'origine Algérienne, qui est athée mais qu'on met toujours dans la case Islam, parce que tu comprend elle peut pas être athée c'est impossible. Tu fais le même raccourcis la.

Dernière modification par Compte #32972 ; 12/01/2016 à 03h56.
Citation :
La première chose qui me choque moi a titre perso dans l'article, c'est le silence voulue de l'état.
Tu les vois admettre sans y être obligé un truc du genre :

"Bon les mecs voila la preuve que notre politique Européen c'est de la merde mais surtout n'allez pas voir les parties extrémistes hein....bisous et attention à vos femmes."

Ils on royalement merdé et en plus ils viennent de donner à tout les parties xénophobe d'Europe une voie royale pour accéder au pouvoir.
Citation :
Publié par Couguarine
C'est bien ce que je pense, je vais stop la parce que si c'est pour répété la propagande de merde de l’extrême droite c'est pas la peine. J'en ai franchement ras le cul de lire ici ses propos. Mettre tlm dans le même sac c'est jamais une bonne idée. Oui oui l'occident aussi est censé être civilisé. Ca me fait penser a une amie d'origine Algérienne, qui est athée mais qu'on met toujours dans la case Islam, parce que tu comprend elle peut pas être athée c'est impossible. Tu fais le même raccourcis la.
Je crois que vous ne comprenez pas qu'en refusant toute discussion réfléchie sur ce problème de migration vous faites le jeu de l'extrême droite. Car si on ne fait aucun effort pour un minimum maitriser les flux migratoires (et par maitriser j'entends faire en sorte que ce ne soit pas aussi nawak que maintenant, ie que les gens se noient dans la méditerranée, se retrouvent dans des bidonvilles et qu'il n'y ait aucun filtre dans les personnes qui rentrent en Europe) on se dirige vers des problèmes conséquents. Et alors là à ton avis, à qui profiterait la survenue de ces problèmes ?

L'extrémisme c'est la prise de position extrême et ne pas considérer qu'il puisse exister des compromis et tout un "range" de positions entre le "pour à 100 %" et le "contre à 100 %", comme ce que tu laisse entendre dans tes messages.

Citation :
Ca me fait penser a une amie d'origine Algérienne, qui est athée mais qu'on met toujours dans la case Islam, parce que tu comprend elle peut pas être athée c'est impossible.
J'ai jamais dit ça en fait, tout comme je n'ai pas de problèmes avec l islam quand il est modéré (comme le christianisme, c'était aussi un sacré bordel à une époque).
Citation :
Publié par Irvy
Je crois que vous ne comprenez pas qu'en refusant toute discussion réfléchie sur ce problème de migration vous faites le jeu de l'extrême droite.

L'extrémisme c'est la prise de position extrême et ne pas considérer qu'il puisse exister des compromis et tout un "range" de positions entre le "pour à 100 %" et le "contre à 100 %", comme ce que tu laisse entendre dans tes messages.
Je refuse pas la discution, je refuse les amalgames a la con, tu affirme des choses qu'on sais même pas, a partir du moment ou t'extrapole c'est plus une discution.
Citation :
Publié par Couguarine
Je refuse pas la discution, je refuse les amalgames a la con, tu affirme des choses qu'on sais même pas, a partir du moment ou t'extrapole c'est plus une discution.
Euh en interconnectant deux neurones on peut imaginer qu'avoir une éducation laïque dans un pays baigné dans la guerre et l islamisme radical c'est un peu compliqué en ce moment. Le comportement des régimes totalitaires vis à vis de la culture est relativement bien connu.
Citation :
Publié par Irvy
Euh en interconnectant deux neurones on peut imaginer qu'avoir une éducation laïque dans un pays baigné dans la guerre et l islamisme radical c'est un peu compliqué en ce moment. Le comportement des régimes totalitaires vis à vis de la culture est relativement bien connu.
Oui bien sur. Si c'est vraiment ce que tu pense, reste aussi sur tes certitudes, le comportement des régimes totalitaires vis à vis de la culture est connu oui ca je le nie pas, maintenant dire que tlm est comme ca car a cette culture c'est un pas et une généralisation que je ferais pas.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Franchement vos délires, allez au fond des choses. Vous voulez quoi ... Empêcher les réfugiés de rentrer. Alors votez FN et point, comme vous le faites déjá. Et dans 15 ans, vous aurez honte de vous.
C'est pas parce qu'il y a 3 connards qui sont entrés avec les réfugiés que tous les réfugiés sont responsables. Les mecs fuient, ils ne se baladent pas. Ils fuient un pays en guerre, pris entre Bachar El-Assad, Daech, et les avions bombardeurs français. Ça me révolte, vraiment, de voir les conditions qu'on leur rend. Putain vous devriez avoir honte de vous, en train de discuter doctement d'où venaient les terroristes, pendant que les réfugiés croupissent dans des camps putrides chez vous, chez nous, en France ! On sait que pleins venaient de Belgique, pourtant personne ne propose de fermer les frontières aux belges. C'est la même chose, merde. C'est pas parce qu'il y a eu 2 vagues d'attentats en 2015 qu'on doive perdre tout sentiment d'humanité ou même toute réflexion un peu plus haute que d'extrême-droite.
Dois-je rappeler le bilan : 130 morts, 352 blessés. Des gens qui n'y sont globalement pour rien des massacres commis par Assad ou l'EI.
Je ne dis même pas qu'il faut les empêcher de rentrer, mais si oser dire que cet afflux de réfugiés pose des problèmes de sécurité importants, ça fait de moi quelqu'un qui a perdu tout sentiment d'humanité, ou incapable de réflexion un peu plus haute que l'extrême droite, alors tant pis. L'important, c'est la réalité. Le problème, c'est qu'à force de nier cette réalité, elle finit toujours pas nous rattraper, et c'est là qu'il y a un vrai risque politique, quand les gens s'aperçoivent qu'ils sont dirigés par des personnes qui vivent dans leur tour d'Ivoire et qui n'en n'ont strictement rien à faire que des innocents crèvent sous les balles des terroristes. On continue comme ça, on va l'avoir l'extrême droite et je ne m'en réjouis pas.
Citation :
Publié par Borh
Dois-je rappeler le bilan : 130 morts, 352 blessés. Des gens qui n'y sont globalement pour rien des massacres commis par Assad ou l'EI.
Je ne dis même pas qu'il faut les empêcher de rentrer, mais si oser dire que cet afflux de réfugiés pose des problèmes de sécurité importants, ça fait de moi quelqu'un qui a perdu tout sentiment d'humanité, ou incapable de réflexion un peu plus haute que l'extrême droite, alors tant pis.
C'est surtout que tu fermes les yeux sur notre responsabilité sur ce qui se passe au proche orient. Ça ne fait pas de toi quelqu'un d’extrême droite, mais on pourrait croire que tu manques de solidarité envers des victimes d'un mal pourtant commun, dont nos dirigeants sont fortement à l'origine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés