Franchement vos délires, allez au fond des choses. Vous voulez quoi ... Empêcher les réfugiés de rentrer. Alors votez FN et point, comme vous le faites déjá. Et dans 15 ans, vous aurez honte de vous.
C'est pas parce qu'il y a 3 connards qui sont entrés avec les réfugiés que tous les réfugiés sont responsables. Les mecs fuient, ils ne se baladent pas. Ils fuient un pays en guerre, pris entre Bachar El-Assad, Daech, et les avions bombardeurs français. Ça me révolte, vraiment, de voir les conditions qu'on leur rend. Putain vous devriez avoir honte de vous, en train de discuter doctement d'où venaient les terroristes, pendant que les réfugiés croupissent dans des camps putrides chez vous, chez nous, en France ! On sait que pleins venaient de Belgique, pourtant personne ne propose de fermer les frontières aux belges. C'est la même chose, merde. C'est pas parce qu'il y a eu 2 vagues d'attentats en 2015 qu'on doive perdre tout sentiment d'humanité ou même toute réflexion un peu plus haute que d'extrême-droite.
Dois-je rappeler le bilan : 130 morts, 352 blessés. Des gens qui n'y sont globalement pour rien des massacres commis par Assad ou l'EI.
Je ne dis même pas qu'il faut les empêcher de rentrer, mais si oser dire que cet afflux de réfugiés pose des problèmes de sécurité importants, ça fait de moi quelqu'un qui a perdu tout sentiment d'humanité, ou incapable de réflexion un peu plus haute que l'extrême droite, alors tant pis. L'important, c'est la réalité. Le problème, c'est qu'à force de nier cette réalité, elle finit toujours pas nous rattraper, et c'est là qu'il y a un vrai risque politique, quand les gens s'aperçoivent qu'ils sont dirigés par des personnes qui vivent dans leur tour d'Ivoire et qui n'en n'ont strictement rien à faire que des innocents crèvent sous les balles des terroristes. On continue comme ça, on va l'avoir l'extrême droite et je ne m'en réjouis pas.
|