meilleur classe pour arène 1v1 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
juste histoire d'éclaircir les choses, tu parlais du lyn blade, c'est un lapsus, non ?
Nan je parlais bien de l'assassin en réponse à JNH.
En assassin faut counter les coups pour chopper des ressources et ensuite DPS. C'est plus rentable que de spam des AA/shuriken et attendre la charge dans le dos pour rebuild.

Mais ouais c'est pas le sujet
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
il me semblait avoir lu sur BnS dojo que le classement KR était pas très représentatif car il y avait beaucoup d'exploit en arene (wintrade ?) apres je ne trouve plus le post
Des noms que tu retrouves en haut du tableau (on parle des 2 000+ Elo) se retrouvent aussi en tournoi IRL et là tu peux plus vraiment Wintrade/tricher

Il doit forcement y en avoir qui trichent dans le lot c'est inévitable, mais c'est pas non plus la norme. Certains sont aussi régulier dans leur classement depuis plusieurs années et ont des milliers voir dizaine de milliers de duels à leur actif. Enfin il n'y a pas de raison pour que la triche affecte une classe plus qu'une autre.

---

Dans les faits quoi qu'il arrive le classement à ce niveau n'a aucune importance pour le joueur lambda. Quand on voit sur les forums (que cela soit JoL ou ailleurs) des joueurs qui parlent du haut tableau, de la meilleur classe PvP mais qui derrière n'ont ni le skill, ni la volonté, ni le temps pour s'investir cela n'a pas vraiment de sens. Quand on commence avec "je ne veux pas investir de temps pour monter un personnage par peur qu'il ne soit pas la meilleure classe en PvP" on sait déjà que le joueur en question ne vise pas l'excellence.

Autant se focaliser sur les stats de milieu de tableau (1600 ~ 1900), plutôt que de s'intéresser à ce qui se passe à un niveau que l'on n'atteindra pas. Et souvent le rapport de force entre les classes est différent selon le niveau dans lequel on se trouve. Certaines sont plus faciles à prendre en main et offrent des résultats "plus rapidement" que d'autres classes. Le meta change aussi, des choses qui passent comme dans du beurre à bas niveau ne sont plus possibles à haut niveau etc.
j'parlais plus sur une tendance générale, si il y avait des stats globales du classement ... après je me doute qu'à top ELO ca ne doit pas tricher (j'espère) ... mais justement autour de ~1600 les classes représentées doivent être plus soumises aux éventuelles triches possibles

mon dernier jeux en arène c'était Wildstar ... et bon comment dire ... matchmaking pourri, exploit dans tous les sens pour monter à 2k+ ... même si je pense que BnS est mieux ficelé de ce coté là

après oui c'est la même logique que les top tiers heros sur LOL ou autre, faut savoir pondérer tout ca à son propre ELO
Pour revenir sur l'équilibre des classes en pvp et sur l'importance du skill, je vous mets le lien du tournoi Asie de Blade and Soul qui a lieu en ce moment :

http://bns.plaync.com/story/esports/index

On y voit actuellement en demi finale deux Forcemasters sur les quatre derniers postulants, ça prouve bien que malgré les "faiblesses" théoriques d'une classe, la maitrise de celle-ci permet de viser le top.

Ca permettra aussi de voir de très beaux matchs, avec toutes les classes représentées et du niveau de jeu hallucinant.
Coucou

J'ai une question similaire mais un peu différente : je suis un joueurs moyen un peu casu, et je cherche une classe pas trop dure à maîtriser pour pouvoir s'en sortir honorablement malgré un investissement en temps de jeu réduit. Je pensais au début à summonner mais je suis pas fan des Lyn, du coup je cherche un second choix.
Autrement dit je cherche une classe, mais avec comme critère principal non pas de "tout roxer" mais plutôt de nécessiter moins de temps de jeu pour une prise en main correcte, et si possible moins dépendante que la moyenne de la connaissance des autres classes en pvp. A ceux qui connaissent bien les gameplay des différentes classes, qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
@Serevian

Le Destroyer a un gameplay facile à prendre en main (pas de blocage, ni de contre à gérer, ni de stance), ca cogne fort, ca encaisse et il a un skill set avec plein d'utilitaire sympa, et une large marge de manœuvre en cas de fail (je pense à la possibilité énorme de CC + regen 25% de ses hp en 4sec)

Ca demande par contre un build pvp à monter, savoir gérer ses CC pour te donner une fenêtre de frappe et bien utiliser ton E pendant ses 6sec (furry pour dégat de malade OU une invul et forme de résistance)
Il y a d'autre truc à gérer mais ca vient avec le temps.

En faite, c'est une classe de burst, d'ou le besoin de savoir comment placer sa fenêtre.

Sinon, oui, le summon est relativement simple, mais faut aimer le genre Lyn + le gameplay kitting aussi.
Pas mieux que mon voisin du dessus, à part que j'ajouterais le Lyn Blade qui permet de s'amuser rapidement.

Après encore une fois, n'importe quelle classe s'en sort si tu lui consacre un minimum d'attention et ne cherches pas forcément à faire du compétitif (qui nécessite plus de temps pour sortir du "lot").

Joues la classe qui t'amuse le plus niveau gameplay, le reste viendra tranquillement avec un peu de pratique.
Citation :
Publié par Shald'dun
@Serevian

Le Destroyer a un gameplay facile à prendre en main (pas de blocage, ni de contre à gérer, ni de stance), ca cogne fort, ca encaisse et il a un skill set avec plein d'utilitaire sympa, et une large marge de manœuvre en cas de fail (je pense à la possibilité énorme de CC + regen 25% de ses hp en 4sec)

Ca demande par contre un build pvp à monter, savoir gérer ses CC pour te donner une fenêtre de frappe et bien utiliser ton E pendant ses 6sec (furry pour dégat de malade OU une invul et forme de résistance)
Il y a d'autre truc à gérer mais ca vient avec le temps.

En faite, c'est une classe de burst, d'ou le besoin de savoir comment placer sa fenêtre.

Sinon, oui, le summon est relativement simple, mais faut aimer le genre Lyn + le gameplay kitting aussi.
Le summoner (opinion perso) est loin d'être simple à jouer. En arène 1vs1.
Sûrement pas au début quand les gens ne connaîtront pas les classes (là t'es sur de rouler sur 95% des joueurs et j'exagère pas si tu maitrises un peu le summoner), mais une fois que tu croises de bon joueurs qui savent bait tes CD et qui savent qui focus avec les bons CC, ce n'est plus aussi simple.
Je viens de voir sur le forum Dojo que certains vétérans considèrent le blade master au lvl 45 comme une classe inachevée qui serait difficile à apprécier en pvp. Est-ce exagéré ?
Citation :
Publié par Uryell
Je viens de voir sur le forum Dojo que certains vétérans considèrent le blade master au lvl 45 comme une classe inachevée qui serait difficile à apprécier en pvp. Est-ce exagéré ?
Le jeu dans l'état actuel est prévu pour le lvl 50, car il restera des skills post 45 à choper mais surtout, il y a dans les arbres de spé des morphs de skill majeures au rang 5 (fin de branche) indispensable pour certaine classe, et qui peut tout changer.

C’est valable pour pas mal de classe.

Jte prend un exemple que je connais bien, en destro on a une morph d'un skil qui donne à notre stomp une immu totale au CC (sauf projection dans les air) pendant qu'on reste dans la zone d'effet au sol (5m) et dure 6 ou 8sec (jsais plus trop la durée).
Un must have en pvp quoi!
Citation :
il restera des skills post 45 à choper
S'il s'agit bien d'extra leveling (niveau divin, si j'ai bien suivi) dispo dès la release, ça me va. Je pensais qu'il faudrait attendre un éventuel patch pour pouvoir s'amuser pleinement sur cette classe (ou une autre).
Merci
Hum nan les niveaux divins c'est post lvl 50 donc pas pour tout de suite ^^. Ce que dit Shald'dun c'est que le BM semble incomplet au 45 (quand tu as connu la suite parce que ça ne le rend pas nul en PvP loin de là !) ainsi que d'autres classes.

Je ne sais pas ce qu'il en est des skills légendaires sur cette version par contre. On pouvait débloquer ça au 45 à l'époque dur la CN (ce sont les derniers skills de certaines branches et c'était pas facile du tout à obtenir !) mais ça a sans doute changé je ne connais pas sur les versions récentes. À moins que ça corresponde maintenant aux skills 45->50 maintenant ? J'ai noté pas mal de différences à ce niveau par rapport aux vieilles versions (par exemple on a l'AoE persistante du BM bien plus tôt ainsi que la pluie de météores du FM). Du coup j'avoue ne plus comprendre tout ce pan du jeu.

Dernière modification par JNH ; 12/11/2015 à 11h47.
J'ai bien accroché avec la classe LBM, j'avais envie de jouer une race un peu gyzmo et la classe est bien nerveuse pis j'aime bien les épées comme Gilgamesh dans Fate stay night.

Bref, mais une question me tarode encore plus après avoir revu ma video sur mon envouteur de GW2.
Je parle évidemment du roaming !
Je suis un adepte du roam, et un des points le plus important du roam c'est ... l'escape.

Je ne suis que lvl 20 avec mon LBM et donc ma vision est extrêmement limitée, mais que vaut il en roaming ? Qu'elles sont ses moyens d'escape ?

Lui est il possible de frapper, terrasser son adversaire et répartir comme une fleur ? (comme à l'image de l’envoûteur dans GW2).
Oû est il obligatoirement condamné si des mécréants l'engage ?
Tourbiloooool c'est l'aoe du lbm qu'il peut spamer tant qu'il a du focus ?

En quoi ca l'aide pour escape ?
Je crois qu'on a un buff vitesse mais il dure que le temps de l'aoe , non ? Donc limité par la barre de focus donc on est rattrable facilement,non ?
Bof, ça dure suffisamment pour s'en aller (tout en étant immune pendant le tourbi ). Mais c'est pas trop le genre de la classe, tu as essayé assassin ?
j'en monte un en parallèle, j'ai testé summoner mais je l'ai trouvé un peu mou.
Moi qui voulait une classe à kitting et à pet j'étais un peu deçu.

Mon assassin est lvl11 donc j'ai pas vraiment une bonne vue d'ensemble et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre l'anglais et ses coups demandes pour la plupart certaines conditions qui me sont obscurs (je l'ai pression que cela joue beaucoup sur les mouvements).

Je le trouve pour l'instant un peu mou lui aussi, en fait j'ai vraiment l'impression que lbm est nerveux, surement parcequ'il demande moins de prerequis pour activer ses coups et j'aime bien sa possibilité de stun lock (coup de pied + balayette + grap + coup de pied).
Message supprimé par son auteur.
N'oubliez pas que les classes ne démarrent pas toutes aussi vite les unes que les autres, et que c'est environ au lvl 30 qu'on commence à en voir le potentiel.
J'ai testé 4 classes entre 10 et 20 et la plus fun pour moi pour le moment c'est le kung fu master, de beau enchainement, de bon contre et une classe folle coté beau des coups, je voulais partir sur assassin et au final le KFM m'a surpris !

Déçu du summoner, mou, peu de coup fun, et le pet fait tout le job,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés