meilleur classe pour arène 1v1 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pouick
Troubilol c'est quand il tournoie sur lui ou le truc noir avec des épées qui tourne autour du perso ?
Ben il tourne avec son épée de façon circulaire sur une rotation (une anime des plus grotesque en plus ^^ une ptite bestiole avec son épée quoi lol) , et ça counter toutes les attaques pendant 0.5sec (le perso counter est stoppé et ça crée une ouverture pour un stun + air combo pété) .

Le LBM peut le spammer tant qu'il a du chi
Pour le graph ça date d'avant la refonte du KFM, maintenant il est aussi compétitif.

Sinon une petite vidéo sur le burst des différentes classes de je sais pas quel version. ( il a pas du être chanceux sur les critiques avec son assassin )

Balanced tendance à rouler sur les assassin/summoner d’après ce que j'ai observer, une des classes avec le plus haut skill cap.
d'ailleurs, t'est pas un joueur d'assassin toi ?
Si mais j'aime bien les classes qui se battent au poing aussi. Je préfère notamment le moine au ninja de FFXIV.
Et en plus il semble y avoir des positionnels, que le gameplay soit nerveux, j'avais effectivement lu que le skill cap est élevé, bref tout des trucs qui m'intéressent dans une classe!
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
+1 pas mieux, c'est triste de voir certains vouloir toujours la classe cheatée du moment pour compenser leur manque de skill ...
Je ne sais pas si ta remarque me vise mais je vais repondre à ce commentaire.

Pour ma part, j'aime le pvp je trouve ca beaucoup plus fun que du pve.
Mais attention je parle de vrai pvp, pas du tchou tchou vs tchou tchou de la plus grosse locomotive qui gagne.

Mais je trouve rien de plus frustrant de ne pas pouvoir battre une classe juste parce que la classe est plus forte et ce même si le mec en face joue comme un manche. (l'image la plus flagrante dans mon esprit est mage vs demo dans Wow)
J'aime me dire contre n'importe qui : "j'ai une chance de le vaincre" et pas me dire : "merde c'est perdu, il joue la classe XX"

J'ai aussi un ninjutsu secrètement ancestrale qui me permet de toujours prendre la classe la plus faible dans les tous les jeux que je joue, du coup je prend la température avant

D'ailleurs quand je joue une classe je me pose toujours cette question : "qu'elle est mon anti-classe ?" et je construis ensuite un build pour la combattre.
J'essaye aussi de jouer toutes les classes pour bien comprendre leur mécanisme ou j'affronte le plus souvent possible la classe qui me pose problème pour m’entraîner et trouver les contres possible.

Ce que je veux c'est du combat serré dont on ne connait pas l'issue de l'affrontement.
Ecraser ou se faire écraser c'est pas drôle.
Justement, je doute qu'il y ait des classes OP/anti-classes

Si tu veux être efficace dès le début, prend un Blade Dancer ou un Summoner, mais tu te feras quand même exploser par un joueur qui maîtrise mieux sa classe que quelqu'un comme toi qui la prend juste parce qu'elle semble OP

Sinon, prend une classe qui te plait, maîtrise-la et tu verras bien que tu seras bon contre qui que ce soit en 1v1
Citation :
Publié par Lichtsaule
Justement, je doute qu'il y ait des classes OP/anti-classes

Si tu veux être efficace dès le début, prend un Blade Dancer ou un Summoner, mais tu te feras quand même exploser par un joueur qui maîtrise mieux sa classe que quelqu'un comme toi qui la prend juste parce qu'elle semble OP

Sinon, prend une classe qui te plait, maîtrise-la et tu verras bien que tu seras bon contre qui que ce soit en 1v1
Je ne prend pas juste une classe parce qu'elle me semble OP (ca fait plaisir d'être lu ), mais éviter celle qui se font no match juste parce que la classe est du bousin, il est courant dans les mmo qu'il y ai des classes pourries et tu peux jouer comme un boss tu te feras bouffer (comme mage vs demo dans wow, qui d'ailleurs chaque erreur pour le mage était fatale contrairement à certaines classes *touss*)

Je veux juste jouer une classe ou je peux à skill équivalent avoir une chance de gagner contre n'importe qu'elle classe où cela sera le skill du moment qui fera la différence.
Maintenant si vous dites que dans ce jeu, toutes les classes sont équilibrées et qu'elles payent toutes le même prix lors d'une erreur, je dis tant mieux

Dernière modification par pouick ; 28/10/2015 à 15h59.
Citation :
Publié par pouick
Je ne prend pas juste une classe parce qu'elle me semble OP (ca fait plaisir d'être lu ), mais éviter celle qui se font no match juste parce que la classe est du bousin, il est courant dans les mmo qu'il y ai des classes pourries et tu peux jouer comme un boss tu te feras bouffer (comme mage vs demo dans wow, qui d'ailleurs chaque erreur pour le mage était fatale contrairement à certaines classes *touss*)

Je veux juste jouer une classe ou je peux à skill équivalent avoir une chance de gagner contre n'importe qu'elle classe où cela sera le skill du moment qui fera la différence.
Maintenant si vous dites que dans ce jeu, toutes les classes sont équilibrées et qu'elles payent toutes le même prix lors d'une erreur, je dis tant mieux
Je suis pas le mieux placé pour te répondre parce que je ne connais du jeu que ce que j'ai lu et le peu d'heures de jeu que j'ai sur la dernière BETA mais il me semble que toutes les classes se valent. Ou en tout cas, qu'il n'y en a pas une en particuliers qui se fait rouler complètement dessus. Je pense qu'il serait plus juste de parler de "difficulté à maîtriser" tel ou tel classe ( et qui du coup creuse certainement un peu les niveaux entre les joueurs ) et "facilité à s'adapter" à la classe ET au joueur que tu as en face.

Le gameplay à l'air suffisamment complet pour que la vraie différence se fasse de par ta capacité et celle de ton adversaire à maîtriser sa classe, répartir ses skills points et à réagir en fonction de l'autre. Et c'est sans doute pour ça que beaucoup te réponde de prendre la classe qui te plait le plus. Contrairement à d'autres mmo, je ne sais pas si on peut vraiment tirer de chaque classe un cycle régulier de skill à enchainé de la même façon...?

Encore une fois c'est un avis que j'avance de part ce que j'ai pu voir / lire, si un / des vétérans du jeu peuvent confirmer / infirmer tout ça
Je donne aussi mon avis,

Pas de classe vraiment au dessus ou en dessous des autres. Il y a juste des classes plus rapide/simple à utiliser comme le Lyn Master ou le Summoner, des classes qui peuvent vite prendre le dessus sur des joueurs peu expérimentés. Par contre, une fois un certains skill cap atteint via la pratique et l'expérience, toutes les classes peuvent rivaliser sans soucis. C'est vraiment un jeu ou le skill cap est énorme, où la différence entre un bon et un trés bon joueur (quelque soit sa classe) se fait sentir.

Il suffit de regarder certains twichs ou tournois coréens pour voir des joueurs monter trés haut en classement avec des classes réputés "plus faibles".

En tout les cas, on est vraiment loin, très loin de certains mmo où en effet certaines classes, quelque soit ton skill ou ton niveau de jeu, ne peuvent strictement pas rivaliser face aux autres.
Et donc pour en revenir au sujet initial :

Citation :
Publié par pouick
Le problème est que j'ai un Ninjutsu qui me permet de toujours pick la pire classe et j'aimerai bien l'éviter pour ce jeu
Évite juste le Maître des éléments (FM pour les intimes). Ce n'est pas facile de s'imposer en 1v1 avec cette classe, c'est sans doute pour ça qu'on en croise moins. Je ne dis pas qu'elle est faible, attention, juste plus difficile de tirer son épingle du jeu avec car très fragile, la moindre erreur c'est la mort assurée vu les combos mortels de beaucoup de classes alors que le FM lui, n'a pas de réel enchaînement de type "fatality" () comme le BM, LBM, sin, KFM (par exemple), il est plus basé CC/dégâts "bruts".

Si t'as peur de te gourrer, prends un destro, efficace en presque toute situation, PvE/PvP.
Une bonne def, de l'AoE à gogo et qui pique, du bon CC, bonne regen chi/hp, mobilité pas aussi dégueulasse que d'habitude pour les types "gros bourrin" su les autres MMO, et pas très difficile à maîtriser.
Pour info, ayant pas mal fait de pvp sur la Kr et lors des dernières alpha, le pvp en 1v1 se résume surtout à 2 facteurs:
- Faire griller la récup F et l'anti CC Tab de l’adversaire
PUIS
- Surenchère de CC pour le chain combo sans la moindre riposte possible

Pour rappel, on peut cumuler tous les CC l'un derrière l'autre

Ex:
Stun 3sec, on place un Kd sur la cible stun (sur 1sec restante), la cible est donc Kd 3sec, on peut restun 3sec derrière sur la cible Kd avant la fin pour remettre 3sec de stun et ça s'empile ect ect.

En conclusion, c'est surtout une question de CC en 1v1, donc les classes ayant une bonne dose de hard CC ont largement l'avantage, et cela dépend fortement de l'arbre de compétence qu'on prend
Faut prendre en compte qu'il y a des patchs aussi.

Si on prend WoW. Un coup les fufu étaient OP, ensuite ça été les mages, puis les wars, puis re les mages pour ensuite les druides. Etc.

Il y a des corrections. Je dirais que la plus OP c'est celle que tu maîtrises. Si tu es doué dans la mobilité prend une classe a burst. Si tu es plutôt doué dans les timings prend une classe à CC et tu verras que tu seras le roi du monde si tu prends le temps de comprendre les subtilités des sorts.
Citation :
Publié par JNH
Et donc pour en revenir au sujet initial :

Évite juste le Maître des éléments (FM pour les intimes). Ce n'est pas facile de s'imposer en 1v1 avec cette classe, c'est sans doute pour ça qu'on en croise moins. J
D'accord avec toi là dessus mais bon cette classe reste la preuve que le skill cap permet de renverser la "balance", le champion du monde, Jaegsung, met juste des pilules non stop avec cette classe^^. Mais effectivement, faut vraiment la maitriser.
Ah je ne suis pas les actus des championnats KR hehehe contente que ce soit un FM du coup !! (Ça reste ma classe de prédilection).

Vi, c'est une classe plutôt facile en PvE (et bien utile en groupe) mais en 1v1 c'est beaucoup plus difficile qu'avec les autres je trouve, en particulier contre les LBM
Oui dur dur en FM j'avoue, mais je surkiffe bien trop pour changer^^

Après en adaptant son build à la classe adverse et en s'entrainant, y a moyen de s'en sortir. Puis c'est plus cool quand on se sent progresser, passer de petit lapin sans défense à dragon terrifiant ça n'a pas de prix =)
Merci pour vos retours

Je suis pas très fan des grosses haches (si cela aurait été une bonne grosse épée à la berserk, là je dirais pas non ).

Je pense tester pendant la beta, LBM son coté speed et yoda me plait bien pis maitres des épées ca claque comme nom, cette classe me fait penser à Erza de Fairy tail (mon perso manga préféré ^^ ).

Summoner, la description de JNH m'a bien plu surtout les CC (pour le pvp sauvage ca doit etre sympa), même si je suis pas fan du pet (chat grosse tête) et ca fait longtemps que j'ai pas joué un perso kitting, ca me rappellera ma classe fantome sur WAR.

Et enfin l'assassin, j'aime beaucoup le roam solo et cette classe s'y prete le mieux je pense.

Faut que je garde un slot pour le chaman, je ne sais pas ce qu'il vaut mais il a trop la classe et jouer un chaman asiatique c'est pas courant =)
J'ai pas lu mais de toute façon, tu seras nul en pvp (par rapport a un joueur expérimenté) dans BnS tant que tu n'auras pas joué toutes les classes car tu ne comprendras rien a ce qui se passe en face. Conclusion, monte n'importe quel classe, faudra te taper les autre si tu envisages de faire du 1 vs 1 de qualité.

Par ailleurs, lorsque tu auras choisi la classe que tu préfères, il faudra beaucoup de pratique.

Enfin, kunfu master est un classe très technique qui demande un très bon ping et beaucoup d’expérience. Garde cette classe pour la fin sinon tu vas tomber sur un os.
Le LBM c'est la Lame dansante, réservée aux Lyns
Le maître du sabre c'est une autre classe distincte avec d'autres skills, réservée aux Jins & Yun

Le summoner n'est pas vraiment une classe kitting (le chat prend l'aggro et toi tu dps/cc et gère (un peu) le chat), le FM l'est davantage. Je n'ai pas joué à WAR pour la comparaison désolée .

NB : attention mes anciens messages concernant le summoner comportent des choses qui n'existent plus sur cette classe qui a beaucoup changé. En bien je suppose, même si pour le moment je n'ai que PvE avec et très peu PvP, il y a des disparitions qui me chagrinent
LBM ca ne voulait pas dire Lyn Blade Master ? Je voulais jouer un gremlin moi ^^

Citation :
Publié par JNH
Le summoner n'est pas vraiment une classe kitting (le chat prend l'aggro et toi tu dps/cc et gère (un peu) le chat), le FM l'est davantage. Je n'ai pas joué à WAR pour la comparaison désolée .
Même en pvp ? Le summoner dans les video me donnait l'impression de faire du kitting.

Citation :
Publié par Pit_oups
J'ai pas lu mais de toute façon, tu seras nul en pvp (par rapport a un joueur expérimenté) dans BnS tant que tu n'auras pas joué toutes les classes car tu ne comprendras rien a ce qui se passe en face. Conclusion, monte n'importe quel classe, faudra te taper les autre si tu envisages de faire du 1 vs 1 de qualité.

Par ailleurs, lorsque tu auras choisi la classe que tu préfères, il faudra beaucoup de pratique.

Enfin, kunfu master est un classe très technique qui demande un très bon ping et beaucoup d’expérience. Garde cette classe pour la fin sinon tu vas tomber sur un os.

Je te renverrais simplement sur ma propre quote :

Citation :
Publié par pouick
D'ailleurs quand je joue une classe je me pose toujours cette question : "qu'elle est mon anti-classe ?" et je construis ensuite un build pour la combattre.
J'essaye aussi de jouer toutes les classes pour bien comprendre leur mécanisme ou j'affronte le plus souvent possible la classe qui me pose problème pour m’entraîner et trouver les contres possible.
Citation :
Publié par Pit_oups
J'ai pas lu mais de toute façon,
Je pense que le problème vient de la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés