meilleur classe pour arène 1v1 ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour survivre en en 1v1, faut "juste" bien connaitre sa classe (et ayant choisi celle qui correspond bien à son style de jeu) et connaitre les + et les - des autres classes.

Il faut être aussi de capable les impact des patch sur les mécanismes du jeu.

Au final, de très bon joueur comme Jaesung on une tel compréhension du jeu qu'il sont capable de faire pas mal de chose intéressante en pvp quelque soit la classe qu'ils jouent.

Et le "jean-kevin" ne fera rien de potable quel que soit la classe joué car il se contentera d'imiter les meilleurs joueurs sans essayer de comprendre.
Dans b&s ce qui determine le résultat en arène hormis une bonne connection :

-Le skill du joueur
-La matchup , certaines matchup sont vraiments dure et demande une réalisation frôlant la perfection pour gagner

Puis de toute façon Ncsoft vise une grande place dans l'esport un peu comme à l'époque de gw1 donc je suis sure que l'équilibrage des classes en pvp sera toujours de mise, En témoigne les récents patch KR.

Donc la meilleure chose à faire et de trouver la classe qui nous correspond et avec laquelle on a plus le fun et s'entrainer sur les match-ups avec.

Edit: ah et j'ai oublié de parler de "skill cap" certaines classes demande un temps d'ataptation plus long , une bonne concentration et pénalisent les erreurs en arène 1v1 plus que d'autre, je parle notamment de l'assassin par exemple.

De ce fait, à mon avis , exceller en tant qu'assassin demande un skill cap plus élevé qu'un summoner par exemple.

Dernière modification par Neilyos ; 18/11/2015 à 22h44.
Citation :
Publié par Neilyos
Dans b&s ce qui determine le résultat en arène hormis une bonne connection :

-Le skill du joueur
-La matchup , certaines matchup sont vraiments dure et demande une réalisation frôlant la perfection pour gagner
Alors tu oublies un éléments capital, le stuff!

Tu auras bon etre le plus skillé du monde, si ton Jean-Kévin en face à un set opti pvp (resist crit) ben tu cogneras rien, il aura le double ou le triple de tes PV. Et lui, si il complète bien ses enchantements de bopaeé, te criteras la tronche sans la moindre gènes

Idem pour l'arme, t'as des classes avec une arme proc Chi regen font un carton et ca comble leur lacune (les spam toubilol LBM et destro deja ^^)

(il n'y a que dans les arènes de championnat-tournoi où le stuff est normalisé)
Citation :
Publié par Shald'dun
Alors tu oublies un éléments capital, le stuff!

Tu auras bon etre le plus skillé du monde, si ton Jean-Kévin en face à un set opti pvp (resist crit) ben tu cogneras rien, il aura le double ou le triple de tes PV. Et lui, si il complète bien ses enchantements de bopaeé, te criteras la tronche sans la moindre gènes

Idem pour l'arme, t'as des classes avec une arme proc Chi regen font un carton et ca comble leur lacune (les spam toubilol LBM et destro deja ^^)

(il n'y a que dans les arènes de championnat-tournoi où le stuff est normalisé)
salut SHald'dun tu es sure ? je pensait que le stuff était normalisé en arène 1v1 haha c'est bon à savoir merci !
Ca fait genre 1an que le stuff est normalisé et que les procs de weapon ont été disable en arène (ils le sont déjà sur la version NA/EU).

Sinon question pour Youmukon si tu passes par là :

Les HP seront ils augmenté (en arène) sur le build de la release ? Parce que les fight avec 20k hp quand on a nos dmgs qui sont scale sur le patch 50 c'est pas spécialement fun.
J'ai commencé les arènes, je m'en sors plutot bien du haut de mon lvl 29.

Mais j'avoue être perplexe quand à l'approche contre le gardien de la nature, j'ai l'impression que cette classe est invicible (et la plus soporifique).
Les joueurs sont des p'tits malins il font un perso plus petit que leur chat pour se cacher derriere

J'ai beau garder mes distances je suis contamment défufu et le chat se place toujours devant ma target.
Vous avez des conseils à me donner pour les combattres avec un assassin ? Où on doit juste attendre de mourir ?

Même question avec un Kung Fu master, j'ai du mal à voir comment ils peuvent gagner contre eux puisque le gardien de la nature est constamment à distance.
Et que contrairement au fufu, il est encore plus difficile de s'approcher.
Summoner ça semble un peu fort sur cette version, d'après les dires de certains.

Je sais pas trop, ça semble chiant à jouer contre, mais sûrement pas autant qu'un FM qui peut te stun kit à l'infini, y'a moyen de one combo facilement imo en assassin, donc je sais pas, essaye de trouver l'ouverture sur un timing, os le pet .
Le summoner en KFM ca passe si bien évidemment on ne se plante pas de cible.

On peut conter les projectiles donc bon :P

Une fois qu'on lui fait griller son Tab (et il ne faut pas taper pas sur le ptit summoner qui a son pissenlit sur la tete sinon = fufu avec un CD complément pété) c'est stunlock puis GG c'est plié.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
y'a que contre les mauvais SUM que t'arrives à tuer le pet facilement ... faut pas rêver
Gros +1, le sum peut mettre son pet en mode quasi invulnérable (il se replit sur lui meme) et pendant tu t'acharnes dessus, le ptit sum te défonce :P

Contre un Sum, perso je morph mon Tab afin de purger la mise au sol du Chat, car pendant ce laps de temps où le chat te maintient au sol, le Sum t'en envoie plein la tête.
Citation :
Publié par Shald'dun
Le summoner en KFM ca passe si bien évidemment on ne se plante pas de cible.

On peut conter les projectiles donc bon :P

Une fois qu'on lui fait griller son Tab (et il ne faut pas taper pas sur le ptit summoner qui a son pissenlit sur la tete sinon = fufu avec un CD complément pété) c'est stunlock puis GG c'est plié.
Le pissenli c'est quand tu as une grosse plante sur toi qu'il ne faut plus le taper ?
Car j'ai souvent une plante verte sur ma tête qui m'empêche d'être fufu.

Citation :
Publié par Shald'dun
Gros +1, le sum peut mettre son pet en mode quasi invulnérable (il se replit sur lui meme) et pendant tu t'acharnes dessus, le ptit sum te défonce :P

Contre un Sum, perso je morph mon Tab afin de purger la mise au sol du Chat, car pendant ce laps de temps où le chat te maintient au sol, le Sum t'en envoie plein la tête.
Donc pour le combattre faut se spé à distance ? (up étoile ninja et la bombe)
Citation :
Publié par pouick
Le pissenli c'est quand tu as une grosse plante sur toi qu'il ne faut plus le taper ?
Car j'ai souvent une plante verte sur ma tête qui m'empêche d'être fufu.

Donc pour le combattre faut se spé à distance ? (up étoile ninja et la bombe)
Heu...soit je m'exprime mal ou tu comprends un peu tout à l'envers.....

Point 1)
Le sum, va lancer un sort SUR LUI MEME (ca ressemble à un pissenlit, la plante), ca dure quelques secondes et SI TU LE FRAPPE, le Sum devient alors fufu (et cette compétence à un temps de recharge ridicule, il reste fufu 3 sec de mémoire), je crois qu'il peut le faire toutes les 8 ou 10sec

Point 2)
Je ne vois pas où j'ai dit qu'il faut etre full distance pour pown un Sum????
J'ai juste préconiser de spé le Tab de façon à briser la mise à terre du chat (il te grimpe dessus 3sec) et le Sum peut alors te burster comme il veut durant ce laps de temps.

Et surtout, ne pas s'occuper du chat!

Donc bon... je ne saisie pas trop comment tu es arrivé à cette interprétation de mes réponses

De manière générale, je t'invite à bien lire tes compétences ainsi que celle des autres classes via ce lien:
https://bnstree.com/

De toute façon, le PvP de BNS demande énormément d'observation, et de connaître les aptitudes phares des autres classes.
nan mais moi je bouffe peu de végétaux aussi

Je me demandais si ca avait un rapport, car le summoner me pose souvent une plante sur ma tite tête ^^

Et le full distance c'était une question, j'essaye différentes stratégie pour les combattre.

Après je pense qu'il est normal de se faire pown lvl 29 vs 45, mais cela m’entraîne, c'est bien.

Actuellement deux classes me posent probleme en arène avec mon assassin, le gardien de la nature et le destructeur.

Je croise malheureusement trop peu ce dernier pour me faire la main dessus.
Pour avoir jouer maintenant 3 classes il y a clairement des déséquilibres à notre niveau. Pas forcément de Déséquilibre pour un pgm qui joue à b&s depuis des années mais il y en a et ça se ressent au rang Gold.

Mon ressenti n'est pas parfait car j'ai pas encore tester toutes les classes mais je suis arrivé gold facilement et rapidement en Destroyer ( la classe est simple et efficace, très offensive, pas de mécanique de bloquer/parer).
Concernant le LBM même constat.
Par contre côté Blade Master on sent que la classe demande beaucoup plus de skill pour être payante et ça se voit, on en croise quasiment plus à partir du gold.

Bref, je vais devoir me sortir les doigts pour jouer blade master mais omg je me sens si noob sur cette classe en PvP (en pve c'easy). Après je n'étais que niveau 30 (gros manque de points) à voir !
Citation :
Publié par Zeyne
Mon ressenti n'est pas parfait car j'ai pas encore tester toutes les classes mais je suis arrivé gold facilement et rapidement en Destroyer ( la classe est simple et efficace, très offensive, pas de mécanique de bloquer/parer).
Concernant le LBM même constat.
Par contre côté Blade Master on sent que la classe demande beaucoup plus de skill pour être payante et ça se voit, on en croise quasiment plus à partir du gold.
yep même constat. En gold on croise du sum/destro/lbm qui n'ont aucune connaissance des autres classes mais qui sont gold grâce à la puissance de leur classe.

Je suis BM entre 1550-1650 elo (mon max) plus souvent entre 1550 et 1600 je suis passé 4 fois gold (actuellement je suis a 1607 )
Le bm et fm sont très faible sur cette version. Il faut jouer a la perfection pour gagner et parfois même cela ne suffit pas (contre les sum).
J'ai fait 30-40 game contre des gens gold et pas croisé un seul BM

l'avantage de cette classe c'est qu'il y a un skill cap élevé a atteindre et qu'on est jamais satisfait a 100% de ce qu'on a fait. C'est pas comme un destro/kfm qui une fois la maîtrise du cancel anim peuvent faire du 100-0 hp.

Vivement le pull hp/def adapté aux skill, car c'est tjrs déroutant de ce faire OS sur une erreur, alors qu'en face le mec a fait 3-4 missplay mais fini par gagner

Dernière modification par Schor ; 16/12/2015 à 13h08.
Les destro (pour en avoir main un) sont relativement simple à contrer pour peu qu'on sache bien comme réagir en face.
Ces impressions de "god mode" sont due aux méconnaissances des classes encore, ca demande de l'habitude.

Avec ma KFM j'ai paumé juste une fois face à un destro, car j'ai pas fait gaffe à son "adamant" et j'ai voulu faire le kéké.

Le souci avec ce build, comme dit plus haut, nos pool pv collent pas au coef dégat, donc si on foire, et que le dest à build en "furry" ben les 6sec full crit +50% dégat sont un chti peu fatal on a pas notre "tab" up.

Bref, il faut à mon sens prospecter du coté de B&S dojo et se fier aux retours lvl 50 pour avoir une bonne vision du pvp.

Dernière modification par Shald'dun ; 16/12/2015 à 13h26.
Citation :
Publié par Shald'dun
Les destro (pour en avoir main un) sont relativement simple à contrer pour peu qu'on sache bien comme réagir en face.
les destro j'arrive a les battre si ils sont pas trop bon, en bas elo gold, mais les 1700+ j'y arrive pas. je vais finir par use mon tab pensant qu'ils allaient me full combo et juste après je prend un combo stunlock avec 80% d'hp en moins en 3s

un peu comme les bons KFM, t'en a des moins rapide sur leur cancel d'anim du coup tu peu les battre et d'autre où tu te fais perfect si t'as plus ton tab.
c'est quand même bizarre d'entendre dire que le BM est faiblard. C'est son manque de stun lock qui joue ? car niveau dps, je pensais qu'il avait un bon burst et un dps assez soutenu
Citation :
Publié par Uryell
c'est quand même bizarre d'entendre dire que le BM est faiblard. C'est son manque de stun lock qui joue ? car niveau dps, je pensais qu'il avait un bon burst et un dps assez soutenu
il n'a pas ses combos op, il lui manque des points.
T'as pas assez de point pour prendre des cc de 3s au lieu de 2 et pareil tu manque de points pour avoir des reduc/regen de focus.
Sans compter les skills légendaire qui augmente grandement son burst et sa survie. Les 3 classes top tier actuelle ont déjà leur mécanique de défense ce n'est pas le cas du bm qui n'as pas son purge/invu/heal

Son cancel anim est impraticable, pas assez de focus c'est pas comme le destro qui a un coup de son cancel qui lui regen du focus.
Et son principale sort de dégât n'a pas encore le skill légendaire qui lui permettra de faire des 10-12k (tu ne fais que 3-4k actuellement) Alors que le destro a son coup a 9k+ par exemple.

Le BM et le FM sont les deux classes les plus impactées par le lock 45.

Dernière modification par Schor ; 16/12/2015 à 14h44.
Citation :
Publié par pouick
s'quoi le cancel anim ? (je croyais que c'était clique gauche).

Cela a vraiment un impac ? Car je trouve les anims ultra courte...
C'est un cancel anim particulier au pvp, je trouve, en pve du moins je n'en vois pas l'utilité puisque la plus grosse spe dps du BM est sur le Pierce ( toujours de mon point de vue ).
En posture off, clic droit clic gauche, te permet de cancel l'anim du coup très lent du clic droit.
J'ai l'impression qu'on a beaucoup plus de "resist" sur nos coups face à un 45.

Je suis lvl 29 et je me tape que des "resists" parfois sur 5 comp d'affilé que j'effectue et qui me fait évidemment une défaite, c'est normal ?

Question bis : Je vois les assassins faire une prise de catch et nous faire un stun lock, je trouve le coup de pied qui stun et qui fait partie du combo mais il a un cd de 24 secondes.
Quel autre coup effectue l'assassin pour faire son stunlock ?
Il me fait une sorte de : coup de pied ; prise de catch; coup de pied; prise de catch en boucle.

Je ne vois pas quel talent permet ca (je ne vois pas la prise de catch dans les comp par défaut).

Dernière modification par pouick ; 19/12/2015 à 01h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés