[Wiki] Star Wars Battlefront

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Et tu peux tenter de gratter le bonus Faucon/Slave pour frag comme un goret.
Alors une fois j'ai bien pris les commandes du Faucon sans le faire exprès mais, depuis, je n'ai plus jamais eu cette opportunité. Comment fait-on ?
Il faut récupérer un bonus qui apparaît sur la map, aléatoirement. C'est très rare que je l'obtiens aussi

En Fighter Squadron on peut aussi cibler le Slave quand on est côté rebelles, il est tellement lent qu'on peut lui infliger des dégâts (et gagner pas mal de points d'xp) en restant tout près juste derrière lui.
Citation :
Publié par 99%
Alors une fois j'ai bien pris les commandes du Faucon sans le faire exprès mais, depuis, je n'ai plus jamais eu cette opportunité. Comment fait-on ?
Après environ 1 minute de jeu, un bonus pop au sol (comme les recharges de vie ou les refresh de cooldown, avec un sigle particulier) il suffit de le ramasser et de ne pas se faire détruire ou s'écraser dans les 3 secondes qui suivent pour se retrouver aux commandes d'un vaisseau de héros.
Citation :
Publié par Aragnis
Perso là où je gagne le plus c'est en Walker assault avec torpille à ion, pulse rifle et arme ionique.
Mais quelqu'un qui sait bien frag se fera sûrement plus dans d'autres modes (chasse au héros peut rapporter un paquet si on incarne souvent le héros).
Et du coup c'est quoi ta stratégie ?

J'ai testé une partie de Walker assault et j'ai pas compris grand chose ! Tu parles côté rebelle ou alliance avec ton combo de 3 ?
Citation :
Publié par 99%
Et du coup c'est quoi ta stratégie ?

J'ai testé une partie de Walker assault et j'ai pas compris grand chose ! Tu parles côté rebelle ou alliance avec ton combo de 3 ?
En attaque des AT-AT je mets les cartes que je t'ai décrites :
- j'essaie de prendre/défendre les terminaux
- je focus les véhicules
- quand un AT-AT est vulnérable je lui envoie tout ce que j'ai

En défense des AT-AT je mets les même cartes ou je remplace les 2 cartes ioniques par jumpack pour la mobilité et bouclier pour la prise des objectifs et je joue de la même façon (selon mes cartes je vais plus ou moins taper les véhicules adverses, les snowspeeder sont une priorité ... et détruire un sownspeed au pulse rifle ça fait toujours plaisir).
Citation :
Publié par Aragnis
En attaque des AT-AT je mets les cartes que je t'ai décrites :
- j'essaie de prendre/défendre les terminaux
- je focus les véhicules
- quand un AT-AT est vulnérable je lui envoie tout ce que j'ai

En défense des AT-AT je mets les même cartes ou je remplace les 2 cartes ioniques par jumpack pour la mobilité et bouclier pour la prise des objectifs et je joue de la même façon (selon mes cartes je vais plus ou moins taper les véhicules adverses, les snowspeeder sont une priorité ... et détruire un sownspeed au pulse rifle ça fait toujours plaisir).
Du coup tu ne te mets pas spécialement dans une position où tu peux shooter à distance les mecs avec ton pulse rifle pour la simple et bonne raison de faire du kill ?

Spontanément, il me semblait que défendre des positions supposait plutôt d'avoir des bonnes vieilles grenades et des armes de CàC plutôt qu'un équipement ion / précision. D'ailleurs, j'ai pas encore compris l'effet exact de la carte précision...

Sinon, les snowspeeders sont incarnés par des PJ ?
Citation :
Publié par 99%
Du coup tu ne te mets pas spécialement dans une position où tu peux shooter à distance les mecs avec ton pulse rifle pour la simple et bonne raison de faire du kill ?
Non pas trop, je mets le pulse pour quand je suis en mode anti-aérien, pour buter les snipers adverses et faire des dégâts aux véhicules. Je ne joue pas le kill count.
Généralement j'ai assez peu de point de cap/decap vu que je n'ai pas le bouclier mais je joue en support des objectifs.

Exception sur les cartes en forêt, le pulse ne sert quasi à rien donc je pars plutôt sur une grenade.

Citation :
Publié par 99%
Spontanément, il me semblait que défendre des positions supposait plutôt d'avoir des bonnes vieilles grenades et des armes de CàC plutôt qu'un équipement ion / précision. D'ailleurs, j'ai pas encore compris l'effet exact de la carte précision...
Tu ne peux pas défendre un point en étant trop proche le plus souvent car tu vas te manger tout un tas de grenades (ou de tirs d'AT-AT) donc selon la map je fais ça de loin ou mi-distance selon les maps, le plus chiant ce sont ceux qui viennent cap ou decap avec un bouclier mais j'espère que le scattergun du DLC va donner une nouvelle bonne option. Il me semble que la carte précision diminue le recul de l'arme.

Citation :
Publié par 99%
Sinon, les snowspeeders sont incarnés par des PJ ?
Oui ce sont des joueurs et un câble peut tomber un AT-AT en une dizaine de secondes s'il n'est pas focus : https://www.youtube.com/watch?v=qFXF4Dj18YA
Walker Assault c'est vraiment excellent quand tu commences un peu à savoir ce qu'il faut faire. Même avec un niveau de jeu moyen comme le mien, c'est une très bonne expérience.

Mention spéciale gros kiff quand tu arrives à te faire une dizaine de mecs avec un héros (ce qui n'est pas si évident que ça en a l'air).

Les autres modes 40 comme Suprématie sont-ils aussi intéressants ?
Citation :
Publié par 99%
Mention spéciale gros kiff quand tu arrives à te faire une dizaine de mecs avec un héros (ce qui n'est pas si évident que ça en a l'air).
C'est un peu comme un cheat code intégré .

Citation :
Publié par 99%
Les autres modes 40 comme Suprématie sont-ils aussi intéressants ?
J'ai essayé tous les modes de jeu au moins 1 fois mais je passe 95% de mon temps de jeu sur le Walker assault. Généralement quand je change c'est pour faire une mission.
Un coup de temps en temps j'aime bien le mode Heroes vs Villains.
Citation :
Publié par Axxou
Est ce qu'il y a encore des gens dessus ou c'est déserté?

Maintenant qu'il est trouvable à un prix abordable, ca serait "con" qu'il n'y ait de joueurs.
Oui perso j'ai jamais besoin d'attendre pour trouver des parties. Il est très bien peuplé.
Citation :
Publié par Axxou
Est ce qu'il y a encore des gens dessus ou c'est déserté?
Bah écoute là j'ai fait des escarmouches toutes la soirée et les parties étaient full à chaque fois. Soit 10 vs 10. Et aucun temps d'attente entre 2 parties. J'ai aussi fait d'autres modes de jeu ici et là et idem, pas d'attente et full.
Le moyen le plus rapide pour xp sans cheat :

mode suprématie/walker côté rebelle
prendre un a-wing ou x-wing et tout défoncer

y'a même pas de comparaison, c'est de loin ce qui donne le plus de points
Je me suis remis au jeu pour les 2 DLC, et aussi car Overwatch me soulait pas mal. C'est bon de revenir sur ce jeu de casu où tu fais du 40-5 sans forcer

Que pensez-vous des ajouts récents ?
Pas encore testé Bespin mais j'aime bien les maps du palace de Jabba, mode extraction sympa, nouvelles armes.. Pas terribles. Greedo est surpuissant.

Les deux maps gratuites en 20vs20 sont pas mal foutues également, enfin celle sur Hoth me semble ingérable côté rebelle mais l'ambiance est vraiment top
J'avais pas joué depuis longtemps et je viens de m'y remettre, j'aime bien ce jeu, c'est simple, c'est pas trop prétentieux le coté un peu minimaliste en terme de contenu est finalement pas trop dérangeant d’autant plus que je viens de débloquer mon fusil de sniper et ça c'est priceless.
Les contrats hutt pour débloquer le matos forcent a jouer un peu autrement qu'a l'habitude et c'est pas plus mal.

J’apprécie Bespin perso, j'aime bien les maps et l'ambiance générale, Lando et Dengar sont sympas sans plus. Mon héro préféré reste Niem Nunb en walker assault et sinon la princesse pour les captures de zone.

Ca ne sera jamais un grand jeu mais un bon petit défouloir ça passe bien ^^
Citation :
Publié par Frescobaldi
Que pensez-vous des ajouts récents ?
Pas encore testé Bespin mais j'aime bien les maps du palace de Jabba, mode extraction sympa, nouvelles armes.. Pas terribles. Greedo est surpuissant.
Je trouve le 2ème DLC plus dépaysant que le premier, Bespin est vraiment très joli et donne un côté guerre urbaine qui manquait.

Le mode Sabotage c'est un gros foutoir mais très très défoulant et qui change des autres modes, l'utilisation des héros y est importante : les rebelles perdent souvent pour n'avoir pas bien joué ses héros.

Pour les armes ils ont su rajouter des pistolets/fusils originaux et concernant les star cards elles ont su trouver leur place et il ne me semble pas qu'à l'heure actuelle il y ait une combo absolue, je vois des sets très variés et je joue moi-même plain de trucs pour débloquer les items chez Jabba ce qui m'a forcé à tester des choses que je n'aurais pas cru jouer, et pourtant c'est cool (bacta ou encore la carte qui désactive armes/droïde en ae).
Je préfère également Bespin qui propose des environnements plus dépaysants. Et je confirme que les contrats de Jabba sont une très bonne idée car ça te force à varier ton style de jeu en testant plusieurs armes/cards pour en débloquer des nouvelles. Perso je m'amuse toujours autant sur le jeu malgré son côté grand public. C'est un bon défouloir avec une ambiance de dingue
Ouais les contrats j'ai bien kiffé bien qu'un peu faciles à mon goût. Je les ai tous fait en 2 jours après j'ai pas mal rushé. Après voilà ça reste dans l'optique casual du jeu qui a ses bons et ses mauvais côtés.

J'ai play à Bespin cet aprem, déjà le EE-4 est complètement cheaté je vous le recommande. C'est ultra bourrin. Les cartes disruption/stun, c'est pété aussi, d'ailleurs je trouve ça un peu trop fort à mon goût, et un peu casse couilles à jouer contre. Moi je reste en bacta/jump pack/shield/berserker. Remplacement du jump pack par Dioxis grenade en intérieur, super pour virer des mecs d'une zone.

Sinon Bespin les maps sont stylées et rappellent bien les films, un peu dommage que ça manque d'envergure (16vs16, maps assez petites), mais bon encore une fois c'est SWBF quoi. Au moins l'action est non stop.

Sabotage ouais très très difficile de win en rebelle à moins de finir la première phase en full héros. A partir de là, c'est victoire assurée.

Sinon effectivement l'ambiance du jeu est toujours inégalée en terme de grosse ambiance de champ de bataille (mention spéciale pour Jakku, c'est vraiment exceptionnel l'atmosphère de cette map quand tu charges dans le desert avec des explosions et tirs de partout)
J'ai testé rapidement Bespin, bah en fait après OW je trouve le jeu très mou
J'ai bien aimé les nouvelles maps, en walker assault c'est hyper bourrin d'avoir mis les points dans des bâtiments ronds qui ont 4 entrées, j'aime bien
Pas eu l'occaz de tester les nouveaux héros.
Les cloud cars sont des daubes par contre.
Ca reste un jeu sympa pour se faire une petite partie de temps en temps.

Par contre, sortie de DLC ou pas, j'ai l'impression que ça s'est bien vidé quand je vois le temps que j'ai mis à rejoindre des parties, sachant en plus qu'en choisissant un mode spécifique j'ai parfois jamais rien rejoins.
Citation :
Publié par Wedge
J'ai testé rapidement Bespin, bah en fait après OW je trouve le jeu très mou
J'ai bien aimé les nouvelles maps, en walker assault c'est hyper bourrin d'avoir mis les points dans des bâtiments ronds qui ont 4 entrées, j'aime bien
Pas eu l'occaz de tester les nouveaux héros.
Les cloud cars sont des daubes par contre.
Ca reste un jeu sympa pour se faire une petite partie de temps en temps.

Par contre, sortie de DLC ou pas, j'ai l'impression que ça s'est bien vidé quand je vois le temps que j'ai mis à rejoindre des parties, sachant en plus qu'en choisissant un mode spécifique j'ai parfois jamais rien rejoins.
Il restait moins de 5000 joueurs il y a quelques mois, tout est dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés