Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Aller à la page... |
[Emploi] Annecy et ses abords sont-ils solides pour s'y poser durablement ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Monsieur Barbe |
Trouver plus de messages par Monsieur Barbe |
Caniveau Royal |
|
Dans ce cas à ta place j'irai directement en Suisse, si tu es sûr d'avoir du taf là bas.
|
![]() |
|
|
Citation :
Annecy je te déconseille, c'est trop cher pour ne pas bosser en Suisse, et c'est trop loin pour ne pas voir sa qualité de vie baisser, Thonon la circulation en direction de la Suisse est catastrophique, à éviter également. Si tu comptes bosser sur Genève y'a grosso modo 3 solutions "idéales": Solution 1, celle que j'ai choisi, la solution "frontalier mais pas trop": Là il faut viser Gaillard, Ambilly et Annemasse: les transports publics t'amènes pour beaucoup en Suisse, et un métro (le CEVA) reliera bientôt le centre d'Annemasse avec le centre-ville de Genève. Tu peux sans autre aller bosser sur Genève en vélo si prendre la voiture te fait royalement chier, c'est ce que je fais tout les matins, car des embouteillages y'en a quand même pas mal, et les parkings sur Genève coûtent une fortune, même si l'alternative de louer une place dans un P+R (tu parques ta voiture aux entrées de la ville, genre Thônex, pour prendre les TPG ensuite: http://www.ge.ch/parkings/parkings/p...arc-relais.asp) est relativement peu onéreuse comparée aux alternatives. Solution 2, "frontalier véhiculé": Des loyers moins chers pour des chouettes maisons ou grands appartements dans la zone après le péage de Nangy. Là il faut viser les localités genre Vétraz-Monthoux, Nangy, Saint-Pierre en Fauciny, la vallée verte en général. L'avantage c'est le loyer bien entendu, ou la facilité de devenir proprio avec un salaire Suisse, le désavantage c'est les 15-20 minutes d'autoroute pour arriver sur Genève obligatoires. Et qui dit "sur Genève" ne dit pas "au boulot", parce que c'est généralement aux entrées de la ville que la circulation se corse ![]() Solution 3, qui est en fait une 2bis: "frontalier véhiculé bossant sur la rive droite" Si tu bosses sur la rive droite à Genève, tu peux sans autre regarder à Ferney et ses alentours pour une situation comparable à celle citée juste avant (obligation de prendre la voiture) mais plus adaptée à un taff sur l'autre rive de Genève. Dernière modification par Kala ; 18/08/2015 à 23h44. |
![]() |
|
|
C'est pas à négliger comme vue, c'est vrai !
Bon, je vais en rêver un peu cette nuit pour y réfléchir... |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
C'est pas l'une des ville les plus polluée (air) de france Annecy au fait? :-o
|
![]() |
|
Oracle
|
Annecy ça va encore, c'est la Vallée de l'Arve qui est problématique (Cluses...)
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|