- La surenchère de stats et d'items pétés qui forcent à réactualiser les sc sont pour moi et pas mal de potes un gros frein au retour. Ça et le jeu où l'importance des CC  a été bien trop réduite, bref moins d'intérêt.
 J'approuve, je pense que forcer à actualiser les SCs est néfaste pour le jeu.
Le jeu est vieux, ça implique plusieurs choses dont:
- Les joueurs sont plus vieux et n'évoluent plus dans le même contexte (moins prêt à passer des heures pour se stuff)
- Les joueurs ont plusieurs (voir beaucoup de) personnages
Jusqu'à présent, hormis pour les tanks solos / fufu, on pouvait être compétitif avec de vieilles SCs, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas.
Beaucoup de joueurs (dont je fais partie) ne jouaient pas de manière continue mais alternent des pauses à la suite desquelles ils pouvaient revenir sans être trop à la traîne. Si à la suite d'une pause un de ces joueurs apprend qu'il doit restuff ses 20 persos, il risque tout simplement de ne pas s'y remettre.
Jusqu'à présent, j'ai considéré que les évolutions du jeu (Mls, artefs, CLs, ...) ne le rendaient que plus riche et que ceux qui criaient au "c'était mieux avant" n'étaient que des nostalgiques comme on en trouve dans tous les domaines.
De mon point de vue, ce n'est plus le cas depuis quelques patchs.
Ce qui me fait peur, c'est que je me demande si l'équipe en charge du jeu comprend vraiment l'équilibre du jeu et si elle sait ce qu'elle fait.
Je prend pour exemple les potions supremacy, aberration complète, qui en plus de toucher aux métas est un tir dans le pied pour les gérants (en tant que casu, ça me revient moins cher d'acheter des plats et des supremacy pour me BB que de payer l'abonnement de mon bot)