Ecrivez votre prochain patch : Class Balance

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Citation :
Publié par -Methanol-
a ton avis ?

on peut aussi lui donner l'accès à banelord
Perso je pense que maintenant ca sert plus a grand chose
Citation :
Publié par Shoumie
Modification des classes SIC/NS/ASSA :

- Refonte de la ligne poison des Sic/ns/assa

Comment :

En changeant le fonctionnement des poisons, c'est à dire qu'au lieu de devoir acheté les poisons et les mettre sur les armes manuellement, les recevoir sous forme de sort à utiliser un peu comme le système de chant en fonction du nombre de points investi dans la spé.

Que le bonus de spellcraft/rr n'affecte plus la possibilité d'utilisé des poisons au dessus du nombre de point de spé investi mais simplement comme pour les lignes des casteur que cela réduise la variance en dessous de 50 et que chaque point augmente les dégats.

Pour éviter le débat sur la perte de dps etc puisque cette refonte serait pour obtenir un upp au final, les poisons de niveau 45 a 50 actuel devrait devenir des poisons de niveau 30 a 35.. Réservant des niveaux plus haut dans cette spé à des poisons plus puissants et à des poisons spéciaux ( par exemple ceux actuellement accessible que par le craft ).

Le fonctionnement serait le suivant : on a les skill poisons sur la barre macro, lorsqu'on appuie sur le sort de poison voulu, il empoisonne l'arme main droite (ou 2 main si 2 main équipé pour les assa) pour le prochain coup porté. Si entre un swing d'arme on appuie sur 2 poisons, le second poisons sélectionné va sur la main gauche. Donc un peu comme les chants actuels, possibilité de 2 poisons actifs en même temps, les poisons eux serait par contre sur des times plus long correspondant à la durée de leur effet.

Pourquoi :

- Compensation de la perte de dps lié aux différents nerf des poisons ( RA viper/nerf poison dd et spam poison,etc)

- Avec les changement de la ligne AS, jouer correctement ces classes est bien difficile lorsqu'on n'utilise pas de macro et que l'on veut exploiter la ligne AS correctement, facilité un peu l'application des poisons serait en ce sens logique.

- Amélioration du gameplay, en le simplifiant un peu car aujourd'hui faut avoir 2/3 pages d'armes pour la plupart identiques pour switch tous les poisons et pouvoir gérer un add ou un second combat dans la foulée... c'est très très dur (bravo à ceux qui y arrivent sans macro ou autre et qui sont spé AS)

- c'est offrir de nouvelles possibilités de jouer ces classes là et de nouveaux templates avec un vrai choix à faire !

- Rééquilibré la classe par rapport aux autres sans que ce soit abusé, et la ré-équilibré par rapport aux changement qui ont affectés l'archerie.

- Enfin ce sera beaucoup plus role-play... puisque un assassin avec 30 armes sous le plastron, je sais pas comment il fait pour être discret !!!

__________________________________________________________________________

Malus à la furtivité :

Jouer à 8 furtif et être aussi discret qu'un seul n'est pas du tout roleplay et n'a pas vraiment de sens.

Comment :

En imaginant un malus qui affecte la furtivité des furtifs jouant en groupe en fonction du nombre qu'ils sont dans le groupe et du niveau de point investi dans la ligne furtivité. Pour annulé totalement ce malus, il faudrait se spé 50 en furtivité et le bonus commencerai à être réduit à partir de 30 ou 40 en spé furtifité

une formule du type : Nombre de personne dans le groupe * (50-niveau dans la spé furtivité)(30 au pire des cas) * 0,5% à partir de 30 en spé = Malus sur la furtivité.

Quelques exemples :

- 35 en spé furtivité et groupe de 8 =
8 * (50-35) * 0,5 = 60% malus à la furtivité


- 35 spé furtivité et Groupe de 3 =
3 * (50 - 35) * 0,5% = 22,5% de malus


- spé 28 en furtivité et Groupe de 6 =
6 * (50 - 30) * 0,5% = 60% malus

- spé 45 en furtivité et groupe de 6 =
6* (50 - 45) * 0,5% = 15% malus

Etc...

Pourquoi :

Facilité à repérer les groupes furtifs et donc possibilité aux groupes de 8 de combattre les groupe de 8 furtifs.

Le jeux en groupe furtif demande une spécialisation et donc les nerf un peu sur les autres aspect... ce qui est totalement normal vis à vis des furtifs jouant solo/en duo et vis à vis des visibles.

Et parceque c'est totalement Roleplay une fois de plus! 8 mec ensemble ne seront jamais aussi discret qu'un seul... Mais au moins par ce système on laisse les joueurs souhaitant vraiment faire que du groupe furtif le soin de se spécialisé en fonction.

Parceque ce sont les plus haut rangs qui sont les plus affecté par le malus et c'est normal ! car autant que quelques 2L s'associe ça peut se concevoir... mais que 8 11L/12L s'associe pour gank des solo/duo/pti co... faut pas abuser...
Bonjour,

Une proposition similaire a été faite il y a longtemps concernant la diminution temporaire du FA.

Je crois que le principe était qu'un 1er coup au CAC du perso A réduisait de 10% le FA, un 2ème coup du perso B de 20%, un 3ème coup d'un perso D de 40% et un 4ème coup d'un perso E de 80%.

C'était pour encourager le assist/focus, mais cela a été abandonné.

Idée intéressante en tout cas.

Baieta!
Citation :
Publié par Mehara AD

Ménestrel
Les chants en pulse de contrôles de pets ont été supprimés (du coup reste que le charme fixe)
le mezz flute a été supprimé
un ae mez et un mez single a été ajouté (en fait il ninja ceux du sorc )

Sorcier
suppression de l'ae mez et du mez single
ajout d'un dd en ligne de base matter d'une valeur de 179 de delve, dgts matière, 2.6s range 1500 (dd en ligne de base pour les plus petits niveaux aussi, j'ai la flemme de recup les valeur tout ça )
Suppression du buff reduc mez

théurgiste
désormais, le théurgiste ne pourra incanter que 6 pets au total (7 avec sa senti fragile)

/tarzan (on tape sur son torse comme un gorille)
C'est une blague ou tu ne connais vraiment rien des classes Albionnaises ?
Tu cherche que a nerf, rien d'autre.

En spé Matter Magic sur le sorcier: Le sort Major Constriting Blast, c'est un DD de valeur 179 et qui snar en dégats matiere.
Donc ça existe déjà en spé et mieux ! Cette spé n'est pas utilisé car on y perd trop de sort de CC dedans comme le root de zone en alté.
Deplus, en sort de base tu as déjà le drain de vie de valeur 179 dégats corps qui va bien sur le débuff du caba et d'incantation 2.5s qui est plus vite que ton DD pourri que tu propose dans ton patch de nerf.
Bref, t'y connais rien et t'as pas pris la peine de loguer un sorcier avant de dire des conneries.
Le sort de réduc mezz est en spé ame et donc faut etre spé a fond (45) dedans pour avoir le 40%, donc tu nerf ta capacité en deal car tu met moins en alté. Une grande partie des soso sont spé alté et ont un réduc mezz de 20%. Si tu compare la fragilité du sorcier dans un groupe quand il se fait CC à celle des bardes (SoS / ml9 / 4 instant de sort pour reprendre le dessus / être en maille ! ) tu comprendra que t'es complètement a coté de la plaque.
Ton but c'est uniquement de nerf le soso, rien d'autre. Avec ton patch pourri le soso ne ferait plus rien qu'un caba ne pourrait faire lui même.
L'originalité sur DAOC c'est que les sorts sont répartis de manière différente sur les trois royaumes.
Dans ton patch tu transforme le méné en barde au rabais sans les instants mezz et les heals. Bref du grand n'importe quoi qui n'intéresserais personne a jouer.

Je te rappelle juste que si tu veut du RvR il te faut des joueurs en face ! et si tu veut des joueurs en face il faut aussi qu'il est du plaisir a jouer. Réfléchis un peu a ça et arrête de pensé qu'a ta pomme !


Et ton /tarzan c'est /bang (c'est ce qui y ressemble le plus) , tu joue a DAOC ou t'es un fake mec ?
C'est donc pire que ce que je pensais alors !
Il a un soso 12L et il ne connait pas sa classe !
Il me fait pensé a Tokidoki qui au 12L venait d’apprendre qu'il avait un coup level 12 qui taunt les mobs.

Le sort qu'il veut rajouté existe déjà, et il y a mieux déjà existant, il propose que des nerfs et que sur les classes albionnaises.

T'es 12L, tu dit de la merde, bah ça va pas se transformer en or, ça reste de la merde
Citation :
Publié par Leekiss
...
Si tu avais la capacité d'avoir une vision d'ensemble, tu aurais pu te rendre compte que c'est globalement un up pour albion, en particulier pour les pick-up sans pour autant rendre trop abuser les bons groupes qu'on peut croiser de temps en temps.

Dans mon patch, j'ai voulu privilégier une plus grande diversité de compos sur l'ensemble des realm en donnant une plus grosse synergie entre les classes, mon seul regret est de ne pas avoir réussi à déterminer un changement cohérent pour l'hérétique sans trop avoir besoin de le changer.

Mais je suis vraiment pas étonné que quelqu'un comme toi puisse réagir de cette façon, ça reflète bien ce qu'on peut voir ig.

Mon sorc n'est que 11L9 et quand mon pote irl m'a refilé le compte, il était déjà 11L6

Citation :
Publié par Mehara AD
L'inconvénient c'est que le royaume perdrait un peu de son identité, le jeu en groupe serait presque identique à hib et mid et ça serait bien dommage
Citation :
Publié par Leekiss
C'est une blague ou tu ne connais vraiment rien des classes Albionnaises ?
Tu cherche que a nerf, rien d'autre.

En spé Matter Magic sur le sorcier: Le sort Major Constriting Blast, c'est un DD de valeur 179 et qui snar en dégats matiere.
Donc ça existe déjà en spé et mieux ! Cette spé n'est pas utilisé car on y perd trop de sort de CC dedans comme le root de zone en alté.
Deplus, en sort de base tu as déjà le drain de vie de valeur 179 dégats corps qui va bien sur le débuff du caba et d'incantation 2.5s qui est plus vite que ton DD pourri que tu propose dans ton patch de nerf.
Bref, t'y connais rien et t'as pas pris la peine de loguer un sorcier avant de dire des conneries.
Le sort de réduc mezz est en spé ame et donc faut etre spé a fond (45) dedans pour avoir le 40%, donc tu nerf ta capacité en deal car tu met moins en alté. Une grande partie des soso sont spé alté et ont un réduc mezz de 20%. Si tu compare la fragilité du sorcier dans un groupe quand il se fait CC à celle des bardes (SoS / ml9 / 4 instant de sort pour reprendre le dessus / être en maille ! ) tu comprendra que t'es complètement a coté de la plaque.
Ton but c'est uniquement de nerf le soso, rien d'autre. Avec ton patch pourri le soso ne ferait plus rien qu'un caba ne pourrait faire lui même.
L'originalité sur DAOC c'est que les sorts sont répartis de manière différente sur les trois royaumes.
Dans ton patch tu transforme le méné en barde au rabais sans les instants mezz et les heals. Bref du grand n'importe quoi qui n'intéresserais personne a jouer.

Je te rappelle juste que si tu veut du RvR il te faut des joueurs en face ! et si tu veut des joueurs en face il faut aussi qu'il est du plaisir a jouer. Réfléchis un peu a ça et arrête de pensé qu'a ta pomme !


Et ton /tarzan c'est /bang (c'est ce qui y ressemble le plus) , tu joue a DAOC ou t'es un fake mec ?
Tu fait comment pour avoir un Barde en maille ?
Un dd de ligne matière sur alb, c'est une assez bonne idée par contre selon moi. Faudrait juste faire les modifications suivantes : passage de l'aeroot sorc de spé alté à spé matière, passage des debuffs chaleur/matière/froid en spé mind, passage sur charme en spé alté, ajout d'un dd snare en spé matière sur caba et suppression du ns, suppression de la bt sur théu, ajout de la bt en spé terre sur thauma.

Ca permettrait de nerf légèrement alb (moins de pet ou moins d'ae root ou pas de bt ou pas de ns) tout en développant les possibilités (assist matière avec le sorcier qui debuff au lieu de l'assist classique corps). C'est juste une réflexion en une minute donc y a peut-être des erreurs dans mon raisonnement mais ça me paraît pas trop aberrant.
Citation :
Publié par Squaal
Un dd de ligne matière sur alb, c'est une assez bonne idée par contre selon moi. Faudrait juste faire les modifications suivantes : passage de l'aeroot sorc de spé alté à spé matière, passage des debuffs chaleur/matière/froid en spé mind, passage sur charme en spé alté, ajout d'un dd snare en spé matière sur caba et suppression du ns, suppression de la bt sur théu, ajout de la bt en spé terre sur thauma.

Ca permettrait de nerf légèrement alb (moins de pet ou moins d'ae root ou pas de bt ou pas de ns) tout en développant les possibilités (assist matière avec le sorcier qui debuff au lieu de l'assist classique corps). C'est juste une réflexion en une minute donc y a peut-être des erreurs dans mon raisonnement mais ça me paraît pas trop aberrant.
tu m'as perdu pour le sorc, au réveil y a trop d'infos à passer d'un côté et de l'autre Mais je comprends que tu veux mettre les debuffs dans la spé du debuff fc et je trouve ça un peu dommage.

Sinon pas con de mettre la bt sur le thauma, j'avais pensé à la filer au moine au départ mais ça me gênait de copier coller hib, par contre supprimer le ns du caba, ça équivaut à le tuer du coup puisque le thauma a un ns en spé terre
Effectivement, ce serait mieux de donner un dd 209 matière au caba du coup. Ca laisserai le choix entre caba (pour le pet) et thauma (bt mais dd 179 et pas de pet).

L'idée est la suivante :
- sorc caba théu en assist corps : perte de la bt, l'aeroot du sorc et le ns
- sorc caba théu en assist matière : perte du pet sorc, de la bt et du ns, gain de l'aeroot sorc et assist matière (dd 209 pour le caba et dd 179 du théu s'il se fait full terre mais encore une fois, pas de bt sur théu)
- sorc thaum théu en assist matière : perte du pet sorc, gain de la bt et du ns, assist matière uniquement en dd 179.

En gros, il faudrait faire un choix entre plus de pets, plus de cc ou plus de défense (bt et ns) mais également ça ouvrirait pas mal le jeu.

Sachant que du coup, une 4 mages aurait tendance à être sorc caba théu thauma je pense, en spé matière, et dans ce cas, un seul pet (celui du caba) et surtout un seul demezz, donc c'est moins fumé selon moi que le 2 sorc caba théu actuelle (où le théu peut se spé air pour assist éventuellement).

Bref, c'est du papier, mais c'est pas inintéressant d'y réfléchir je trouve (même si ça n'arrivera probalement jamais).
Citation :
Publié par Sixther
c'est marrant de vouloir nerf la bt du théu, alors que la senti peut mettre la bt rouge et jaune en même temps.
genre ! je viens de test, c'est nawak, mais bon c'est un bug à réparer ça !

Citation :
Publié par Suffolke
Vous êtes sérieusement en train d'envisager de nerf les mages Alb là ?
ça serait pas un nerf au final puisque ça donnerait une back line plus efficace donc dans cette optique, faut faire en sorte que les groupes albs ne deviennent pas trop abusé en ayant tout trop facilement.

edit: tain, je comprends maintenant pk ct autant galère de peel aquatom

edit 2: j'aime bien l'idée du dd 209 sur le caba mais plutôt que de lui enlever le ns, le mettre dans une autre spé

Dernière modification par Mehara AD ; 27/09/2015 à 19h14.
Citation :
Publié par Argonath
Et si on s'arrêtait tous de dire de la merde, car rien ne changera, et qu'on stoppait tous nos abonnements ?
C'est pour ça que je fais du papier, ce jeu n'a plus aucun intérêt en l'état, je dois jouer à peu près 3 fois par an depuis 2012. Le seul truc qui reste intéressant, c'est la théorie qui est censée exister.

Citation :
Publié par Sixther
c'est marrant de vouloir nerf la bt du théu, alors que la senti peut mettre la bt rouge et jaune en même temps.
Certes, mais bon, soyons sérieux une seconde, un groupe hib qui gagne contre un groupe alb, c'est pas parce qu'hib est cheaté, juste parce qu'ils jouent mieux...
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