Ecrivez votre prochain patch : Class Balance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wahnael
J'ai pas pu tout lire, ça fera peut être redite, mais pour Skald :

Accès à Deter et/ou speed 7 vu que les dadas ont speed 6

Ou spé bouc?

Dernière modification par Taipan ; 16/09/2015 à 13h49.
Lightbulb
Citation :
Publié par Suffolke
Resist secondaire, ne fonctionne que sur le mez, bref ça ne pas pas changer grand chose.
Mez rouge : -1s sur du tank stoic déter 9 52% resist prim 20% sec, -2s sur du tank sans stoic.

C'était pas une bonne idée d'implémenter cet objet vu la balance tank/caster actuelle, mais son impact restera limité. (surtout que l'UV est très faible donc pas particulièrement simple à caser)
2 secondes c'est énorme sur des mezz qui devait durer 15sec, surtout sur des 8vs8
Je rêve d'un serveur officiel de DAoC où:

- On ne s'emmerde plus avec l'xp ;
- On remet OF compte tenu de la population actuelle ;
- Les stats et les resists sont capées d'avance et les objets ne servent que pour leur uses ;
- Une zone de 8v8 est protégée et est donc inaccessible pour les autres ;
- On enleve les buffs bots et les shears (qu'on remplace par des débuffs) ;
- Un serveur sans patch toutes les 2 semaines. Je préfère payer des dev sur du bugfixe d'un jeu qui roule plutôt que du dev complétement déconnant.

Bien sûr, je rêve d'un serveur à part entière pour ne pas nuire à ceux qui aime le jeu comme il est à l'état actuel.

Dernière modification par pzeub ; 16/09/2015 à 14h11. Motif: Petit oubli
C'est quoi cette gemme -15% CC c'est une blague ou elle existe vraiment ?
Sinon, histoire de donner un peu plus d'utilité à un moine, chaman, senti - pq pas leur donner accés à un shear résist?

ça permettrait aux mages de deal à nouveau sous assist, ça modifierai le gameplay à l'arrière complétement, ça rendrait une utilité au shaman
Citation :
Publié par pzeub

OF c'est encore plus grand que NF, surtout qu'il y a 3 zones différentes en +

par contre, un event sur une seul des maps à la place des vaux serait bien sympa et au moins, ça ferait pas chier les pexeurs
Citation :
Publié par Mehara AD
OF c'est encore plus grand que NF, surtout qu'il y a 3 zones différentes en +
Certes, mais le système permettait de concentrer les populations à un même endroit. En plus vaste. C'est chelou comme raisonnement, mais je me comprends

Dernière modification par pzeub ; 16/09/2015 à 17h54.
Citation :
Publié par Fugo
Récompense chapitre 5 de la campagne.
se cumule a deter et stoïcisme ?
en secondaire , je precise!

ca n'a pas un gros impact comme certains le laissent croire!

sur un tank ki a deja sto et deter 9, c est pas perceptible!
sur un autre tank sans sto mais deter9, c est 1 voir 2 s koi , sur un cc de 20s+!

pour se prendre deja des full tanks dans la tete tous les soirs, imo ca changera pas grd chose!
Que ça change grand chose ou non n'est même pas vraiment la question au final, la question c'est de savoir si oui ou non y a un espoir que broadsword fasse quelque chose de censé pour ce jeu un jour. Et la réponse se dessine de plus en plus clairement comme étant un...

NON !

C'est moche et même pas discret.
Citation :
Publié par kamx
en secondaire , je precise!

ca n'a pas un gros impact comme certains le laissent croire!

sur un tank ki a deja sto et deter 9, c est pas perceptible!
sur un autre tank sans sto mais deter9, c est 1 voir 2 s koi , sur un cc de 20s+!

pour se prendre deja des full tanks dans la tete tous les soirs, imo ca changera pas grd chose!
Au délà de l'item Kam, c'est quoi la stratégie de BS vis à vis des CC et ce qui en découle (le métagame) ?

Je ne trouve vraiment pas ça en ligne avec MES ATTENTES A MOI PERSONNELLEMENT A MON AVIS JE TROUVE QUE.

Le seul truc qui en sort, c'est gogo Herobus, afk stick F8 DD/TAUNT.
Citation :
Publié par FranceGallpls
Je suis vraiment dégoûté, les cc c'était la mécanique autour de laquelle tournait tout le jeu. Autant aller jouer à Chivalry, DAOC n'est plus, Amen.
Tout à fait ça. Le jeu d'interrupt et la gestion des fenêtres de CC sont l'essence du jeu, ce qui en fait un jeu à part. Mais ça plaît pas forcément aux casus et aux whiners @ US.

Citation :
Publié par pzeub

- On ne s'emmerde plus avec l'xp ;
- Les stats et les resists sont capées d'avance et les objets ne servent que pour leur uses ;
- Une zone de 8v8 est protégée et est donc inaccessible pour les autres ;
- On enleve les buffs bots et les shears (qu'on remplace par des débuffs) ;
- Un serveur sans patch toutes les 2 semaines. Je préfère payer des dev sur du bugfixe d'un jeu qui roule plutôt que du dev complétement déconnant.

Bien sûr, je rêve d'un serveur à part entière pour ne pas nuire à ceux qui aime le jeu comme il est à l'état actuel.
Yo vieux!

- L'xp pourquoi pas jm'en fous ça va relativement vite et les zones pve ont malgré tout leur charme (et tu sais ce que je pense du pve pourtant...).

- OF oui 200% pour. J'ai jamais aimé NF ou Agra même si j'y ai beaucoup joué bien entendu, faute de choix. NF est tellement impersonnel, sans réel dénivelé à exploiter, avec des forts/tours mal placés qui nuisent plus à l'action qu'autre chose.

- La surenchère de stats et d'items pétés qui forcent à réactualiser les sc sont pour moi et pas mal de potes un gros frein au retour. Ça et le jeu où l'importance des CC a été bien trop réduite, bref moins d'intérêt.

- zone de 8 vs 8 je n'en vois pas trop l'intérêt. Suffit de se donner rendez-vous dans une zone isolée comme avant si on en veut vraiment sans risque d'add. Et puis Agra même si c'était ouvert, bah c'était 90% de 8 vs 8 pendant des années.

- pourquoi pas pour les buffbots et les shears transformés en débuff.

Le jeu n'a fait que se dégrader de patch en patch depuis NF de toute façon de mon point de vue (mais je ne suis pas seul à la penser quand j'en parle autour de moi).

J'ai joué pas mal d'année sur NF, Agra etc, mais je m'éclate toujours plus sur OF et sans les patchs wtf pour les casus (deroot, items buff resist, items pétés). Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Après que ce soit SI, TOA, items/ras début NF sur carte OF, tout m'irait.
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Perso, maintenant je suis casu (toujours été plus ou moins anyway), et je trouve toujours de quoi satisfaire mon addiction... DAoC c'est avant tout du zerg, je trouve ca normal quand on parle de RvR, c'était comme ca au debut, tu sortais level 34+ en ZF et joignais le bus pour aller prendre crauchon et te faire two shot par Ying ou Gwirael. Les team opti trouvaient leur compte car le gameplay faisait la difference et tu trouvais de quoi faire du 8v8. Maintenant t'as des BG de 11L aussi c'est pas pareil qu'avant ou tu pouvais foncer dans le tas dump/farm et /rel; maintenant tu /rel sans le farm.
Je pense que l'idée c'était d'avoir plusieurs formules d'abonnement différentes, y compris pour des abonnements courts au lieu d'uniquement ceux existent qui commencent à 1 mois, tout en gardant un prix dégressif. Donc 2€ pour 24 heures par exemple, ça pourrait faire venir des gens. Ils n'ont pas grand chose à y perdre selon moi.

Mais bon, quitte à modifier l'abonnement, autant passer au free to play en n'étant pas complètement bête sur la façon de le faire, je suis sûr que broadsword serait largement gagnant. Quand je vois ce que des gens sont prêts à payer (au hasard, une vie sur candy crush...), je ne comprends pas comment broadsword ne cherche pas à exploiter ce filon.

Dernière modification par Squaal ; 19/09/2015 à 00h55.
Citation :
Publié par Chirel
Cool on passe à 60 ou 90 euro / mois
Superbe idée.

Quand on ne peut/veut jouer plus de trois/quatre fois dans le mois, payer 1€ la connec n'est pas une mauvaise idée en effet.

Citation :
Publié par Squaal
Donc 2€ pour 24 heures par exemple, ça pourrait faire venir des gens. Ils n'ont pas grand chose à y perdre selon moi.
J'avais pas vu, très bonne idée, 2 balles/24 heures.

Dernière modification par Fahrenheit' ; 19/09/2015 à 10h54.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Quand on ne peut/veut jouer plus de trois/quatre fois dans le mois, payer 1€ la connec n'est pas une mauvaise idée en effet.

J'avais pas vu, très bonne idée, 2 balles/24 heures.
C'est mon idee enfoiré !!!

Bah osef de payer 60-90 euros par mois, y'aurai toujours un abonnement mensuel

Moi je vois plutot le coté : allez vien ce week end il pleut des cordes, on se fait une petite aprem daoc : tu payes 2 euros tu joues avec tes potes, ca te coute une misere et ca te fait venir plein de casuals. Perso j'y contribuerai alors qu'un mois a 12 euro non, simplement parce que derriere j'aurai tendance a vouloir jouer plus et que ca me degouterai encore.
Arretez de demander du free to play a chaque fois, c'est inutile, vous avez eu votre réponse, raler pour raler c'est penible

Fahrenheit gtfo a camper ici, jt'attend sur gw 2 !
Citation :
Publié par Murmy
C'est mon idee enfoiré !!

Fahrenheit gtfo a camper ici, jt'attend sur gw 2 !
Ouais c'est ton idée, pour une fois qu'elle est pas mal, je te la laisse

Et depuis quand tu veux pve petit poney ?
Citation :
Publié par Dayan

- La surenchère de stats et d'items pétés qui forcent à réactualiser les sc sont pour moi et pas mal de potes un gros frein au retour. Ça et le jeu où l'importance des CC a été bien trop réduite, bref moins d'intérêt.
J'approuve, je pense que forcer à actualiser les SCs est néfaste pour le jeu.
Le jeu est vieux, ça implique plusieurs choses dont:
- Les joueurs sont plus vieux et n'évoluent plus dans le même contexte (moins prêt à passer des heures pour se stuff)
- Les joueurs ont plusieurs (voir beaucoup de) personnages

Jusqu'à présent, hormis pour les tanks solos / fufu, on pouvait être compétitif avec de vieilles SCs, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas.
Beaucoup de joueurs (dont je fais partie) ne jouaient pas de manière continue mais alternent des pauses à la suite desquelles ils pouvaient revenir sans être trop à la traîne. Si à la suite d'une pause un de ces joueurs apprend qu'il doit restuff ses 20 persos, il risque tout simplement de ne pas s'y remettre.

Jusqu'à présent, j'ai considéré que les évolutions du jeu (Mls, artefs, CLs, ...) ne le rendaient que plus riche et que ceux qui criaient au "c'était mieux avant" n'étaient que des nostalgiques comme on en trouve dans tous les domaines.
De mon point de vue, ce n'est plus le cas depuis quelques patchs.

Ce qui me fait peur, c'est que je me demande si l'équipe en charge du jeu comprend vraiment l'équilibre du jeu et si elle sait ce qu'elle fait.
Je prend pour exemple les potions supremacy, aberration complète, qui en plus de toucher aux métas est un tir dans le pied pour les gérants (en tant que casu, ça me revient moins cher d'acheter des plats et des supremacy pour me BB que de payer l'abonnement de mon bot)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés