[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regarder sur l'eca en gros si t'avais 1200 d'intel avant la MaJ tu pourra jamais re-égaler les dégâts d’avant même en investissant tout en stats (mais genre tout, hein les 498 de base). Et c'est les soins au ToR qui prennent le plus cher.

J"avais fais un jolie tableau avec a partir de combien de stats avant MaJ le sort devenait inégalable dans cette MaJ même en full stats mais mon tableur a crash x) Du coup je verrais si j'ai le courage de vous le refaire.
Citation :
Publié par khun.
Ces sorts même nerfées restent très enviable comparées aux autres classes. Compare avec d'autres sorts plutôt que de rester sur les anciens iop ou eca ...
Justement la comparaison n'a pas lieu d'être.
Le Iop tape, point. "Les autres classes" font autre chose en parallèle.

@dessous : C'est ce que je pense aussi. Même s'il y a baisse sur les autres sorts, elle me paraît plus acceptable.

Dernière modification par Cococlapinou ; 20/08/2015 à 18h12.
Euh le xélor n'est pas (plus?) un DD "alternatif". Il a rejoint la cour des grands lors de sa refonte.

Par contre là je regarde un peu le Iop.
La destru tape 32 à 36 (+6)
L'épée de Iop tape 37 à 41 (+5)
Taux de CC équivalent.

Ca me fait quand même un peu mal de me dire que 3% crit' retiré sur la cible ça équivaut à 3 PO supplémentaire, une zone bien plus grande et 4-5 dégâts de différence.

Pour moi la Destru' est à revoir. Le reste ça me semble équilibré.
Citation :
Publié par [Cro]Delphinus
J'ai regarder sur l'eca en gros si t'avais 1200 d'intel avant la MaJ tu pourra jamais re-égaler les dégâts d’avant même en investissant tout en stats (mais genre tout, hein les 498 de base). Et c'est les soins au ToR qui prennent le plus cher...
Même conclusion mes 1550+ de stats 0 vita ne compensent pas (5 a 10% de différence) la seule façon c'est le bonbon d'ou son interdiction en PVP ^^

Cela casse un peu l'argument de ceux qui disent "vous ne prenez pas de risques vous avez de la vie ET des dégats -> nerf logique" sauf que même les autres qui n'ont aucune réserve vita et investis uniquement dans les stats se prennent un méchant nerf (violent TOR ! le pire nerf en 10 ans après la colère ^^)

Certes on s'adaptera les ouins ouins finiront par se tarir (le studio mise dessus ^^) on arrivera peut être même dans certaine situation à faire plus mal qu'avant ! mais on s'éloigne du personnage dans lequel on s'était investi toutes ces années (obligé parfois de taper au cac la honte !) dommage, la motivation est en baisse du coup...
Citation :
Publié par Naio'
Mais c'est NORMAL.
Les dégâts étaient trop haut. Si tu veux taper, tu sacrifies ta vitalité, point.

Les DD alternatifs auront désormais plus de potentiel.
T'as fini de répéter bêtement quelque chose que t'as lu 2 pages plus tôt et que tu ressors sans savoir de quoi tu parles ni y ajouter quoi que ce soit de concret ?

J'vais essayer de t'expliquer simplement de quoi il s'agit:

1) les classes les plus nerfs sont des DD, leur quasi-unique utilité (et là j'parle surtout du iop) c'est de taper. Si tu le rabaisse sur ce point au niveau des autres, il n'a plus aucun intérêt puisque lui ne peut faire que ça, contrairement aux autres.

2) "olol vs avé pa kompri cé just ke lé dd alternatif oront du potenciel"
Ok, donc maintenant j'vais te demander de me prouver en quoi c'est viable de baisser les dommages des classes qui sont pensées depuis toujours pour assurer le damage deal et qui ne peuvent rien faire d'autre (encore une fois surtout le iop), au profit de classes ultra-polyvalentes qui, en plus de maintenant taper autant voir plus que les "vrais" DD, peuvent faire énormément d'autres choses à côté (soin,buff,placement,debuff,retrait,etc etc..).

3) "tu veux taper tu sacrifies ta vita" j'suis absolument pas contre l'idée de départ, c'est juste logique, sauf que C'ÉTAIT DÉJÀ LE CAS.

Les dd dans une team n'avaient déjà pas beaucoup de vita pour pouvoir assurer leur rôle, ils étaient deja ultra-vulnérables (ce qui est encore une fois logique quand on y pense), et là on enfonce encore un peu plus le clou, plus que ce n'est nécessaire, ce qui ne fait que creuser les écarts entre lesdites classes et celles que vous qualifiez de "dd alternatifs".

Vous vous réjouissez de nerfs de classes qui étaient déjà restreintes pour assurer leur rôle , et à qui on enlève toute possibilité de s'élargir tant au niveaux des builds viables que des voies élémentaires viables.

Encore une fois on se retrouve avec une maj exclusivement pensée pour le pvp(m), sans prendre en compte le pvm.
Les idées sont bonnes mais c'est mal fait.
Gg wp.
Bon après test, la strigide est loin d'être morte sur les iop.
Caes.png
avec kompost + trofus bien debilos (pour contrebalancer la perte de 100 force par rapport à la prémaj)

12/5
4000 Vita
815 Fo (200 investis)
580 Int (200 investis)
200 Agi
322 Pui
60do feu/terre

Le nerf n'est pas si corsé que ça pour les sorts majeurs iop, y'a que la voie air qui prend un sacré coup dans l'aile (J'avais prévu le masque katcheur pour limiter un peu la cata dans cette voie mais ça n'a servi à rien , j'vais repasser au bon vieux casque missiz+alliance missiz PA)

Mais bon, la diminution des dommages on la sent vraiment sous boost/vulné/brokle.

Je vous plains, collègues ecaflip
Tu dit que la maj était pensé surtout pour le pvpm mais selon ce que m'a dit le Glourséleste et le compte Harebourgh hier c'est tout autrement hein. Déjà selon eux, les joueurs avaient trop de vitalité et les capacités offensives de certaines classes dépasser l'entendement.

Parce que bon oui, c'est beau de se plaindre de l'abu de la synchro qui os mais quand t'a machin qui os Mr. Harebourgh et termine le combats en moins de 5-6 tours (dans le pire des cas), tu te pose des questions non? Surtout que l'équilibrage dont tu parle est une remise à niveau d'une hérésie qui a duré trop longtemps. Sans parler du fait que globalement les pertes sont minimes.

Vous cherchez un moyen de compenser vos pertes mais vous avez pas encore compris que c'est une volonté d'Ankama que vos perte ne soit que ''partiellement compenser'' pour reprendre leur mots. Du coup, soit vous allez vous y faire comme d'habitude, soit vous allez reroll ou bien vous quittez tout simplement dofus. Mais n'essayer pas de vous faire passez pour un GD et de whine sur l'incompétence des autres.
Citation :
Publié par Drakonne
Parce que bon oui, c'est beau de se plaindre de l'abu de la synchro qui os mais quand t'a machin qui os Mr. Harebourgh et termine le combats en moins de 5-6 tours (dans le pire des cas), tu te pose des questions non?
Ces mobs sont faits, réfléchis et conçus pour se faire finir en 4-5tours
aucune team aussi opti soit-elle tient + de 20tours contre un mob fri3 en ayant comme idée de battre ce boss* (parce que oui, dans la réalité, terminer les boss fri3 petit à petit sans les one turn c'est pas viable DU TOUT vu comme ça erode/t'explose à coté).
Et encore une fois, il te l'os pas comme ça.. Il te l'os parce que en amont y'a le travail de tous les joueurs pour mettre le boss et le DD dans une situation optimale de burst

Donc non pas de soucis à ce niveau là

*sauf klime, et certains duo, et encore
Citation :
Publié par Az''
T'as fini de répéter bêtement quelque chose que t'as lu 2 pages plus tôt et que tu ressors sans savoir de quoi tu parles ni y ajouter quoi que ce soit de concret ?
Pour commencer, tu pourrais éviter de me faire passer pour un idiot fini avec tes répliques en SMS exagéré ?
Et aussi, te renseigner, et voir que depuis la sortie du changelog, je soutiens que le nerf du Iop est justifié.

Citation :
Publié par Az''
J'vais essayer de t'expliquer simplement de quoi il s'agit:

1) les classes les plus nerfs sont des DD, leur quasi-unique utilité (et là j'parle surtout du iop) c'est de taper. Si tu le rabaisse sur ce point au niveau des autres, il n'a plus aucun intérêt puisque lui ne peut faire que ça, contrairement aux autres.
En DD propre, il n'y a plus que le iop. L'Eca soigne, l'Elio place, soigne, boost, le Xélor place, etc. Le Iop a donc besoin d'une refonte ?

Citation :
Publié par Az''
2) "olol vs avé pa kompri cé just ke lé dd alternatif oront du potenciel"
Ok, donc maintenant j'vais te demander de me prouver en quoi c'est viable de baisser les dommages des classes qui sont pensées depuis toujours pour assurer le damage deal et qui ne peuvent rien faire d'autre (encore une fois surtout le iop), au profit de classes ultra-polyvalentes qui, en plus de maintenant taper autant voir plus que les "vrais" DD, peuvent faire énormément d'autres choses à côté (soin,buff,placement,debuff,retrait,etc etc..).
Une fois de plus, il n'y a donc QUE le Iop. Ses dégâts propres restent au dessus de l'Ecaflip, sans boost extérieur ou don de trouzemille PA.

Citation :
Publié par Az''
3) "tu veux taper tu sacrifies ta vita" j'suis absolument pas contre l'idée de départ, c'est juste logique, sauf que C'ÉTAIT DÉJÀ LE CAS.

Les dd dans une team n'avaient déjà pas beaucoup de vita pour pouvoir assurer leur rôle, ils étaient deja ultra-vulnérables (ce qui est encore une fois logique quand on y pense), et là on enfonce encore un peu plus le clou, plus que ce n'est nécessaire, ce qui ne fait que creuser les écarts entre lesdites classes et celles que vous qualifiez de "dd alternatifs".
Je reprends encore ce que j'ai dit au dessus : En dégâts propres, sans boosts ni don de PA, le Iop reste LE DD et fait son taff.
Et si c'était déjà le cas, de ce sacrifice, alors y'a rien à faire, continuez de jouer comme ça ?

De ce que j'ai pu observer et TESTER, les dégâts ne baissent pas ÉNORMÉMENT, au point d'en piquer une crise. Tu perds 50 à 100 dégâts par coup. Ca peut-être considérable sur le Iop, certes, mais ça se compense avec tes alliés ou en jouant légèrement différemment.

Citation :
Publié par Az''
Encore une fois on se retrouve avec une maj exclusivement pensée pour le pvp(m), sans prendre en compte le pvm.
Les idées sont bonnes mais c'est mal fait.
Gg wp.
Pour le coup je suis d'accord que de plus en plus de MàJ se prêtent au PvPM plutôt qu'au PvM. Mais encore une fois, ça ne vaut pas non plus le coup de piquer une crise à tout va parce que l'on doit légèrement modifier sa façon de jouer.

Sur ce, je vais aller sur la BÉTA, pour TESTER, puisque apparemment, je ne le fais pas.
Citation :
Publié par Drakonne

Parce que bon oui, c'est beau de se plaindre de l'abu de la synchro qui os mais quand t'a machin qui os Mr. Harebourgh et termine le combats en moins de 5-6 tours (dans le pire des cas), tu te pose des questions non? Surtout que l'équilibrage dont tu parle est une remise à niveau d'une hérésie qui a duré trop longtemps. Sans parler du fait que globalement les pertes sont minimes.
Toi t'es un bon
Tu compares la synchro, que le xelor pouvait buff sans aide extérieure, qui ne nécessitait aucune particularité au niveau du stuff et qui faisait plus de dommages que n'importe quelle autre sort (sur une classe qui n'est pas officiellement un dd je rappelle); avec un combat pvm ou un iop/eca OS un boss.

J'suis désolé mais j'ai juste envie de dire un bon gros MDR.

Un combat où un iop/éca os un boss, c'est un combat où t'as X persos qui l'aident à côté pour y arriver hein, et où il y a aussi X tours de préparation pour arriver à un tel résultat.
Fout le iop ou l'éca seul contre le boss, on va voir s'il tape autant que tu le dis.
Si pouvoir OT un boss est si abusé que ça c'est pas à cause du dd, mais des synergies avec les autres classes (typiquement les trucs du genre spam buff sur le dd, les vulné du panda ou les portails de l'elio).
J'ai été test les ecas c'est massacre à la tronçonneuse XD. Mais admettons pour les ecas ca tapait fort.

Pour ceux qui ont pas eu le bonheur de se co sur la beta c'est -50 à -100 dégats sur chaque sort air/eau et -350 dégats sur tor. Tout cela en pano stri glours lambda.

Mais je comprend pas le GD chez ankama quand j'ai vu les sorts air du cra. Tu prends une classe pas trop opé ? Tu prends sa voie la plus nulle et tu la tues ? Je comprend pas la.
Citation :
Publié par Naio'
En DD propre, il n'y a plus que le iop. L'Eca soigne, l'Elio place, soigne, boost, le Xélor place, etc. Le Iop a donc besoin d'une refonte ?
Si tu veux être un minimum crédible, donne au moins des exemples viables. Le soin de l'éca et le placement de l'élio sont risibles, anecdotiques. Si tu prends comme capacité alternatives, le boost de l'élioa maniabilité de l'éca passe encore mais là tu pars super mal. Surtout pour le soin de l'éca. Pour le coup, je trouve que l'éca est plus DD que le iop. Un iop a pas mal de capacité de déplacement, par l'intermédiaire d'intidi, de souffle et de friction, que n'a pas l'écaflip.

Citation :
Je reprends encore ce que j'ai dit au dessus : En dégâts propres, sans boosts ni don de PA, le Iop reste LE DD et fait son taff.
Et si c'était déjà le cas, de ce sacrifice, alors y'a rien à faire, continuez de jouer comme ça ?
De ce que j'ai pu observer et TESTER, les dégâts ne baissent pas ÉNORMÉMENT, au point d'en piquer une crise. Tu perds 50 à 100 dégâts par coup. Ca peut-être considérable sur le Iop, certes, mais ça se compense avec tes alliés ou en jouant légèrement différemment.
Pour le coup je suis d'accord que de plus en plus de MàJ se prêtent au PvPM plutôt qu'au PvM. Mais encore une fois, ça ne vaut pas non plus le coup de piquer une crise à tout va parce que l'on doit légèrement modifier sa façon de jouer.
Sur ce, je vais aller sur la BÉTA, pour TESTER, puisque apparemment, je ne le fais pas.
Celui qui pique sa crise dans l'histoire, c'est surtout toi en fait.
Citation :
Publié par Az''
Toi t'es un bon
Tu compares la synchro, que le xelor pouvait buff sans aide extérieure, qui ne nécessitait aucune particularité au niveau du stuff et qui faisait plus de dommages que n'importe quelle autre sort (sur une classe qui n'est pas officiellement un dd je rappelle); avec un combat pvm ou un iop/eca OS un boss.

J'suis désolé mais j'ai juste envie de dire un bon gros MDR.

Un combat où un iop/éca os un boss, c'est un combat où t'as X persos qui l'aident à côté pour y arriver hein, et où il y a aussi X tours de préparation pour arriver à un tel résultat.
Fout le iop ou l'éca seul contre le boss, on va voir s'il tape autant que tu le dis.
Si pouvoir OT un boss est si abusé que ça c'est pas à cause du dd, mais des synergies avec les autres classes (typiquement les trucs du genre spam buff sur le dd, les vulné du panda ou les portails de l'elio).
Tu devrait postuler chez les dev vu que t'es meilleur en game design. J'ai juste lu la première phrase de ton post et je me suis arrêté car tu fait dans l'extrémisme à chacun de tes post.

Toi t'es un bon à râler avec ton ego car t'a perdu 50-100 dégâts à tout casser.
Citation :
Publié par Kahadé
Ces mobs sont faits, réfléchis et conçus pour se faire finir en 4-5tours
aucune team aussi opti soit-elle tient + de 20tours contre un mob fri3 en ayant comme idée de battre ce boss* (parce que oui, dans la réalité, terminer les boss fri3 petit à petit sans les one turn c'est pas viable DU TOUT vu comme ça erode/t'explose à coté).
Au départ j'allais objecter "oui mais non". Parce que moi je les finis petit à petit. Mais effectivement, personnellement ca ne m'a jamais pris de 6-7 tours parce que voila quoi. Ca envoie du gros paté.

La palme de tous les boss F3 revient quand même au nileza. Autant les autres boss (comte compris) j'ai toujours pu les faire en 4-5 tours, autant tuer le nileza à petit feu avec ses 56 000 contraintes à la con, c'est vraiment lourd. Avant, je le tuais en deux tours (un tour sous treve, je l'erode, puis le tour suivant, bam), mais maintenant, sans zobal, avec le nerf corrup, je crois qu'il y a pas 156 000 possibilités. OS ou dégage.

Je pense que le nileza mériterai d'être un peu repensé. Trop, c'est trop.
C'est triste de ne pas citer le Sram et le Roublard mais plutôt le Xelor quand on parle de DD

Mais du coup, tous ceux qui trouvent qu'il fallait nerfer le iop feu/air (mais surtout pas la voie terre, elle est bien évidemment faiblarde par rapport aux deux autres), les eca feau/eau/air, l'eni air/eau .. vous trouvez aussi normal que l'enu feu et l'hétype soient up ?

@Dessous : le pire c'est que c'est par ligne de dégâts, ça aurait été le tour je trouverais ça insignifiant. Mais c'est vraiment énorme de perdre 150 (3attaques, je suis gentil) à 500 dégâts (5 attaques, je rigole plus §)
Citation :
Publié par Drakonne
Tu devrait postuler chez les dev vu que t'es meilleur en game design. J'ai juste lu la première phrase de ton post et je me suis arrêté car tu fait dans l'extrémisme à chacun de tes post.

Toi t'es un bon à râler avec ton ego car t'a perdu 50-100 dégâts à tout casser.
Az te prouve par A+B que ton raisonnement est foireux, et vu ta réponse je pense que tu ne fais que confirmer ce qu'il pensait

Citation :
Publié par Cococlapinou
Edit : Il fait exprès ?

Dernière modification par Kahadé ; 20/08/2015 à 19h03.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Vous me faites marrer avec "vous avez perdu que 50 à 100 dégâts".
Ça revient juste à se balader sans cape ni coiffe avant la màj, rien de bien grave.
Exact. Pas de quoi insulter les devs et remettre en question leur compétences. Surtout quand c'est écrit noir sur blanc que la perte de dégâts ne peut-être que partiellement compenser. À partir de ce moment là, soit on s'y ajuste, soit on arrête dofus.

Edit en haut: Donc ou veut tu en venir? Tu veut faire une pétition contre la maj?
Citation :
Publié par Memnach
Si tu veux être un minimum crédible, donne au moins des exemples viables. Le soin de l'éca et le placement de l'élio sont risibles, anecdotiques. Si tu prends comme capacité alternatives, le boost de l'élioa maniabilité de l'éca passe encore mais là tu pars super mal. Surtout pour le soin de l'éca. Pour le coup, je trouve que l'éca est plus DD que le iop. Un iop a pas mal de capacité de déplacement, par l'intermédiaire d'intidi, de souffle et de friction, que n'a pas l'écaflip.

Celui qui pique sa crise dans l'histoire, c'est surtout toi en fait.
En même temps, chacun voit un peu ce qui l'arrange, parle de ce qu'il connaît. Pas facile de tomber d'accord sur tous les points en matière d'équilibrage, ce que tu dis sur l'éca peut faire réagir tout autant.

Bref, merci aux quatre ou cinq post lisibles et intéressants dans le lot.
Citation :
Publié par Memnach
Si tu veux être un minimum crédible, donne au moins des exemples viables. Le soin de l'éca et le placement de l'élio sont risibles, anecdotiques.

De toute façon, c'est annoncé depuis le début que c'était un nerf volontaire des dommages des classes iop et éca, principalement.
"Partiellement compensable" ça veut dire ce que ça veut dire hein. Faut pas jouer les surpris une fois la bêta sortie.
Pourquoi vous devez toujours réagir quand quelqu'un fait du boudin?

C'est comme avoir de l'eau chaude et un jour vous n'avez plus se petit privilège, tout le monde passe à l'eau froide alors forcément des gens vont râler et d'autre accepte.
J'ai vu des teams arrêter de jouer lorsque le mot stimulant n'était plus additionnel avec 2 énis, j'en ai vu même arrêter lorsque le chati du sacri a changé (bye bye le full team en épée BR)

Oui vous avez rox pendant longtemps, oui vous roxez moins maintenant et vous avez été prévenu. il serait temps d'accepter votre "nouveau" personnage ou changer de classe ( ou changer de jeu)

Moi même j'ai changé de classe directement en voyant les modifications de mon cra feu/air
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés