[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

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Publié par Card-Master
bla
D'accord, j'ai du mal prendre le dernier paragraphe de ton message, car je ne parle pas sans connaissance de cause, j'ai joué éca en dimensions et FIII, mea culpa en tout cas.
Par contre, le roub c'était pas une blague, c'est pratique perception pour Vile Gredine…

Par contre, je ne suis pas d'accord non plus… Je joue à 4 donc ça facilite peut-être la chose, mais avec roublard + écaflip, y a moyen de faire de très belles choses, et finir quasi full à la fin du combat… Durant le combat, roub en hétype et heal ce qu'il peut, l'éca tape dans le tas, destin dans le mur, etc… Puis lorsque la fin approche, suffit de plus lancer RdF, attendre vraiment les derniers tours, lancer trèfle, contrecoup, perception, félintion, hop, tu as refull ta team entière quasiment (bon c'est pas altrui c'est sur), si t'as les pa, chaton en bonus, puis chance dans le mur, hop, toute la team est full !
Depuis que j'ai viré l'éca pour passer sram, j'ai beaucoup plus de mal à refull entièrement ma team par exemple, et ça fait mal au porte feuille.

Et puis en soutien, l'éca est pas totalement à côté de la plaque je trouve, y a perception cc, c'est quand même 25 dommages pour tes alliés, pas négligeables, BdF, 3 pm izi pour le perso qui joue après (le iop dans mon cas), etc… L'éca peut vraiment avoir un rôle en THL imo, après c'est une question de synergie comme partout !
Sinon, je suis d'accord, en rôle d'entraveur l'écaflip c'est pourri, c'est rigolo 10 secondes de destin les Tynrils, mais clairement pour le ral pm/pa faut pas trop compter sur l'éca.

Enfin, globalement je trouve que l'éca n'a pas beaucoup de choses à envier, y a même pas mal de classes beaucoup moins bien loties en pvp/pvm THL.
Et comme je l'ai déjà dit, faut voir plus loin que le bout de son nez, l'éca est une machine de guerre à ML, suffit de regarder les kolis 15X par là, y a que ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par serpentjaune
Vu le up des taux de cc et le nerf air/eau/feu je passe mon éca full terre


Le multi c'est tabou on en viendra tous à bout
Je crois que ça fait 4/5 jours que tu nous le dis^^
Rien pour le restat, je la trouve prématurée du coup la maj...
Ma roublarde est condamnée à faire deux fois les donjons otomai à chaque session de koli ?
Un truc qui pourrait être cool c'est de mettre des potion de restat comme il existe des potions de sorts, mais avec des prérequis de niveau.
A la manière des quêtes otomaï dont les prerequis de restat augmente au fur et a mesure que l'on monte de niveau.
Quid de pouvoir générer de telle potion par le craft, ou bien via des échange de reliques auprès d'otomai afin de pouvoir "vendre" les restats et revaloriser otomai ? Pouvoir se taper les 5 donjon puis vendre une potion de restats obtenu suite a cela pourrait être une solution intéressante.

Ou bien pouvoir re-répartir ses point de carac dynamiquement sans contrainte cela serait top aussi. Mais ça tant que la sagesse boost l'xp il le feront pas car alors les gens passerait en mode full sagesse à la moindre occasion.
Je préfère l'idée d'avoir 3 slots pour 3 styles de jeu différent (pvm, pvp , full entrave, full air, full bourrin, full troll....)


Les potions c'est bien mais lorsque tu passes d'un mode de jeu à un autre souvent, repartir les points et tout c'est chiant.

Mais ça ne viendra je pense jamais
Citation :
Publié par Card-Master
Pour les mobs et boss je l'ai dit, et pour le roublard je considère que c'est une blague de ta part, je vois pas ce que ça peut être d'autre ...
Mon message n'avait rien de méchant, je ne fais qu'exprimer mon point de vue, comme tu viens de le faire (et je le respecte) mais ça ne m'empêche pas de considérer que tu as tort sur pas mal de point.
Pour te faire part de mon expérience, je ne me suis quasiment jamais servi de trèfle dans les donjons réservés aux THL (FIII et Dimensions) puisque c'est injouable. Les mobs mettent d'énormes claques, foutent de l'éro, la plupart du temps à la moindre erreur de placement tu OS toi et/ou ta team.
En fait, je ne me suis jamais vraiment senti utile dans ce type de contenu, et c'est bien là le problème de l'Ecaflip. A trop vouloir le rendre polyvalent, au final on en fait une classe sans personnalité et dont on peut aisément se passer. Si tu veux un DD qui deal bien et qui burst, tu prends un Iop. Si tu veux un soigneur mono et multi-cible, tu prends un eni, si tu veux un entraveur tu prend un Enu ou un Crâ (voir les deux), etc ...
Mais pourquoi choisir spécifiquement un Ecaflip ?
Tu sembles dire que à l'heure actuelle l'eca n'est pas viable dans le contenu haut niveau et je met permet de réagir à cela en précisant que selon moi à l'heure actuelle l'eca est le plus gros DD qui existe. Depuis peu pour faire le vortex j'ai viré le iop et j'ai conservé l'eca. Parce que la ou le iop est capable de faire un gros burst 1 tour sur 2 avec précip l'eca tape très fort à tout les tours et cela avec plus de souplesse que un iop.

Donc objectivement à boost et investissement de carac égal l'eca tape au moins autant que un iop sur la durée. Coco exclue puisque ce n'est plus un sort tellement joué pour le contenu très haut niveau.

A voir l'ampleur de la réduction des dégats mais si cela signe la fin des ecas qui jouent à 5000 de vita et qui tapent comme des brutes je suis prenneur. Parce que à l'heure actuelle tu te compares à un iop qui a investi 300 de force. Alors si maintenant les eca doivent mettre 100 en chance et 100 en agi c'est pas plus mal.

EDIT du bas :

Bah pour avoir jouer les deux classes depuis maintenant 4 ans de façon continue en team la place de plus gros DD est totalement discutable. Et je dis pas qu'il faut lancer la précip tout les deux tours mais si tu la lances pas sur ton iop tu tapes moins.

Dernière modification par Tib' ; 20/08/2015 à 11h20.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Une grosse quête, qui donnerait une bonne fois pour toutes une potion de restat utilisable sans limite.
Franchement une popo serait débile faudrait pouvoir restat sans popos avec caracs comprisent dans l'équipement rapide.
Le restat facile entre chaque combat est prévu. "c'est dans les cartons" nous avait dit Briss il me semble lors d'une interview donnée il y a une année à peu près.
Citation :
Publié par Tib'
Le restat facile entre chaque combat est prévu. "c'est dans les cartons" nous avait dit Briss il me semble lors d'une interview donnée il y a une année à peu près.
De l’espoir , dans 5 ans c'est bon !
Je maintiens, tant que la sagesse aura une influence sur l'xp gagnée en fin de combat il le feront pas, car il serait trop facile de basculer vers un mode full sagesse à la moindre occasion de se faire muler. C'est ce que Lychen avais dis je me rappel plus ou >< Après c'est p'tre plus d'actualité hein
Beta open, même les full monos avec jadis un palier défavorable se prennent 5% de nerf avec les nouveaux paliers, c'est moins pire que je ne pensais mais ne me dites plus que cela ne concerne que les full vita multi
Message supprimé par son auteur.
Mes guildeux te disent la même chose que mon VDD.

Pouvoir arranger les rôles des mes persos avant de lancer un donjon permettrait bien plus de combinaison en me permettant justement de dire "ce coup ci mon eca prendra le rôle du soigneur en full intel car on a pas d'autre perso capable de le faire" sans devoir dire la fois suivante a un eni qui veut venir "a ben non on a déjà un soigneur tu sers a rien..." alors que e pourrais passer l'eca sur le coup en mode terre pour compenser l'absence d'un DD terre. Sous réserve d’avoir l'équipement quoi. Donc ouais j'ose. Ca permettrait d'avoir plus de possibilité de combinaison d'équipe de pas avoir des perso figé dans un seul roel dans la durée, mais de pouvoir les ajuster ENTRE les combats
Sorts du Iop :
Je prends mon cas mono feu 1100 stats en 2.29 avec des valeurs arrondies.

Destructrice 2.29 : 42 à 47 (cc 48 à 53)
Destructrice 2.30 : 32 à 36 (cc 38 à 42)
Je perds 70 dégâts en moyenne une fois boosté en mettant 300 en intel suivant le nouveau palier, 55 en cc.

Up de Couper ? Le sort reste inchangé.

La Tempête passe de 38 à 42 (cc 43 à 47) à 30 à 34 (cc 36 à 40) comme prévu. En investissant 300 intel je perds 40 en moyenne sur le jet de base, 10 en cc (qui perd 10%).

Destin 2.29 : 47 à 51 (cc 52 à 56), la charge donne 28 (34 en cc)
Destin 2.30 : 38 à 42 (cc 43 à 47), la charge donne 20 (23 en cc)
Même conditions, je perds 35 dégâts, 20 en cc sur le sort non chargé. Je perds 110 en jet mini chargé sans cc, 125 en cc max avec charge cc. Le sort gagne 10%cc pour compenser.

Je rappelle que ces pertes de dommages s'accompagnent d'une perte de 500 vita sur le perso, 800 si on veut investir un peu en agi.
C'est contenu comme pertes mais elles sont bien là. :/

Pour la voie air, Céleste perd 7 dégâts de base, ça me semble correct et la place au niveau d'Epée de Iop. Je n'explique pas la perte de 10,5 dégâts de base sur Destructrice du coup.
La Jugement perd 5 dégâts de base en moyenne sur le jet air, 1 sur le jet feu. Ça me semble correct.

(Pour Floudeur : C'est pas parce que tu n'as qu'un stuff qu'il faut priver les autres d'en jouer plusieurs...)

Dernière modification par Cococlapinou ; 20/08/2015 à 19h11. Motif: coquille
Citation :
Publié par [Cro]Delphinus
Mes guildeux te disent la même chose que mon VDD.
Les miens sont moins sympa dans leurs propos...il a un avis de recherche sur le dos.

Doivent avoir des grands cartons bien profond à Roubaix....

Plus qu'à tester tout ça en bêta

Et pour l'argument de l'orbe dans la boutique, j'ose espérer qu'Ankama ne base pas toute son économie la dessus et je suis certain qu'ils trouveront autre chose pour gagner des sous si un système click & restart voyait le jour.
Same avis qu'au dessus hein, tu rajoutes aussi le fait que pouvoir facilement restat favorise les mono car en cherchant un groupe aléatoirement, on peut ainsi s'adapter au groupe fraîchement créé pour compenser un manque ou limiter un surplus.

La spécialisation, ankama n'en veut pas, les maj le montre, chaque classe fait plein de chose, en plus ou moins bien.
Citation :
Publié par serpentjaune
Et pour l'argument de l'orbe dans la boutique, j'ose espérer qu'Ankama ne base pas toute son économie la dessus et je suis certain qu'ils trouveront autre chose pour gagner des sous si un système click & restart voyait le jour.
Quand tu vois le succès des systèmes de boites, skins ultra rares & co sur d'autres jeux (notamment sur Steam) ... ils ont de quoi faire. Et j'attends que ça
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