[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakonne
À mon avis, la refonte eni c'est pour la 2.31 au plus tard.
Citation :
Publié par Senchi'
Faut pas rêver, c'est pas comme si ils avaient dit qu'il y aurai plus de chance d'avoir des refontes en 2016 qu'en 2015.

..............

Edit : Pour la source sur 2016 c'est par ici => http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...#entry10758745
dsl du /HS

Le message que tu cite date de février quand même, depuis ils travaillent sur les refontes en question. Y a pas mal de source de l'ankama Line Up qui confirme une voir deux refontes en 2.31 (nov/déc):

https://www.youtube.com/watch?v=n2L5...youtu.be&t=154

http://www.the-legandary-darkness.co...-attendre.html Faut défiler en bas

http://i.imgur.com/01eBoy5.png

Après oui les dates pourraient changer

/Hs off vous pouvez continuez dans votre rage-crachatdeVenin débat passionant

Dernière modification par Compte #303721 ; 21/08/2015 à 00h09.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Episkey : ]

sinon pour la modif des dmg, plus les res % des mobs/adversaires sont hautes et moins le nerf se ressent (si contre 0% la diff de dmg est de 100 contre du 50% elle tombe à 50 points)

Dernière modification par Episkey ; 21/08/2015 à 08h00.
Citation :
Publié par Floudeur
Les cacs à distances sont en général moins puissants (ou 1 lancé/tour), et les cacs de zones ne nécessitant pas de subir un tacle ont un sacré malus.

Après je peux répondre à ta sauce : "Il paraît que d'après une rumeur ou une légende urbaine que certains cacs en zone tapent moins fort que les autres et que les cacs à distance on des contraintes de lancé...
Enfin j'dis ça j'dis rien."

Pour le sadi et l'enu c'est déjà le cas, cette maj ne va rien changer du tout. Et si tel était le cas, il y aura des ajustements sur les classes jugées trop puissante suite à cette maj, dingue non, ça fait 10 ans que ça dure et qu'on aime le jeu pour ça.
Tu m'as jamais vu taper à l'arc toi ^^

perso j'aime pas le jeu pour ça, c'est plutôt cette instabilité d'une année sur l'autre qui est détestable..."Dofus l'éternelle Beta"

Pour au dessus : [troll On] Et sur du 100% de rez elle est de 0 [troll off]
Pour clore ton HS Drakonne, XyaLe a dit, sur le DomAnimation mardi dernier, que c'était très peu probable d'avoir une refonte de classe avant 2016.

Édit : Ça veut dire non.

Dernière modification par Cococlapinou ; 21/08/2015 à 00h44.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Pour clore ton HS Drakonne, XyaLe a dit, sur le DomAnimation mardi dernier, que c'était très peu probable d'avoir une refonte de classe avant 2016.
Oui, je sais, l'an dernier d'ailleurs ils ont dit sur le CDO si tu te souvient:Probablement jamais qu'ils disaient

Donc bon pour clore t'a réponse: très peu probable ne veut rien dire.

Dernière modification par Compte #303721 ; 21/08/2015 à 00h46.
C'est mignon les Cac, mais c'est commun à toutes les classes. En somme ce qui compense le nerf des DD, c'est qu'ils vont pouvoir taper comme toutes les classes sur 4-6 de leurs PA ? Mouai.

[Modéré par Episkey : ]

Dernière modification par Compte #303721 ; 21/08/2015 à 08h02.
Répéter un argument à moitié faux en boucle c'est pas non plus de l'argumentation solide.
Y en a qui vous disent "c'est n'importe quoi, même en investissant tous mes points de stats en tant que mono élément, je perds des dégats ET 1000 de vita et encore, c'est pire chez la classe X dans le cas du bi-élément et no comment sur un tri élément" et vous leur rétorquez en boucle :
"Enfin on va devoir investir en vitalité pour taper autant qu'avant".
Donc non, votre argument est faux (puisque perte de vita ET de dégats), le répéter en boucle le rend pas plus vrai.
C'est pareil pour ces histoires de "difficulté" pour restat.
Je propose de supprimer les zaaps, ca simplifie trop les déplacements dans le jeu. Pareil pour les potions de rappel. La TP en donjon doit aussi être supprimée, tous les mobs deviennent aggressifs avec des zones d'aggro de 4 cases et on supprime tous les slots d'équipements rapides.
Le jeu est exactement aussi dur qu'avant. Sauf qu'il est 100 fois plus pénible.
Devoir faire une série de donjon otomaï quand on veut restat (parce que pour le coup, il va falloir restat en boucle pour certaines classes au vu de la maj) c'est pas difficile, c'est juste chiant. Qu'est ce qu'on s'éclate à faire le corailleur magistral 10 fois dans la semaine avec son/ses persos 200, ca rajoute une bonne dise de piment et de difficulté déja.
Tu veux mettre un système de difficulté à ce niveau là ? Tu fais en sorte qu'il faille avoir fait tous les succès des donjons otomai (hors duo p-e) pour avoir accès à une potion de restat infini. Voila, t'as une difficulté initiale avec une condition à obtenir et ca te supprime un aspect pénible du jeu.

'Fin je trouve ça ouf que la maj se résume à "vous pouvez continuer de jouer [eca feu/eau/air, iop feu/air, eni air] si vous voulez hein, mettez 300 points dans chaque stat, perdez 600 de vita et plus de 10% de vos dégats unbuff (c'est encore pire sous buff et encore pire avec des vulnés, portails, etc). Oh et puis pour les voies old school de ces classes ben on change rien, continuez de prendre du gros mono qui file la blinde de VITA et de stats et bourrez bien les mobs" et vous vous étonnez que ça se plaigne, non sans raison. Et c'est encore pire quand on en vient à dire "ouais mais c'est cool ca permet de remettre les armes sur le devant de la scène !"
Vous vous rappelez de pourquoi y a eu la maj cac à la base ? Parce que toutes les classes en arrivaient à meuler autant les monstres avec des armes puisque les armes sont +/- indépendantes de la classe (hors self buff). Donc t'avais des classes de soutien (erm erm féca) qui tapaient presque aussi fort qu'un iop. Donc le up des sorts permettait de remettre les DD dans leurs rôles de prédilection à savoir faire des dégats puisque leurs sorts faisaient plus mal que les classes axées soutien à cout de pa similaire.
Et c'est quoi du coup le dernier argument lié à cette maj ? "Dramatisez pas, vos sorts font aussi mal que les classes de soutien, c'est pas tant la mort".
Bon ben si mon damage dealer fait aussi mal que mon tank/support, je ne vais pas du tout le remplacer par un autre support alors...
Alors floudeur t'as pas l'air de te rendre compte de ce que ça veut dire changer sa constitution. Prenons mon cas :

Un des stuff que je joue énormément en ce moment varie au niveaux des anneaux. Selon les res que je cherche, si j'ai besoin d'esquive ou pas ect je tourne entre 3 set d'anneaux. Mon cac a un prérequis, selon les sets je dois investir 26, 42 ou 0 points en agilité pour ce prérequis (et sur celui à 0 généralement j'investis 83 pour débloquer un palier de fuite qui m'intéresse). Et évidemment pour éviter de gâcher de la sagesse j’arrondis en investissant 3,5 ou 6 points de sagesse.

Ensuite j'ai d'autres stuffs qui me demande eux 91 force/19 chance, 120 force, 107 chance ect (chacun a aussi son petit lot de sagesse personnel).

Le résultats ? J'ai des stuffs qui hors période de tournois pourrissent dans mon inventaire, quand je fais une session de koli ça commence par un restat et ensuite je lock un mode sans possibilité d'adaptation autre que de bouger mon set de trophées.

Alors ton "le restat ça doit rester chiant et long"... NON ! Et je suis loin d'avoir une des pire classes vu que en Zobal y'a quand même une majorité de carac qui part en vitalité mais pense à ceux qui doivent investir 200/200 dans leur bi-éléments (plus les quelques points en sagesse ect). Au contraire avec le nombre d'équipements et les possibilités actuelles le restat doit être quelque chose de faisable à la volée.
Citation :
Publié par Floudeur
Je comprends ce que tu veux dire, mais quel est le but des prérequis des armes à ton avis ? En gros, avec oto tu les contournes totalement selon ton grès ? Est-ce un comportement "favorable" pour le jeu ?

Je peux entendre que l'adaptabilité fait partie du jeu et peut même faire parti du "skill", mais mise à part la "contrainte" d'oto actuelle, en gros tu t'évites "toutes" les contraintes selon le combat ?

Bien sûr on te demande pas d'avoir une et unique pano et de ne changer que ton set de trophées, mais il y a un monde entre ce que tu racontes et cela.

Je pense que de toute façon ce sont deux visions tellement opposées du jeu qu'il est difficile de trouver un juste milieu, et justement actuellement je trouve que tu as la possibilité MAIS on te permet pas de le faire à volonté mais pas facilement.

Bah non je contourne pas le prerequis, je le paye bien en vitalité. Ce que j'aimerais éviter c'est de devoir investir des caracs inutile (typiquement 100 chance sur un build au marteau reine c'est de vita de perdus inutilement) uniquement parce que je pourrais supposément avoir envie de jouer un build qui me demande cet investissement. Si t'es mono stuff je comprend que ça te passe au dessus de la tête.

Est ce sain pour le jeu ? Oui, à 100%
Concrètement à part les joueurs PvP, peu de joueurs ont un grand nombre de build/items. Ce sont ces joueurs qui au nom de l'adaptation font vivre les joueurs pvm, achètes le plus de runes ect
Si t'es en mode "nan mais vous adapter c'est triché" bah on joue pas au même jeu.
Au bout d'un moment c'est plus crédible.
Tu plussoies le changement de stuff mais pas le changement de constitution qui doit l'accompagner. Donc si j'ai envie d'équiper un stuff air je doit garder mes stats feu pour te faire plaisir ?
Oui il y a plus de diversité à jouer x stuffs viables avec une stat de base que jouer 1 stuff avec une stat de base.

Et puis c'est pas parce que Ankama fait un truc qu'on a pas à le remettre en question. À moins que tu sois du genre à approuver tout ce qu'une entité supérieure te dit...
Citation :
Publié par Floudeur
Oui, les cacs compensent pas mal le nerf des sorts dès qu'on investit en stats.

Ce que j’entendais par là, c'est que se mettre full vita pour faire mal, ben c'est finit ! Il faut investir en stats pour taper ...
Ce que j'ai toujours fait pourtant gros nerf aussi chez moi donc l'argument ne tient pas ^^

J'admire ton courage a défendre Ankama quoiqu'ils fassent (alors que d'autres tirent a boulet rouge même quand ils font des bonnes choses ^^) mais a un moment il faut ouvrir les yeux et garder son sens critique, il y a de tres bonnes choses dans cette MAJ surtout du coté des métiers, mais le nerf de certains DD qui ont eu l’outrecuidance de choisir une voie non naturelle ("un iop et un eca c'est TERRE POINT !" ) qu'ils aient investit 0% ou 100% dans leur stat est juste une aberration qui nous renvoie des années en arrière,

Citation :
Bref, super maj, on va enfin pouvoir commencer à voir des Koli un peu plus sympa à toutes les tranches de lvl, plutôt que de ne pas jouer si on a l'ini la plus faible dans les kolirush.
A te lire j'ai l'impression que faute d'équipement suffisant tu t'es pris quelques raclées en koli sans pouvoir rien faire, je te rassure ce sera toujours le cas ^^ les joueurs s'adapteront ce ne seront peut être plus les mêmes classes ni les mêmes sorts, mais on ne fait que déplacer un abus, je n'imagine pas 1s après avoir goûté aux dégats violent et rapides qu'on va revenir a l'époque d'avoir 2 ninis qui soignent tandis que les tanks tapent a 500 devant

Ils vont juste trouver d'autres combinaisons aussi voire plus performantes (elio+iop terre ? ^^) pour un résultat pire, on réduit la possibilité de faire des dégâts à certaines classes/voies pourtant prévues pour cela, du coup le jeu s’appauvrit et on va etre obligé de jouer des classes et des voies que l'on aime pas (qui indirectement ont été UP un comble !) mais pas question que l'on remette en cause notre façon de jouer, ça c'est un doux rêve ^^
Bah le truc qui faut pas oublier en PvP, c'est que si une voie vient à totalement dominer (typiquement la voie Terre sur l'Eca), les joueurs s'adapteront naturellement à jouer contre cette voie (à grand renfort de croum terre ).

Je suis pas certain qu'un Eca full Terre tape beaucoup plus sur du 50% qu'un éca air-eau sur du 20%.

C'est une maigre consolation on est bien d'accord hein. Mais disons que c'est possible, en PvP, de continuer à jouer les autres voies élémentaires.
Citation :
Publié par Furlow
Bah non je contourne pas le prerequis, je le paye bien en vitalité. Ce que j'aimerais éviter c'est de devoir investir des caracs inutile (typiquement 100 chance sur un build au marteau reine c'est de vita de perdus inutilement) uniquement parce que je pourrais supposément avoir envie de jouer un build qui me demande cet investissement. Si t'es mono stuff je comprend que ça te passe au dessus de la tête.

Est ce sain pour le jeu ? Oui, à 100%
Concrètement à part les joueurs PvP, peu de joueurs ont un grand nombre de build/items. Ce sont ces joueurs qui au nom de l'adaptation font vivre les joueurs pvm, achètes le plus de runes ect
Si t'es en mode "nan mais vous adapter c'est triché" bah on joue pas au même jeu.
Les joueurs pvp font vivre les joueurs pvm. Ils font comment ils achètent des kamas à la bak ou gagne des galets? Les joueurs pvm c'est ceux qui font vivre le jeu et pourtant à chaque maj ils sont perdant à cause du pvp.
Quand à Floodeur oui je continuerais de torcher f3 avec un iop full terre et les dimensions avec un roub full feu. Ce que je fais déjà + ou - cette maj ne change pas tellement mes habitudes de jeu mais ça détruit des classes qu'en avait pas besoin (l'eca était utile en pvm mais pas très ouf par rapport à la plupart des classes, quand à mon eni il est déjà full intel, il tapera juste un peu moins au mot blessant).
Citation :
Publié par Jey-nee
Bah le truc qui faut pas oublier en PvP, c'est que si une voie vient à totalement dominer (typiquement la voie Terre sur l'Eca), les joueurs s'adapteront naturellement à jouer contre cette voie (à grand renfort de croum terre ).

Je suis pas certain qu'un Eca full Terre tape beaucoup plus sur du 50% qu'un éca air-eau sur du 20%.

C'est une maigre consolation on est bien d'accord hein. Mais disons que c'est possible, en PvP, de continuer à jouer les autres voies élémentaires.
En pvp j'ai 40% all mini. Tu joues pas 50% terre et 20% dans le reste ou alors ton stuff est pourri.
Citation :
Publié par Floudeur
Déforme pas mes propos non plus... tu parles de changer de stuff ce que je plussoie totalement, mais changer sa constitution est à un autre niveau, je suis persuadé que tu comprends parfaitement ce que je veux dire.

Clairement si tu permets de restats à volonté en un simple clic, autant demander de supprimer les conditions des items/arme ça sera plus simple, et comme disait "jesaisplusqui" on a qu'à tous jouer en full vita et changer uniquement nos stuff et il y aura de la "diversité".

En gros, tu ne veux pas à avoir à faire de choix plus ou moins "définitifs" qui impose des contraintes difficilement contournables ?
Aucun rapport entre changer sa constitution et les pré requis des armes.

Tu supprimes les pré requis je peux porter le cac avec ce que je veux sans bouger mon stuff et mes stats

Avec les pré requis, je dois modifier mes stats ET mon stuff.

C'est pas parce que je change mes stats que ça sera plus facile de porter un marteau des égarés ou un arc honte, un sacrifice devra être fait aussi sur le stuff.

De plus, chez moi, on ne modifie pas ses stats pour porter un cac mais pour jouer un panel de sorts différent et s'adapter à un ennemi.

Et tactiquement parlant, en pvpm, pouvoir changer de mode de jeu à sa guise apporte un + et apporte de la variété. On le voit au goultarminator ou les participants peuvent changer, en parlant à un pnj, avant chaque combat.

Citation :
Publié par Jey-nee
.
Quelques pages avant , en prenant l'exemple de destin VS Ceangal, j'ai démontré qu'un éca terre tapait plus fort sur un mec avec 40% de rez terre qu'un mec qui tape à la ceangal sur du 20%.
Car les sorts air (eau et feu aussi) ont pris une grosse claque alors que les sorts terre non "bizarrement" pas été modifiés

Dernière modification par serpentjaune ; 21/08/2015 à 09h57.
Citation :
Publié par Mormuth
Répéter un argument à moitié faux en boucle c'est pas non plus de l'argumentation solide.
Y en a qui vous disent "c'est n'importe quoi, même en investissant tous mes points de stats en tant que mono élément, je perds des dégats ET 1000 de vita et encore, c'est pire chez la classe X dans le cas du bi-élément et no comment sur un tri élément" et vous leur rétorquez en boucle :
"Enfin on va devoir investir en vitalité pour taper autant qu'avant".
Donc non, votre argument est faux (puisque perte de vita ET de dégats), le répéter en boucle le rend pas plus vrai.
Il n'y a aucun argument dans ce que tu cites, seulement des affirmations. Un argument, ça vient en appui d'un raisonnement, pour défendre une position.

"On perd forcement des dégâts, voire des dégâts et de la vita": cette affirmation est vraie. Ce n'est pas un argument. Pour qu'il y ait argument, dans un sens ou dans un autre, il faudrait expliquer pourquoi cette baisse des dégâts est une bonne ou une mauvaise chose.

Je subodore que tu défends la position selon laquelle cette baisse des dégâts est une mauvaise chose. C'est une position tout a fait légitime (la position inverse l'est également), mais il faut donner des arguments.

Indication: "t'y connais rien au jeu pauv'noob", ce n'est pas non plus un argument. C'est juste une attaque personnelle.

Personnellement, je trouve plutôt qu'une baisse des dégâts des modes jouant sur plus d'un élément est légitime, il faut bien qu'il y ait un avantage a s'enfermer dans le jeu monoelement (hausse des dégâts bruts vs versatilité - évidemment, a moduler en fonction des classes). L'ampleur de l'écart entre ces niveaux de dégâts est évidemment une question d'équilibre.

Ensuite, le fait que la majorité des intervenants voient leur style de jeu perdre en efficacité, n'est pas un signe fort que ce changement est mauvais - au contraire, j'ai envie de dire: c'est une indication qu'il existe un déséquilibre si trop de monde se concentre sur un "style" commun (ici, les modes bi-, tri-, quadri-éléments a base de puissance).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés