Répéter un argument à moitié faux en boucle c'est pas non plus de l'argumentation solide.
Y en a qui vous disent "c'est n'importe quoi, même en investissant tous mes points de stats en tant que mono élément, je perds des dégats ET 1000 de vita et encore, c'est pire chez la classe X dans le cas du bi-élément et no comment sur un tri élément" et vous leur rétorquez en boucle :
"Enfin on va devoir investir en vitalité pour taper autant qu'avant".
Donc non, votre argument est faux (puisque perte de vita ET de dégats), le répéter en boucle le rend pas plus vrai.
C'est pareil pour ces histoires de "difficulté" pour restat.
Je propose de supprimer les zaaps, ca simplifie trop les déplacements dans le jeu. Pareil pour les potions de rappel. La TP en donjon doit aussi être supprimée, tous les mobs deviennent aggressifs avec des zones d'aggro de 4 cases et on supprime tous les slots d'équipements rapides.
Le jeu est exactement aussi dur qu'avant. Sauf qu'il est 100 fois plus pénible.
Devoir faire une série de donjon otomaï quand on veut restat (parce que pour le coup, il va falloir restat en boucle pour certaines classes au vu de la maj) c'est pas difficile, c'est juste chiant. Qu'est ce qu'on s'éclate à faire le corailleur magistral 10 fois dans la semaine avec son/ses persos 200, ca rajoute une bonne dise de piment et de difficulté déja.
Tu veux mettre un système de difficulté à ce niveau là ? Tu fais en sorte qu'il faille avoir fait tous les succès des donjons otomai (hors duo p-e) pour avoir accès à une potion de restat infini. Voila, t'as une difficulté initiale avec une condition à obtenir et ca te supprime un aspect pénible du jeu.
'Fin je trouve ça ouf que la maj se résume à "vous pouvez continuer de jouer [eca feu/eau/air, iop feu/air, eni air] si vous voulez hein, mettez 300 points dans chaque stat, perdez 600 de vita et plus de 10% de vos dégats unbuff (c'est encore pire sous buff et encore pire avec des vulnés, portails, etc). Oh et puis pour les voies old school de ces classes ben on change rien, continuez de prendre du gros mono qui file la blinde de VITA et de stats et bourrez bien les mobs" et vous vous étonnez que ça se plaigne, non sans raison. Et c'est encore pire quand on en vient à dire "ouais mais c'est cool ca permet de remettre les armes sur le devant de la scène !"
Vous vous rappelez de pourquoi y a eu la maj cac à la base ? Parce que toutes les classes en arrivaient à meuler autant les monstres avec des armes puisque les armes sont +/- indépendantes de la classe (hors self buff). Donc t'avais des classes de soutien (erm erm féca) qui tapaient presque aussi fort qu'un iop. Donc le up des sorts permettait de remettre les DD dans leurs rôles de prédilection à savoir faire des dégats puisque leurs sorts faisaient plus mal que les classes axées soutien à cout de pa similaire.
Et c'est quoi du coup le dernier argument lié à cette maj ? "Dramatisez pas, vos sorts font aussi mal que les classes de soutien, c'est pas tant la mort".
Bon ben si mon damage dealer fait aussi mal que mon tank/support, je ne vais pas du tout le remplacer par un autre support alors...
|