Les premières questions seraient plutôt :
pourquoi les voies secondaires sont nerfées et pas la principale ? La seule chose qui s'en rapproche dans le devblog est "compenser partiellement". Si c'est la classe qui pose soucis (depuis que ce thread existe, les iop non-terre et les enis non-feu sont sujets à plaintes), alors ça ne réglera pas le soucis, au contraire ça le déplacera ; en revanche si ce sont les voies secondaires..bah il n'y a d'explications sur leur pseudo surpuissance.
Si le nerf était justifié
pourquoi n'y a-t'il pas d'explication sur les raisons, sur les abus existants ? Étaient-elles trop fortes par rapport à la principale (j'en doute, la voie air de l'eniripsa était broken à ce point là ? et celle du iop ?)
Quand on aura de réelles explications sur ces nerfs on pourra enfin se poser d'autres questions.
Et pour éviter à Floudeur de répéter pour la 45ème fois (c'est presque véridique) "non mais c'est voulu que les dégâts de base soient revus pour correspondre aux autres classes", je le devance.
Je sais merci (surtout quand tu l'as tant rabâché et que très peu de personnes sur ce thread ne sont pas contre l'idée d’investir en stats) mais nous parlons ici du fait de ne pas pouvoir atteindre les anciens dégâts en y sacrifiant ses 995 points (même sur mon sram terre, air ou terre/air, il me reste des points à investir en vitalité) qui n'a aucune explication.
Par ailleurs, l'hétype se fait up sur les classes à mauvais palier feu mais ça ne choque personne. L'arme semble être équilibrée par rapports aux vils mono-sort offensif que sont les eni air
@Dessous : même avec un message du genre j'ai des contre exemples

Je calcule vite fait si le nerf de repérage est aussi conséquent que celui des autres classes et je présente le sram terre/air qui est bi-élément, a plus de dégâts et d’efficacité ;o
M'fin le thread tourne en rond de toute façon, d'un côté ça répète sans cesse un principe accepté de tous, de l'autre ça explique qu'en plus de ce principe (retrouver les dégâts en sacrifiant de la vitalité, comme les autres classes quoi) il y a un nerf annoncé mais sans aucune explication. On fait tourner et on obtient ce thread.