[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

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Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il n'y a aucun argument dans ce que tu cites, seulement des affirmations. Un argument, ça vient en appui d'un raisonnement, pour défendre une position.

"On perd forcement des dégâts, voire des dégâts et de la vita": cette affirmation est vraie. Ce n'est pas un argument. Pour qu'il y ait argument, dans un sens ou dans un autre, il faudrait expliquer pourquoi cette baisse des dégâts est une bonne ou une mauvaise chose.

Je subodore que tu défends la position selon laquelle cette baisse des dégâts est une mauvaise chose. C'est une position tout a fait légitime (la position inverse l'est également), mais il faut donner des arguments.

Indication: "t'y connais rien au jeu pauv'noob", ce n'est pas non plus un argument. C'est juste une attaque personnelle.

Personnellement, je trouve plutôt qu'une baisse des dégâts des modes jouant sur plus d'un élément est légitime, il faut bien qu'il y ait un avantage a s'enfermer dans le jeu monoelement (hausse des dégâts bruts vs versatilité - évidemment, a moduler en fonction des classes). L'ampleur de l'écart entre ces niveaux de dégâts est évidemment une question d'équilibre.

Ensuite, le fait que la majorité des intervenants voient leur style de jeu perdre en efficacité, n'est pas un signe fort que ce changement est mauvais - au contraire, j'ai envie de dire: c'est une indication qu'il existe un déséquilibre si trop de monde se concentre sur un "style" commun (ici, les modes bi-, tri-, quadri-éléments a base de puissance).
Le problème c'est qu'on passe pas du multielement au mono élément on passe du multi éléments au mono élément terre et ça c'est un problème. Les voies air et eau de l'eca ne sont quasi plus viable et la voie feu ne sert qu'à mettre des gros coups de thanos.
Citation :
Publié par Dark'
Le problème c'est qu'on passe pas du multielement au mono élément on passe du multi éléments au mono élément terre et ça c'est un problème. Les voies air et eau de l'eca ne sont quasi plus viable et la voie feu ne sert qu'à mettre des gros coups de thanos.
Suffit de passer les sorts feu en sorts air/eau (topkaj eau et rapeuse air par exemple) et l'éca sera op.
3 éléments c'est largement suffisant et on sentirait moins la réforme des paliers

Edit : et ça rendrait la voie full eau "jouable"

Dernière modification par serpentjaune ; 21/08/2015 à 10h42.
La refonte eca était bancale toute façon, 2.5 sorts par voie, des contraintes débiles, pile ou face toujours autant à chier, rekop injouable... c'est l'enfer
Et après en plus de ça tu nerf à la volée t'obtiens une bouillie infâme qui va plus servir à rien en pvm
Beaucoup de mal à comprendre pourquoi tout le monde se plain de rekop alors que le sort est pourtant assez joué. C'est aussi la réponse face aux tours d'immus ou de surprotection a durée très courte, d'autant plus que le tour 3 est vraiment très violent, même à travers des protections (surtout avec la capacité d'érosion de l'eca).
Qui plus est il n'est pas modifié à la maj, ce qui le rehausse par rapport aux bluffs et autres sorts diminués.
Citation :
Publié par Dark'
Le problème c'est qu'on passe pas du multielement au mono élément on passe du multi éléments au mono élément terre et ça c'est un problème. Les voies air et eau de l'eca ne sont quasi plus viable et la voie feu ne sert qu'à mettre des gros coups de thanos.
Déjà, tu te concentres sur une seule classe on dirait, ce serait bien d’être explicite. Je ne vois pas en quoi on est oblige de passer mono élément, et surtout, je ne vois toujours pas d'argument dans ce que tu écris: pourquoi est-ce que voir des ecas mono élément terre est un problème? pourquoi est-ce que tu considères que les ecas sont obliges de passer mono terre?
Les premières questions seraient plutôt :
pourquoi les voies secondaires sont nerfées et pas la principale ? La seule chose qui s'en rapproche dans le devblog est "compenser partiellement". Si c'est la classe qui pose soucis (depuis que ce thread existe, les iop non-terre et les enis non-feu sont sujets à plaintes), alors ça ne réglera pas le soucis, au contraire ça le déplacera ; en revanche si ce sont les voies secondaires..bah il n'y a d'explications sur leur pseudo surpuissance.
Si le nerf était justifié pourquoi n'y a-t'il pas d'explication sur les raisons, sur les abus existants ? Étaient-elles trop fortes par rapport à la principale (j'en doute, la voie air de l'eniripsa était broken à ce point là ? et celle du iop ?)

Quand on aura de réelles explications sur ces nerfs on pourra enfin se poser d'autres questions.

Et pour éviter à Floudeur de répéter pour la 45ème fois (c'est presque véridique) "non mais c'est voulu que les dégâts de base soient revus pour correspondre aux autres classes", je le devance.
Je sais merci (surtout quand tu l'as tant rabâché et que très peu de personnes sur ce thread ne sont pas contre l'idée d’investir en stats) mais nous parlons ici du fait de ne pas pouvoir atteindre les anciens dégâts en y sacrifiant ses 995 points (même sur mon sram terre, air ou terre/air, il me reste des points à investir en vitalité) qui n'a aucune explication.


Par ailleurs, l'hétype se fait up sur les classes à mauvais palier feu mais ça ne choque personne. L'arme semble être équilibrée par rapports aux vils mono-sort offensif que sont les eni air


@Dessous : même avec un message du genre j'ai des contre exemples
Je calcule vite fait si le nerf de repérage est aussi conséquent que celui des autres classes et je présente le sram terre/air qui est bi-élément, a plus de dégâts et d’efficacité ;o

M'fin le thread tourne en rond de toute façon, d'un côté ça répète sans cesse un principe accepté de tous, de l'autre ça explique qu'en plus de ce principe (retrouver les dégâts en sacrifiant de la vitalité, comme les autres classes quoi) il y a un nerf annoncé mais sans aucune explication. On fait tourner et on obtient ce thread.

Dernière modification par Gentsu' ; 21/08/2015 à 11h30.
Floudeur est un bot

L'explication tu ne l'auras jamais ou plutôt un truc du genre
"Nous avons décidé de réduire les dégâts des classes qui possédaient des mauvais paliers car nous ne souhaitons pas rendre l'accès au multi élément trop facile blablabla de plus nous voulons que sur un DD la voie terre soit la "voie qui roxx" blablabla nous sommes conscient que pour certain ça provoque un mécontentement car ils étaient habitués blablabla nous restons malgré tout vigilant sur l'évolution des classes et nous n'hésiterons pas effectuer des réajustement dans les maj à venir....oupah"
Rien ne t'oblige à te restat pour chaque combat... C'est hallucinant a quel point cette maj a l'air de vous "forcer" a changer vos caractéristiques tous les quatre matins alors que ça ne semblait poser aucun problème avant. Vous pouvez continuer de vous accrocher à l'idée qu'on vous offrira le restat illimité mais je n'y mettrai pas un kopek perso.

(Si l'on fait sauter cette contrainte alors autant dire que les donjons (et à fortiori les quêtes) d'otomaï deviendront un immense contenu delaissé hors succès. Si vous voulez restat facilement pour des choses précises vous bouclez les donjons une dizaine de fois en début de semaine et après vous avez de quoi vous restat quand vous avez besoin. )

Autant pour les autres ajouts/modifications/améliorations je trouve les débats assez objectifs dans l'ensemble, autant pour la plupart je vous trouve de mauvaise foi sur ce thread, on a parfois l'impression de lire le forum officiel..


@Au dessus: qu'est ce que tu attends pour postuler? :coeur:
Changer de caractéristiques par des slots prédéfinis comme les équipements rapides ca donne un côté stratégique aux combats non négligeable, et dofus aime bien ça. Et vu la profusion des stuffs et des possibilités ces derniers temps c'est pas du luxe. (c'est dans ce contexte qu'ils ont rajouté les equipements rapides d'ailleurs, pour permettre de s'adapter)

Reste à voir les modalités: potion craftable avec ressources otomai/quête valider, ou je ne sais quoi. Mais la feature est intéressante.
Citation :
Publié par Belle-Banane
Rien ne t'oblige à te restat pour chaque combat... C'est hallucinant a quel point cette maj a l'air de vous "forcer" a changer vos caractéristiques tous les quatre matins alors que ça ne semblait poser aucun problème avant. Vous pouvez continuer de vous accrocher à l'idée qu'on vous offrira le restat illimité mais je n'y mettrai pas un kopek perso.

(Si l'on fait sauter cette contrainte alors autant dire que les donjons (et à fortiori les quêtes) d'otomaï deviendront un immense contenu delaissé hors succès. Si vous voulez restat facilement pour des choses précises vous bouclez les donjons une dizaine de fois en début de semaine et après vous avez de quoi vous restat quand vous avez besoin. )

Autant pour les autres ajouts/modifications/améliorations je trouve les débats assez objectifs dans l'ensemble, autant pour la plupart je vous trouve de mauvaise foi sur ce thread, on a parfois l'impression de lire le forum officiel..


@Au dessus: qu'est ce que tu attends pour postuler? :coeur:
Otomai doit déjà être l'endroit le plus délaissé du jeu (avec pandala)^^
L'argument n'est pas valable, tu peux y foutre autre chose (cf refonte de moon).
Postuler? Ils payent en kamas ou en ogrines?

De plus je ne sais plus qui a reporté les propos de Briss comme quoi une simplification du restat était dans les cartons.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Déjà, tu te concentres sur une seule classe on dirait, ce serait bien d’être explicite. Je ne vois pas en quoi on est oblige de passer mono élément, et surtout, je ne vois toujours pas d'argument dans ce que tu écris: pourquoi est-ce que voir des ecas mono élément terre est un problème? pourquoi est-ce que tu considères que les ecas sont obliges de passer mono terre?
Si je parle de l'eca c'est parce que c'est mon main et que c'est la seule classe à se faire nerf sa voie principale.
Sinon les sorts terre tapent globalement plus que les autres sorts. C'est de base la voie la plus souple en mono élément après la maj car elle a plus de sorts. Ses taux de cc sont up avec la maj. Enfin jouer multi éléments n'est pas intéressant car cela nécessite beacoup de sacrifices niveau stats pour un résultat inférieur (selon mes calculs il me faut pas moins de 2600 points de caracs pour egaler mes anciens dégâts en tri éléments, 2000 en mono élément j'en ai 995 de base). Les autres mono élément sont peu intéressant à cause du nerf (à la limite la voie air peut être jouable grâce à son sort d'éro et ceangal plutôt souple). Les autres voies élémentaires sont bancales et bluff nécessite d'être bi éléments pour pouvoir être totalement viable.
Ca ne posait pas de problèmes avant parce que tu jouais full vita, en fait.
Du coup tu changeais de stuff et basta, tu changeais d'élément.
C'est plus possible maintenant parce que tu es "obligé" d'investir en stats pour taper correctement.

C'est pour ça que les gens râlent maintenant sur le problème de restats, vu que du coup soit ils jouent mono stuff soient ils doivent restat régulièrement.
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est plus possible maintenant parce que tu es "obligé" d'investir en stats pour taper correctement
Non ! Soit tu joues comme avant et tu perds un peu en dégâts (ce qui reste viable). Soit tu changes tes caractéristiques et tu acceptes que le restât sera plus fastidieux. Tu n'est obligé a rien !
Citation :
Publié par khun.
Non ! Soit tu joues comme avant et tu perds un peu en dégâts (ce qui reste viable). Soit tu changes tes caractéristiques et tu acceptes que le restât sera plus fastidieux. Tu n'est obligé a rien !
Entre 150 et 250 dégâts perdus par sort pour un Iop feu sans investir en stats.
Ça ne reste pas viable non.
pour un restat le truc chiant c'est pas d'avoir fait les quetes, ni les dj, juste qu'il faut se déplacer au pnj, qui est loin d'un zaap (mais pres du brigandin si on a du bol avec l'alliance, peut aussi y avoir un prisme à coté), ce qui empèche quasi tout le temps de changer au cours d'un dj, ou entre deux défis sur les map tournois (ou ailleurs), mettre la possibilité de restat à volonté avec une consomation de reliques d'otomai sous réserve d'avoir validé les quêtes ça serait deja plus interessant, celui qui veut changer très souvent devra aller se faire du farm des dj de l'ile, les autres ça change rien à auj, on peut aussi imaginer un craft de consomable dans un atelier spécifique, ou un échange du consomable au pnj (contre relique + éventuelles ressources adaptées au lvl du joueur, la popo pour restat à haut lvl demandant plus d'ingrédient qu'une de bas lvl)

on implique de cette façon : le contenu d'otomai (via les reliques) plus l'ensemble des contenus du jeu (via les ressources pour les consomables), on ajoute les échanges/l'économie du jeu autour de ça, avec une forte demande de la part des personnes très optimisées (celles qui disposent de multiples panoplies très différentes)

ça me semblerait très saint, autant pour le jeu (plus de stratégie pour les joueurs avec cette possibilité de changement), pour la communauté (on fait plaisir aux farmeurs, aux joueurs pvp) que pour l'économie (destruction de ressources, création d'une nouvelle offre ayant une forte demande)
Citation :
Publié par Cococlapinou
Entre 150 et 250 dégâts perdus par sort pour un Iop feu sans investir en stats.
Ça ne reste pas viable non.
Il faudra qu'on m'explique comment est ce que tu peux être un iop feu sans investir en stats? Si tu es feu tu es feu non?
Citation :
Publié par Belle-Banane
Il faudra qu'on m'explique comment est ce que tu peux être un iop feu sans investir en stats? Si tu es feu tu es feu non?
Avec un stuff feu ?
Un gros stuff full feu + des trophées + les items puissances genre Pourpre permettent d'arriver aux 1000 intels sans trop de soucis, et sans investir en intel.
Citation :
Publié par Belle-Banane
Il faudra qu'on m'explique comment est ce que tu peux être un iop feu sans investir en stats? Si tu es feu tu es feu non?
Les sacri tu les définis tous comme "vita"
Citation :
Publié par Belle-Banane
Il faudra qu'on m'explique comment est ce que tu peux être un iop feu sans investir en stats? Si tu es feu tu es feu non?
Non pas forcément et c'est le seul point positif de cette MAJ qui corrige cette facilité.
Les paliers étant si défavorables que l'équipement feu suffisait pour approcher des 1000 et que mettre 995pt pour gagner 250 (chiffre au pif) n'avait aucun intérêt autant le mettre en vita.

Que l'on corrige cette anomalie pourquoi pas ! mais pourquoi en profiter au passage pour raboter ceux qui n'étaient pas concernés et avaient choisie une voie pas facile en sacrifiant leur vita ? Toute la question est là ^^ et je crois qu'on aura jamais meilleure réponse du studio que serpentjaune

Citation :
Publié par serpentjaune
...
"Nous avons décidé de réduire les dégâts des classes qui possédaient des mauvais paliers car nous ne souhaitons pas rendre l'accès au multi élément trop facile blablabla de plus nous voulons que sur un DD la voie terre soit la "voie qui roxx" blablabla nous sommes conscient que pour certain ça provoque un mécontentement car ils étaient habitués blablabla nous restons malgré tout vigilant sur l'évolution des classes et nous n'hésiterons pas effectuer des réajustement dans les maj à venir....oupah"
Un retour aux sources peut être ? surtout que l'argument d'une volonté du studio d'allonger les combats pour plus de stratégie et rendre les combats plus intéressants ne tient pas la route vue que les voies naturelles sont indirectement UP (autant voire plus de dégats sur des gens qui ont moins de PV...) non seulement le résultat sera le même mais en plus le jeu va devenir d'une monotonie infinie...
A l'exception du sacri, une spécialisation il faut la choisir. Qui plus est maintenant avec les nouveaux palliers, il n'y a pas d'excuse pour ne pas le faire
Ca doit faire une bonne quinzaine de pages qu'il est repété que dorénavant, cette maj fait que tu ne peux plus "être feu" tout en ayant tous tes points en vita terre ou whatever, tu pourras désormais être un iop vraiment feu et ne pas subir la perte de dégâts sur les sorts concernés, ou dans une moindre mesure.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Entre 150 et 250 dégâts perdus par sort pour un Iop feu sans investir en stats.
Ça ne reste pas viable non.
Non c'est faux, pour destru et tempête :
30 à 34
32 à 36

300 de vita en statistique équivaut à 200 d'Intel soit + 60 à + 72 par attaque sur ces deux sorts ( pour des résistances nulles ).

Tes exagérations sont ridicules et ne trompent personne.
Citation :
Publié par khun.
...
Refait tes calculs avec TOR et vérifie si on a pas perdu 33% au lieu d'essayer de deviner les dégats juste en lisant les changelogs
La plupart de ceux qui annoncent des chiffres ici l'on fait sur poutch avec un iop qui maximise, difficile de tricher ^^
Pour info les paliers avant c'était 1 pour 1 jusqu'à 20, 2 pour 1 jusqu'à 40 et 3 pour 1 jusqu'à 60, 4 pour 1 jusqu'à 80 et 5 pour 1 après. En investissant tout on arrivait à 239.
Je préférais porter un trophée +100 intel à la place du 320 vita qu'échanger 875 vita contre 179 intel dans mes stats de base, je pense que ça se comprend.

Pour les nouveaux arrivant qui croient faire la leçon je vous invite à lire les pages précédentes.

Edit : cf ce post https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post28556743
En mettant mes stats comme avant je perds environ 250 intel, je vous laisse calculer.

Pour en bas, 250 c'est pas du tout exagéré une fois boosté en ayant pré-maj déjà 1100 intel. En tout cas sur destin où je trouve 300 de différence sur le jet max sans compter poutch/vulné/nébu.

Dernière modification par Cococlapinou ; 21/08/2015 à 13h56.
Citation :
Publié par khun.
Non ! Soit tu joues comme avant et tu perds un peu en dégâts (ce qui reste viable). Soit tu changes tes caractéristiques et tu acceptes que le restât sera plus fastidieux. Tu n'est obligé a rien !
Le "obligé" était entre guillemets, justement pour éviter ce genre de commentaires.

Oui on n'est obligés à rien. De même qu'on peut très bien jouer notre Zobal Feu ou notre Osa air!

Sauf que dans la réalité, on sait très bien que pour être efficace, on fera pas ça (sauf cas spécifique blablabla, merci).

Bah pareil pour les stats.
Pour être efficace, tu mettras au minimum 200 stats dans les éléments où tu tapes (en espérant que tu soies pas quadri-élément parce que là... ). Et du coup si tu veux changer de stuff, tu devras restat. Et le restat c'est pénible (le Tynril et Gourlo remportant la palme des boss chiants).



Ca ne me dérange pas devoir investir en stats pour être efficace. Ce qui me dérange c'est que je dois investir en stats, et après être obligé de me taper un truc pénible pour changer de mode. Diversité toussa toussa
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