[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Mais sérieusement qu'est ce que je lis comme connerie sur ce forum. Un eca ça ne soin PAS. Sauf avec un stuff feu sous trèfle et alors ça ne rox pas. Et un eca non feu qui trèfle c'est qu'il est vraiment dans le mal et c'est pas si fou que ça (c'est pas percep+felintion qui permet d'égaler un eni). Et bordel n'importe quel classe soigne plus qu'un eni en mode full soin. Même un zobal pourtant c'est pas une classe de soin. Oui l'eca a des sorts de soin mais leur exploitation est très restrective (surtout que les soins de l'eca ont été nerf). Alors oui l'eca a aussi un sort de poussée comme quasiment toutes les classes. Ce n'est donc pas un placeur. Par ailleurs l'eca n'est pas un osa il ne peut invoquer que le chaton (et le dopeul). Le soin du chaton est en % depuis quelques mois mais les ecas ont rien demandés donc ils ont qu'à le supprimer si ils veulent.
Après cette mise au point ne reste qu'à l'eca son rôle de tapeur. Sauf que l'eca est un mauvais tapeur maintenant. En effet tor a mangé pas moins de -20 de dégâts de base mais après tout pourquoi pas, c'est un sort à 2 pa. Mais bluff! On est obligé de jouer bi éléments avec ce sort qui se fait pourtant nerf de 25% (je veux bien faire des sacrifices mais c'est même pas possible d'avoir 400 points de base dans une stat et là il me faut 400 points de bases dans 2 stats (juste pour le bluff vu que mon mode est tri éléments)). Les sorts ecas sont pourris maintenant:
-topkaj: rox moins que certain sorts à très grande po du cra (plus que 6 de base) après tout pourquoi pas mais topkaj est doublon à langue râpeuse donc l'eca ne peut spam que ces sorts pour taper (même au cac parce qu'un eca feu il a un cac de soin vu que la maniabilité des soins de l'ecas feu est pourrie (merci felintion en pourcentage au passage)).
-réflexe et ceangal: une trentaine de dégâts de base environ pour réflexe qui est un sort de zone qui érode pourquoi pas. Mais ceangal... Ceangal rox quasi autant que réflexe en mono cible sans érosion (mais avec une capacité de retrait surrabusée comme on a pu lz voir au goulta et une grande utilité en pvm [troll]).
-felintion. Que dire sur les dégâts de ce sort sinon que la voie eau est injouable en mono...

Maintenant parlons de la voie terre. Les dégâts ne sont pas diminués. Les probabilités de cc augmente avec la maj. Son rox post maj est comparable aux autres voies (voire supérieure) mais c'est la voie la moins souple de l'eca (mais la plus viable car elle a plus de sorts que les autres). En mettant tous les points en stats le rox est infiniment supérieur aux autres voies ( même avant la maj mais on lui préfère le multi). Alors juste une question: POURQUOI?
Vous tuez tout ce qu'il est possible de tuer sur l'eca SAUF la voie terre parce qu'elle a des bons palliers ( même connerie que l'eni que vous ne faites pourtant pas avec le feca).
Je ne demande pas un nerf de la voie terre mais pourquoi c'est la seule qui n'est pas nerf alors qu'elle est tout aussi bonne que les autres? Cette maj est une connerie monumentale sans queue ni tête. Un nerf des sorts aurait été justifié mais là c'est l'apocalypse. Là où les cras ont des baisses de dégâts décentes les ecas se font exploser (et pourtant un cra ça tape). Je ne m'étendrais pas sur les classes iop et eni que je joue aussi car la problématique est la même (mais moins grave que l'eca). L'eca est désormais une sous classe.
Par ailleurs je suis un joueur principalement pvm et l'eca n'est que depuis quelques mois à nouveau utile en pvm. Néanmoins la classe se fait totalement explosée au profit des kikooxelsadielio qui peuplent le pvpm. Bref vraiment dégoûté par cette maj qui va encore me faure faire monter le coup des ogrines pour reroll (sûrement le but d'ailleurs? ).
Cra:
J'ai un petit bémol à faire sur le Cra: la baisse de dégât de flèche Harcelante est, je trouve, trop élevée quand on sait que c'était déjà une voie pas toujours viable.

Eca et Iop:
Sinon, pour parler un peu des Ecaflip et des Iops. À mon sens, le nerf des dégâts est un peu trop élevé, mais il vaut mieux ça que la situation de la 2.29. Disons qu'avant, c'était beaucoup trop, et que maintenant, c'est un peu faible: mais c'est plus proche de l'équilibre.

Panoplies:
C'est dommage que les panoplies ne sortent pas à cette mise a jour car je les trouvais intéressantes; mais c'est très bien de les tester une mise à jour en avance.

Idoles:
Je pense que les Dynamo ne devraient pas avoir de synergie négative entre elles, parce qu'un mob à 7 PM ou à 11 PM, ce n'est pas la même difficulté. De plus, le Leukyde, on oublie aussi qu'il donne 20% de dégâts aux monstres attaqués, et qu'il empêche certaines actions à distance (Cra surtout). Donc, c'est assez dommage qui perde certaines synergies. A l'inverse, les idoles sans synergie sont délaissées, il faudrait peut être leur ajouter des points de base.
Citation :
Publié par Scarlyse

De toute façon, c'est annoncé depuis le début que c'était un nerf volontaire des dommages des classes iop et éca, principalement.
"Partiellement compensable" ça veut dire ce que ça veut dire hein. Faut pas jouer les surpris une fois la bêta sortie.
On se doute bien que c'est pas un accident la baisse des dommages. C'est pas pour ça qu'on doit faire comme si tout étais normal.
Citation :
Publié par Miel Pops
Idoles:
Je pense que les Dynamo ne devraient pas avoir de synergie négative entre elles, parce qu'un mob à 7 PM ou à 11 PM, ce n'est pas la même difficulté. De plus, le Leukyde, on oublie aussi qu'il donne 20% de dégâts aux monstres attaqués, et qu'il empêche certaines actions à distance (Cra surtout). Donc, c'est assez dommage qui perde certaines synergies. A l'inverse, les idoles sans synergie sont délaissées, il faudrait peut être leur ajouter des points de base.
Comme beaucoup l'ont fait remarqué avec l'arrivée des idoles, la team bourrine de "référence" elle s'en fout un peu. Elle bénéficie des avantages et pète les mobs. Ce qui est faux pour certains contenus, mais vrai pour une majorité. Le monstre peut avoir 7, 11 ou 100 PM si les bourrins le chope il est mort, et miracle avec leukide bien souvent tu le chopes ce monstre.

Alors qu'une team qui joue à distance, c'est plus compliqué déjà. Tu évites le contact avec beaucoup de mal et une partie de tes sorts est totalement inutilisable, sinon tu as de fortes chances de mourir.

Je ne dis pas qu'il faille rendre le jeu à distance plus simple avec les idoles, après tout ce sont des bonus on peut s'en passer. Mais la team bourrine ne devrait pas non plus d'avoir de bonus "offert".
Citation :
Publié par Dark'
...
Parce qu'ils utilisent la refonte des paliers comme prétexte pour nerf à la hache les damage dealer du jeu.

Vu que le Iop terre et l'Ecaflip terre avaient déjà de bons paliers : ce prétexte n'est pas valable. Du coup, les dernières voies viables restent la voie terre sur ces classes.

Alors ok, l'annonce de cette refonte a été une révélation pour certains "ouais, être full vita et taper c'est horrible".
Ok la fin du full vita est justifié. Mais est-ce que l'ajustement, exprimé par la baisse des dommages de base, devait être basé sur un Ecaflip qui investit 500 chance de base (sachant que la limite est à 400) ?

Je crois pas que les autres classes ont des sorts dont les dommages sont basés sur 500 force de base, ou 500 intelligence.
Alors pourquoi l'Ecaflip ou le Iop subissent un ajustement comme s'ils avaient 500 en carac ? Les forçant au mono-élément sur la seule branche qui n'a pas été nerf : terre.

La 2.30 n'a pas fait qu'ajuster l'Ecaflip et le Iop : ce sont les deux seules classes où les branches élémentaires ne se valent pas et où une prédominance terre apparaît.
Déjà que la répartition des éléments chez l'Ecaflip est assez horrible, quand on voit le Pandawa, l'Eliotrope ou le Féca qui ont des branches très propres, l'Ecaflip a une branche eau bancale (et faible maintenant) à côté de la branche terre. Si en plus les dommages de base vont en faveur de la branche terre...
Le soucis pour l'éca comparé au iop c'est que c'est sa voie d'érosion qui prend un gros nerf, tandis que les iops axés terres n'ont pas ce soucis avec pression étant déjà sur la voie principale non nerfée.

Perso je joue éca depuis ... 2006 je crois ? quand tout le monde voulait faire du 50 x 2 au bluff à bas level, et j'ai vu passer toutes les maj. Franchement j'ai jamais compris tout le délire "éca cheat", oui il était "trop" puissant combiné à l'osa et maintenant à l'élio, comme d'autres classes ont leur combos, à lui seul je le trouve pas plus puissant que y a 1, 3 ou 5 ans, je préférais largement quand je jouais tranquille éca feu y a 2/3 ans.

Ce nerf est violent en particulier à cause du problème du réflexe air et des voies eau/air difficilement dissociables car pauvres et bancales isolées. Quand à l'éca feu, on en voyait déjà plus, alors maintenant...
Encore une fois je comprends la nécessité de revoir les paliers et d'adapter les sorts mais ça me semble un peu trop fait à l'aveugle là, sans prendre en compte les spécificités des différentes classes.

Dernière modification par Soelian ; 20/08/2015 à 20h40.
Vous oubliez les cacs dans vos calculs les gars. Ma iop full feu sous nébuleux ira cac au lieu de tempêtes sur ses tours impairs. Les dégâts en moins sur destin sont rattrapés du coup. De plus, franchement destin méritait un nerf, contrairement a coco il est très difficile a esquiver et chez moi c'est du 2000 facile.
Citation :
Publié par Llarall
Vous oubliez les cacs dans vos calculs les gars. Ma iop full feu sous nébuleux ira cac au lieu de tempêtes sur ses tours impairs. Les dégâts en moins sur destin sont rattrapés du coup. De plus, franchement destin méritait un nerf, contrairement a coco il est très difficile a esquiver et chez moi c'est du 2000 facile.
Il me semblait qu'on avait eu une maj cac pour réduire le spam de ceux-ci au profit des sorts ?
Citation :
Publié par Klud
Comme beaucoup l'ont fait remarqué avec l'arrivée des idoles, la team bourrine de "référence" elle s'en fout un peu. Elle bénéficie des avantages et pète les mobs. Ce qui est faux pour certains contenus, mais vrai pour une majorité. Le monstre peut avoir 7, 11 ou 100 PM si les bourrins le chope il est mort, et miracle avec leukide bien souvent tu le chopes ce monstre.

Alors qu'une team qui joue à distance, c'est plus compliqué déjà. Tu évites le contact avec beaucoup de mal et une partie de tes sorts est totalement inutilisable, sinon tu as de fortes chances de mourir.

Je ne dis pas qu'il faille rendre le jeu à distance plus simple avec les idoles, après tout ce sont des bonus on peut s'en passer. Mais la team bourrine ne devrait pas non plus d'avoir de bonus "offert".
Ouais mais non. Quand tu tapes des mobs de ton lvl, le set dynamo/dagob/leukide, tu le sens passer autant que n'importe quel autre set. C'est pas pour rien que ce n'est pas ce set qui est utilisé par (tous?) les joueurs 200 pour passer les succès 300 des donjons 200.
Citation :
Publié par Limpe
Ouais mais non. Quand tu tapes des mobs de ton lvl, le set dynamo/dagob/leukide, tu le sens passer autant que n'importe quel autre set. C'est pas pour rien que ce n'est pas ce set qui est utilisé par (tous?) les joueurs 200 pour passer les succès 300 des donjons 200.
Comme il le dit, il y a ceux qui possèdent la team "bourrines" avec l'opti' nécessaire et qui ne rencontrent qu'une difficulté "légèrement" supérieure, et puis il y a les autres, qui doivent composer avec le reste des idoles et qui voient la difficulté de leurs combats augmenter drastiquement.
Citation :
Publié par Limpe
Nan mais faut arrêter la mauvaise foi
J'xp mes petits perso à coup de 10m en 5mn avec ces idoles sur n'importe quel groupe de 3-4 à vulkania et 5-6m pour la foret fr1 (sans succès). En finissant full à chaque combat (altru).
Je parle même pas des sessions forêt ensevelie sur des groupes étoilés a 4-5 fongeurs..

c'est clairement fumé
Pour avoir un elio et m'en servir parfois pour placer 2-3 trucs... C'est vraiment, vraiment bon.

J'dirais pas que ca surpasse le sram de loin, mais ca le vaut "au moins".

Mais ne pas parler du sacri comme placeur dans le lot c'est dommage.
Citation :
Publié par Kahadé
J'xp mes petits perso à coup de 10m en 5mn avec ces idoles sur n'importe quel groupe de 3-4 à vulkania et 5-6m pour la foret fr1 (sans succès). En finissant full à chaque combat (altru).
Je parle même pas des sessions forêt ensevelie sur des groupes étoilés a 4-5 fongeurs..

c'est clairement fumé
Oui sur des mobs de merde ouais
Un groupe 200 qui xp à F3 avec full dynamo leukide dagob il rigole moins
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui sur des mobs de merde ouais
Un groupe 200 qui xp à F3 avec full dynamo leukide dagob il rigole moins
dagob sur fri3 mdr puis quoi encore.
Citation :
Publié par Anngelll
1440088738-where-is-cc.png

Heu où est l'augmentation des dommages critiques? Ou alors c'est un up des dommages par rapport au dommages de base après le nerf et ça reste donc un nerf XD?
Pour me répondre et mettre au courant mes confrères écaflips.

Ils ont en effet augmenté les dégats critiques des sort mais après avoir réduit les dégats normaux et critiques de ces même sorts. Et vus la formulation de leur phrase j'ai envie de dire que c'est un nerf caché :/
Citation :
Publié par Kahadé

c'est clairement fumé
Ouais c'est pour ça que je précise "contre des mobs de son niveau" Pratiquement n'importe quel set d'idoles fait l'affaire quand on tape des mobs qui ont 40 lvl de moins hein. Mais à niveaux équivalents, le full dynamo leukide dagob, tu ne le vois nulle part.
Citation :
Publié par Limpe
Ouais c'est pour ça que je précise "contre des mobs de son niveau" Pratiquement n'importe quel set d'idoles fait l'affaire quand on tape des mobs qui ont 40 lvl de moins hein. Mais à niveaux équivalents, le full dynamo leukide dagob, tu ne le vois nulle part.
ok mais si l'abus se trouve dans les tranches de niveau inférieur c'est assez pour justifier le nerf du set
et si tu le vois nulle part sur fri3 tu devrais t'en taper non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Et oui, avec une striglour on fait plus le café... ça fait bizarre non ?
Bof, je met stri/érhy et le café continue.
C'est l'épée gloursonne et son bonus pa qui se font nerfer, pas la strigide :/
Citation :
Publié par Tib'
Mais je comprend pas le GD chez ankama quand j'ai vu les sorts air du cra. Tu prends une classe pas trop opé ? Tu prends sa voie la plus nulle et tu la tues ? Je comprend pas la.
Ouais alors ça j'ai pas plus compris que toi. Harcelante fait concurrence à picada là, et recul/abso j'en parle pas

Btw up extraction mais picada nerf J'vais pas me plaindre vu que globalement c'est un gros up zobal cette maj mais wtf
Citation :
Publié par Floudeur
Oui, les cacs compensent pas mal le nerf des sorts dès qu'on investit en stats.

Ce que j’entendais par là, c'est que se mettre full vita pour faire mal, ben c'est finit ! Il faut investir en stats pour taper (non, sérieux, abusééééé), et de surcroît, moins fort qu'avant, uniquement aux sorts.

Après je trouve intéressant que les cacs "gagnent" en dommage, au moins ils demandent de s'exposer un minimum, et donc de subir du tacle, et sont limités dans leur nombre de lancé et pas sous préci.

Bref, super maj, on va enfin pouvoir commencer à voir des Koli un peu plus sympa à toutes les tranches de lvl, plutôt que de ne pas jouer si on a l'ini la plus faible dans les kolirush.
Il paraît que d'après une rumeur ou une légende urbaine que certain cac (arc, marteau,pelle,baguette et marteau) n'impose pas de se trouver au cac et donc de subir les tacles.
Enfin j'dis ça j'dis rien.

Les kolis vont être comme avant car d'autres classes vont prendre le monopole.
Sadida, Féca, Elio, Enu....ont eu un up indirect avec cette maj.
Ces classes étaient déjà op elles le sont encore plus maintenant que les DD ont morflés.

On va voir germer des threads "Need nerfs sadida!" Ou "Enu = cancer" ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés