[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hatak
Y a la refonte Osamodas, avant.

Cordialement.
Non, aucune information n'a été divulguée quant à l'ordre prévue par Ankama pour les refontes.
La seule chose que nous ayons est ce message, qui a été confirmé par XyaLe :
Citation :
Les prochaines classes que les GD aimeraient retravailler sont bien l'Osamodas, l'Eniripsa et le Sacrieur (pas forcément dans cet ordre). Il n'y a cependant aucune date à annoncer pour ces refontes, leur chantier n'étant pas encore entamé.
Citation :
Publié par Mistalis
Non, aucune information n'a été divulguée quant à l'ordre prévue par Ankama pour les refontes.
Aussi qu'aucune refonte n'est prévue pour la 2.30. (source)
Citation :
Publié par Mistalis
Tiens d'ailleurs, je me rappelais du message, mais plus de la date, ça fait déjà 6 mois que XyaLe a annoncé que les refontes n'étaient pas entamées, ce qui signifie qu'elles sont probablement en cours.
La vache. C'est fou ce que le temps passe vite quand même
Je vais répondre par rapport à ce qui me concerne, c'est à dire l'ecaflip mono compte, lvl 163 et axé uniquement dans le pvp. Le pvm me divertit mais ne m'attire vraiment pas... Bref je m'egare.
Jouant vraiment multi élément et utilisant tous les aspects du jeu Ecaflip, la première réflexion et pensée qui me vient en lisant ce devblog est mauvaise... On accueille rarement avec joie une baisse brute de 25% de nos dommages, dans trois éléments, pas vraiment compensée et qui plus est sur les trois éléments qui rendent l'ecaflip aussi polyvalent je trouve.

Je ne parlerai que du pvp bl et hl, parce que je m'y connais beaucoup moins pour le pvp 200. Mais en ce qui me concerne, il est vrai qu'il n'est pas vraiment normal de posseder tous les aspects du jeu au sein d'un personnage... Je cumulais de grosses résistances 30% all sauf neutre (+ Grade 10 annexe), une très bonne vitalité (3500) et surtout un rox monstrueux, des Topkaj à plus de 400, des bluffs passant à + de 600, des coups de cac à plus de 1000 et on ne parlera pas de l'esprit félin à 750 ou des rekop à 1500... Pas vraiment normal pour cette tranche de lvl quoi... Je vois que vous parlez beaucoup du iop feu dans les tranches bl, mais un bon Ecaflip perfect un iop sans aucun soucis et rox plus que lui... Donc...

Alors en y réfléchissant cette uniformisation des paliers rendra le jeu plus "équilibré" du côté Ecaflip et surtout plus tactique. On dégage enfin nos paliers dégueulasses ce qui permettra d'utiliser de nombreux corps à corps. Qui au passage, deviennent bien plus viable et que j'utiliserai bien plus dorénavant.
Même le rekop qui est pour moi LE sort de l'ecaflip multi élément, (bien que nerf ces dernières années) était délaissé au profit de sorts mono élémentaires... Pourquoi se casser la tête à mettre un rekop, contrable par beaucoup de classes, avec une contrainte de temps, dont on ne limite pas vraiment le rox, alors qu'on peut balancer d'énormes bluffs, felintion, Topkaj ou autres effectifs à la seconde... J'en étais rendu à utiliser le rekop pour m'amuser, tellement les combats étaient faciles...

Bref ça peut être plutôt pas mal. À voir sur la bêta. Mais "équilibrage" de la classe, up indirect des cac et du rekop qui reprend pour moi vraiment de son importance. Et le jeu redevient peu plus tactique.
Bon je ne parle pas des sadi/cheat que j'aurais bien plus de mal à battre dorénavant, étant dépourvu de bien plus de rox, mais bon...

À voir.
Citation :
Publié par Drakonne
À mon avis, la refonte eni c'est pour la 2.31 au plus tard.
T'as de l'espoir ptain, même moi qui ai beaucoup d'espoir et prie à chaque maj pour la refonte, je doutes fortement que ce soit si tôt...

Citation :
Publié par Ablaxus
La Padgref fait des merveilles sur l'éni à l'heure actuelle.
Fixed .

Citation :
Publié par Mistalis
C'est aussi ce que je pense, ça me gênerait beaucoup d'ailleurs, parce que ça reste une des rares raisons pour laquelle je garde encore mon Eni dans mon équipe x)
C'est triste...

Citation :
Publié par Senchi'
Pas tout à fait, je parle vraiment de soit lancer le sort sur un allié pour le soigner, soit le lancer sur un ennemi pour le taper sans devoir lancer contre-nature (pour rester sur Wakfu) pour pouvoir taper avec les sorts de soins. Après, sur Wakfu, clairement le système de marques est top . Et les fioles aussi ! Mais juste car ça colle parfaitement bien à l'Eniripsa...
S'inspirer des compagnons, de l'élio et de Wakfu = epic refonte.
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est sûr que la padgref sur l'Eni, on l'a pas mal vu au Goulta', et de manière générale en PvP tout l'année.
Certains (j'aimerais bien avoir les proportions un jour d'ailleurs, que je me marre) s'en foutent complet du pvp, et encore plus du goultard.

La padgref fait quand même relativement son taff sur un eni pvm, stop la mauvaise foie
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Certains (j'aimerais bien avoir les proportions un jour d'ailleurs, que je me marre) s'en foutent complet du pvp, et encore plus du goultard.

La padgref fait quand même relativement son taff sur un eni pvm, stop la mauvaise foie
Merci.

Au passage en investissant 4000 points en stats sur mon eca je devrais perdre que 7% de dégâts brut en faisant une moyenne des résistances de bases des truches au logarithme de la fonction fougère. Donc tout va bien.
Citation :
Publié par ßCelerity
Tiens d'ailleurs, je me rappelais du message, mais plus de la date, ça fait déjà 6 mois que XyaLe a annoncé que les refontes n'étaient pas entamées, ce qui signifie qu'elles sont probablement en cours.
La vache. C'est fou ce que le temps passe vite quand même
La refonte Sacrieur n'est pas entamée puisque ses paliers ne sont pas réajustés, contrairement à ce que Lichen aurait souhaité.
Reste à creuser du côté des Eni/Osa, je penche plus pour les Eni.
Citation :
Publié par Limpe
Y'a mieux que la Padgref sur un Eni PvM dans le métagame actuel ?
Une Padgref over vita fait largement concurrence à n'importe quelle panoplie 200 sur un Eniripsa PvM.
Quand je sortais sous Lotof du 1700 à la Hernelle, y'a pas mal de joueurs qui faisaient une sacrée tête

Le pire c'est que j'avais de très bonnes %res, et une relativement bonne vitalité, tout en étant en 11/6/6.
Mais bon, c'est pas la façon la plus drôle de jouer un Eniripsa :x

@Cara-Carapuuuuuce : Rien ne me ferait plus plaisir que l'Eniripsa soit la première refonte ! Ce serait top *o*
Citation :
Publié par Limpe
Y'a mieux que la Padgref sur un Eni PvM dans le métagame actuel ?
Les taux de crit' sont assez dégueulasse sur les sorts Eni globalement. (espérons qu'ils seront différents à la refonte de la classe).

Donc actuellement, mettre une panoplie Padgref entière (ou seulement 2 items) n'est pas du tout une mauvaise idée en soit.

Surtout que maintenant nous avons la possibilité de récupérer pas mal de la vitalité en utilisant les nouveaux trophées apportés depuis la 2.28.
Citation :
Publié par Carapuce
La refonte Sacrieur n'est pas entamée puisque ses paliers ne sont pas réajustés, contrairement à ce que Lichen aurait souhaité.
Je ne pense pas que le fait que les paliers Sacrieur n'aient pas été retouches, signifie que la refonte Sacrieur est forcement pour dans longtemps.

Je ne sais pas ce que les devs prévoient pour le Sacrieur, ni s'ils prévoient d'aligner les paliers sur ceux de tout le monde, mais ce serait un tel chamboulement que ce n'est envisageable qu'en même temps qu'une refonte, pas juste avec des rustines sur les dégâts des sorts.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Qui a dit le contraire, en fait?

C'est gentil de venir dire que "holol le PvP on s'en fiche je garde ma padgref moi mdrrr", mais concrètement c'est pas très pertinent. Il ne me semble pas que lors de la modification mascarade on soit venu dire "holol le PvM on s'en fiche, on gagne un sort flingué en PvP mdrrr". Si?

En l'occurrence, Ablaxus, et quelques autres, ont exprimé des doutes sur les modifications de sorts sur l'efficacité de certains modes, et le possible retour au mono-élém' en tant que mode suprême. Le fait que le mode feu de l'Eniripsa (plz la padgref-hernelle, c'est pour ainsi dire full feu, avouons-le. Les mots blessants tu les sors que sur les fongeurs) domine déjà en PvM, et risque de devenir le meilleur outil en PvP (puisqu'il tape autant que le mode air à stats égales, en plus d'avoir une capacité de soins) est quelque chose de négatif, puisque c'est gentil mais c'est quand même plus rigolo de pouvoir jouer différents modes ^^.
Citation :
Publié par ßCelerity
Ca on verra

Le problème vient de la conception même de la classe, qui n'a subit aucune modification majeure depuis la 1.29.
il est clair que je le prendrai mal si l'osa obtient une refonte avant l'eniripsa, sachant qu'il a déjà été modifié au niveau des boosts pleins de fois, de la voie terre etc...

L'eniripsa a eu le droit a un nerf des tours stimu, de l'érosion, de l'érosion sur mot de sacrifice, le mot de prevention plus disponible en ligne, de l'érosion sur drainant, l'épine plus indexé sur la sagesse, le nerf du mot d'envol 1tour sur 2, j'en oublie ptetre.

Il est temps que les choses changent
Citation :
Publié par apprentisoigneur
il est clair que je le prendrai mal si l'osa obtient une refonte avant l'eniripsa, sachant qu'il a déjà été modifié au niveau des boosts pleins de fois, de la voie terre etc...

L'eniripsa a eu le droit a un nerf des tours stimu, de l'érosion, de l'érosion sur mot de sacrifice, le mot de prevention plus disponible en ligne, de l'érosion sur drainant, l'épine plus indexé sur la sagesse, le nerf du mot d'envol 1tour sur 2, j'en oublie ptetre.

Il est temps que les choses changent
Et les sacri on en parle ?
Il y a eu aussi la recons à 100% de vita mais donne état insoignable, et mot de regen qui sont passé en %vita en soin.
Et mot lotof aussi s'est vu une modification

Mais il est vrai que la classe se fait vieille pour l'eni, et sur le "calendrier" 2015, il a été dit que l'eni et l'osa aurait une refonte dans + de 6 mois à l'année prochaine.

Donc, nous verrons bien quand l'eni possédera sa refonte (ainsi que l'osa)
Citation :
Publié par ßCelerity
Le problème vient de la conception même de la classe, qui n'a subit aucune modification majeure depuis la 1.29.
Merci bien pour le lien, je ne connaissais pas ces sujets du forum officiel. J'ai donc pu me délecter de celui consacré au sacrieur.

La dernière mise à jour majeur de la classe a bien eu lieu en juillet 2009.
Par la suite, il n'aura subit que des nerfs et aucune modification de gameplay. Sachant que la dernière fois qu'il a été modifié remonte à février 2013.

Pour un jeu qui se veut en constant équilibrage...
Les trois classes n'ont rien eu de glorieux en terme de modification depuis 2009.

J'pense que c'est pas la peine de débattre sur qui mérite une refonte tellement leur gameplay est vieux et redondant (ce sont mes 3 perso principaux depuis des lustres).

Après rien n'exclus 2 refonte en une maj vers octobre/novembre et la new class en décembre. Dans le fond, l'an passé ils ont bien refondu féca (sept), puis xélor (oct/nov) en même temps que la sortie de l'élio pour fini avec le sadi en février?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Cela fait tellement d'années que cette situation dure, de faire des dégâts monstrueux en étant full vita, qu'elle est rentrée dans la norme, Cette maj n'est juste qu'un retour à la vraie "norme", avec des DD qui taperont bien plus fort que toutes les autres classes s'ils investissent tous leurs points en stats.
Comment je suis a 100% d'accord avec ça...
Un retour à la normale, y a aucun problème.

Par contre, tu baisses la vitalité/les dégâts des mobs en conséquence, sinon fuck.

Oui, parce qu'osef du PvP. S'ils pouvaient arrêter de faire des équilibrages en fonction du PvP uniquement d'ailleurs (sur un jeu qui est, à la base, un jeu PvM).
Citation :
Publié par Floudeur
Je ne te vise aucunement, je tiens à le préciser avant de commenter.
Y'a pas de soucis sur ce plan là, tu n'as pas à t'en faire.

Je comprends bien le principe de base qui veut ramener certaines classes au niveau de d'autres dans le principe même de création de son build, et ça passe par un nerf clair et net des modes multis. Faut voir les nouvelles valeurs des sorts, et les comparer à ce qui se fait sur d'autres personnages.

C'est peut-être effectivement un nerf nécessaire pour avoir des bases saines, qui permettront un ré-équilibrage global qui arrivera plus tard. C'est juste qu'avant le "plus tard", y'a le "maintenant".

@Staz Vlad & &Limpe : Ouai, éni padgref c'est fort, effectivement. Mais plus en PvM, où, dans un principe "je ne me fais jamais toucher sinon je suis mort", tu peux te permettre d'orienter ton personnage plus sur tes dommages que sur ta survie.

En PvP, un éni padgref ça croque tout de même sous la dent rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés