Béta MaJ 2.30

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Pas forcément 1 par un, vous savez, depuis l'addition, on a inventé la multiplication et la division .

Mais ouais plus ou moins.
Nan mais c'que j'veux mettre en évidence c'est qu'on pourrait esquiver la dégressivité de l'xp quand ton niveau s'éloigne de celui de l'item (donc dans mon exemple gagner 400 fois l'xp du craft de l'item lvl 80 avec le métier lvl 80, alors que si tu les craftais à la suite tu aurais bien une baisse conséquente de l'xp apportée par le craft).

J'sais pas si j'suis clair cela dit .
C'est très clair et tu as tout à fait raison. Mais à mon avis le système sera fait de telle sorte que cela n'arrive pas, je pense qu'ils y ont pensé, sinon ça serait clairement broken.. Techniquement parlant cependant, cela ne semble pas si évident que ça.. Wait and See !
C'plutôt simple à calculer quand même, un simple for() suffit à trouver le niveau final qu'on atteint après l'addition de l'xp de chaque recette par niveau et ça ne prend aucun temps machine.
Faut pas être une lumière pour penser à ça.

edit: J'sais pas si j'espère qu'ils y pensent pour me rassurer ou le contraire pour pouvoir en rire ... ._.
De belles annonces !

L'augmentation des spots risque de faire baisser les prix et la rentabilité, mais comme derrière ça compense avec le craft instantané (bah ouais il fallait parfois attendre 20 min pour des crafts multiples...)
C'est moi, ou le studio nous a un peu trop écouté cette fois ci ?

Les améliorations :
- les quantités dégressives en fonction du niveau, c'est tellement logique, que je me demande pourquoi c'était pas déjà le cas.
- un nouveau poisson tous les 10 niveaux, équilibré.
- Les recettes intègrent des ressources issues des monstres à partir du niveau 40 uniquement. Si par ressource de monstre ils considèrent les viandes chassées, pourquoi pas ...
- Lorsque des ingrédients sont issus d'autres métiers, ils sont d'un niveau inférieur au niveau du métier principal requis et en quantités plus faibles.
- les spots de pêche mieux répartis et déterministes, j'adhère.

Mitigé, mais faut voir à l'usage :
- Dommage pour la variété des viandes, mais ça rend le métier moins pénible, donc pourquoi pas.
- les recettes BL n'utilisent plus qu'un ingrédient : plutôt que de réduire drastiquement, j'aurais préféré un ajustement des quantités et des niveaux. ex: la première recette de poisson qui demandait 1 goujon et 2 viandes, aurait pu devenir 2 goujon, 1 viande intangible et 1 blé, avec une augmentation des PV associés.
- Les recettes utilisent des ingrédients d'autres métiers à partir du niveau 20 uniquement. Oui et non, ça dépend surtout des quantités et du niveau des ressources demandées. Paske avoir dans la recette lvl 10 une ortie et/ou deux blé et/ou un goujon, ca me choquait pas plus que ça.

Je suis moins fan :
- la suppression des recettes intermédiaires (concoctions et autres). Je trouve un peu dommage de perdre l'apport de la 2.29 sur ce point. Ca permettait de varier les crafts. Mais il aurait fallu revoir le niveau et les quantité nécessaires plutôt que de les supprimer.

Bref, pour résumer, le studio à pris en compte les retours, y'a du bon et du très bon.
J'ai juste un regret, cette maj est une modification un peu extrême des principes de la 2.29. j'aurais plutôt vu un ajustement en douceur sur les quantités et les niveaux.

Il manquerait juste une p'tite modif supplémentaire sur l'xp BL des mages paske 1 rune sur 5 qui passe et il faut en passer 20 pour atteindre le niveau 2, c'est pas que c'est dur, c'est juste limite chiant . Dsl pour le vocabulaire, mais passer d'une consommation de 30 runes en 2.28 à 300 runes en 2.29/2.30 pour la même progression, c'est un peu du nerf élitiste, du moins ressenti comme tel malgré la bonne foi du studio sur ce point.
Citation :
Publié par Cococlapinou
La dégressivité n'est pas appliquée sur l'xp des personnages donc pour les métiers c'est une bonne question.
Je comprends pas comment tu peux comparer l'XP des personnages et l'XP des métiers... Si tu parles de l'XP en combat, c'est normal.
Un contre-exemple de ce que tu dis c'est les succès.
Quand tu accumules un paquet de succès et que tu les valides tous d'un coup, si tu gagnes un niveau pendant que tu les valides, le gain d'XP des suivants est recalculé.
Citation :
Publié par Sephrenia
Il manquerait juste une p'tite modif supplémentaire sur l'xp BL des mages paske 1 rune sur 5 qui passe et il faut en passer 20 pour atteindre le niveau 2, c'est pas que c'est dur, c'est juste limite chiant . Dsl pour le vocabulaire, mais passer d'une consommation de 30 runes en 2.28 à 300 runes en 2.29/2.30 pour la même progression, c'est un peu du nerf élitiste, du moins ressenti comme tel malgré la bonne foi du studio sur ce point.

Monter un mage était déjà embetant avant. Ca ne me choque pas que ca le reste.
Citation :
Publié par heditheo
Heu non les succes prennent en compte le lv auquel tu les a realise pour le gain d xp et nn le lv ou tu le valides
Je te propose de faire le test toi-même. Crée un perso niveau 1. Accomplis un succès d'exploration, en le gardant. Regarde combien d'XP il est censé te donner. levele un peu (genre niveau 5), valide le succès. l'XP n'est pas celle que tu avais d'affiché avant de leveler.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Monter un mage était déjà embetant avant. Ca ne me choque pas que ca le reste.
Je ne dis pas que ça doit devenir simple, mais juste que ça ne devienne pas pire qu'avant.

Avant, pour passer du lvl 1 au lvl 2 (60xp), il fallait "consommer" 6*5 runes de base (ine,fo,etc.) en raison du taux de passage et des 10xp par rune réussie.
Maintenant pour un équivalent du lvl 1 au lvl 3, il faut toujours 60xp (alors que l'xp max au lvl 200 a été diminuée), mais à coup de 1xp par rune réussie et le même taux de passage, il faut maintenant 300 runes. Ca fait cher de la modification de l'xp : poids_rune x level / 10 à priori selon les tests.

Même si les runes de bases sont disponibles en quantité et à un tarif faible, c'était pas forcement une obligation de nerfer l'xp à ce point. Un coef. entre 2 et 5 dans la formule aurait suffit.

Je veux bien que monter un mage n'est pas sensé être fun ni rapide, mais quand même.
Je sais pas chez vous mais sur danathor le prix des ressources frigost a décollé comme une fusée.

perce neige 90 000/100 -> 790 000/100
frostiz, y'en a meme pas par 100
obsidienne 90 000/100 -> 490 000/100
le tremble est resté stable a 290 000/100

C'est juste à se tordre de rire.
Ouais ça fait un peu peur les nouvelles quantités d'obsidienne/tremble/frostiz... Surtout que ça doit être les trucs les plus présents dans les recettes du jeu et qu'ils étaient déjà assez rare et cher

Le reste a l'air plutôt cool, j'espère qu'ils ont bien augmenté la limite pour les runes parce que ça devenait tendu...
Citation :
Publié par Shuggananas
On passe de 3 bambous sacrés à 55 lol...
Et de 11 a 60 ormes
Je suis le seul que ça choque que 50 nouvelles maps soient sacrifiées pour afficher 1 arbre ? (meme pas sure qu'il y ai la place pour des mobs autour...) tant mieux pour les bucherons ! pour les autres...
Citation :
Publié par falcon
Et de 11 a 60 ormes
Je suis le seul que ça choque que 50 nouvelles maps soient sacrifiées pour afficher 1 arbre ? (meme pas sure qu'il y ai la place pour des mobs autour...) tant mieux pour les bucherons ! pour les autres...
Si ils les mettent dans l'eau comme à pandala ce sera pas trop dérangeant

Mais ça fait beaucoup d'Orme quand même

Dernière modification par Deynis ; 18/08/2015 à 09h18.
Citation :
Publié par falcon
Et de 11 a 60 ormes
Ah parce que la salle du dj craqueleur, il y a pas de monstre ? Et sur le dj wabbit ? non plus ?

Si y a bien des monstres, ça sacrifie pas des maps comme tu dis Par contre, c'est sur qu'il faut que ça soit bien intégré
Citation :
Publié par falcon
Et de 11 a 60 ormes
Je pense que c'est un sacrifice () exigé par le dieu des bots. Son contentement est directement lié à l'absence de bots, sans aucun doute. Désolé pour toi
Citation :
Publié par Sephrenia
Il manquerait juste une p'tite modif supplémentaire sur l'xp BL des mages paske 1 rune sur 5 qui passe et il faut en passer 20 pour atteindre le niveau 2, c'est pas que c'est dur, c'est juste limite chiant .
Tu as peut-être loupé cette toute petite ligne :
  • En version 2.29 la progression des métiers de forgemagie lors des premiers niveaux était trop difficile. Nous avons modifié la formule utilisée pour faciliter cette progression, principalement lors des premiers niveaux.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés