C'est moi, ou le studio nous a
un peu trop écouté cette fois ci ?
Les améliorations :
- les quantités dégressives en fonction du niveau, c'est tellement logique, que je me demande pourquoi c'était pas déjà le cas.
- un nouveau poisson tous les 10 niveaux, équilibré.
- Les recettes intègrent des ressources issues des monstres à partir du niveau 40 uniquement. Si par ressource de monstre ils considèrent les viandes chassées, pourquoi pas ...
- Lorsque des ingrédients sont issus d'autres métiers, ils sont d'un niveau inférieur au niveau du métier principal requis et en quantités plus faibles.
- les spots de pêche mieux répartis et déterministes, j'adhère.
Mitigé, mais faut voir à l'usage :
- Dommage pour la variété des viandes, mais ça rend le métier moins pénible, donc pourquoi pas.
- les recettes BL n'utilisent plus qu'un ingrédient : plutôt que de réduire drastiquement, j'aurais préféré un ajustement des quantités et des niveaux. ex: la première recette de poisson qui demandait 1 goujon et
2 viandes, aurait pu devenir 2 goujon, 1 viande intangible et 1 blé, avec une augmentation des PV associés.
- Les recettes utilisent des ingrédients d'autres métiers à partir du niveau 20 uniquement. Oui et non, ça dépend surtout des quantités et du niveau des ressources demandées. Paske avoir dans la recette lvl 10 une ortie et/ou deux blé et/ou un goujon, ca me choquait pas plus que ça.
Je suis moins fan :
- la suppression des recettes intermédiaires (concoctions et autres). Je trouve un peu dommage de perdre l'apport de la 2.29 sur ce point. Ca permettait de varier les crafts. Mais il aurait fallu revoir le niveau et les quantité nécessaires plutôt que de les supprimer.
Bref, pour résumer, le studio à pris en compte les retours, y'a du bon et du très bon.

J'ai juste un regret, cette maj est une modification un peu extrême des principes de la 2.29. j'aurais plutôt vu un ajustement en douceur sur les quantités et les niveaux.
Il manquerait juste une p'tite modif supplémentaire sur l'xp BL des mages paske 1 rune sur 5 qui passe et il faut en passer 20 pour atteindre le niveau 2, c'est pas que c'est dur, c'est juste limite chiant

. Dsl pour le vocabulaire, mais passer d'une consommation de 30 runes en 2.28 à 300

runes en 2.29/2.30 pour la même progression, c'est un peu du nerf élitiste, du moins ressenti comme tel malgré la bonne foi du studio sur ce point.