Et on est déjà le huitième mois de la fameuse année "d'amélioration des mécaniques du jeu".
J'attendais mieux.
Je passe sur le "on a rien eu cette année" (ce qui n'est pas faux quand on regarde en terme de contenu), mais je m'attarde là-dessus.
Déjà en terme de mises à jours, on ne compte pas en nombre de mois. Il nous reste grosso modo 2 mises à jours "majeures" avant la fin de l'année, Septembre et Décembre. Donc encore 2 occasions d'avoir des "améliorations des mécaniques du jeu".
Ensuite, on a eu quoi pour le moment ?
- On a eu la refonte de l'obtention des runes de forgemagie.
- On a eu les idoles.
- On a eu la refonte des métiers.
- On a eu la refonte des CC.
- On a eu la refonte d'Incarnam.
Dans un autre registre, mais tout de même lié, on a eu la refonte de la forêt des Abraknydes et la refonte des Sadidas.
Absolument rien du tout. Rien. Zéro.
Alors oui, y'a eu très peu de contenu, surtout par rapport à l'année dernière qui était un véritable festival. Mais justement, on a déjà pas mal de contenu, c'est normal de ralentir. Ils l'ont bien dit, cette année c'est focus sur les mécaniques de jeux et refontes (du vieux contenu quoi). Et il faut constater que pour le moment on a eu beaucoup.
Oui, une refonte comme celle de l'obtention des runes de FM c'est pas très sexy, ça attire pas l'oeil comme une Dimension entière remplie de monstres, de donjons et de quêtes. Mais c'est quand même un gros boulot derrière.
Pour ma part, c'est l'Île de Moon qui m'intrigue. Elle n'a pas été modifiée depuis plusieurs années, non ?
Nan, l'Île de Moon n'a pratiquement pas du tout changée depuis sa sortie. Enfin globalement l'île reste la même dans ses mécaniques. Y'a eu quelques modifications (comme l'arrivée du zaap), l'ajout d'un donjon et récemment d'une nouvelle plante, mais sinon le principe reste le même avec les kokokos et l'accès au Moon/Chouque.
Du coup je suis curieux de voir ce qui va arriver et surtout à quoi va ressembler la zone. Parce que la nouvelle forêt des Abrankydes est tout simplement somptueuse.