Béta MaJ 2.30

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Aaaaahhh… les vacances, les îles paradisiaques, la mer bleu turquoise… Aaaaahhh… le Monde des Douze, l’île de Moon, le Dofus Turquoise… Et tout ça sans bouger de chez soi, grâce à la mise à jour 2.30, attendue très prochainement !

annonce-maj-2-30-responsive.jpg

Encore plus prochainement, c’est dans la bêta que vous pourrez rendre visite à quelques habitants pas spécialement accueillants de l’île de Moon. Il semble que la rénovation complète du site ait attiré des hôtes peu recommandables !

Si vous avez envie de changer d’air, vous serez servis ! Car si le Dofus Turquoise que vous convoitez tant sera bien au rendez-vous, vous ne l’obtiendrez pas en claquant des doigts ! Il va falloir vous surpasser, jeunes gens ! Et voir du pays !

Dans quelques jours, des devblogs vous expliqueront quelques autres points de cette MàJ :
le rééquilibrage des paliers de caractéristiques de certaines classes ;
les ajustements apportés à la collecte des ressources et aux recettes des consommables qui compléteront les modifications apportées en juin…

Profitez des quelques jours qu’il vous reste pour fourbir vos armes : vous en aurez besoin !
source
coolsurtout pour la quete du dofus ! j'espere qu'elle ne sera pas trop simple, mais pas non plus chiantissime comme l'ocre oO. a votre avis ça vaut le cout de le buy now pour 15M ou attendre la quete ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si des paliers sont revus ... ça veut dire qu'il va y avoir des modifications (up) possiblement déterminantes sur certaines classes

J'ai hâte.
Enutrof avec de bons paliers en intelligence plz plz.
Si ils touchent les palliers Iops ils vont surement revoir à la baisse les degats des sorts Feu, relou quand on investit pas déja de stat en intell, c'est un nerf pour ce cas là
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si des paliers sont revus ... ça veut dire qu'il va y avoir des modifications (up) possiblement déterminantes sur certaines classes

J'ai hâte.
Si ils ont bien fait leur taff normalement les sorts à fort dégâts et paliers moisis devraient baisser en force de frappe sur la valeur de base.
Si ils ont bien fait leur taff.

Il était temps quoi qu'il en soit !
Citation :
Publié par Clock-xel
Si ils touchent les palliers Iops ils vont surement revoir à la baisse les degats des sorts Feu, relou quand on investit pas déja de stat en intell, c'est un nerf pour ce cas là
Tu viens peux-être dévoquer toi-même le problème ; pourquoi taper si fort en full vita quand les stats sont normalement créées pour taper?
Citation :
Publié par Dreffy
Si ils ont bien fait leur taff normalement les sorts à fort dégâts et paliers moisis devraient baisser en force de frappe sur la valeur de base.
Si ils ont bien fait leur taff.

Il était temps quoi qu'il en soit !
Ce n'est pas certain ... on peut imaginer qu'ils en profitent pour "up" discrètement certaines classes qui en ont bien besoin (Cra ?)
C'est une mise a jour qui n'annonce absolument rien de lourd malheureusement... La quête du turquoise, c'est un contenu qui a trois mois de retard. L'île de Moon, ca sera comme la refonte de la forêt Abraknyde, ça ne changera la vie de personne. Concernant les métiers, c'est juste une correction qui a elle aussi trois mois de retard.

Enfin, pour les paliers de classe, oui c'est intéressant. Mais c'est très insuffisant, cette année à défaut de nouveau contenu je m'attendais à voir beaucoup d'équilibrage, et c'est pas le cas. Des années que rien ne bouge pour les Cras, et toujours rien. Et on est déjà le huitième mois de la fameuse année "d'amélioration des mécaniques du jeu".
J'attendais mieux.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est pas certain ... on peut imaginer qu'ils en profitent pour "up" discrètement certaines classes qui en ont bien besoin (Cra ?)
Ouais enfin ils font ça souvent cf la refonte cc qui est un léger up cra, la maj nébuleux qui est aussi un léger up cra. Actuellement un cra ça a largement les moyens d'envoyer du sale en rox mais hélas c'est pas ça qui vas changer le fait qu'il a tes peut de synergies (a part le dont de po) avec les autres classes, ce qui la rend un peut inutile.
Donc je pense qu'ajouter dur rox encore et encore au cra c'est pas la solution pour eux.

Sinon pour la 2.30 si c'est uniquement ça qui sort, je me demande vraiment ce que font l'équipe de dofus dans leurs locaux. On a quedal en contenu depuis le début d'année perso la je commence a m'ennuyer a mourir.
Citation :
Publié par AmaLucario
Sinon pour la 2.30 si c'est uniquement ça qui sort, je me demande vraiment ce que font l'équipe de dofus dans leurs locaux. On a quedal en contenu depuis le début d'année perso la je commence a m'ennuyer a mourir.

Tu t'es trompé de forum.

Pour ma part, c'est l'Île de Moon qui m'intrigue. Elle n'a pas été modifiée depuis plusieurs années, non ?
Citation :
Publié par Miel Pops
Et on est déjà le huitième mois de la fameuse année "d'amélioration des mécaniques du jeu".
J'attendais mieux.
Je passe sur le "on a rien eu cette année" (ce qui n'est pas faux quand on regarde en terme de contenu), mais je m'attarde là-dessus.

Déjà en terme de mises à jours, on ne compte pas en nombre de mois. Il nous reste grosso modo 2 mises à jours "majeures" avant la fin de l'année, Septembre et Décembre. Donc encore 2 occasions d'avoir des "améliorations des mécaniques du jeu".

Ensuite, on a eu quoi pour le moment ?
- On a eu la refonte de l'obtention des runes de forgemagie.
- On a eu les idoles.
- On a eu la refonte des métiers.
- On a eu la refonte des CC.
- On a eu la refonte d'Incarnam.
Dans un autre registre, mais tout de même lié, on a eu la refonte de la forêt des Abraknydes et la refonte des Sadidas.

Absolument rien du tout. Rien. Zéro.
Alors oui, y'a eu très peu de contenu, surtout par rapport à l'année dernière qui était un véritable festival. Mais justement, on a déjà pas mal de contenu, c'est normal de ralentir. Ils l'ont bien dit, cette année c'est focus sur les mécaniques de jeux et refontes (du vieux contenu quoi). Et il faut constater que pour le moment on a eu beaucoup.
Oui, une refonte comme celle de l'obtention des runes de FM c'est pas très sexy, ça attire pas l'oeil comme une Dimension entière remplie de monstres, de donjons et de quêtes. Mais c'est quand même un gros boulot derrière.

Citation :
Publié par Naio'
Pour ma part, c'est l'Île de Moon qui m'intrigue. Elle n'a pas été modifiée depuis plusieurs années, non ?
Nan, l'Île de Moon n'a pratiquement pas du tout changée depuis sa sortie. Enfin globalement l'île reste la même dans ses mécaniques. Y'a eu quelques modifications (comme l'arrivée du zaap), l'ajout d'un donjon et récemment d'une nouvelle plante, mais sinon le principe reste le même avec les kokokos et l'accès au Moon/Chouque.
Du coup je suis curieux de voir ce qui va arriver et surtout à quoi va ressembler la zone. Parce que la nouvelle forêt des Abrankydes est tout simplement somptueuse.
Citation :
Publié par Bilfrost
J'ai l'impression qu'on se tape une MaJ mineure tous les 3 mois. L'absence de nouveau contenu commence à se faire sentir.
#DimensionOsa
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "Le contenu est là" ?

Ça râle pour du nouveau contenu. Ils en mettent. C'est déséquilibré. Ça râle.
Ça râle pour du déséquilibre. Ils équilibrent. C'est torché en 1 semaine. Ça râle pour du nouveau contenu.

Demander la dimension Osamodas, quand même pas 1% des joueurs ont passés Xelorium, c'est un peu.. Voilà.

La refonte des runes, les métiers, les idoles, les trophées sont du contenu.

Quand y'a trop de contenu, cf 2014 ou 2013, vous dites que c'est bâclé.
Quand ils s'appliquent à faire une MàJ correcte et complète, vous dites que y'en a pas assez.
Vous êtes forts.

Ah oui, sinon : Changez de jeu.
Citation :
Publié par Naio'
Vous êtes forts.
Ce qui est fort c'est que tu arrives toujours avec ce genre de généralisation de deux ou plusieurs groupes d'individus en un pour faire passer tout le monde pour des râleurs
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui enfin si 1% des joueurs ont passé vortex et reine c'est ptet pour une raison hein
Ce sont les Dimensions. De l'End Game. Normal que peu le passent, et c'est voulu par les GD.
A partir de là, tu ne rajoutes pas de contenu plus difficile, ou égal, s'il adresse à si peu de joueurs.
Et s'ils rajoutent du contenu genre Dramak, ça va râler "C TRAU FASSIL $$".

Si ce que j'ai cité n'est pas du contenu, qu'est-ce ? Des goodies ? Y'a le GB pour ça, oh wait...

Citation :
Publié par Gentsu'
Ce qui est fort c'est que tu arrives toujours avec ce genre de généralisation de deux ou plusieurs groupes d'individus en un pour faire passer tout le monde pour des râleurs
Si je devais désigner tous les joueurs, j'utiliserais justement ce terme "les joueurs". Mes messages s'adressent aux râleurs, et j'estime que la communauté de JOL est assez maligne pour savoir si oui ou non une remarque les concerne.
En d'autres termes, je m'adresse aux râleurs. Je ne désigne pas la communauté comme entièrement râleuse.

Edit : Il y a râler pour râler, et râler avec une argumentation construite. Et c'est ce détail que tu n'avais peut-être pas saisi Gentsu', détails en MP.

Dernière modification par Naio' ; 12/08/2015 à 23h27.
Citation :
Publié par Naio'
Si je devais désigner tous les joueurs, j'utiliserais justement ce terme "les joueurs". Mes messages s'adressent aux râleurs, et j'estime que la communauté de JOL est assez maligne pour savoir si oui ou non une remarque les concerne.
En d'autres termes, je m'adresse aux râleurs. Je ne désigne pas la communauté comme entièrement râleuse.
Non non, tu ne comprends pas.

D'un côté tu parles des gens râlent parce qu'il manque du contenu (à tort ou à raison). D'un autre tu parles de ceux qui râlent parce qu'il y a trop de contenu.
Et toi tu arrives, baguette magique à la main et tu les mélanges "olala vous savez pas ce que vous voulez, vous râlez toujours pour tout, que ce soit A ou son contraire". Bah non, le deuxième échantillon n'est pas le premier, c'est un autre et leur plainte est tout à fait légitime (du moment qu'ils ne se mettent pas à penser comme le premier et qu'ils savent s'exprimer poliment, comme Miel-pops par exemple).

Rholala, les américains ils se plaignent d'être obèse.
Rholala, les africains ils se plaignent d'être en sous-nutrition.
Les gens savent pas ce qu'ils veulent, sont trop fort
C'est exactement ce que tu dis, j'ai du prendre exemple bien pourri mais assez voyant.

Je comprendrais jamais cette manie, ça sert à quoi ? vous pensez que ça apporte du poids à votre discours ou c'est pour cracher une enième fois sur JoL (c'est comme Dofus, si t'aimes pas, tu peux changer de forum ) ?
V'là désolé pour la parenthèse qui devrait être rapidement édité, je trouve ça juste dommage que ces derniers temps sur JoL on voit apparaitre régulièrement ce genre de message. La modération en pense quoi (dois-je en parler en privé ou ça vaut pas le coup ? ) ?

Edit :
je m'arrêterais là ofc, on va pas plus polluer le thread x). Si certains veulent continuer la discussion, ma boite à MP est ouverte !

Pour pas trop faire HS :
Citation :
Ce sont les Dimensions. De l'End Game. Normal que peu le passent, et c'est voulu par les GD.
A partir de là, tu ne rajoutes pas de contenu plus difficile, ou égal, s'il adresse à si peu de joueurs.
Pourtant la dimension Sram et Xelor ont suivi celle Enutrof, si on suivait ta logique, les deux dernières ne seraient pas sorties (1% de la pop a passé Enutrof et ça s'adresse aux HCG).

Et c'est même totalement voulu et sûrement prédit de la part d'Ankama qu'un seul % de la population y arriverait.

Dernière modification par Gentsu' ; 12/08/2015 à 23h16.
Citation :
Publié par Gentsu'
Pourtant la dimension Sram et Xelor ont suivi celle Enutrof, si on suivait ta logique, les deux dernières ne seraient pas sorties (1% de la pop a passé Enutrof et ça s'adresse aux HCG).
Pardon mais ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas passé le boss final (ou un autre boss) d'une dimension qu'il n'a pas profité du contenu :0

Et j'irais même jusqu'à ajouter : lors de la sortie d'un donjon seul, ce n'est pas parce que Machin n'a pas fait le donjon qu'il ne profite pas du contenu. Il profite des panoplies, éventuellement des quêtes/de la zone qui va avec, et parfois du donjon par des screens/vidéos s'il n'a pas le niveau/l'envie de le faire. Pour le donjon Kankrelbath par exemple, de nombreuses personnes se baladent avec la baguette Rikiki pour le plaisir.
Citation :
Publié par Gentsu'
Pour pas trop faire HS :

Et c'est même totalement voulu et sûrement prédit de la part d'Ankama qu'un seul % de la population y arriverait.
Je pense surtout qu'ils ont fait plusieurs donjons lvl 200 histoire de donner une bonne quantité de contenu aux lvl 200 et être tranquille pour un moment. Plutôt que sortir un seul donjon et ensuite s'en servir comme justification "ha beh non bande de râleurs, y'a du contenu niveau max regardez y'a le Comte Harebourg !". Pour le coup ce serait bien con.
Après je préfère qu'ils ne tombent pas dans l’écueil "WoW" @on fait en permanence du nouveau contenu. Du coup les joueurs sont tellement "gâtés" qu'ils veulent sans arrêt du nouveau contenu et Blizzard est obligé de sortir du contenu pour que ses joueurs ne se cassent pas.

Pour le moment je trouve qu'on est pas trop mal niveau contenu pour toutes les tranches de niveau. Bon y'a toujours du boulot à faire par endroits, des donjons à refaire parce qu'ils sont inintéressants (en gros tous les donjons bas lvl du vieux continent) ... mais on n'est plus à une époque où y'avait des trous partout et la progression était affreuse. Perso j'aurais des tonnes de choses à revoir dans la progression mais bon, pour le moment ça va ^^
Toujours dans les bons coups Gentsu' https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Bon, c'est qu'un teasing, on ne va pas partir dans de la fan fiction, mais ce qui semble chouette c'est que si des articles devblog sont rédigés, les changements doivent être de taille.

Citation :
Publié par Miel Pops
on est déjà le huitième mois de la fameuse année "d'amélioration des mécaniques du jeu". J'attendais mieux.
Tu n'aimes pas les dernières évolutions (trophées <2, cc, métiers, runes, idoles) ou elles ne concernent pas les mécaniques du jeu ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés