Béta MaJ 2.30

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clock-xel
Y'a pas que Nidas Reine Vortex dans les dimensions hein

ça offre aussi un contenu ML avec les 2 premiers donjons / quêtes / zones
L'accès, et le système de vagues sont trop pénibles pour moi, du coup c'est comme si ça existait pas ou presque à mes yeux, sans parler de la reine et vortex qui sont trop durs (j'aime bien pouvoir faire une pause entre deux salles ...)

Du coup vivement la maj de décembre, parce que c'est qu'à ce moment là qu'on aura un ou deux trucs à se mettre sous la dent (jusqu'en juin prochain ? ) En espérant aussi que la quête du turquoise ne soit ni trop facile ni trop dure parce que j'en suis a mon 6ieme ocre en x années et j'ai juste envie de me tirer une balle avec cette quête !
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
...
Citation :
Publié par Aslee Leykann
...
Pardon je me suis mal exprimé, je vous rejoints totalement. Les dimensions ne sont pas qu'un donjon 200 (ou le meta ornement), elles apportent énormément que ce soit des quêtes, des panoplies, du background, de nouvelles manières de jouer, des failles...

Et je salue d'ailleurs Ankama de ne pas être tombé dans le powercreep avec des panoplies ou monstres à stats démentielles qui explosent à chaque contenu.
Svp pitié un message de la part de la confrerie des fromageurs qui veulent pouvoir fm un item sans devoir vider l'hdv et attendre une semaine pour pouvoir continuer son fm , faites une refonte du systeme des runes car les runes résistance c est juste devenu invivable le prix.
Citation :
Publié par Naio'
La refonte des runes, les métiers, les idoles, les trophées sont du contenu.
Ouais enfin tout ça, c'est finit a la pisse, pas réfléchit.
Donc au final il y a des raisons d'être mécontent..
Citation :
C'est une mise a jour qui n'annonce absolument rien de lourd malheureusement... La quête du turquoise, c'est un contenu qui a trois mois de retard. L'île de Moon, ca sera comme la refonte de la forêt Abraknyde, ça ne changera la vie de personne. Concernant les métiers, c'est juste une correction qui a elle aussi trois mois de retard.

Enfin, pour les paliers de classe, oui c'est intéressant. Mais c'est très insuffisant, cette année à défaut de nouveau contenu je m'attendais à voir beaucoup d'équilibrage, et c'est pas le cas. Des années que rien ne bouge pour les Cras, et toujours rien. Et on est déjà le huitième mois de la fameuse année "d'amélioration des mécaniques du jeu".
J'attendais mieux.
Non mais après c'est juste une petite annonce avant-bêta. C'est histoire de donner des pistes, on est pas encore certains que ça s'arrête à ça !
Peut-être que refonte pallier de certaines classes annonce aussi refonte complète d'une classe ou équilibrages divers.
Ensuite je pense qu'ils gardent en suspens le reste pour la sortie de la bêta, c'est juste histoire de spoil un peu ce qui va pas tarder.

Il faut toujours attendre le listing des modifs lors de la bêta avant de commencer à critiquer direct, souvenez vous la dernière fois, ça passait de l'insulte (parce que retard bêta/annonce du retard quête turquoise...) aux cris de joie suite à la publication du changelog...

Une fois le changelog publié, il y aura en effet matière à s'indigner (si raison il y a)
Citation :
Publié par bikku
Non mais après c'est juste une petite annonce avant-bêta. C'est histoire de donner des pistes, on est pas encore certains que ça s'arrête à ça !
Peut-être que refonte pallier de certaines classes annonce aussi refonte complète d'une classe ou équilibrages divers.
Ensuite je pense qu'ils gardent en suspens le reste pour la sortie de la bêta, c'est juste histoire de spoil un peu ce qui va pas tarder.

Il faut toujours attendre le listing des modifs lors de la bêta avant de commencer à critiquer direct, souvenez vous la dernière fois, ça passait de l'insulte (parce que retard bêta/annonce du retard quête turquoise...) aux cris de joie suite à la publication du changelog...

Une fois le changelog publié, il y aura en effet matière à s'indigner (si raison il y a)
Ca m'étonnerait que tout ne soit pas déjà dans la petite annonce, hormis quelques lignes de changelog sur des corrections de bugs
Citation :
Publié par bikku

Cet homme dit vrai, la dernière fois que y'avait un pré-teasing il avait pas mentionné le nerf mascarade et le nerf corruption
Courant semaine prochaine on aura le changelog !

Concernant moon, apparemment, c'est juste une refonte graphique, ajout de map, modification de spirite, et ajout de nouveau monstre pas de nouveau donjon.

Sources
Rien qu''on ne savais pas déjà en gros, hâte de voir les classes concernées par les modifications de palier en espérant que la calibration de sorts soit raisonnable.
J'espère qu''ils en vont en profiter pour revoir l'xp des métiers de cm qui est devenu encore plus pénible (lu faut passer 200 runes pour up du lvl 11 à 12...)
Citation :
Publié par Era-gon
Courant semaine prochaine on aura le changelog !

Concernant moon, apparemment, c'est juste une refonte graphique, ajout de map, modification de spirite, et ajout de nouveau monstre pas de nouveau donjon.

Sources
Ça peut inclure une modification d'accès au Moon et au Chouque. Et à partir de là, c'est top.

Sinon, d'autres informations :

Citation :
Citation :
Je profite de ce message de Xyale pour poser quelques questions:

Est-il prévu (pour la 2.30 ou dans un peu plus longtemps) de revoir la génération des runes? En effet, il semble que la mise à jour de génération de rune n'ai pas eu que du positif. Si un rapide coup d’œil suffit à supposer un problème, une analyse plus complète fait froid dans le dos.
Pas de façon directe, mais quelques modifications seront présentes en 2.30.
Citation :
Est-il prévu d'élargir la révision des recettes? Si sur certaines on ne peut qu'être d'accord, d'autres me laissent perplexe. Je pense à la torque ancestral, anneau ancestral, anneau chêne mou. L'apparition de galet était elle nécessaire? Peut être à mettre en relation avec la génération des runes? L'anneau chêne mou qui demande 11 plume de mansot royal. On peut déjà constater un problème de logique par rapport aux niveau (donjon 140, anneau 139. et encore là c'est pas une grosse différence).
Mais ce qui me pose le plus problème c'est le non respect des extensions. Ou plus exactement le grand écart entre les zones géographique. Les recettes me semblent trop éparpillée géographiquement (ce qui pose des problèmes non seulement durant la collecte des ressources, mais aussi d'un point de vue ergonomique).
Je rajoute qu'à titre purement personnel, et quelque peu nostalgique, je trouve dommage que le nouveau contenu écrase l'ancien. Les recettes étaient certes vieillissantes, mais elles étaient cet ancien dofus auquel nous pouvions rejouer à l'envie.
Nous ne prévoyons pas de revoir l'ensemble des recettes mais nous continuerons d'en modifier certaines lorsque nous estimons qu'elles ne sont pas équilibrées. L'exemple cité ne nous pose par contre pas de soucis dans le sens où tous les ingrédients ne doivent pas nécessairement être d'un niveau strictement inférieur au niveau de l'objet.

Concernant l'aspect géographique des ressources nécessaires à un craft, la diversification est voulue et assumée ; il nous semble en effet plus intéressant d'inciter les joueurs à jouer dans des zones différentes et/ou à pratiquer du commerce. Nous ne souhaitons plus qu'ils se concentrent sur un seul donjon pour obtenir des panoplies entières.
Citation :
Concernant le AvA maintenant. Lors de votre réponse, vous aviez clairement dit que la société n'était pas satisfaite du système AvA (je serais bien tenté de faire de l'humour en notant que décidément vous n'aimez pas les systèmes gérés par les joueurs!). Aussi je viens aux nouvelles.
Avez-vous déjà des pistes? Des idées qui ressortent du lot? Pouvons-nous avoir un ordre d'idée de sa révision? Si le projet est encore trop incertain, est-il envisageable de faire machine arrière sur les points les plus problématique pour éviter les répercutions à long terme (génération de pépite, monopole pas toujours exploité de certaines zones)?
Au contraire, le système AvA nous satisfait dans son ensemble, ce sont certains aspects du mode KOTH que nous souhaiterions améliorer. Cependant pour le moment, nous n'avons pas encore trouvé d'alternative qui serait meilleure que le système actuel.
Les GD travaillent sur la problématique de la génération des pépites, mais il n'y a par contre aucun retour en arrière envisagé sur le AvA.
Citation :
Concernant le KIS nous n'avons plus eu de nouvelle. Est-il toujours en projet? Quels sont les problèmes que vous rencontrez? Bref, si vous avez le temps et la possibilité de partager certaines informations, pourrions-nous avoir un petit résumé de la situation (pas nécessairement que sur le KIS d'ailleurs)?
Le KIS est toujours un projet que nous souhaitons aboutir. Nous n'avons cependant guère plus d'informations à communiquer sur le sujet actuellement. Tout ce que je peux vous assurer, c'est que nous y travaillons et qu'il avance.

Quant au point "drop", je vais laisser un GD s'exprimer sur la question.
Source
J'ai l'impression que le studio ne va plus dans le même sens que nous , beaucoups de joueurs ont atteint une certaine fin du jeu comme je l'a vois pour moi(tu maitrises ta classe et ton optimisation est poussée à l’extrême) et ils veulent du contenu PvP histoire de se mesurer aux autres avoir des ladders pvp,tournois officiels sur l'année qui soient accesible etc etc (mdr ladder koly)
On remarque quand même la jolie vanne sur le AvA qui leur plait mais pas trop mais ils ont pas le temps donc projet limite abandonné, reste que le koli pour pvp sur dofus enfaite (pas le KIS hein).
Citation :
Rien qu''on ne savais pas déjà en gros, hâte de voir les classes concernées par les modifications de palier en espérant que la calibration de sorts soit raisonnable.
J'espère qu''ils en vont en profiter pour revoir l'xp des métiers de cm qui est devenu encore plus pénible (lu faut passer 200 runes pour up du lvl 11 à 12...)
Ah t'étais déjà au courant pour les paliers et l'île moon toi ?
Citation :
Publié par bikku
Ah t'étais déjà au courant pour les paliers et l'île moon toi ?
Pas pour l'ile non (ou alors j'ai oublié ) je l'avoue, mais pour les paliers ils on prévenu lors du premier changement (refonte sadi) que ça se ferais au fur et à mesure pour toutes les classes donc oui

Dernière modification par Fouduflan ; 13/08/2015 à 12h41.
C'est triste de voir l'abandon du système d'environ une màj par mois, avec des mineures (Kanigroula, Ombre, etc) et majeures (les dimensions, le Dofus Pourpre, etc) pour le troquer par uniquement 3 màj majeures et une mineure, à raison d'une par trimestre.

Le rythme de production n'a pas été "revu" comme on nous l'a vendu mais tout simplement ralenti.

Hâte de voir la refonte de Moon, mais voilà, encore une fois, je sens que ça sera peut être plus light que Kanigroula (qui était une màj mineure mensuelle) et qui a quand même bénéficié d'une jolie série de quêtes.

Après, Naio tu prétends que des gens se plaignent du contenu bâclé des dimensions, j'ai du mal à le croire. On peut ne pas aimer la difficulté des dimensions, mais c'est un contenu extrêmement complet qui est sorti d'une traite, avec 3 zones, leur donjon, leurs quêtes et avis de recherche, et même deux Dofus qui ont suivi, et tout cela en UN AN à peine !
En terme de contenus ça équivaut presque à Frigost, dont la production s'est étalée sur 3 ou 4 ans.
Citation :
Publié par Pyroli
Après, Naio tu prétends que des gens se plaignent du contenu bâclé des dimensions, j'ai du mal à le croire. On peut ne pas aimer la difficulté des dimensions, mais c'est un contenu extrêmement complet qui est sorti d'une traite, avec 3 zones, leur donjon, leurs quêtes et avis de recherche, et même deux Dofus qui ont suivi, et tout cela en UN AN à peine !
En terme de contenus ça équivaut presque à Frigost, dont la production s'est étalée sur 3 ou 4 ans.
Ce que je voulais dire en évoquant les Dimensions, ce sont ces joueurs qui prétendent que celles-ci sont bâclées, non testées en interne, etc.. Alors que la difficulté est voulu. On est quand même là sur du End Game.
Je ne cracherais nullement sur ce contenu qui est, pour ma part, très intéressant, bien que monocompte.

Comme je l'ai dit dans mon post plus haut, il y a râler pour râler et râler avec une réelle argumentation.
Pour Moon, ça peut-être sympa s'ils modifient le système de l’île. Il y a quelques mois, j'ai passé près de 6 heures à faire pop une certaine couleur de tortue (le drop n'est pas automatique ofc, et j'ai pas dropé ofc²). Se retrouver ba*** dans la forêt par un manque de noix, ça fait chier aussi. Bref, s'ils peuvent passer un coup de plumeau sur l'île, je ne crache pas dessus. Pour les paliers, j'attends de voir.
Le système d'AvA les satisfait dans son ensemble. Oui mais si nous, joueurs, ça ne nous satisfait pas ?

Ils avaient parlé d'améliorer les possibilités de gestion d'alliances par les meneurs, ainsi que de diversifier les modules de prismes (notamment pour les zones "inutiles" des villes). lichen avait également évoqué un mécanisme pour empêcher une grosse alliance dominante de se reposer indéfiniment sur ses lauriers sans contrepartie, etc.

Et la refonte des boucliers ? Espérons qu'au lieu d'être tombée aux oubliettes, elle se fera en même temps que le KIS et son lot de joyeusetés (succès associés, tout ça).
Citation :
Publié par Yaki
Toujours dans les bons coups Gentsu' https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Bon, c'est qu'un teasing, on ne va pas partir dans de la fan fiction, mais ce qui semble chouette c'est que si des articles devblog sont rédigés, les changements doivent être de taille.

Tu n'aimes pas les dernières évolutions (trophées <2, cc, métiers, runes, idoles) ou elles ne concernent pas les mécaniques du jeu ?

J'ai dit que je trouvais que pour une année d'équilibrage et d'amélioration des mécaniques de jeu, c'était (à mon goût) un peu léger. Quand j'ai dit ça, j'ai oublié la MaJ des CC, merci de me la rappeler: c'est une excellente mise à jour qui est totalement dans le thème de l'année.
Pour le reste, la refonte des métiers est utile, mais malheureusement elle ne change rien à mon jeu.
L'obtention des runes, je trouve que la MaJ est mal aboutie et donne de très mauvais résultats à l'heure actuelle.
Les idoles, c'est à mes yeux quelque chose qui n'était pas nécessaire et qui est encore en chantier.

Je suis peut-être dur quand je dis que j'attendais beaucoup plus d'une année comme celle-là, mais j'ai mes raisons de le dire. Quand on ne sort pas de nouveaux contenus (ce qui n'est pas grave en soit), on améliore le contenu existant: et je trouve que ce n'est pas une réussite. Il y a certaines classes qui mériteraient d'avoir quelques sorts revus sans pour autant avoir une refonte, il y a certains donjons qui devraient être un peu améliorés, et certainement pas la forêt Abraknyde ou l'île de Moon.

Pour cette MaJ, on se contente d'une quête avec trois mois de retard, d'un complément aux métiers avec trois mois de retard, et c'est tout, parce que Moon ce sera certainement très bien fait mais ce n'est pas de mon niveau.

Je n'aime pas avoir le sentiment que les joueurs pourraient faire mieux que les développeurs, mais c'est peut-être le cas, je suis persuadé que tu colles cinq Joliens autour d'une table pendant une journée, et:
- ils trouvent une solution pour que la Synchro ne OS pas tous les joueurs au tour 2
- ils réduisent les dommages par les portails Elio
- ils donnent des sorts d'équipe au Cra
- ils mettent des jolies couleurs sur les monstres reinvoqués en Vortex
- ils mettent des jolies couleurs sur la bombe qui va exploser en Reine
- etc etc etc

Il y a plein de possibilité d'amélioration sur les contenus et les classes, c'est pas forcément la peine de recolorer les arbres de Moon.
Citation :
Publié par Melodida
On remarque quand même la jolie vanne sur le AvA qui leur plait mais pas trop mais ils ont pas le temps donc projet limite abandonné, reste que le koli pour pvp sur dofus enfaite (pas le KIS hein).
Y'a aussi les percepteurs ! C'est plus du PvP "sauvage" mais ça reste un bon moyen de faire du PvP multi.

Citation :
Publié par Miel Pops
Pour le reste, la refonte des métiers est utile, mais malheureusement elle ne change rien à mon jeu.
Les idoles, c'est à mes yeux quelque chose qui n'était pas nécessaire et qui est encore en chantier.
Tu parles beaucoup de trucs qui ne t'intéressent pas toi. C'est ça le problème. Les joueurs comme toi ne sont pas le centre du jeu (je dis pas ça de façon péjorative hein !).
Cette année c'est "modification des systèmes de jeu". Mais c'est aussi et surtout un bon lifting du jeu pour le rendre plus accessible et intéressant pour les nouveaux joueurs. Et ça pour le coup le jeu en a grandement besoin. Notamment les métiers.

Récemment j'ai joué avec des tous nouveaux joueurs. Soit des joueurs qui venaient tout juste de commencer soit des joueurs qui reprennent le jeu après plus de 5 ans d'arrêt (pré 2.0). Et quand je dis aider c'est pas "powerlevel à frigost" hein, c'est les guider/leur montrer le jeu sans tout faire à leur place.
Ça m'a permis de voir d'une part les avancées qui ont été faites pour les nouveaux joueurs et d'autres part les problèmes qu'il y a encore dans la progression.

Les changements sur les métiers sont géniaux (bien qu'il reste quelques modifications à faire sur les recettes et sur le nombre de spots de certaines ressources). Vraiment. Surtout quand les nouveaux joueurs sont ensembles et peuvent s'entre aider pour monter les métiers.
Les idoles fonctionnent vraiment bien, même si j'aurais quelques modifications à faire (notamment sur les effets des idoles).

Citation :
Publié par Miel Pops
Je n'aime pas avoir le sentiment que les joueurs pourraient faire mieux que les développeurs, mais c'est peut-être le cas, je suis persuadé que tu colles cinq Joliens autour d'une table pendant une journée, et:
- ils trouvent une solution pour que la Synchro ne OS pas tous les joueurs au tour 2
Mais est-ce que c'est la solution ? Faire un bête nerf en réduisant des valeurs, est-ce que c'est le mieux à faire ? Peut être qu'il vaut mieux modifier légèrement les mécaniques, peut être qu'il faut changer complètement les sorts peut être que ...
C'est pas si simple que ça.

Après oui y'aurait plein de petits trucs à faire comme tu le dis avec la Reine et le Vortex. Et ils en font plein des petits trucs (cf toouuuuuutes les modifications d'interfaces par exemple). Y'a toujours plus à faire, mais on peut pas dire que c'est des feignasses qui font rien pour les joueurs. Ils font énormément pour nous, même si on aimerait (légitimement) qu'ils fassent encore plus.

Dernière modification par Aslee Leykann ; 13/08/2015 à 14h14.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Y'a aussi les percepteurs ! C'est plus du PvP "sauvage" mais ça reste un bon moyen de faire du PvP multi.
Oui fin', faut savoir qu'avec le système d'alliance, la plupart du temps les percepteurs tombent entre 2 et 6h du matin. Quand il n'y a personne. On a donc des résultats faussés.
Je dis bien la plupart, car il arrive (et de plus en plus fréquemment sur mon serveur) que des teams se forment pour taper les percepteurs en après-midi. La soif de PvP.
Citation :
Publié par Miel Pops
je suis persuadé que tu colles cinq Joliens autour d'une table pendant une journée, et:
- ils mettent des jolies couleurs sur les monstres reinvoqués en Vortex
- ils mettent des jolies couleurs sur la bombe qui va exploser en Reine
- etc etc etc

Il y a plein de possibilité d'amélioration sur les contenus et les classes, c'est pas forcément la peine de recolorer les arbres de Moon.
L'élite jolienne

Sinon ouai cette année est assez pauvre à mon gout. Mais j'ai quand même bien aimer les idoles (les chiffres hallucinant des nidas et de la faille gobus m'ont bien fais tripper). Après Moon j'ai plus du y mettre les pieds depuis que j'ai valider mes succès Moon donc depuis la sortie de la maj succès

Pour le PvP c'est clairement mort sur dofus, le AvA j'aime pas, se faire péter à 1 contre 5 en version oto mustam très peu pour moi. Pour les percos il suffit d'y aller avec une sexy la défense pourra presque jamais contrer je le vois dans mon alliance du coup ça donne vraiment pas envie de faire du perco ni de défendre d'ailleurs et je préfere passer mon temps en jeu à faire un truc ou je peux gagner
Citation :
Publié par Naio'
La soif de PvP.
Tellement, au point que quand tu attaques et que personne défend, t'es blasé d'avoir mis 20 minutes à monter une team^^ Franchement il manque pas grand chose au ava pour être plus intéressant et "épique" je trouve, dommage qu'ils ne se penchent pas plus dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés