Toujours dans les bons coups Gentsu'
Bon, c'est qu'un teasing, on ne va pas partir dans de la fan fiction, mais ce qui semble chouette c'est que si des articles devblog sont rédigés, les changements doivent être de taille.
Tu n'aimes pas les dernières évolutions (trophées <2, cc, métiers, runes, idoles) ou elles ne concernent pas les mécaniques du jeu ?
J'ai dit que je trouvais que pour une année d'équilibrage et d'amélioration des mécaniques de jeu, c'était (à mon goût) un peu léger. Quand j'ai dit ça, j'ai oublié la MaJ des CC, merci de me la rappeler: c'est une excellente mise à jour qui est totalement dans le thème de l'année.
Pour le reste, la refonte des métiers est utile, mais malheureusement elle ne change rien à mon jeu.
L'obtention des runes, je trouve que la MaJ est mal aboutie et donne de très mauvais résultats à l'heure actuelle.
Les idoles, c'est à mes yeux quelque chose qui n'était pas nécessaire et qui est encore en chantier.
Je suis peut-être dur quand je dis que j'attendais beaucoup plus d'une année comme celle-là, mais j'ai mes raisons de le dire. Quand on ne sort pas de nouveaux contenus (ce qui n'est pas grave en soit), on améliore le contenu existant: et je trouve que ce n'est pas une réussite. Il y a certaines classes qui mériteraient d'avoir quelques sorts revus sans pour autant avoir une refonte, il y a certains donjons qui devraient être un peu améliorés, et certainement pas la forêt Abraknyde ou l'île de Moon.
Pour cette MaJ, on se contente d'une quête avec trois mois de retard, d'un complément aux métiers avec trois mois de retard, et c'est tout, parce que Moon ce sera certainement très bien fait mais ce n'est pas de mon niveau.
Je n'aime pas avoir le sentiment que les joueurs pourraient faire mieux que les développeurs, mais c'est peut-être le cas, je suis persuadé que tu colles cinq Joliens autour d'une table pendant une journée, et:
- ils trouvent une solution pour que la Synchro ne OS pas tous les joueurs au tour 2
- ils réduisent les dommages par les portails Elio
- ils donnent des sorts d'équipe au Cra
- ils mettent des jolies couleurs sur les monstres reinvoqués en Vortex
- ils mettent des jolies couleurs sur la bombe qui va exploser en Reine
- etc etc etc
Il y a plein de possibilité d'amélioration sur les contenus et les classes, c'est pas forcément la peine de recolorer les arbres de Moon.