Béta MaJ 2.30

Fil fermé
Partager Rechercher
Va falloir s'y mettre finalement aux nouvelles recettes, preuve que les DEV lisent JOL

Citation :
Les effets de plusieurs consommables vendus à la Foire du Trool et rendant des points d’énergie ou des points de vie sont modifiés.
Changelog complet dispo dans le wiki
Citation :
Publié par bikku
Mais le côté où j'échange des ressources vs des pépites je trouve que ça donne un côté un peu trop "mécanique" au jeu (ça donne l'impression d'échanger à un pnj des ressources vs des pépites) et je trouve ça vraiment dommage.
Un système d'obtention différent aurait été appréciable, surtout que depuis plusieurs maj vous essayez de nous faire obtenir les ressources sans l'aide des pnj, mais directement via les joueurs ou les drops des joueurs.
Le système est très différent d'une vente de ressources auprès d'un PNJ, cette comparaison est expliquée dans le Devblog.
Il est impensable que la majorité des ressources soient transformées en pépites, seule une minorité de ressources différentes devraient être recyclées et les ressources concernées changeront au fil des mises à jour et des évolutions économiques du jeu (nouvelles recettes, nouvelles demandes, nouvelles ressources etc.).

Il ne faut pas voir le système de recyclage comme un moyen de transformer toutes les ressources du jeu tout en faisant des bénéfices.
Le système de recyclage garantit l'équivalent d'une valeur d'échange minimale pour toutes les ressources mais il est très probable que la majeure partie des ressources garderont une valeur d'échange supérieure à celle des pépites qui seraient générées si elles étaient recyclées.

C'est un fonctionnement beaucoup plus "organique" que mécanique, qui dépendra énormément des fluctuations de valeurs des ressources et des actions des joueurs.
Il ne faut pas se laisser "tromper" par cette valeur "fixe" de pépites pour chaque ressource, le contexte économique continuera d'être très dynamique et d'influencer la rentabilité de chaque recyclage.

Citation :
Publié par bikku
La destruction de ressources suit son cours à vitesse grand V, les bots commencent à disparaître et on va vite souffrir d'une politique qui veut vite détruire des ressources alors que la génération redevient faible...
Il me semble que les joueurs se plaignent surtout du phénomène inverse : l'accumulation conséquente de certaines ressources qui entraîne une baisse significative de leur valeur d'échange (dans certains cas, la demande n'existe même plus).
Le système de recyclage ne va pas entraîner la destruction des ressources rares dont la valeur d'échange est importante, il va entraîner en priorité la destruction des ressources dont la génération surpasse actuellement la destruction.

Nous ne nous faisons pas vraiment de soucis pour la génération de ressources, il suffit de jouer pour générer.
Citation :
Publié par lichen
Nous ne nous faisons pas vraiment de soucis pour la génération de ressources, il suffit de jouer pour générer.
Mais depuis que vous avez réduit les kamas gagnés sur des combats tofu, j'ai perdu ma principale source de génération de kamas ! [troll]

Citation :
À titre personnel par exemple ça ne me choquerait que l'aventurier niveau 180+ qui tue un Bouftou dispose de techniques avancées pour le dépecer et drop non pas très mal (donc avec un malus comme actuel) mais extrêmement bien, au contraire, car ce sont des monstres qu'ils maitrisent depuis bien longtemps. Les ressources BL sont censées couter moins chères que les ressources HL/THL et un tel système permettrait probablement d'ajouter à l'équilibre.
De base c'est ce que j'essayais d'expliquer en gros sur le topic idoles. Ca me pose pas vraiment souci de devoir claquer plein de blé dans des ressources de bas niveau, mais il faut encore qu'il y en ait en vente, et c'est franchement loin d'être le cas.

Le problème de base étant que les joueurs attribuent inconsciemment une valeur "maximale" à une ressource qui est purement subjective. Personne n'ira payer 5000 kamas par unité d'eau potable par exemple. Du coup, dans certains cas, la valeur subjective moyenne dépasse la valeur réelle. Et ca ne se droppe pas, et ca ne se vend pas, c'est bloqué.

Prenons par exemple un foudroyeur. Je pense que tout le monde s'accordera pour dire que le facteur "limitant" d'un foudroyeur et qui coute cher, c'est l'essence de gardien de donjon. Est-ce que quelqu'un serait prêt a payer 20 000 (prix moyen actuel sur mon serveur) pour un foulard de koalak farouche pour en crafter un ? Quand la popo coute 150 000 plus ou moins ? Pas vraiment. Encore moins vu que la ressource est présente à l'unité. Il suffit d'aller en faire un groupe de 1-3 (probablement avec étoiles) avec idoles pour en chopper 6 a 10 (je parle dans le cas d'un multi, le mono devra faire plus de groupes). Et paf, il économise vite fait.

Je suis pret a parier que tous les éleveurs de mon serveur vont en dropper. Je mettrais pas 2M dans une ressource de merde pour en acheter 100 pour faire 100 foudroyeurs. J'vais passer 1h, et hop.

La ou je veux en venir, c'est que parfois on peut avoir le sentiment d'etre contraint à aller dropper sur des monstres a la con parce que notre valeur subjective est bien trop basse.

Bref, j'ai argumenté contre mon camp mais je m'en fout j'me porte bien, et vous ?
Sur la beta j'ai de nouveau des gemmes de métier, mais seulement celles d'avant la maj 2.29.
J'espère que ce sera réglé pour la sortie sur l'offi.

Et au passage si vous pouviez arrêter de reset Bond à chaque beta.

Edit : D'acc merci.

Dernière modification par Cococlapinou ; 20/08/2015 à 13h24.
Source: http://forum.dofus.com/fr/1557-discu...?poid=10996541.
Citation :
La liste des modifications (dans le premier message) a été mise à jour, voici les modifications ajoutées :
  • Le Coffre de Dédé n’est plus considéré comme un boss de donjon.
  • Les ressources suivantes ne sont plus présentes dans les butins du Coffre des Forgerons : Argent, Or, Etain, Manganèse, Charbon, Bronze, Bauxite, Kobalte, Cuivre.
  • Repérage : le taux de coups critiques passe à 25%. Les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.

Les modifications suivantes ont été retirées (il s'agissait d'erreurs) :
  • Les Masques Kanniboul (objets de quête) sont supprimés car ils ne sont plus nécessaires dans la nouvelle version de l'île.
  • Destin d'Ecaflip : le taux de coups critiques passe à 25%.

Problèmes connus :
  • Les combats de Kolizéum ne se déroulent pas correctement (1vs1 uniquement). Nous travaillons sur un correctif.
  • Les métiers des personnages de la BETA ne correspondent pas aux métiers des personnages en version 2.30. Ces problèmes ne seront pas présents lors de la sortie finale de la version 2.30.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés