Mais le côté où j'échange des ressources vs des pépites je trouve que ça donne un côté un peu trop "mécanique" au jeu (ça donne l'impression d'échanger à un pnj des ressources vs des pépites) et je trouve ça vraiment dommage.
Un système d'obtention différent aurait été appréciable, surtout que depuis plusieurs maj vous essayez de nous faire obtenir les ressources sans l'aide des pnj, mais directement via les joueurs ou les drops des joueurs.
Le système est très différent d'une vente de ressources auprès d'un PNJ, cette comparaison est expliquée dans le Devblog.
Il est impensable que la majorité des ressources soient transformées en pépites, seule une minorité de ressources différentes devraient être recyclées et les ressources concernées changeront au fil des mises à jour et des évolutions économiques du jeu (nouvelles recettes, nouvelles demandes, nouvelles ressources etc.).
Il ne faut pas voir le système de recyclage comme un moyen de transformer toutes les ressources du jeu tout en faisant des bénéfices.
Le système de recyclage garantit l'équivalent d'une valeur d'échange minimale pour toutes les ressources mais il est très probable que la majeure partie des ressources garderont une valeur d'échange supérieure à celle des pépites qui seraient générées si elles étaient recyclées.
C'est un fonctionnement beaucoup plus "organique" que mécanique, qui dépendra énormément des fluctuations de valeurs des ressources et des actions des joueurs.
Il ne faut pas se laisser "tromper" par cette valeur "fixe" de pépites pour chaque ressource, le contexte économique continuera d'être très dynamique et d'influencer la rentabilité de chaque recyclage.
La destruction de ressources suit son cours à vitesse grand V, les bots commencent à disparaître et on va vite souffrir d'une politique qui veut vite détruire des ressources alors que la génération redevient faible...
Il me semble que les joueurs se plaignent surtout du phénomène inverse : l'accumulation conséquente de certaines ressources qui entraîne une baisse significative de leur valeur d'échange (dans certains cas, la demande n'existe même plus).
Le système de recyclage ne va pas entraîner la destruction des ressources rares dont la valeur d'échange est importante, il va entraîner en priorité la destruction des ressources dont la génération surpasse actuellement la destruction.
Nous ne nous faisons pas vraiment de soucis pour la génération de ressources, il suffit de jouer pour générer.
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