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Publié par Sleepy Fitzcairn

Parce que autant lui je le connais c'est un bon joueur et son deck favori c'est le mage freeze et ca demande un minimum de reflexion et de skill.
Tsssk tsssk tsssk. Dommage que je n'ai pas le skill de Sinernor pour te répondre.

Les decks controles c'est le mal. Si tu remplaces un deck aggro par un deck controle jetesortlecombodelamort et je te tue. c'est pas bien mieux. Pour le même skill absent et le même WR, on va choisir quand même le deck qui prend le moins de temps à jouer.
Le probleme du war pirate c est de pouvoir retourner des decks controles ! C est moche le papier feuille ciseaux mais ca devrait etre la base de tous les decks ultra specialisé d'avoir un hard counter direct. La si ca sort bien ya juste pas de counter à ce deck.
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Publié par emK
Le probleme du war pirate c est de pouvoir retourner des decks controles ! C est moche le papier feuille ciseaux mais ca devrait etre la base de tous les decks ultra specialisé d'avoir un hard counter direct. La si ca sort bien ya juste pas de counter à ce deck.
C'et ça, je viens d'enchainer 3 défaites de suite parce qu'en ayant juste pioché 10 cartes, bah je prends 30+ dégâts dans la gueule avant le tour 5 avec mon chaman midrange.

Je m'efforce de continuer ce jeu de merde parce que j'y joue depuis trop longtemps mais franchement la migration vers TESL est déjà en cours et la concurrence est largement devant en terme de diversité et de gameplay.

Enfin jeu de merde, oui et non, c'est la méta actuelle qui en fait un jeu de merde
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Publié par emK
La si ca sort bien ya juste pas de counter à ce deck.
Voilà il est la le problème si le mec fait une sortie insane et ca arrive souvent tu peux juste rien faire même si tu joues un contre.

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Publié par Coolbreeze
Je m'efforce de continuer ce jeu de merde parce que j'y joue depuis trop longtemps mais franchement la migration vers TESL est déjà en cours et la concurrence est largement devant en terme de diversité et de gameplay.

Enfin jeu de merde, oui et non, c'est la méta actuelle qui en fait un jeu de merde
Pareil je m'efforce de continuer parce que même si je râle et que je critique hearthstone dans le fond j'adore encore ce jeu et j'y suis depuis la beta mais plus le temps passe plus le jeu est rempli de défauts et il y arrivera un moment de rupture ou le ratio amusement ou dégout va s'inverser et ca sera le depart.

Il faudrait pas grand chose mais une sérieuse volonté de blizzard pour changer les choses et refaire de ce jeu un bon jeu. Comme supprimer une trop grande RNG donc beaucoup trop d’aléatoire et d'un sérieux manque d'équilibrage.

Le jeu avait des qualités comme son univers Warcraft avec son fun et son humour, facile d'accès mais difficile à maitriser mais toutes ces qualités commence à s'effondrer derrières tous les défauts déjà cités au dessus.

J'ai testé d'autres TCG/CCG mais bizarrement je n'accroche à aucun autre pour plusieurs raisons, certains univers comme leur interface ou gameplay ne m'attire pas donc je garde encore l'espoir que les choses changent.

En attendant j'ai décidé de ne plus encourager blizzard dans leur mauvaise direction en ne mettant plus d'argent dans le jeu c'est à dire plus aucune precommande et je financerai tout avec les golds.

De toute façon je trouve que blizzard devient de plus en plus greedy avec les changements opérés sur HS avec la disparition des aventures et plus d'extensions à payer, augmentation du prix des packs, mais c'est le même cas sur WoW avec l'augmentation des prix et des services sans compter le nouveau systeme de monnaie sur Heroes 2.0

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 29/03/2017 à 20h50.
Je ne sais pas pourquoi il y a cette fixation sur ce deck. Il est vraiment pas costaud. Il est juste frustrant quand le gars fait une mega bonne sortie, que tu n'as pas de repondant et que tu perds comme une merde. Mais bon, c'est pas le seul qui peut faire cela. Un Rogue m'a archi défoncé au t5 hier. Ben, c'est le jeu, il a eu une super sortie, avec un super bon early, pu posé un van cleef à 8/8 et je n'avais pas de removal en main.

Pour cette saison où j'ai bcp joué vu que je rêvais du légende j'ai un 64 - 50 contre guerrier et avec tous les héros joués, j'ai un WR positif ou neutre contre eux.
C'est les stats de la semaine dernière ça et elles sont exactes. J'ai ding quand même r2 grâce au guerrier pirate la semaine dernière . Mais la méta s'est adapté depuis. Check les stats de cette semaine quand ils sortiront. ça reste un deck populaire mais il n'est plus au firmament. Une dizaine de partie ce soir: 0 guerriers. Par contre, les copains de Sleepy étaient tous là, masse de mage freeze. J'avais déjà constaté cette tendance cet aprem.

Viens me dire ici Sleepy que c'est un deck stylé. Pioche,pioche,pioche,freeze,aoe freeze,secret,thaurissan, alex, dd^5, tmortlol. Et ça se plaint a propos de guerrier pirate qui vide sa main et prie que le gars en face ne se heal pas et ne pose pas de taunt.

Grrrr!
Mage freeze ca pue autant que guerrier pirate héhé et c'est tout autant brainless ^^
Ca pue tellement que blizzard va le nerf car ils n'aiment pas la mécanique (je fais rien de la game, je pioche/freeze, je t'otk)
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Publié par kirk
Mage freeze ca pue autant que guerrier pirate héhé et c'est tout autant brainless ^^
Ca pue tellement que blizzard va le nerf car ils n'aiment pas la mécanique (je fais rien de la game, je pioche/freeze, je t'otk)
Exactement, la mécanique bloc de glace + OTK était trop frustrante pour être maintenue.

Tandis que guerrier pirate, ça prend pas son nerf alors que tout se joue au setup. Si t'as pas choppé de quoi répondre à la curve ultra stable du guerrier pirate, c'est fini. Et même si tu choppes un peu de removal, y a de grande chances pour que le T6 soit de toute façon le dernier tour (faucheuse en arcanite T5, frappe héroïque x2 ou frappe héroïque + le DD qui coûte 4 dont j'ai perdu le nom au T6) et c'est 13 dégâts dans ta gueule T6. Cumulé à tout ce que tu as mangé avant => OKTHXBYE

Honnêtement autant les prêtres dragon me font royalement chier, autant j'ai ma chance face à eux à chaque game. Mais les guerriers pirate, tu lances une pièce pour un joli pile ou face au setup... Remarque t'enchaines les games plus vite comme ça
Le truc que va falloir comprendre un jour, c'est que dans un jeu ou tu peux pas interrompre, les meilleurs decks seront toujours ceux qui empêchent l'adversaire de jouer ses cartes. Quand ca sera plus pirate warrior ca sera autre chose, le perdant aura grosso modo jamais eu sa chance de la partie. C'est le probleme du design chifumi, c'est le matchup qui décide du résultat.
C'est pas nouveau le coup du deck cheap aggro surjoué parce qu'il coute pas grand chose à monter. On a eu zoolock, huntface et shaman avant, du coup j'ai du mal à croire ceux qui disent que le jeu était mieux avant.
Il y a toujours eu des decks agro oui .

Beaucoup ouin ouin sur le war mais c est pareil mauvaise sortie ton war agro il fait rien si pas d armes par exmple.
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Publié par Jeska
C'est pas nouveau le coup du deck cheap aggro surjoué parce qu'il coute pas grand chose à monter. On a eu zoolock, huntface et shaman avant, du coup j'ai du mal à croire ceux qui disent que le jeu était mieux avant.
C'est pas trop le souci, le souci c'est que actuellement les matchups sont quasi joués d'avance tellement les decks qui fonctionnent sont antinomiques. Le deck pirate est pas bon dans l'absolu, il est joué parce que les decks Reno et la menace de l'idole de jade rendent un pretre controle assez injouable, alors que lui a toutes les clés pour rouler sur les pirates pépère. C'est pas une histoire de cout, cette fois ci. Sinon tu ne verrais pas les gens avec des collections complètes le jouer. Bien sur, tu peux déchatter et perdre un matchup normalement gagnant, mais 20% de victoires sur un deck très joué n'est pas viable. Pour contrer les pirates il faut qu'un deck controle antiaggro soit viable contre la plupart des autres decks, ce n'est simplement pas le cas. Jade druid c'est un deck assez moisi en fait dans l'absolu.
D'ailleurs comme dit plus haut, dsè que le meta ralentit un peu, coucou les freeze mage reviennent. Faut voir qu'un deck "non interactif", si c'est lourd de jouer contre, ca reste une qualité en terme de compétitivité, même si en terme de gameplay c'est naze.
Le jeu sera loin d'être meilleur, suffit de voir la meta en wild. T'as tout les decks standard + les anciens, du hunt face, du paladin secret, du mage aggro avec attisse flamme, du pal contrôle avec double égalité + double entrée dans le Colisée, et c'est ça ce qui nous attend avec la rotations des cartes.

Les mécaniques de jeu sont juste trop retard pour un jeu compétitif, et quand je vois les cartes aggro de la nouvelle extension avec des 4/3 pour 1 je me dis que sans Reno ça va devenir injouable le ladder, les mecs vont devoir jouer avec 8 AOE pour survivre.
Je m'amuse bien avec mon deck Reno mage en wild. C'est certes pas à haut rang vu que j'ai pas le temps, des fois j'ai un peu honte de taper un mec qui joue manifestement des cartes de base mais sinon c'est assez fun. Bon mon deck est un peu cher, faut avouer, doit y avoir moitié de légendaires dedans.
J'ai passé de 25 à 10 hier matin en wild avec mon cham N'Zoth / Reno, le problème c'est qu'arrivé à 10 c'est du full aggro quelque soit la classe avec quelques demo reno qui se perdent, pas envie de faire pareil donc j'ai stop la.
Bon j'avais une quête war, du coup voila les stats de mon deck war pirate avec finja du 20 au 8:

Winrate: 20-4 (83%)
Time played: 1.7h
Average game duration: 4.3 mn - 6.8 turns

BEst matchup: druid 7-0
Worst matchup: Warlock 1-1

Je monterais ben R5 mais je me fais trop chier à jouer ca.
Tu as vu les courbes de la fin. Qui c'est qui revient? C'est une inversion positive de la hausse de la courbe du chomage

Je l'ai dis que ca reste un deck surjoue, mais pas autant qu'avant et on est loin des states debiles de la saison derniere avec du shaman partout.

Pour mage freeze et tous les autre decks rigolols otk, ils vont tous prendre cher avec la disparition de thaurissan. En tout cas, Blizzard n'aime pas ces decks et j'en suis ravi. Je pense qu'il n'y a rien a nerf chez le guerrier pirate, comme plus haut, il faut juste trouver un bon deck pour le contrer et qui survit bien sur le restant de la meta. Druide Jade Golem p-e, mais non comme quelqu'un l'a dit plus haut.

Sinon, j'ai vu un pretre qui m'a sorti le murloc warsong leader et les 2 murlocs 2/1 a charge et sur le meme tour, il a utilise le sort du pretre qui inverti les stats. Les murlocs 2/1 on continue a se faire boost de +2/+1 avec chaque inversion. Il s'est retrouve au final avec 2 murlocs a 7/5 je crois avec charge! Cheat! :3

(dsl pour le manque d'accent sur ce pc)4

edit: en tout cas, ce que je trouve pourrie ce jeu et on n'y peux rien c'est les sites comme celui link par Soumettateur, hearthpwn et cie. Car oui, chapeau au gars qui a trouvé le deck mage freeze mais sa version en mode cancer sur le ladder c'est ça qui est infect. Mais bon, en 2017, il est quasi impossible d'avoir un TCG en ligne où personne n'a le droit de partager un deck et ça serait chacun pour soi et avec son skill. Du coup tlm check quel est le deck op du moment, le c/c et oooh legendaryyy s'ils savent un chouillat comment jouer le jeu (car au r20 , c'est surement pleins de mage freeze et de guerriers pirate aussi)

Dernière modification par ShlacK ; 30/03/2017 à 21h52.
Citation :
Publié par Coolbreeze
C'et ça, je viens d'enchainer 3 défaites de suite parce qu'en ayant juste pioché 10 cartes, bah je prends 30+ dégâts dans la gueule avant le tour 5 avec mon chaman midrange.

Je m'efforce de continuer ce jeu de merde parce que j'y joue depuis trop longtemps mais franchement la migration vers TESL est déjà en cours et la concurrence est largement devant en terme de diversité et de gameplay.

Enfin jeu de merde, oui et non, c'est la méta actuelle qui en fait un jeu de merde
Je suis sur 3 TGC en même temps. J'étais aussi sur Faeria, mais faire les dailys de 4 jeux, ça prend trop de temps ...
Bref ! TESL est très sympa, on trouve des parties assez rapidement (20s max), et ce système de, tu pioches une carte tous les 5pv en moins, te permet de trouver une réponse plus facilement au deck adverse, et de come back, contrairement à HS.
D'ailleurs à mon faible rang (Rang 8), tu ne croises pas de decks ultra agro, les parties vont jusqu'au tour 9-10, et tu ne pries pas chaque tour pour piocher ton taunt.
Et ça, y a pas à dire, c'est rafraichissant comparé à son concurrent

Et y a pas à dire, commencer une nouvelle collection t'oblige à être imaginatif pour combler les "trous", et ça fait du bien !
Le seul reproche que je peux faire, mais c'est une impression perso, c'est que, bien qu'il y ai 10 archétypes possibles, j'ai l'impression que tous les decks se ressemblent. Les archétypes ne sont pas aussi marqués que sur HS où tu as des decks pirates (ahah ...), murlocs etc.
Citation :
Publié par Merkantil
Le seul reproche que je peux faire à TESL, mais c'est une impression perso, c'est que, bien qu'il y ai 10 archétypes possibles, j'ai l'impression que tous les decks se ressemblent. Les archétypes ne sont pas aussi marqués que sur HS où tu as des decks pirates (ahah ...), murlocs etc.
C'est vrai que les archétypes sont moins marqués que sur Hearthstone. Déjà parce que ce sont des decks de 50 à 70 cartes, et que l'on a du coup + de cartes communes que de cartes spécialisées.

Par contre il y a beaucoup plus de combinaisons possibles de par le mariage des classes, mais aussi le nombre de cartes disponibles (+300 dès le lancement, et la 1ère extension qui arrive sous peu).

Le rush existe sur TESL mais effectivement, il est beaucoup plus difficile de vraincre un joueur en 4 tours parce qu'il y a un système d'interruption contrairement à Hearthstone, et que quand tu commences à perdre de la vie, le système de pioche tous les -5 PdV peut venir renverser une situation perdue d'avance ! Du coup tous les styles de jeu ont un intérêt, et il est possible d'avoir des decks viables, moins tryhard que sur HS, et donc plus diversifiés.
Bon après il y a aura toujours des cartes de contrôles auto include, mais on est très loin de HS où quand tu veux jouer une mécaniques en particulier, tu connais déjà 90% des cartes à jouer....
ouin deux de mes potes en ligne ont ding légendaire ces derniers jours. numéro presque 4000 le dernier.

Pkoi pas moiiii

Je termine R3, R2 max. Un record pour moi mais bon, si proche du but ultime.

Sur une 15aine de parties hier avec druide que j'ai doré (surtout en jouant avian k'thun mill) mais je jouais jade golem cette fois-ci, je suis tombé sur 7 guerriers, 6 pirates et 1 dragon. j'ai fais un score de 6win 1loss. comme quoi. tjrs le meme scénario: le guerrier te met a quasi 10pv voire moins mais il vide sa main. tu poses un taunt et tu met tes 8 points d'armure. avec en bonus poppage de jade golems de plus en plus costaud et le gars concède. la partie que j'ai perdu était juste un tour trop vite, si j'avais survécu encore un tour, j'aurais pu re-faire la mème chose.
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