Franchement choisir la voiture au lieu du TER marseille/aix pour arriver quasi directement à la fac de droit c'est un poil stupide, surtout avec l'abonnement Zou étudiant (bon après c'est vrai qu'il faut pas habiter trop loin de St Charles).
Sinon j'ai pas tout à fait saisi "l'horreur" que d'habiter Avenue de l'Europe, pour avoir passé quelques mois à l'Estelan j'ai fortement apprécié l'accès rapide au marché à côté du Super U + la Biblio Méjanes, et c'est pas non plus très loin du centre (Mirabeau/Rotonde etc...). Le seul bémol aura été la petite demi-heure de marche quotidienne pour rejoindre la Fac, et encore c'est pas plus mal de se dépenser un chouilla. 
Quand on parle de fac de droit à Aix on parle pas de celle de Marseille stp.
Le Jas de bouffan, corsy, besson, St eutrope, et la zup sont à éviter. C'est moche, pas super bien fréquenté, c'est mort y'a rien à y faire.
Perso je suis juste en dehors du périph, du côté est et j'suis à la fac en 25min à pied donc franchement ça va.
Le centre ville c'est génial mais faut que tu y ailles le soir en week end avant de louer histoire de voir le bruit parce que ça peut vite monter...
Niveau activité tu as vraiment de quoi faire sur Aix, et même aux alentours, que ce soit visite, balades, mer, montagne,... Si tu t'ennuies c'est que tu le veux bien.
La voiture en centre ville j'pense que c'est pas une super idée, faut trouver un endroit où la laisser autre que le centre ville sinon c'est un coup à péter un cable pour trouver une place.
P.S: Aix est le 21ème arrondissement de Paris
|